• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 4019 2361
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 381 303 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 7 mars 12:36

    @Tolzan
    1) Aucun rétropédalage, ils ne se sont simplement pas associés au propos de M. Macron.
    (2) Plutôt vrai.
    (3) On s’en fout dirait notre président, comme la classe dirigeante se foutait du résultat du référendum sur le TCE. Il n’a pas parlé de mobilisation pour entrer en guerre contre la Russie mais de l’envoi de militaires actifs. Au demeurant on me souffle dans l’oreillette qu’on aurait à peine 15 000 hommes à envoyer, que ça prendrait du temps et qu’ils auraient de quoi tenir sur le papier quelques mois, en pratique quelques semaines sur le front.
    (4) Non. Il n’y aura pas plus déclaration de guerre qu’il n’y en a eu en deux ans, malgré l’envoi de conseillers, malgré la formation de soldats ukrainiens, malgré les livraisons d’armes. Un accord de sécurité suffit pour envoyer des troupes assister le pays demandeur, voir notre présence en Afrique qui n’a quasiment pas fait débat. Voir le paragraphe II.
    (5) Les militaires font ce qu’on leur dit de faire, y compris quand c’est particulièrement crétin. Churchill en son temps ne s’en est pas privé , Zelensky est son incarnation contemporaine (comme chef de guerre).
    (6) Il y a un abime entre la conscription et la formation d’un corps de soldats aptes et équipés pour aller au feu... La Russie aura 1,5 millions de soldats fin 2024 dont 1 million aptes au combat. On imagine former un million de jeunes pour le projet grandiose d’obliger deux régions parlant russe, ayant demandé à être intégrées à la Russie, à revenir au bercail, à savoir un pays détruit qui veut y pratiquer du nettoyage ethnique ?



  • jjwaDal jjwaDal 6 mars 19:24

    @Pierrot
    Les USA fournissent le renseignement spatial, la couverture radar aéroportée sans lesquelles l’Ukraine serait aveugle.
    Si les USA se désengagent, l’U.E. qui est un nain sur le plan militaire et divisée sur le sujet n’ira pas plus loin. Les USA se foutent complètement de l’Ukraine qui n’est qu’un pion pour dégrader la Russie et la découpler de l’Europe et ne vont donc pas risquer un affrontement majeur avec la Russie pour permettre à trois régions de l’ex Ukraine qui voulaient retourner en Russie de revenir en Ukraine contre leur volonté.
    Ils voulaient isoler la Russie, la casser économiquement, la diminuer via une hécatombe militaire et ils ont le contraire.
    L’U.E. n’est pas le dos au mur mais au fond de la cuvette des chiottes. Ils ne sont mêmes pas capables de râler quand les USA font péter leur ligne énergétique vitale, pas mêmes capables d’enquêter et de divulguer qui est l’auteur et vont faire souffrir économiquement les européens pendant des décennies pour (éponger leurs conneries) avoir laissé leur « protecteur » déclencher une guerre parfaitement évitable en Europe.
    Tout ce que peux faire l’U.E., c’est attendre que les USA tirent la chasse d’eau et se barrent.



  • jjwaDal jjwaDal 5 mars 22:36

    @Renaud Bouchard
    Coïncidence peut-être mais il y a également en ce moment une vague un peu forte de départs en retraite au sein de l’armée sioniste. Les rats quitteraient-ils le navire, sentant qu’il prend l’eau ?
    Je crois que c’est J. Sachs qui disait récemment qu’elle était le personnage le plus dangereux au sein de la sphère dirigeante US.
    A titre personnel l’unique fois où je l’ai vu mal à l’aise était quand elle devait répondre en commission sur le risque de prise de contrôle des laboratoires de recherches biologiques en Ukraine par l’armée russe.
    On sentait bien dans ses réponses contrôlées (audition publique) qu’on n’y étudiait pas un nouveau vaccin contre la grippe et que ça lui chaufferait les oreilles si les russes avançaient trop rapidement sur le territoire ukrainien.



  • jjwaDal jjwaDal 5 mars 20:08

    @Enki
    « Nous sommes en guerre » donc « Etat d’urgence », donc « Conseils de défense » hors caméra, parlement suspendu, lois d’exceptions, pouvoirs exceptionnels, contrôle de l’information, etc... Il a goûté à presque tout ça pour une épidémie qui ne pouvait pas tuer 80% de la population française, même en l’absence de tout vaccin efficace et pour quelqu’un qui avait dit que « l’élection est un anachronisme datant d’une autre époque » (en substance) on imagine que disposer des pleins pouvoirs ne lui déplairait pas plus que ça.
    Au demeurant il a à peu près tout foiré en interne alors autant rassembler les français autour d’un projet commun « rester en vie après avoir fait un doigt d’honneur à Poutine ». Sans moi...



  • jjwaDal jjwaDal 5 mars 19:53

    @Samy Levrai
    Avais pas lu. Mc Govern a déjà soulevé cette possibilité qu’il craint, connaissant l’état de santé mentale du trio « Blinken, Nulland, Sullivan » ,ne parlons même pas de Biden.
    Je ne crois pas à cette hypothèse, car l’Ukraine n’ayant aucune arme nucléaire il y aurait retour à l’envoyeur et après tous aux abris...
    En désaccord total avec la fin de son article. La Russie n’a aucune intention d’envoyer des millions d’hommes à travers le continent européen jusqu’à Brest, sous aucun prétexte. Militairement ce serait grotesque sur le plan opérationnel et logistique et intenable dans la durée.
    Par contre Poutine avait explicitement dit dès 2008 que l’Ukraine ne serait pas membre de l’OTAN, il a dit dans le passé que quand la bataille est inévitable il faut frapper le premier et aussi qu’un monde sans Russie (une Russie vaincue) ne peut pas exister.
    Dire quand ça nous arrange que c’est un dictateur sanguinaire émule d’Hitler que c’est un tueur sans pitié qui supprime tout ceux qui s’opposent à lui et quand ça nous arrange que c’est un gentil garçon qui n’osera jamais faire ce qu’il a promis de faire est le reflet d’une insondable bêtise.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv