• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanny

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2015
  • Modérateur depuis le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 2278 1215
1 mois 1 135 130
5 jours 0 41 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 593 576 17
1 mois 23 23 0
5 jours 14 14 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fanny 13 avril 23:42

    Regardez la deuxième guerre mondiale : les nazis sont partis dans un déchaînement pas seulement de violence, mais de cruauté : ils ont martyrisé, torturé, assassiné des gens par millions. D’un autre côté, les Soviétiques ont fait la même chose, ils le faisaient déjà chez eux, ils l’ont fait dans les pays où ils ont pénétré, on ne faisait alors pratiquement pas de prisonnier.

     

    Ce paragraphe signe l’article de propagande américaine, consistant à mettre un signe égal entre les nazis et les communistes durant la seconde guerre mondiale (« la même chose »).

    Cette propagande qui se développe depuis des décennies en France est efficace puisque les Français pensaient après-guerre que les Soviétiques avaient gagné la seconde guerre mondiale, ils pensent aujourd’hui que ce sont les Américains.

    Cette propagande se répand par le mensonge historique, tel ce « on ne faisait alors pratiquement pas de prisonnier », désignant ici les Soviétiques. Or c’est historiquement faux, n’importe quel professeur d’histoire le confirmera, les immenses défilés de prisonniers allemands à Moscou en attestent. Le rôle joué par les prisonniers allemands dans l’économie soviétique après-guerre le confirme.

    Mensonges, mensonges il en restera toujours quelque chose (G........s).



  • Fanny 13 avril 00:06

    @Jean Dugenêt
    la France entre en guerre contre Hitler et donc contre son allié Staline

    La France (avec la GB) a déclaré officiellement la guerre à l’Allemagne le 3 septembre 1939 (l’inverse de 14), mais pas contre l’URSS. C’était sans doute un peu plus compliqué, plus tordu et subtil que votre « entre en guerre ... donc contre son allié Staline ».



  • Fanny 12 avril 20:24

    @Jean Dugenêt
    Thorez s’est appliqué à faire passer cette politique en France.

    Période compliquée.

    La morale n’y a pas sa place. C’est de la haute politique. Votre début « Thorez s’est planqué » est de tout petit niveau. Duclos, dont j’ai suivi une conférence vers 1967, ridquait sa vie chaque jour. Que Thorez soit allé à Moscou répondait sans doute à un intérêt opérationnel du Parti à ce moment là.
    Je ne suis pas stalinien ni communiste, mais je vois bien que toutes les lectures de cette période 35-45 sont toutes partisanes, qu’il n’y aura jamais une histoire officielle admise par tous.
    Annie Lacroix Ruiz ne détient pas la vérité, mais ça vaut la peine de l’écouter, ainsi que d’autres.
    Moi, je me suis fait ma petite histoire tout seul : tout à fait logiquelment, on attendait que les deux monstres se mettent sur la gueule, de préférence avant de tomber sur la nôtre, de gueule. Ils ont fait tout autre chose malheureusement, faisant semblant de s’alllier pour tomber sur la Pologne (et la France, sans Staline) ... et pour finalement se battre à mort. Celui qui met de la morale là-dedans (tous ces crétins avec leur Münich ...) a tout faux. Un combat de fauves.



  • Fanny 12 avril 11:24

    @Jean Dugenêt
    Autant dire que j’ai confondu le jour et la nuit.

    Jaures est exemplaire à tous points de vue. Intellectuel et homme politique de gauche, dreyfusard, anti-guerre de 14, défenseur des mineurs, patron de l’Huma …

    Mais pourquoi cracher sut Thorez ? Un réflexe de Trotskyste ? Il fut à la tête d’un parti qui a (surtout) combattu le nazisme. Au bilan, il aura eu plus d’influence positive et effective dans l’histoire que l’icône Jaures.



  • Fanny 12 avril 11:05

    @chantecler
    est aux mains des bolcheviques .

    Pas vrai ! Qui c’est le Lénine du site ? Rosemar à l’assaut du Tsar Poutine à partir de l’étranger (Lénine a habité Paris), avec l’aide de Macron et de la banque Rotschild ? Aucun doute concernant Trotsky : c’est celui qui est tout le temps censuré et qui prépare l’armée rouge Amélioravox pour se venger.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv