• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 4019 2361
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 381 303 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 5 mars 18:40

    @leypanou
    Paul Craig Roberts dit des conneries sur ce sujet. Poutine est le seul adulte dans la salle et il attend un adulte avec qui négocier.
    Cela ne peut être Zelensky qui n’est qu’une marionnette, cela ne peut être Biden qui a perdu la tête et ne contrôle pas la situation, aucun en vue au sein de l’U.E. qui s’est totalement décrédibilisée par l’entremise de la France et l’Allemagne en trompant la Russie avec les « accords bidons de Minsk ». Il a engagé une opération de taille limitée pour ne pas donner l’impression qu’il voulait envahir l’Ukraine mais bien préserver le Donbass du régime de Kiev. Message non reçu ? Pas grave, il disposera d’une armée d’un million et demi de soldats d’ici la fin de l’année, de quoi aller jusqu’au Dniepr, jusqu’à Odessa, voire jusqu’à Kiev. Si la Russie ne peut empêcher l’Ukraine d’entrer dans l’OTAN, ce qui en restera si besoin sera un micro Etat. A la fin de l’année la Russie pourra affronter les troupes de l’OTAN (moins l’armée US) sur le territoire ukrainien si besoin conventionnellement. Si l’armée US intervient , elle n’hésitera pas à utiliser l’arme nucléaire sur le sol ukrainien.
    Mais si jamais il y a une riposte nucléaire sur l’armée russe sur le sol ukrainien, on est parti pour un grand tour de manège et Poutine, lui le sait.
    Comme il sait que les USA se sont mis le dos au mur comme des crétins et ne lâcheront pas, jusqu’à ce qu’ils comprennent que pour la Russie ça n’a jamais été ni un jeu ni un pari, ni un défi. Quand Poutine parle du risque d’une guerre nucléaire il ne bluffe pas une seconde et des gens qui n’ont pas vu arriver l’invasion russe début 2022 nous disent qu’il bluffe bien sûr...
    Sinon pour le coup de fil intercepté, Nuland nous a déjà fait le coup il y a dix ans et les russes à l’époque avait bien intercepté la discussion, alors je penche pour une interception et pas pour une séance de désinformation volontaire ou un faux.



  • jjwaDal jjwaDal 5 mars 14:14

    « Non à la guerre », pour notre président , « oui » quand c’est dans la bande de Gaza mais la refuser en Ukraine c’est de la « lâcheté ».On ne peut que l’encourager à aller sur le front ukrainien si cela le démange car je pense qu’il aurait le soutien de la majorité des français. Il ne l’aura pas, par contre s’il insiste pour nous envoyer à la boucherie pour reprendre à la Russie 3 régions qui parlent russe, veulent le rester et seraient restées ukrainienne si les USA n’avait pas perpétré un coup d’Etat en Ukraine en 2014 et si allemands et français avaient insisté auprès des ukrainiens pour qu’ils gardent le Donbass avec quelques sécurités pour les populations russophones.

    Hollande et Merkel ont préféré jouer à la roulette russe et il veut continuer ?...

    Comprend-il seulement à quoi il nous expose ? La table de 20m de long au bout de laquelle Poutine l’avait installé pour écouter ses âneries n’a pas dû lui plaire. De là à se venger sur les français il y a un pas. Il abuse...



  • jjwaDal jjwaDal 5 mars 09:38

    @rosemar
    Non, elle est morte d’avoir vécu en France pendant un siècle et d’avoir vu sa transformation en pays africain. Elle avait l’impression de vivre dans un pays qui lui était devenu étranger, mais c’est une autre histoire (faut pas dire sinon on est « raciste », la bonne blague...).



  • jjwaDal jjwaDal 5 mars 06:27

    @rosemar
    La première guerre de Tchétchénie date de 1994 et Poutine n’était alors qu’un obscur adjoint au maire d’une grande ville russe et agent des services secrets . La seconde commence le 26 août 1999 quand Boris Eltsine est président de Russie et Poutine son premier ministre et fait suite à des attentats attribués aux Tchétchènes à Moscou qui vont servir de prétexte à une nouvelle intervention musclée. Cinq ans vous dites ?
    Toute guerre tue des civils et l’armée russe n’a pas été particulièrement brillante sur ce point et tout chef d’Etat a du sang sur les mains, cela fait partie du travail. Vous pensez que les présidents US depuis la seconde guerre mondiale en ont moins ?. Pour l’intervention dans le théâtre, il semble qu’ils aient utilisé un soporifique qui était trop fortement dosé, ils n’avaient aucun bénéfice à tuer les civils présents ce jour là dans le théâtre.
    Poutine a du sang sur les mains, est cynique comme la plupart des dirigeants mais sans doute un peu plus vu son regard en tant qu’ex agent des services secrets (il sait des tas de choses sur nous que le grand public ignore, ce qu’on appelle ici « sa parano ») , pas raciste pour un sou (pas plus que nous) et bien sûr a commandité des assassinats comme tous les présidents de grands pays.
    Il n’a absolument aucune raison de tuer ses critiques, vu le contrôle qu’il a des grands médias et même des scores électoraux. Au demeurant il est très populaire en Russie, bien plus que Biden aux USA ou Macron en France.
    Les USA ont tué des millions d’innocents dans de multiples guerres insensées depuis son arrivée au pouvoir. Vous pensez qu’il dépasse ce score ?
    Bien sûr, c’est (aussi) un tueur, mais ce n’est pas sa personnalité qui en est la cause principale, c’est sa fonction et son environnement qui l’exigent.
    Pour info la vie à Kiev après 2 ans de conflit n’est absolument pas comparable à celle dans la bande de Gaza après 4 mois d’intervention sioniste et cela aussi porte la signature de Poutine. Kiev pourrait être un champ de ruines depuis longtemps.



  • jjwaDal jjwaDal 4 mars 20:03

    « Non à la guerre » est du même niveau que « Non à la mort ». On peut toujours être contre, mais ça ne change pas grand chose.
    Demandez donc aux USA s’ils sont contre la guerre, pour rire...
    Par contre « Non à Poutine » me fait penser à un aphorisme ancien qui dit en substance « Mon Dieu, par pitié, n’exaucez jamais aucune de mes prières ». Vouloir voir Poutine disparaître de la scène aujourd’hui ressemble à une très très mauvaise idée, vu la faune qui pourrait le remplacer
    . Ils ont le sang chaud en Russie et peu auraient laissé le Donbass se faire tirer dessus pendant 8 ans sans bouger.
    Il y a zéro chance que Poutine ait demandé l’assassinat de Navalny et c’était un opposant dont il ne risquait rien du tout..

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv