• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 4019 2361
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 381 303 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 16 mars 19:24

    M. Macron, sans être un génie, sait tout ce que vous énumérez. Il suffit de comparer les frontières de l’europe centrale avant 1939, après 1945 et aujourd’hui pour voir que la plupart des frontières ont bougé. L’URSS a disparu, la Yougoslavie aussi, la Tchécoslovaquie également et on voit sur la carte des pays aussi improbables que le Kosovo qui a déclaré son indépendance de la Serbie. L’entité sioniste en Palestine redécoupe les frontières qui lui avaient été outrageusement octroyé depuis le début, sans aucune consultation des populations locales, etc...
    Les russes perçoivent à raison l’OTAN comme le bras armé des USA et la direction russe a très tôt exprimé sa crainte d’une extension de l’OTAN vers ses frontières. Si les USA n’avaient pas commis un coup d’Etat en 2014 pour installer un régime leur étant favorable, s’il n’avaient pas lourdement insisté lors du sommet de Bucarest en 2008 pour faire entrer l’Ukraine dans l’OTAN à terme (soit un pays comportant une minorité russe, localement importante dans les régions de l’Est), il est probable que l’Ukraine serait intacte aujourd’hui et les régions de l’est encore ukrainiennes.
    La Russie a mis fin en intervenant à 8 ans de guerre civile et l’idée de vouloir faire revenir par la force ces régions en Ukraine est stupide, dangereux et surtout impossible, surtout quand en même temps on accepte sans vergogne le redécoupage sioniste en Palestine et qu’on laisse les palestiniens désarmés sans aucune intervention de notre part.
    La posture macronienne relève du classique « Ne m’ennuyez pas avec les faits, mon opinion est faite ». Elle n’est clairement pas basée sur un amour de la démocratie, du droit international ou la peur d’une invasion russe de l’Europe.



  • jjwaDal jjwaDal 16 mars 05:27

    Comme on dit « il y a trois faces à la réalité, la mienne, la vôtre et la vérité... »



  • jjwaDal jjwaDal 15 mars 18:12

    M. Macron sait tout cela. Comme il ne pouvait pas ne pas savoir que confiner des millions de personnes pendant plus de mois « quoi qu’il nous en coûte » allait faire exploser notre dette. Aujourd’hui la priorité est l’Ukraine « quoi qu’il nous en coûte » pour justifier de nouvelles dépenses massives et inutiles, car tous ces moyens n’auront aucun impact sur le sort de l’Ukraine, aucun et il le sait aussi.
    Je pense qu’il est à ce poste pour contribuer à détruire le « modèle social français » par l’endettement massif et tous les prétextes sont bons à prendre.
    Il sait comme tous les dirigeants européens que la Russie ne menace aucun pays européen, mais il faut bien justifier l’entrée incompréhensible, injustifiée, non provoquée des forces russes sur le territoire ukrainien. Si rien ne pouvait laisser prévoir cette intervention alors pourquoi pas demain l’Allemagne ou la France ? C’est une ligne de défense grotesque, absurde, mais répétée cent fois , ça passe pour un public non averti.
    L’objectif étant de ruiner le pays, il ne faut pas chercher à éclairer M. Macron sur des réalités militaires ou géopolitiques qu’il connaît fort bien. Il sait même que diriger une hypothétique « coalition des braves » pour taper sur les forces russes ne le changera pas en chef de guerre de l’U.E., même avec une Allemagne en souffrance économique et avec un dirigeant qui tient lieu de carpette pour les intérêts des USA.
    Un objectif secondaire est probablement de revenir à l’état d’urgence pour goûter à nouveaux à des pouvoirs exceptionnels pour un préfet de région européenne qui ne peut plus prétendre être un Etat souverain sans faire rire tout le monde. Ah le souvenir du comité de défense, de l’entre soi pour décider dans le dos de tout le monde qui aurait le droit de sortir de chez lui, dans quel accoutrement et de quelle heure à quelle heure. Il doit en rêver encore et une économie de guerre (à personne) permet d’envisager bien des dérives liberticides.
    Il ne faut jamais laisser une situation chaotique évoluer vers la stabilité, surtout quand on a des objectifs inavouables à faire passer.



  • jjwaDal jjwaDal 12 mars 17:32

    @njama
    Je pense que la soumission inconditionnelle est profondément ancrée chez beaucoup de gens et les profils de personnalité de type « Antigone » (le mythe grec) rares. Beaucoup préfèrent ne pas regarder la réalité en face, par peur d’avoir à se battre ou devoir faire des sacrifices. Et plus ils descendent dans la complicité à l’horreur (quelle qu’elle soit) et plus monte la culpabilité face à sa propre lâcheté, qui va avoir tendance à verrouiller le comportement de soumission à ce qui se passe.
    On ne veut pas reconnaître qu’on s’est trompé et on va donc faire « comme les autres » voire critiquer ceux qui font preuve de courage, aller jusqu’à envisager leur disparition pour effacer le conflit intérieur.
    Chacun devrait se poser la question de savoir où sont ses limites personnelles .
    Beaucoup parmi nous peuvent devenir monstrueux, à condition de leur en donner l’ordre (pour qu’ils se sentent « couverts » par l’autorité) et notre structure sociale pyramidale, qui d’ailleurs favorise l’accès au sommet de psychopathes, donne à nos dirigeants un pouvoir démesuré sur leur peuple.
    Le port du masque en plein air aura été une expérience édifiante. Le virus de covid se transmettait comme les autres virus respiratoires (grippe par ex) et jamais dans le passé on n’avait conseillé à nos anciens de porter le masque en hiver, quand des dizaines de milliers parfois mouraient de la grippe.
    Pourquoi ? Mais parce que la science avait montré l’absence de bénéfice à le faire.
    Or sous la menace la plupart se sont exécutés et pour les autres la police était là, pour faire son travail.
    Il suffit de voir le monde entier (quasiment) regarder du coin de l’oeil nos « amis » sionistes transformer au quotidien femmes et enfants palestiniens en viande hâchée pour comprendre que l’expérience nazie peut se reproduire sans peine. Nos pseudos « démocraties » ne sont nullement des remparts contre cette possible dérive.



  • jjwaDal jjwaDal 10 mars 18:30

    @njama
    A la fin de la seconde guerre mondiale, les vainqueurs ont voulu condamner les dirigeants nazis encore en vie lors du procès de Nuremberg.
    On imagine sans peine les chefs d’accusation et l’interpellation des dignitaires nazis pour chercher à comprendre comment ils avaient pu en arriver à ces sommets d’horreur.
    J’aurai aimé que l’un d’entre eux est seulement le courage de répondre ça :
    « Vous nous accusez d’avoir obéi aux ordres ? Sérieusement ? Dès la petite enfance on est conditionné à l’obéissance aux parents, à la maîtresse d’école, à la police, aux panneaux de signalisation routière, à la loi, au supérieur hiérarchique, obéissance inconditionnelle et sans discuter.
    On est militaire et donc l’obéissance inconditionnelle est notre quotidien, en temps de guerre le refus d’obéissance est pratiquement une condamnation à mort. Et vous trouvez ahurissant qu’on ait obéi aux ordres ? Pendez donc les structures sociales de coercition qui nous ont formaté puis contraints de faire ce que nous avons fait, au lieu de nous pendre. Sinon vous serez un jour condamné à revivre ce que nous venons de vivre tous. ». On connaît la suite...
    Un gros pétage de câble de dirigeant nous sépare de la guerre thermonucléaire globale, car une fois l’ordre donné, une armée de toutous obéissants, ne sachant faire que cela, fera en sorte que les missiles partent. Pas parce que les gens sont mauvais ou fous, mais parce que les structures sociales de coercition et la violence prétendue légitime de l’Etat, donne virtuellement tous pouvoirs sur les citoyens à une poignée.
    On a vu avec le Covid à quelle vitesse le parlement peut être mis soit dans la poche, soit sur la touche. Ne parlons même pas de la lessiveuse à cerveaux que sont devenus les grands médias d’information.
    Il y a un gouffre, entre défendre son territoire quand il est envahis et aller se battre pour un autre pays qui souhaite récupérer par la force deux régions anciennement russes, parlant russe, ayant demandé et obtenue leur intégration à la Russie et ne souhaitant nullement revenir en Ukraine.
    Illégalité des votes d’autodétermination ? Voire la jurisprudence « Kosovo ».
    Si M. Macron veut détruire l’armée française en l’envoyant en Ukraine, nous n’avons pas le pouvoir de l’en empêcher.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv