• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Deepnofin

Deepnofin

Sébastien Fournier, 38 ans. En 2012, j'ai viré conspi : 9/11 aura été ma pilule rouge. Depuis, j'ai déprimé, fumé, procrastiné... Plus aucune foi envers ce Système qui nous entraine vers la ruine, alors, à quoi bon travailler ? Mais grâce à Internet, je crois avoir compris certaines choses...

Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2016
  • Modérateur depuis le 07/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 536 570
1 mois 0 3 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 19 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Deepnofin Deepnofin 4 août 2023 07:56

    / !\ GROS ERRATUM !

    J’ai un peu honte, je sais pas comment j’ai pu m’emmêler les pinceaux et laisser une telle cette erreur, mais la hauteur de la pyramide est de 280 coudées, pas 230 !



  • Deepnofin Deepnofin 31 juillet 2023 16:05

    @riemann66 Souhaitons que tout le travail acharné de ces générations de mathématiciens trouvent enfin une résolution à notre époque ! Et si en + la solution était apportée par un élément spirituel / alchimique, alors ce serait un Graal au cube ^^
    Je partage un sentiment similaire concernant le nombre d’or. Par exemple, n’est il pas étonnant que De Vinci n’ait jamais sortit de travaux là dessus, mais qu’il ait fortement aidé et influencé Luca Pacioli ? (si j’ai bien compris). Peut-être avait-il compris la réelle essence de Phi, et qu’il savait l’Humanité bien loin de pouvoir accepter cette vérité, alors il l’aurait caché, maquillé, métaphorisé...
    Enfin j’en sais strictement rien bien sûr mais l’idée me plait. En tout cas, l’idée que Phi soit bien plus que ce qu’on en pense aujourd’hui, forcément, ça me plait.
    Espérons de grandes avancées prochaines dans ces domaines, et tant d’autres...



  • Deepnofin Deepnofin 31 juillet 2023 15:52

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    D’accord, c’était sur ce lien https://eveilhomme.com/2019/04/21/daath-la-porte-qui-mene-a-dieu-le-trou-noir-le-passage/ , où la colonne de gauche est estampillée féminine, et celle de droite masculine.
    Macron, le président quantique ^^
    Mais sinon je vois pas quoi répondre, mes connaissances sur ces nombreux sujets sont très superficielles...
    Par contre j’aime beaucoup le site Jepense.org , une véritable mine d’informations.



  • Deepnofin Deepnofin 31 juillet 2023 14:05

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    Bonjour ! En regardant un de vos liens, avec un arbre Séphirotique, je viens d’avoir une idée, je sais pas si c’est pertinent mais je pense que vous saurez ce qu’il en est !
    L’arbre est divisé en 3 colonnes, le « féminin » à gauche, le « masculin » à droite (Jakin et Boaz j’imagine ? Soleil, Lune.. ?). La colonne du milieu a 4 séphiras (je sais plus comment on dit), + une 5ème cachée (Daath).

    Peut-être qu’il y a un rapport avec les chakras ? Et un sens du style : « lorsqu’on embrasse notre côté féminin (ou inversement, le côté masculin pour les femmes), alors la »fusion« des 2 piliers extérieurs, vient rajouter 3 sephiras à la colonne centrale, ce qui en donne 7, et s’il y a alignement des 7 chakras, la Connaissance - Daath - émerge ».

    En alchimie, c’est l’oeuvre au jaune qui parle d’assimiler l’Anima / l’Animus...



  • Deepnofin Deepnofin 31 juillet 2023 13:45

    @riemann66 Merci à vous ! Je vois sur votre premier lien que vous faites un rapprochement entre e et phi ? J’ai redécouvert e il y a 1 sem (pas d’études...), et ça m’a frappé qu’il ressemble autant à Phi. D’ailleurs, j’en parle dans cet article, on y trouve encore le « mystérieux » 1,1... puisque e - Phi = 1,10024783970915...

    Pour ce que vous dites à propos des nombres, et de la pauvreté du système décimal... j’suis d’accord là aussi. Même si... bon vous le savez, j’suis loin d’avoir votre niveau technique :D
    J’ai découvert un truc vraiment sympa le 25 à propos des nombres premiers (qui appuie ce que vous dites ; en fait y a rien de nouveau dans ma découverte, mais c tjr sympa de découvrir ça par soi-même) : en base 6, les nombres premiers n’arrivent que sur le rang 1 et 5 (hormis les nombres 2 et 3, qui sont des exceptions).
    Du coup, chaque non-premier de rang 1 est soit divisible par 2 facteurs de R1, soit 2 facteurs de R5.
    À l’inverse, un non-premier de R5 est le produit d’un facteur de R1 ET un facteur de R5. (Je suis allé jusqu’à 360 et j’ai pas trouvé d’exception).

    Enfin, la réduction gématrique d’un non-premier est égale au produit de la réduction gématrique de ses facteurs (ex : 301 = 7 x 43 >> réductions gem 7 x 7 = 49 = 4, comme 301).

    J’ai découvert ça en m’amusant avec le Sceau de Salomon. J’ai l’intuition (en tout cas le souhait) qu’on puisse déterminer si un nombre est premier à partir d’une règle simple en utilisant cette base 6.

    Autre chose avec votre lien sur e, phi, la théorie de l’information : j’ai eu un sentiment similaire à ce que je crois comprendre de votre texte, en regardant les polygones. Si je comprends bien, Phi arrive à partir du pentagone. Mais peut-être que ce rapport était déjà esquissé avec d’autres rapports de polygones inférieurs au pentagone, mais que justement, la figure en question était trop « simple » pour que le rapport soit exprimé convenablement. Comme s’il fallait attendre une complexité de 5 cotés, pour que Phi apparaisse réellement. Par exemple, racine2 serait un « proto Phi ». Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ni même si c’est pertinent...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv