• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Deepnofin

Deepnofin

Sébastien Fournier, 38 ans. En 2012, j'ai viré conspi : 9/11 aura été ma pilule rouge. Depuis, j'ai déprimé, fumé, procrastiné... Plus aucune foi envers ce Système qui nous entraine vers la ruine, alors, à quoi bon travailler ? Mais grâce à Internet, je crois avoir compris certaines choses...

Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2016
  • Modérateur depuis le 07/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 538 559
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 28 26 2
1 mois 7 7 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Deepnofin Deepnofin 17 juillet 2023 16:13

    @pallas Si Dieu a tout créé et qu’il est en toute chose, il est Père et Mère, le Code et la Matrice... À partir de son seul principe, qu’il a mis en mouvement, a émergé la première Polarité (Père, Mère... ou Yin et Yang...), d’où toutes les autres découlent...
    Enfin c’est ce que je crois comprendre :)



  • Deepnofin Deepnofin 17 juillet 2023 14:50

    @xana Voyant que l’article ne passait pas à la modération (posté le 13juillet), ce matin je m’étais résigné à le retirer et à repenser la structure de mes articles, mais c’est à ce moment qu’il a été accepté.
    Vous verrez, avec les prochaines parties, que celle-ci n’est pas complètement dénuée de sens...



  • Deepnofin Deepnofin 17 juillet 2023 14:30

    @pallas Bonjour !
    Pour la bipolarité, j’ai l’impression que ça se transmet surtout par l’éducation des parents. Si, durant ta tendre enfance, un de tes parents a régulièrement de brusques sautes d’humeur, ça ne m’étonnerait pas que ça entraine
    un développement de l’instabilité émotionnelle, etc.

    Pour la schizophrénie, je pencherai plutôt pour des chocs traumatiques intenses... Qui créeraient une nouvelle identité inconsciente (une « fragmentation de l’égo »). En tout cas le livre d’Alexandre Lebreton : « MK Abus rituels et contrôle mental » développe bien le sujet.

    Le Japon a malheureusement la culture du suicide... Lié à sa culture d’entreprise, le code d’honneur, etc. (enfin je crois que dans les grandes lignes c’est ça). Partant d’un tel terreau, pas étonnant que ça explose ces dernières années, comme un peu partout, d’ailleurs...

    C’est sûr que la situation n’est pas rose, mais je crois que c’est voulu, pour provoquer ce qui arrive...

    Merci à vous en tout cas !



  • Deepnofin Deepnofin 13 juillet 2023 13:10

    @Hervé Hum Pour l’instant, j’ai un peu de mal à saisir vos propos, mais c’est normal, je suis « à fond » dans mes pensées...
    Ce sera sans doute plus facile pour moi de comprendre là où vous voulez réellement en venir, quand vous rebondirez sur certains aspects de mes théories... (comme vous l’avez déjà fait d’ailleurs, mais... bref, la suite au prochain numéro ^^)
    À bientôt ;)



  • Deepnofin Deepnofin 11 juillet 2023 16:56

    @Hervé Hum Merci pour vos précisions !
    Je pense que la grande majorité d’entre nous agissent sans vraiment savoir pourquoi... En fait, malgré ce que vous me dites, je n’arrive pas à saisir la différence entre réalité et vérité. Ou alors, si la réalité, c’est ce qu’on comprend de la vérité, je comprends le distinguo.
    En tout cas, je crois que la vérité est transcendante, et que la connaitre implique de comprendre et connaitre les choses dans leur ensemble et depuis leur cause, donc... ça concernerait Jésus, Bouddha, ou toute personne qui trouverait la Pierre Philosophale, si je fais pas erreur sur ce rapprochement. Et au final, tout le monde, si on est réellement tous voués à retrouver le Verbe.

    L’impression que j’ai, et peut-être que vous me rejoignez là-dessus, c’est que tout sujet entraine une dissonance, et que l’accès à toutes les différentes hauteurs de point de vue, ainsi qu’à l’Illumination elle-même, se font par réduction de dissonance cognitive.

    Là encore, j’aime bien la métaphore chromatique : toutes les infos qu’on reçoit sont d’une couleur précise, dont la clarté dépend du « taux de vérité ». A chaque rupture de dissonance, tous les « pixels d’informations » concernés se fondent en une couleur. Au fur et à mesure des ruptures, on a de plus en plus de « blocs colorés » (les différents domaines de connaissance de l’Humanité...), et, à terme des réductions, ils se fondent en 3 couleurs primaires.

    Un être qui aurait un cerveau « en 3 couleurs primaires » serait sans doute très proche de l’Illumination et redoutablement sage (je pense notamment à Krishnamurti, mais j’imagine qu’il y en a eu beaucoup d’autres...).

    Et l’accès à la Vérité, donc la réalisation du Grand Oeuvre, ce serait lors de la réduction de la dernière dissonance cognitive : une fois que ces 3 couleurs primaires fusionnent, ça donne la couleur blanche (en synthèse additive).

    D’ailleurs, j’avais pas pensé à ça, mais il s’agirait là d’une « trissonance » (dissonance entre 3 vecteurs), c’est peut-être lié justement à la vérité métaphysique qui se cache derrière.... Une spécificité de l’Oeuvre au Rouge... J’en sais rien, à creuser !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv