• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanny

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2015
  • Modérateur depuis le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 2370 1215
1 mois 0 84 0
5 jours 0 27 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 605 588 17
1 mois 12 12 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fanny 12 mai 15:21

    @Fergus
    Sans compter son très problématique tropisme pro-russe.

    Pour ma part, et à en juger par l’attitude de notre élite vis à vis de la Russie depuis 2014 (pas 2022, depuis 2014 et même avant 2014), attitude franchement russophobe autant que poutinophobe, je suis pour ma part convaincu que c’est ça qui a fait tuer Fillon.
    Quelle est la part américaine (CIA) dans cet assassinat ? J’avoue que je n’en sais rien, mais vu les exploits de cette antenne avancée des USA dans différentes « révolutions », se poser la question me paraît légitime.
    Avec la guerre en Ukraine, la soumission de notre élite politique aux USA (presque tous partis confondus, c’est lié à l’adhésion de nos partis à l’UE) nous coûte très cher, et plus encore à l’Allemagne. J’espère qu’un jour, notre élite en prendra conscience.
    Je crois que Macron en a pris conscience, et qu’il tente un gros coup dans le sens Europe Fédérale et armée européenne (indépendantes des USA) sous pilotage français (en allant jusqu’à prendre le risque, pour légitimer cette nouvele structure et configuration, de nous envoyer en guerre contre la Russie).
    Mais je crains qu’il ne rejoigne assez vite le troupeau européen sous les USA. En effet, cela ne peut fonctionner qu’à une condition : que l’Allemagne retrouve son autonomie vis à vis des USA (perdue en 45). Ce n’est pas encore tout à fait le cas (malgré les tentatives de Merkel qui a su résister à propos de NS2, mais les USA ont fini par gagner, au prix d’une guerre en Ukraine).
    De Gaulle a connu des succès dans cette lutte avec les USA, mais aussi un sérieux échec (le parlement allemand ayant refusé de le suivre). Macron n’ayant pas l’envergure de De Gaulle, c’est pas gagné.



  • Fanny 12 mai 11:49

    @Fergus

    le poids de la faute est sur Sarkozy : c’est lui qui a voulu que soit maintenue la candidature de Fillon

     

    Vous confirmez qu’il y a faute.

    Mais vous vous trompez quant au coupable et dans le timing. La faute est antérieure. Elle est dans les manipulations politico-judiciaires – dignes d’une république bananière – qui ont conduit à l’élimination de Fillon et à la promotion de Macron.

    Après 2005, c’est le 2ème attentat contre notre démocratie, et dans les deux cas Sarkozy est impliqué (le seul point sur lequel je ne vous donne pas tort, l’implication de Sarkozy).

    Au 3ème attentat contre notre démocratie, je crains qu’elle ne rende l’âme. Mais ça n’aura plus grande importance puisque nous allons vers l’Europe Fédérale, soit la dictature des Von der Leyen, le contraire de la démocratie,



  • Fanny 10 mai 18:41

    @Fergus
    après l’entrée en fonction d’un voleur avéré à l’Elysée ?

    C’est donc un voleur d’un type différent qui a gagné.

    De plus, considérer que Mme Fillon n’a rien fichu est un mensonge : une femme de député, ministre, premier ministre est obligée de s’investir énormément auprès de son mari. Lui refuser salaire est normal, mais dire qu’elle a rien foutu est faux.

    Rien n’est de trop pour défendre un Macron mal élu en 2017 suite à un mini coup d’Etat.

    Jusqu’à préférer pourrir la démocratie.

    Décidément, les macronistes sont des furieux !



  • Fanny 9 mai 10:53

    @Jean Keim

    la violence inévitable sera toujours en action et sans aucun doute empirera.

     

    Une évidence, aussi inévitable qu’un tremblement de terre conséquence de l’accumulation de tensions mécaniques du fait de déplacements de plaques, déplacements tout aussi inévitables.

    Mais pas sûr que la violence empire. La bombe atomique a déjà permis d’éviter le pire. L’IA avertira les élites des conneries à ne pas faire, sauf à disparaître eux-mêmes. Un espoir.



  • Fanny 8 mai 23:56

    Face au déchainement de la propagande anti russe issue d’un racisme trop souvent prononcé 

     

    Un article sur ce thème sans citer Custine et rappeler ses arguments passe à côté de l’essentiel.

    Suggestion complémentaire : un parallèle entre russophobie et antisémitisme.

    Dans les deux cas, les causes sont profondes et issues de la religion. Le peuple élu fait écho au messianisme russe (la foi en l’instauration d’un ordre nouveau chassant le mal). Ces qualités (caractéristiques) passent pour des prétentions insupportables auprès des empires et des peuples dominant le réel ou en concurrence religieuse (l’islam).

    Après l’expérience ratée du communisme, création commune du peuple élu et du peuple russe, les racistes pensent avoir de bonnes raisons, sans l’afficher car ce serait incorrect.

    En ce moment même, l’élite occidentale vomit la Russie quand la jeunesse occidentale hurle son « antisionisme », sans complexe du fait des guerres. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv