• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur La banalité du mal et du mensonge


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 25 avril 20:41

@Octave Lebel
Il faut juste comprendre que la définition du terrorisme pour les occidentaux rejoint celle de « l’Ordre Mondial basé sur des règles ». On fait les règles, on les change, elles ne s’appliquent jamais à nous et nous sommes les seuls à pouvoir décider quand elles s’appliquent et à qui, en pratique. Il en est de même du terrorisme qui selon la définition des dirigeants occidentaux ne peut s’appliquer à aucune de leurs actions (militaires, services secrets, exécution extra-judiciaire, etc...), raison pour laquelle l’essentiel de la planète sait que le terrorisme d’Etat a fait entre 100 et 1000 fois plus de victimes que le terrorisme de groupes armés (Norman Solomon), mais ça ne compte pas. Cela ne peut compter que si l’Etat commettant des actes de terrorisme est sur une liste que nous rédigeons selon notre humeur. Ce que fait la Russie en Ukraine relève du terrorisme, mais pas ce que fait l’entité sioniste en Palestine, en particulier à Gaza (c’est de la légitime défense pardi).
Par ex quand l’Irak agressait l’Iran en utilisant des armes chimiques (nous le savions) il n’y avait nul terrorisme vu que nos dirigeants (les USA surtout) avaient le régime iranien dans le collimateur et ils n’avaient pas d’AMD.
Mais quand des groupes armés soutenus par l’Iran attaquent une base US en Irak, 20 ans après l’agression injustifiable contre ce pays, c’est du terrorisme et la riposte est légitime.
Durant l’occupation nazie en France tout acte de résistance était du terrorisme pour l’occupant et le régime français à sa botte. Pour les dirigeants occidentaux toute résistance violente à l’impérialisme US et même occidental au sens large relève de ce registre.
Il est donc naturel et normal pour le pouvoir en France et en U.E. de combattre tout discours pouvant évoquer une quelconque résistance armée palestinienne face à un envahisseur qui a tué en plusieurs décennies des centaines de fois plus de palestiniens que ces derniers n’ont tué de sionistes. Il n’y a aucun occupant en Palestine, aucune entité violant le droit international depuis les années 1950, aucune spoliation initiale des palestiniens dans ce projet colonial décidé dans leur dos.
On comprend bien que l’objectif inavouable est bien de condamner au silence tout discours déplorant le génocide (probable, mais crimes de guerres et épuration ethnique avérée) dans Gaza, comme justifiant les crimes de guerre commis par les membres du Hamas le 7 octobre 2023.
Ils ont décidé que les sionistes sont chez eux, qu’ils peuvent se torcher avec le droit international aussi longtemps qu’ils le souhaitent, il n’y a donc aucun occupant et aucune résistance possible, ergo terrorisme.
Ce dirigeant syndical aurait du le savoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès