• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 941 60705 93773
1 mois 5 344 640
5 jours 1 52 50
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3224 2465 759
1 mois 19 19 0
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus fergus 10 décembre 2008 12:43

    Pour être complet, JL, il faut souligner que le peuple pouvait impunément se moquer des puissants un jour par an, lors du carnaval. En outre, la plupart des cours médiévales disposaient d’un bouffon. le problème avec Sarkozy vient du fait qu’il est à la fois le puissant et, par certaines attitudes son propre bouffon !



  • Fergus fergus 10 décembre 2008 10:26

    L’intrusion du mot britannique "intelligence" dans la sphère économique ne date pas d’hier et n’est guère sujet à mauvaise interprétation tant il est d’usage courant depuis les années... 80, époque où il s’est imposé dans "l’intelligence économique" ou "l’intelligence marketing", et dans la mesure où il concerne avant tout des initiés.

    Plus ennuyeux est l’émergence de termes anglo-saxons qui, peu à peu, supplantent des mots bien français qui s’étaient pourtant imposés. C’est ainsi qu’"open space" a désormais remplacé "bureaux paysage" sans autre nécessité que de faire plus branché !



  • Fergus fergus 10 décembre 2008 09:48

    Le problème n’est pas le "passeport", plutôt utile pour mettre en valeur des expériences ou des acquis, mais dans le recours, de plus en plus fréquent, au bénévolat pour l’exécution de certaines taches, voire de missions relativement expertes.

     

    A l’évidence, et l’auteur a souligné le danger de ce qu’il faut bien appeler une dangereuse dérive, cette évolution se fait au détriment des salariés en place, privés d’ascenseur social, ou des embauches nécessaires à la gestion.

     

    Ce problème (je l’ai constaté personnellement à différentes reprise) a émergé dans les associations dès les années 90, mais il prend désormais, en période de crise et d’augmentation du chômage, une acuité particulière. Cet article était nécessaire pour sensibiliser l’opinion à un problème bien réel ; puisse-t-il être lu par le plus grand nombre !

     



  • Fergus fergus 10 décembre 2008 09:15

    Dommage, je n’aurai pas l’occasion d’aller voir ce spectacle, et je le regrette, pour Shakespeare bien sûr, mais aussi pour ce formidable acteur qu’est Wladimir Yordanoff.

    Ah, au fait, c’est fait : je suis allé avec mon épouse, mon fils et ma belle-fille voir "Le diable rouge". Un véritable bijou dominé par un Claude Rich habitant véritablement (et avec jubilation) le personnage de Mazarin et une Geneviève Casile toujours impeccable. Un régal !



  • Fergus fergus 9 décembre 2008 16:22

    La survivance dans notre pays des taux d’usure pratiqués par les organismes gestionnaires de ces crédits revolving est une illustration éclatante de la duplicité du pouvoir sarkozyste, prompt à manier la compassion mais qui reste totalement sourd aux demandes de plafonnement des taux.

    Le problème est que cette forme d’usure moderne rapporte beaucoup trop aux amis du président pour qu’une moralisation soit engagée. Et c’est ainsi que la France reste l’un des pires pays de l’UE en la matière !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv