• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 941 60708 93773
1 mois 5 347 640
5 jours 1 57 50
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3224 2465 759
1 mois 19 19 0
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus fergus 1er décembre 2008 13:06

    D’accord avec Armand pour dire que la propriété pour tous nest pas forcément un objectif pertinent ; mieux vaudrait développer le parc des logements sociaux à des prix raisonnables. Bref il faudrait faire le contraire de ce prône Sarkozy en faisant miroiter sa "France de propriétaires". Un mirage auquel ce tartuffe ne contribue d’ailleurs pas.

    A cet égard, la mesure sur le remboursement des intérêts d’emprunt, comprise dans la loi Tepa, ne bénéficie, en masse financière, que de manière très marginale aux primo-accédants alors qu’elle profite à plein aux classes aisées déjà propriétaires et qui souhaitent s’agrandir ou déménager vers des quartiers plus huppés. La bonne mesure eut consisté à tripler le montant de ce remboursement, à la prolonger dans la durée, et à n’en faire profiter QUE les primo-accédants. Mais curieusement Sarkozy n’a jamais voulu entendre le premier mot de ce type de requête, preuve, s’il en fallait une, que c’est bel et bien les catégories aisées qui devaient tirer le plus grand profit de cette disposition.



  • Fergus fergus 1er décembre 2008 10:14

    Il n’empêche qu’il subsiste de nombreux Tanguy. Et cela jusque dans mon propre entourage. J’ai même un neveu dans ce cas en pays bigouden ; il se prénomme... Tanguy ! Véridique.



  • Fergus fergus 1er décembre 2008 09:59

    Concernant les responsabilités dans cette pitoyable et scandaleuse affaire, la question qui se pose est la suivante : la juge a-t-elle agi seule ou a-t-elle cédé à une pression du procureur, courroie de transmission de la Chancellerie ?

    Dans le premier cas, cela démontrerait une fois de plus que certains juges outrepassent leurs droits, en l’occurrence avec la complicité de la police qui n’avait pas à pousser les humiliations dans une affaire où une simple convocation aurait largement suffi.

    Dans le second cas, cela apporterait de l’eau au moulin de ceux, de plus en plus nombreux, qui dénoncent une (inquiétante) remise au pas des médias.



  • Fergus fergus 29 novembre 2008 10:50

    Ainsi, Rachida Dati ne pourrait rien contre l’indigence de son Ministère ? Certes les temps sont difficiles en matière de budget, mais on n’a guère entendu la Garde des Sceaux monter au créneau pour réclamer une augmentation significative des moyens, ne serait-ce que pour quitter le rang des cancres européens en la matière.

    Pire, elle dénonce systématiquement toutes les études et tous les rapports qui soulignent cette indigence et ses conséquences (parfois dramatiques) en matière de délais et d’incarcération. Rachida Dati n’est que le bras armé d’un Sarkozy dont l’action est avant tout comptable (réforme non négociée de la carte judiciaire) ou compassionnelle sans le moindre recul.



  • Fergus fergus 28 novembre 2008 19:01

    A JL. Oui, la plupart du temps, ils s’entraînent sur des pelouses naturelles. Et pour cause : s’iles effectuaient des tacles sur un terrain synthétique, ils se brûleraient les cuisses, parfois jusqu’au sang. Un problème que j’ai bien connu en tant qu’ancien gardien de but !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv