• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Deepnofin

Deepnofin

Sébastien Fournier, 38 ans. En 2012, j'ai viré conspi : 9/11 aura été ma pilule rouge. Depuis, j'ai déprimé, fumé, procrastiné... Plus aucune foi envers ce Système qui nous entraine vers la ruine, alors, à quoi bon travailler ? Mais grâce à Internet, je crois avoir compris certaines choses...

Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2016
  • Modérateur depuis le 07/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 537 571
1 mois 0 3 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 19 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Deepnofin Deepnofin 31 juillet 2023 13:45

    @riemann66 Merci à vous ! Je vois sur votre premier lien que vous faites un rapprochement entre e et phi ? J’ai redécouvert e il y a 1 sem (pas d’études...), et ça m’a frappé qu’il ressemble autant à Phi. D’ailleurs, j’en parle dans cet article, on y trouve encore le « mystérieux » 1,1... puisque e - Phi = 1,10024783970915...

    Pour ce que vous dites à propos des nombres, et de la pauvreté du système décimal... j’suis d’accord là aussi. Même si... bon vous le savez, j’suis loin d’avoir votre niveau technique :D
    J’ai découvert un truc vraiment sympa le 25 à propos des nombres premiers (qui appuie ce que vous dites ; en fait y a rien de nouveau dans ma découverte, mais c tjr sympa de découvrir ça par soi-même) : en base 6, les nombres premiers n’arrivent que sur le rang 1 et 5 (hormis les nombres 2 et 3, qui sont des exceptions).
    Du coup, chaque non-premier de rang 1 est soit divisible par 2 facteurs de R1, soit 2 facteurs de R5.
    À l’inverse, un non-premier de R5 est le produit d’un facteur de R1 ET un facteur de R5. (Je suis allé jusqu’à 360 et j’ai pas trouvé d’exception).

    Enfin, la réduction gématrique d’un non-premier est égale au produit de la réduction gématrique de ses facteurs (ex : 301 = 7 x 43 >> réductions gem 7 x 7 = 49 = 4, comme 301).

    J’ai découvert ça en m’amusant avec le Sceau de Salomon. J’ai l’intuition (en tout cas le souhait) qu’on puisse déterminer si un nombre est premier à partir d’une règle simple en utilisant cette base 6.

    Autre chose avec votre lien sur e, phi, la théorie de l’information : j’ai eu un sentiment similaire à ce que je crois comprendre de votre texte, en regardant les polygones. Si je comprends bien, Phi arrive à partir du pentagone. Mais peut-être que ce rapport était déjà esquissé avec d’autres rapports de polygones inférieurs au pentagone, mais que justement, la figure en question était trop « simple » pour que le rapport soit exprimé convenablement. Comme s’il fallait attendre une complexité de 5 cotés, pour que Phi apparaisse réellement. Par exemple, racine2 serait un « proto Phi ». Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ni même si c’est pertinent...



  • Deepnofin Deepnofin 29 juillet 2023 22:03

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    J’ai tendance à croire quelque chose de semblable. Non pas qu’il y ait une « noosphère », ou « bibliothèque akashique », ou quoi que ce soit qui ait une « existence », mais plutôt que nous sommes fondamentalement reliés au Tout (qu’entre l’instant d’avant le big bang, et maintenant, ce qui change, c’est le temps, et donc le déploiement de l’univers matériel, mais on resterait tous dans la même onde, interconnectés).
    En tout cas, croire en ce genre de chose pseudo-scientifiques, ça permet d’expliquer certains phénomènes, comme les rêves prémonitoires, les NDE...

    « Si tu te décides à rejoindre le champ aurique de l’autre, tu le feras par Daath, point de connaissance et de jonction et tu entreras dans la noosphère collective ». Je vois ça comme ce que j’ai compris de Bouddha ou Jésus, qu’ils auraient atteint le Nirvana / l’état Christique, ce qui permet d’avoir accès au passé et au futur, à tout ce qui a existé ou qui sera...
    M’enfin, c’est ultra spéculatif mais j’aime bien l’idée !

    Tout à fait d’accord avec votre avant-dernière phrase ! D’autant plus que l’optimisme, c’est un peu comme le pari de Pascal : on a tout à gagner à le cultiver , et à l’inverse, le pessimisme rend léthargique et tue. Or, si on veut s’en sortir, il va falloir se bouger ! Il y en a assez comme ça, des prophètes de malheur...



  • Deepnofin Deepnofin 29 juillet 2023 19:46

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    Merci, je n’avais pas fait le rapprochement entre la coudée punique ( que je connaissais pas en fait) et Phi. Je vois d’ailleurs que 51.5/60 x 61 = la coudée égyptienne.
    J’suis bête, je viens de réaliser que ce 51,5 correspond au « clin d’oeil de Kubrick ».

    Pour le 64 il y a sans doute un lien avec les hexagrammes.
    Pour les 10 Sephiroth et leurs 32 chemins, n’avez vous pas omis le 11ème Sephiroth « Daath », qui rajouterait un chemin ? (Il me semblait avoir vu ça dans « Secrets in plain sight » de Scott Onstott... Que l’on retrouve le 33 dans l’arbre séphirotique).

    Et en parlant d’oiseau ^^ j’ai découvert récemment la Cité de l’Or, un musée qui se trouve dans une ville de joaillers dans le Cher. Elle a la forme d’une pyramide tronquée (comme si un énorme pyramidion avait été enlevé). Dans le hall d’entrée, on y voit un oiseau humanoïde avec un long bec droit, au début, je pensais à Thot, mais finalement, n’est ce pas le Bénou ? (« Je suis l’Oiseau Bénou, l’Âme/cœur de , le Guide des Dieux vers la Douât »).



  • Deepnofin Deepnofin 29 juillet 2023 18:16

    @raymond Bonjour et de rien ! Merci à vous.
    Peut-être que je pêche par excès d’optimisme, ou alors pire, je suis complètement à côté de la plaque, mais je crois que si nous étions moins civilisés et pacifiés, ça ferait longtemps que nos rues seraient à feu et à sang.

    Alors oui, il y aura toujours des tragédies, des pics de violence, et comme on devient fous, c’est un terrain propice... Mais regardez, un épisode comme les émeutes d’il y a un mois, ça n’a duré que quelques jours. Dès que le Pouvoir a sortit les gros bras, ça s’est calmé. Et à part quelques « milices » ça et là qui ont fait des rondes la nuit en clamant des slogans nationalistes, je n’ai pas vu le peuple descendre dans la rue et aller zigouiller les racailles, comme beaucoup en fantasmaient sur internet.

    Bien sûr, certains pensent que c’est une mauvaise chose qu’on soit « pacifiés », et qu’envers un Pouvoir aussi violent et destructeur, il faudrait qu’on s’unisse et prenne les armes pour tout retourner. Mais je suis convaincu que nos vrais dirigeants, qui ont 10 coups d’avance sur nous, ont déjà tout prévu dans ce genre de situation, depuis belle lurette, et qu’en aucun cas ça ne pourrait nous avancer à quoi que ce soit. Puisque toute violence se retourne toujours contre le peuple... Et même en ayant de la légitimité à vouloir prendre le Pouvoir, les moyens d’y parvenir vont dicter notre façon de le tenir, et donc, finalement, sa nature.

    Pour moi il n’y a qu’une voie, celle de la paix et de la responsabilité, de l’union dans la grève, la désobéissance civile, le boycott... Lorsque ces armes pacifiques seront déployées massivement, c’est là où on verra la vraie nature de nos dirigeants : soit ils nous rouleront dessus, et alors on saura qu’ils sont réellement mal intentionnés, soit ils nous donneront les clés, car ils verront qu’on est devenus adultes.

    (Et encore une fois, ce n’est que mon opinion smiley )



  • Deepnofin Deepnofin 25 juillet 2023 08:50

    @Hervé Hum Navré, je travaille lentement et j’ai récolté tant d’infos ces deux dernières semaines que c’est pas évident de synthétiser tout ça. Mais je m’impose une deadline pour le 28, pour la 5ème partie.
    À bientôt !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv