• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 941 60708 93773
1 mois 5 347 640
5 jours 1 57 50
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3224 2465 759
1 mois 19 19 0
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus fergus 12 décembre 2008 09:32

    J’ai souvent eu affaire à des contrôleurs dans ma vie et l’écrasante majorité d’entre eux se sont montrés courtois. De plus, la plupart des incidents de contrôle auxquels j’ai assisté étaient dûs à l’agressivité des voyageurs contrôlés beaucoup plus qu’à celle des agents de contrôle.

    Votre commentaire est outrancier et caricatural, à l’image de cette phrase : "Des contrôleurs au visage usés par l’inhumanité de leurs exactions monétaires quotidiennes". Une outrance et une caricature qui rendent votre commentaire sans valeur.



  • Fergus fergus 11 décembre 2008 17:50

    L’éducation nationale forme des jeunes bien mal préparés à la vie citoyenne. Un sondage récent a montré à quel point les Français sont nuls en économie, et il est probable qu’une étude portant sur leurs connaissances en matière d’institutions mettrait en lumière des lacunes presqu’aussi grandes. C’est pourquoi il conviendrait, non pas de rendre les SES optionnelles, mais au contraire obligatoires et enseignées dès la classe de 4e. Cette lutte est une lutte juste, et pas seulement une récréation festive !



  • Fergus fergus 11 décembre 2008 16:22

    A propos des prud’homales, le plus désespérant est que le personnel de Siences-Po lui-même n’a pas pu voter cette année, le directeur de cette noble institution censée donner des leçons de démocratie à tous ayant... oublié de les inscrire ! La-men-ta-ble !



  • Fergus fergus 11 décembre 2008 16:03

    Je ne crois pas qu’il y ait actuellement le moindre risque de flicage car cela impliquerait une complicité de la RATP avec le pouvoir policier. Et si cela devait arriver, il est évident que les syndicats porteraient immédiatement cette menace à la connaissance de la population par le biais des médias.

    Sur un plan pratique, Navigo permet en revanche à l’entreprise d’avoir une parfaite connaissance des déplacements de sa clientèle, déplacements qui, naguère, n’étaient connus, de manière approximative, qu’au terme de lourdes et coûteuses enquêtes.

    Grâce à Navigo, la RATP dispose désormais en permanence d’une cartographie affinée et sans cesse réactualisée de ces déplacements, un document qui permet d’optimiser le service en matière de personnel et d’établir des priorités en matière d’aménagements et de maintenance des installations.

     

    Le pire n’est pas toujours sûr !

     



  • Fergus fergus 11 décembre 2008 09:51

    Oui, JL, sans compter les stations fermées comme Arsenal ou LA station fantôme Haxo qui n’a jamais été ouverte !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv