• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanny

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2015
  • Modérateur depuis le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 2377 1215
1 mois 0 82 0
5 jours 0 19 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 605 588 17
1 mois 12 12 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fanny 16 mai 14:13

    @amiaplacidus

    Je ne vois pas en quoi la barbarie moyenâgeuse du gouvernement actuel de l’Iran excuserait la barbarie génocidaire du gouvernement actuel d’Israël.

     

    C’est clair.

    Notre gouvernement est (semble-t-il) du bon côté dans les deux cas, pour une fois, bien qu’un peu trop discrètement dans un des deux cas (géopolitique oblige).



  • Fanny 16 mai 13:56

    @La Bête du Gévaudan

    ils ne sont d’ailleurs pas pressés de quitter « l’entité sioniste

     

    L’arrogance des pro-sionistes version Netanyahu atteint là des sommets : en voici un qui s’étonne que des Palestiniens veuillent rester chez eux, dans leur pays, là où ils sont nés.

    Ecoutez plutôt Alain Gresh et Rony Brauman sur Thinkerview. Cela éclairera votre esprit.



  • Fanny 16 mai 12:24

    @Aristide
    Nous en dire plus sur votre russophilie serait éclairant.

    D’abord mon « antiaméricanisme ».
    J’étais étudiant quand la guerre du Vietnam faisiat rage. Je militais contre cette guerre dont je ne supportais pas la brutalité, et que je comprenais comme une guerre de libération nationale et anticoloniale.
    J’en suis alors resté avec l’idée que l’empire américain était prêt à tout pour « tuer » ses challengers géopolitiques, l’URSS du temps de la guerre froide (succès), la Chine aujourd’hui. C’est d’ailleurs clairement affciché dans la doctrine US.
    Une fois l’URSS disparue, les USA ont maintenu leur politique de containment vis à vis de la Russie (OTAN), avec l’avantage de renforcer leur domination sur l’Europe avec les pays de l’Est qui, pour des raisons historiques, leur sont acquis (rivalités passées avec la Russie, diasporas aux USA, financements ...).
    La guerre en Ukraine et la destruction de NS2 est le « couronnement » de cette politique.
    Ma « russophilie » que vous interrogez, c’est d’abord mon opposition « gaulliste » à la politique US en Europe et vis à vis de la France. Cette politique a généré chez nous une élite politique « minable » qui conduit depuis 40 ans le déclin de notre pays. Voilà pour l’essentiel.
    Accésssoirement, mon parcours m’a mis en contact avec la culture russe et m’a fait connaître un peu la Russie. Cela m’a permis de constater à quel point la propagande russophobe US et française étaient efficaces, surfant sur une méconnaissance de la réalité de ce pays (que je peux rapprocher de la méconnaissance de l’Allemagne dans nos médias mainstream, car je suis germanophile en plus de russophile : on est devenus alliés, mais en s’ignorant « culturellement » autant que possible).
    Voilà, vous savez tout.



  • Fanny 16 mai 10:22

    @Fergus

     Le chat Xi Jinping joue avec la souris Poutine !

    Votre haine de la Russie, que vous fantasmez en souris dévorée par un chat, n’a d’égale que la haine des USA partagée par tous ceux qui ne supportent pas l’état de larbin et de vassal des USA.

    En tant que Français, on peut comprendre la haine des US, car cet empire en guerre permanente n’a de cesse de mettre en cause notre indépendance, et de nous insulter quand on désobéit (Irak).

    La haine de la Russie, dont vous êtes un porte-drapeau sur AGV avec rosemar et quelques autres, est moins évidente à analyser et comprendre.

    Elle va souvent de pair avec un amour sans limite pour l’UE, avec un alignement sur nos médias mainstream, avec l’adhésion au progressisme sociétal, avec de sombres passions russophobes mises en scène par des BHL et autres Glücksman fils et père (la « gauche » pro-US « néo-conservateur »).

    La guerre d’Irak était un marqueur, les plus excités nous expliquaient qu’il est indispensable de faire la guerre à l’Irak, car notre liberté y était en jeu (risible et ridicule, comme en Ukraine). Il y a aussi la défense sans limite de la politique israélienne, mais pas toujours, il y a des variantes.

    Il est intéressant de cerner ces « haines » car elles semblent définir une ligne de partage entre deux grandes familles idéologiques en France. En gros le « centre » pro-US (tous derrière Macron au 2ème tour) et les « extrêmes » anti-UE et anti-US (mais qui avancent masqués sur leur anti-UE, les Français ayant peur d’un frexit).

    Nous en dire plus sur votre russophobie serait éclairant.



  • Fanny 15 mai 16:38

    @Boaz

    Il suffit d’imposer la visioconférence devant les juridictions pénales.

     

    D’autant que ce convoi de 5 fonctionnaires plus le prévenu, c’était pour une histoire de sciage de barreau de fenêtre de la cellule, si l’on en croit les médias. Une connerie simple à traiter par un juge en visio.

    Ça fait mal au cœur de penser à ces pères de famille tués par manque d’anticipation, manque de réflexion. Il est vrai que depuis 30 ans, il n’y a pas eu de mort dans cette configuration. Dans mon immeuble, il n’y a pas eu d’incendie depuis un siècle et cependant on met toujours des extincteurs dans la montée d’escalier.

    Sans aller jusqu’à la mort, on peut imaginer quantité de solutions, par exemple brancher le transporté sur une sorte de taser qui lui ferait perdre conscience durant quelques minutes … en cas d’attaque, ou encore équiper les gardiens de masques et diffuser dans le fourgon un gaz incapacitant. Prévoir des fourgons qui assurent une visibilité de l’intérieur vers l’extérieur et équiper au moins un gardien d’une arme de guerre. Il pourrait ainsi tirer de l’intérieur en direction des assaillants, à travers la carrosserie … Je n’y connais rien, mais ce à quoi on a assisté fait vraiment mal au cœur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv