• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 941 60708 93773
1 mois 5 342 640
5 jours 1 54 50
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3224 2465 759
1 mois 19 19 0
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus fergus 2 décembre 2008 10:26

    Pas d’accord, Plum, l’auteur fait un constat assez juste de la situation politique en France, notamment par le pertinent parallèle entre le RPR-FN de naguère et le PS-gauche anti-capitaliste d’aujourd’hui.

    Cela dit, concernant l’avenir, bien malin celui qui se risquerait à des pronostics, tant la situation qui s’amorce peut se révéler chaotique et par conséquent imprévisible en matière de traduction électorale.



  • Fergus fergus 1er décembre 2008 17:44

    Sympa, cette évocation de Maurice Biraud, l’un de ces visages qui ont longtemps fait partie de notre petit monde populaire, au point d’en faire partie tel un membre de la famille.

    Sa popularité est toujours bien présente, certes pas chez les jeunes (ses films ne sont plus disponibles que dans les cinémathèques ou les vidéo-clubs), mais chez les anciens. Au point que lorsqu’un car de retraités fait étape dans le superbe village de Collonges-la-Rouge, sa maison est l’une des plus photographiées. Les belles demeures n’y manquent pourtant pas !



  • Fergus fergus 1er décembre 2008 17:22

    Ne voyez auncune connotation douteuse dans mon précédent commentaire, Foufouille : j’ai longtemps joué, et avec beaucoup de plaisir, dans une équipe de football composée exclusivement de potes antillais, moi mis à part !



  • Fergus fergus 1er décembre 2008 13:24

    Un petit clin d’oeil amusé pour illustrer l’intérêt discutable de la discrimination positive. Appliquée à l’équipe de France de football, cette mesure aboutirait à en virer la moitié des cadres pour permettre le retour de quelques Blancs !!!



  • Fergus fergus 1er décembre 2008 13:16

    Ecrire que le PS est au bord de l’implosion me semble relever du fantasme. Ce parti, habitué aux soubresauts, remontera la pente, et sans doute plus rapidement que ne le croient certains oiseaux de mauvais augure.

    Mieux : il n’a probablement pas perdu toutes ses plumes électorales comme on cherche à nous le faire croire depuis le Congrès de Reims. A cet égard, le départ pour le Sénat de Marie-Hélène des Esgaulx avait ouvert, croyait l’Ump girondine, un boulevard pour la législative partielle de ce week-end à Yves Foulon, le maire d’Arcachon, un ami de Sarkozy. Or, malgré cette proximité et le soutien, jeudi, de François Fillon, l’Ump a subi une grosse humiliation en constatant la défaite nette de son poulain (46% des voix) face à Francis Deluga, le maire PS du Teich (54% des suffrages).

    J’avais écris il y a quelques jours sur un autre blog que la droite se mettait un doigt dans l’oeil en pensant les forces de gauches anéanties par les divisions. Cette législative l’illustre parfaitement. Il est d’ailleurs probable que le PS va très vite retrouver sa combativité et que Sarkozy a mangé son pain blanc ces dernières semaines en profitant d’un contexte international favorable qui lui a permis d’occulter ses fautes politiques majeures en France. A suivre…

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv