• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 42 4091 2371
1 mois 2 27 45
5 jours 1 9 33
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 384 306 78
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 13 juillet 04:21

    @alinea
    Mais il est hors de question pour nos dirigeants de « régler le problème de l’immigration africaine »...
    Il faut avoir eu quelques lectures pour se convaincre que tous (TOUS) les outils d’« aide au développement » sont en fait des instruments de néo colonisation. Le FMI et la Banque Mondiale ont par ex été conçues pour aider au développement (du pillage…) des pays émergents et rien d’autre.
    On pourrait en dire autant de l’OMC bien sûr.
    Le franc CFA n’avait aucune raison d’échapper à la règle même si l’absence d’Etat de droit et de structures bancaires dans les pays concernés ont pu être des cofacteurs à l’origine de sa création.
    Lester Brown (Plan B) a ainsi fait remarquer que curieusement l’aide défaillait dès lors que les demandes portaient sur l’éducation des filles ou l’accès à la contraception dans des pays ne pouvant financièrement pas se l’offrir pour gérer « la bombe population ». Curieusement les promesses d’aide n’ont jamais été tenues, alors que c’était la voie royale pour favoriser le développement de ces pays émergents et tarir en partie la source de l’immigration.
    Une des raisons invoquées pour expliquer la virulence de la France pour éliminer Khadafi est que le dirigeant libyien avait le franc CFA dans le collimateur et voulait créer une monnaie alternative. Il avait un trésor de guerre pour ça, trésor bien sûr disparu avec lui, mais pas pour tout le monde.
    La main mise des USA sur le FMI et la BM lui ont par ex permis de refuser une aide économique à la Russie alors que ses ressources énergétiques et minérales étaient une garantie absolue d’être remboursé, lors de la transition d’une économie collectiviste à l’économie de marché. D’où le chaos économique qui s’en est suivi dans les années 1990 qui a été la première gifle infligée à la Russie pour avoir osé abandonner le communisme de leur plein gré. Ce n’est pas mon opinion c’est celle de Jeffrey Sachs qui était aux premières loges pour en juger.
    Les USA et les européens ont donc fait payer chèrement à la Russie d’avoir été l’URSS, voie royale pour tisser des liens bien sûr et garantir la « paix et la stabilité » si chère à l’OTAN sur le continent européen.
    Quand à l’immigration elle est favorisée par presque tous les Etats développés (le Japon étant une anomalie relative) car il n’y a que trois grands mécanismes pour augmenter le PNB, augmenter la richesse (donc les revenus) produite par personne, augmenter l’endettement, augmenter la taille de la population (la consommation produisant de l’ordre de 60% du PNB). Or en U.E comme aux USA, la fertilité baisse et les revenus réels par habitants sont contraints par les frontières grandes ouvertes et la concurrence des pays à bas salaires. Comme on est déjà bien endettés, augmenter la taille de la population compense la baisse des revenus réels et donc les Etats ont une position sur l’immigration radicalement différente de celle de leur population.
    Pour faire un point de croissance les dirigeants européens importeraient l’Afrique entière si nécessaire que ça plaise ou non, donc même une Afrique plus riche n’y changerait que peu de choses.



  • jjwaDal jjwaDal 12 juillet 21:51

    @alinea
    J’ignorais une partie de ce qu’il rapporte mais j’ai surtout vu quelques petits blancs qui pourrissaient systématiquement la démonstration de cet africain en l’interrompant sans apporter grand chose à la discussion.



  • jjwaDal jjwaDal 12 juillet 20:02

    @Christophe
    En parité de pouvoir d’achat, la Chine dépasse les USA (30 000 milliards de $ 2022 contre 25 000 pour les USA). L’inde est troisième et la Russie quatrième depuis cette année. Le FMI et la Banque Mondiale ont toujours été des armes de guerre économique des USA et rien d’autre. Elles n’ont donc jamais eu vocation d’être démocratique. Au demeurant si elles le devenaient, les USA plieraient bagages immédiatement...



  • jjwaDal jjwaDal 12 juillet 19:46

    @alinea
    La plupart des gens ne font que baigner au quotidien dans de la propagande qu’ils prennent pour de l’information. Critiquer les sionistes serait de l’antisémitisme ? Qu’ils aillent expliquer cela à tous les juifs de la diaspora ou vivant dans l’enclave sioniste qui disent explicitement ici que les sionistes n’ont aucun droit divin à un Etat, là qu’ils pratiquent l’épuration ethnique, la colonisation dans la violence, l’apartheid et maintenant le génocide sans vergogne, ou même que le sioniste est une forme d’idéologie extrémiste pseudo religieuse qui n’est qu’un tentacule de la posture suprémaciste des dirigeants occidentaux.
    Juifs et antisémites c’est possible ? Sans doute pas mais juifs et antisionistes assurément…
    Mais à titre individuel des individus nous accordent du crédit (sans me vanter c’est mon cas IRL) et quand on raconte une histoire très différente de ce qu’ils ont entendu, ils tendent l’oreille.
    Je pense qu’ils faut les ramener dans le monde réel en leur montrant qu’ils savent bien peu de choses pour avoir des convictions absolues. Il n’y a que la propagande de guerre pour voir les bons d’un côté et les méchants de l’autre. C’est très rarement le cas. Si l’Occident admettait ses nombreuses erreurs dans la gestion de ses relations avec la Russie post communisme alors on verrait qu’il y a ample matière à discuter et négocier. Mais les va-t’en guerre ne sont pas reconnus comme tels.
    Le cas du secrétaire d’Etat US Anthony Blinken omniprésent et magnifique donneur de leçons de morale. Quand on sait qu’il estime que les USA devrait « conduire le monde », qu’il a été instrumental dans l’invasion de l’Irak et de la Syrie (en fait il coche toutes les cases, Afghanistan et Libye par ex) qu’il ne voit pas un chat à fouetter dans l’intervention sioniste dans la bande de Gaza et que c’est un ancien négociant en armements, on situe déjà les biais du personnage.
    On peut soupçonner qu’avec V. Nulland il était parmi les personnages dirigeant les USA en lieu et place de Biden hors service avant même son élection. En janvier prochain on le découvrira probablement à un haut poste dans l’industrie de la défense, mission accomplie.
    Ta vidéo m’a amusée. Il faut se divertir un peu pour nous nettoyer de la fange qui se répand sur notre monde.



  • jjwaDal jjwaDal 12 juillet 13:56

    @alinea
    J’écoutais au petit déjeuner une intéressante discussion entre Jo Napolitano et Mearsheimer (le géopolitologue américain). Il ressort de leur discussion sur ce qui se passe en Palestine que selon le journal Haaretz, l’armée sioniste aurait le 7 octobre 2023 tué plus de personnes (dans l’enclave sioniste) que le Hamas lui-même et que selon une étude publiée dans le « Lancet » le chiffre très conservateur selon les auteurs de 200 000 morts dans la bande de Gaza serait dépassé (la plupart mort de blessures hors tout accès aux soins et privation de nourriture).
    Pas un Etat occidental n’a évoqué de trainer les dirigeants sionistes devant le TPI, la plupart ont critiqué l’accusation de génocide présentée par l’Afrique du Sud auprès de la Cour Internationale de Justice. Pas un n’a parlé de porter secours aux palestiniens clairement agressés, pas un n’a envisagé des sanctions économiques ou de présenter la facture des destructions à l’Etat sioniste (le contribuable US paierait mais bon…). Pas un seul n’a rappelé un ambassadeur ou rompu les relations diplomatiques. Les USA continue d’armer les génocideurs et d’interdire toute assistance aux palestiniens.
    Et où est le tollé dans les grands médias ? Où sont les « J’accuse » ? Mais nulle part, les chiens de garde du système sont là pour dissimuler la déchéance abyssale de la morale de nos dirigeants et la fantaisie de nos démocraties où ils s’assoient sur la volonté de l’immense majorité des gens.
    Nous avons gardé les mêmes structures sociales (à l’os) qui ont permis à un médiocre artiste peintre allemand entre 1938 et 1945 de faire plusieurs dizaines de millions de morts sans quasiment quitter son bureau, avec des armes nucléaires y compris chez les sionistes.
    On se demande bien ce qui pourrait nous causer de gros soucis...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv