• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Deepnofin



  • Deepnofin Deepnofin 18 mai 18:22

    @Réflexions du Miroir Bonjour ! J’espère que vous allez bien smiley

    Je viens de lire l’Apocalypse, et... même si très peu de choses m’ont « parlé », il y en a une qui m’a sauté aux yeux... Et j’y vois là une sorte de grande confirmation que je suis dans la vrai avec la Pyramide de Khéops... (ou alors je ne vois que ce que je veux voir, c’est possible aussi, la paréidolie, l’apophénie, tout ça...).

    Apo 11:1 : " Puis il me fut donné un roseau, une sorte de règle, avec cette parole : Lève-toi, mesure le sanctuaire de Dieu, l’autel et ceux qui s’y prosternent.« 

    Ce pourrait être la règle étalon pour la coudée royale égyptienne... Le sanctuaire de Dieu serait la pyramide de Khéops, puisqu’elle décrit un triangle qui pointe vers le haut (symbole du Feu, donc du Soufre, du Principe Premier... ?).
    Et puis : »mesure ceux qui s’y prosternent« , pourrait être en lien avec le culte qu’on voue à l’argent, à notre époque matérialiste, puisqu’on retrouve cette pyramide et le All Seeing Eye, sur le billet de 1 dollar.

    Mais il y a une autre »coïncidence« vraiment chouette : c’est le verset 11:1 qui raconte ça... Or, 11,1 = la hauteur de la Chambre du Roi, de la pyramide de Khéops... (souvenez-vous : périmètre 60 coudées x hauteur 11,1 = 666).

    Plus surprenant encore : la pyramide de Dachour, dont j’avais parlé dans la partie 4...  »Elle fait 1,237,040 m³.

    = 153 à 99,99118 %

    Grande Base = 621pieds

    Petite base = 405 pieds

    621 / 405 = 1,53333...

    Or, 153 est décrit dans la Bible (les 153 poissons que pèchent Pierre)

    si l’on rapporte les mesures de la pyramide avec les deux angles de ses faces, on se rend compte qu’elles encodent le patron d’un pentagone (avec 43,2°), et celui d’un hexagone (avec 54,3°, image ici). Encore une fois, le 5 et le 6… on passe d’un angle à l’autre avec 11,1°, soit l’union du 5 et du 6...

    "

    Partie 3 : Prenons le sceau de Salomon, mettons 153 sur le triangle qui pointe vers le haut, et 153 dans l’autre sens sur l’autre triangle (comme ceci). En additionnant ces nombres par groupe de 3, on obtient :

    355 + 311 = 666 ,

    553 + 113 = 666 ,

    531 + 135 = 666 .

    Et enfin, sur cette figure, on peut extraire « verticalement » deux nombres : 355 et 113.

    355/113 = 3,141592. On obtient le nombre Pi, avec une précision qui ne sera pas atteinte avant l’an 465 grâce à Zu Chongzhi (le « premier » à découvrir cette fraction). "

    Enfin voilà, j’ai l’impression que c’est pas anodin. Comme nous le montre Scott Onstott dans Secrets in Plain SIght, 111 est utilisé partout en Architecture Sacrée...

    Du coup, en venant de relire vos extraits sur Ézéchiel... Bien sûr, ce qui me frappe, c’est qu’en venant juste de lire l’Apocalypse, on y retrouve dans ces ceux textes les 4 Vivants (Lion, Taureau, Homme, Aigle), et j’aurais tendance à dire que ce sont des représentations « organiques » des 4 Éléments ? (Lion=Feu, Taureau=Eau, Homme=Terre, Aigle=Air ?).
    De plus, la description dans vos textes, avec 4 ailes, 2 roues intriquées l’une dans l’autre, ne pivotant pas en se déplaçant, et exécutant toutes les pensées de l’Esprit puisqu’il il est contenu en eux-mêmes... Oui, j’y retrouve là ce que j’ai voulu exprimer avec 1,4,4, la face en haut + face en bas parallèle au sol comme axe de liaison et de transition fractale...

    Enfin ça veut peut-être rien dire, c’est vraiment très nuageux comme concept dans ma tête, mais d’un autre côté, j’ai l’impression que ça fait sens. Par exemple, la suite de Fibonacci contient une répétition de 24 « racines numériques » (gématrie) qui sont complémentaires avec leur opposé et forment le nombre 9 (lorsqu’on les dispose en cercle autour d’un centre), alors que cette répétition est de 60 « derniers chiffres des termes », avec une complémentarité de 10 (découvert par Lagrange en 1774).

    Or, Apo chapitre 4 : "Tout autour de ce Trône, vingt-quatre trônes, où siègent vingt-quatre Anciens portant des vêtements blancs et, sur leurs têtes, des couronnes d’or.

    "... Et 1+4+4 = 9...

    Enfin bref, c’est encore trop brumeux dans ma tête, mais jcrois vraiment qu’il y a une grande clé mathématique et métaphysique dans tout ça.

    Paix, Bonheur et Amour en chacun de nous ♥♫



  • Deepnofin Deepnofin 16 mai 15:06

    @Deepnofin Il y a un lien mort, quand je parle du covid, partie 4) Un electrochoc pour nous sortir de la léthargie... quand je dis « les médias » (avec le lien mort), je voulais vous renvoyer à un extrait de Julien Pain que l’on voit notamment dans cette vidéo de Juste Milieu, à 1h18:50sec, où il avoue des choses intéressantes (en septembre 2022 de mémoire).

    D’ailleurs, je recommande à tous de regarder la super série Dopesick (8ep de 50min), sur le scandale de Purdue Pharma, ayant tué près d’1 million de personnes et fait sombrer les USA dans une méga épidémie d’opioïdes.

    Purdue a réussit à convaincre les praticiens de prescrire cette merde, en manipulant les chiffres, en utilisant des « études » (qui n’en étaient pas), en mentant à tout le monde, en profitant des biais cognitifs des gens*, en soudoyant les instances de régulation, la Justice ect.
    Un de leur plus grand mensonge est le coup du : « moins de 1% d’addiction », grâce à son dispositif à « libération prolongée ».
    Cela ne vous rappelle rien ? Vous savez, quand, pendant à peu près 6 mois, on a entendu parler à chaque minute sur les ondes d’un vaccin miraculeux qui avait 99% d’efficacité, et sans effet secondaire...

    Enfin bref, le scandale Purdue Pharma nous montre à lui seul des tonnes d’outils de manipulation ayant été utilisés pendant le Covid. Et quand on conjugue ça à tous les autres scandales qu’on s’est déjà pris sur tête... vous voyez le topo. On s’est fait enfler grave. Et on n’a malheureusement pas fini de voir les effets des vaccins (enfin, j’en sais rien, espérons que jme trompe sur ce point, et surtout, que j’ai raison sur l’autre, à savoir, qu’on est en plein réveil collectif et qu’on est sur le point de nous unir pour créer tous ensemble notre propre Système).

    PS : la toute fin de Dopesick est magistrale... Et il y a des indices alchimiques là-dedans (comme dans tout un tas de productions actuelles, vraiment, ils arrêtent pas, Disney en tête)... Pour ceux qui comptent le regarder, attention au spoil...

    ...mais le speech du « doc », Samuel Finnix (le Phoenix, qui renait de ses cendres), traduit une essence de ce que j’ai raconté dans cet article... la souffrance ne doit pas être ignorée, ni esquivée superficiellement :

    « ...elle fait partie de la vie de tout être humain, et elle peut avoir des effets bénéfiques, si on est prêt à faire des efforts, si on a le courage d’insister un peu, pour chercher le moyen de s’en sortir, essayer de la surmonter, et bien, on peut surement révéler le meilleur de nous-mêmes. »

    Embrasser la souffrance nous permet de comprendre qu’elle n’est là que dans le but de nous révéler nos failles et nos défauts. L’étreindre, et non la fuir, car c’est ainsi qu’on comprend et accepte ses enseignements sur nous-mêmes / le Système. Puis on se pardonne, on pardonne aux autres, et alors on se retrouve plus haut et plus heureux...

    (V.I.T.R.I.O.L. & Ordo ab Chao)

    Au passage, Betsy Mallum, une des victimes décrites dans cette série : Mallum... Mal = manque, Lum pour Lumière... Elle n’a jamais cru en Dieu, ce qui, en soit, peut passer (chacun croit en ce qu’il croit, c’est un processus naturel, on choisit pas de croire, mais on croit, à différents degrés de force, et quand c’est à 100%, on Sait), mais Purdue Pharma (la famille Sakler, juive... soit ils étaient suffisamment compromis moralement pour tuer des millions de gens juste pour leur soif inextinguible d’argent et de pouvoir, soit... ils ont joué au même jeu que je décris dans cet article), a donné un faux dieu à Betsy : l’addiction.

    *Là, pour les biais cognitifs des gens, je fais référence à tous les commerciaux qui ont vendu la merde de Purdue. Certes, au début, ils ont été trompés, comme tout le monde, mais ils ont vite su qu’il y avait un énorme problème avec leur « drug », mais la plupart ont fermé les yeux.
    Ce qui nous renvoie directement au Système Financier, qui n’est autre que le plus gros complot matérialiste de notre Civilisation... Combien de financiers savent, mais ferment les yeux ?

    Mais qui serions-nous pour les condamner ? Pour quasiment chacun de nous, aujourd’hui, on VOIT que tout fout le camp, mais on continue de jouer le jeu. On continue de travailler, de consommer, de se divertir, de faire la fête... On se dit qu’on n’y peut rien, qu’il faut bien vivre, payer ses factures, etc. On tombe peu ou prou dans les mêmes biais cognitifs que tous les pions qui ont participé involontairement / inconsciemment à l’élaboration de ce Système infernal.

    À nous tous de rendre hommage à tous les morts et toutes les tragédies passées... Et il n’y a qu’un seul moyen de réellement y parvenir.
    Unissons-nous !!!



  • Deepnofin Deepnofin 16 mai 14:09

    Autre petite coquille trouvée, lorsque je parle du nombre de la Bête :

    « 666 / 144 = 0,216216216… »

    Je me suis emmêlé les pinceaux, en invers 144 / 666 = 0,216216216...

    (la première coquille étant que j’ai mis deux fois une partie III).
    Et si j’en trouve d’autres, je répondrais ici, et j’invite tous ceux qui en trouvent à en faire de même svp !!! Merkiii smiley )



  • Deepnofin Deepnofin 19 avril 22:01

    @Sylfaën.H. J’ai l’impression qu’il y a une grande clé métaphysique dans Pi, et je fais le rapprochement avec certaines choses dont vous parlez...
    Pour moi, si la forme de l’univers et sa projection holographique semblent représenter une sphère, et en prenant en compte le phénomène de la sphère de Hubble (l’Univers est centré sur nous), et aussi qu’une singularité est forcément la plus petite sphère possible dans notre univers physique (limitée par la distance de Planck)... ça me fait penser à ces hypothèses que j’ai envie de partager, pour illustrer ma vision alchimique des choses, si d’aventure ça intéresse quelqu’un :

    -la Sphère serait comme le 1er solide de Platon : puisque depuis l’au-delà, une entité qui observerait un objet dans notre univers, cet objet serait sous forme de probabilité selon le temps observé, et donc, les 5 solides de Platon seraient tous représentés par une sphère. Surtout, la sphère est forcément la première forme, c’est donc de cet archétype que sont issus les solides de Platon, qui sont chacun la version « Éléments / Forces de l’Univers / Nombres » appliqués géométriquement et métaphysiquement dans notre univers... (vu que mon article montre le lien entre les nombres, les solides de Platon, l’agencement du Système Solaire et d’autres choses encore... ça m’semble logique).

    -Pi serait une sorte de pont métaphysique entre l’Infini de l’Au-Delà, l’interconnexion entre toute chose et l’information universelle contenue dans la moindre particule... Puisque c’est un nombre transcendant - Univers, il contient toute l’information de tout l’Univers à toutes les époques. Ainsi que l’ensemble de ce que nous sommes, de nos pensées, tout ce qui peut exister ou être imaginé (ce qui revient au même) est compris dans Pi. La simple relation entre un cercle et son rayon, donc faisant le lien entre notre univers matériel vibratoire sphérique, couplé à l’univers singulaire négatif, lui aussi infinitésimalement sphérique et au coeur de toute chose... Pi serait en quelque sorte le CPU de l’Univers...

    Et en partant de cette hypothèse, Phi, qui est aussi un nombre transcendant, que l’on retrouve partout dans la nature y compris aux endroits les plus exotiques et inattendus, et bien ce serait peut-être plutôt le GPU, une autre relation directe entre l’infini Divin et le matériel de notre univers physique... Cela a peut-être également un lien avec les nombres premiers...
    En tout cas, même si c’est fort possible que tout ce que je raconte soit un ramassis de conneries, j’ai quand même la conviction que pour résoudre un paquet d’énigmes mathématiques et métaphysiques qui nous bloquent actuellement, faut établir des liens entre les choses et faire tourner l’imagination et l’intuition...

    Bien sûr, mes hypothèses n’engagent que moi, tant pis si vous n’y voyez rien, mais perso je trouve ça plutôt cohérent, en tout cas avec ma vision optimiste et « apophénique » des choses !



  • Deepnofin Deepnofin 16 avril 18:50

    @Sylfaën.H. D’accord merci je ne connaissais pas ! (comme pour le reste, mes connaissances sont superficielles. En vrai j’ai le syndrome de l’imposteur, et c’est légitime, vu que j’suis très loin d’avoir passé ma vie dans les bouquins, mais j’ai « trouvé » cette théorie et comme elle me semble cohérente et absolument magnifique je la partage comme je peux).

    En tout cas, ce dont vous me parlez me fait penser à un truc :
    La gravité sur le Soleil est de 273,95 m/s², or, dans ma partie 4, je fais un petit topo sur la récurrence du nombre 273 (mais je connaissais pas la gravité du Soleil à l’époque). Aussi :
    -

    diamètre moyen Terre = 12 734 km... = 4/Pi à 99,98 %
    -(6/5) Phi² = Pi, à 99,998%
    -Lune diam moy = 3472 km + Terre = 16206km = (-4/Pi)² = à 99,96 %

    Enfin bref j’avais écris pas mal de trucs dans le genre dans mes papiers mais faudra que jfasse le tri une bonne fois pour toutes, des corrélations dans le genre y en a au taquet !!!
    Il faudra vraiment faire une sorte d’école Pythagoricienne moderne... Avec tous nos cerveaux, les technologies, et l’IA qui commence à exploser... on pourra atteindre des sommets en très peu de temps !!! Et les plus grands mathématiciens sont formels : le génie des maths, c’est d’arriver à sortir du cadre, tracer des liens, et découvrir de nouvelles merveilles ! Dès lors où l’Humanité aura réellement « ouvert son esprit » (ce qui est imminent selon moi), j’imagine qu’en même pas 5 ans on résoudra les 6 problèmes du millénaire :p



  • Deepnofin Deepnofin 16 avril 18:13

    @Réflexions du Miroir Bonjour !
    Alors je suis désolé, ma culture globale est superficielle, et j’ai encore assez peu lu de l’Ancien Testament... du coup je ne connais Ézéchiel quasiment que via Pulp Fiction ^^ (ou alors je crois que le Coran en parle aussi, si je ne confonds pas avec un autre).
    Navré je sais ça la fout mal, je suis pas du tout sérieux dans ma quête car je lis très peu, mais bon, la dualité, dépression, tout ça... Du coup je me pencherai plus sérieusement sur ce dont vous parlez ultérieurement.

    Mais juste concernant votre première phrase, c’est bien ça ! Une hypothèse que je trouve pertinente (avec mes très maigres connaissances en histoire et mon habitude d’essayer de capter des choses que j’étudie même pas...), c’est que les Bâtisseurs (les Atlantes ?) ont laissé des « agents », qui sont allés se disperser un peu partout avec chacun leurs pouvoirs et leur plan coordonné en tête, mais où un groupe « prime » est plus tard aller « créer » la Terre Sainte (peut-être une raison tellurique ? Il y a semble t-il tant de choses qu’on ignore sur les sous-sols de la Terre...), et bref, en gros, les Kabbalistes seraient les gardiens-diffuseurs de toute l’alchimie et l’hermétisme, et aussi des religions (directement ou indirectement, mais j’en sais rien, hein). D’où le Sceau de Salomon, la gématrie, et le conflit-israélo-palestinien (qui ne cessera que lorsque l’Humanité s’émancipera, je crois, ce qui devrait réaliser la prophétie du Grand Israël, puisqu’alors tout le monde redeviendra le Peuple Élu). Et c’est aussi peut-être pour ça qu’Israël a toujours « tenu par les couilles » la géopolitique internationale. C’est, à mon avis, pas une question d’armes physiques, ni même d’argent, mais plutôt un truc dans le genre : « Monsieur le Président, Messieurs le directeur de la CIA, du FBI, blablabla, mon collègue et moi allons vous montrer quelque chose ». Et que quand tu vois cette chose, peu importe qui t’es, tu te plies aux injonctions qu’on te donne, et pour rien au monde tu ne leur désobéirais.

    Bien sûr j’en sais strictement rien, c’est ptet moi qui fantasme, trop d’imagination et de paréidolie... J’aurais dû faire écrivain.... Ptet que mes livres recevraient de meilleures notes que mes articles, mdr.

    En tout cas salut à vous, salut à la personne qui est partie d’ici, et je tâcherai de revenir en commentaire un peu plus tard à propos d’Ézéchiel !



  • Deepnofin Deepnofin 16 avril 17:53

    @SilentArrow Bonjour, et merci pour votre commentaire constructif !

    Concernant les mesures : justement, c’est là où c’est encore plus beau... Les diamètres de la Terre, Lune et Soleil sont tous en miles. Ce qui veut dire que ceux qui ont établis le Système Impérial ne l’ont pas fait arbitrairement, ni au hasard, mais en se basant sur leurs connaissances en architecture sacrée du Système Solaire. En tout cas, c’est ma conclusion, celle de Randall Carlson, et sans doute de quasiment tous ceux qui se penchent sur ce domaine. Je vous invite vraiment à voir ces vidéos !

    Après, vous avez raison sur le fond, certaines mesures sont en miles ou mph (vitesse orbitale Terre par exemple), d’autres en km ou km/s (vitesse orbitale Soleil). Mais dès lors où on part de l’axiome suggéré par ces recherches, à savoir, que les Bâtisseurs connaissaient le système impérial et le système métrique (car la distance entre Khephren et Khéops est de 1618 pieds ; système métrique bah, parce qu’ils connaissaient C ). Il y a une célèbre citation ancienne que j’ai oublié, qui dit en gros que l’Univers est bâti selon la taille de l’homme, quelque chose dans le genre. Mais vous verrez que ça va bien plus loin que ça, si vous prenez le temps de regarder ces docus.

    Du coup, j’imagine qu’il y a une « clé métaphysique » entre ces deux systèmes de mesure, même si j’arrive pas encore à cerner laquelle. Mais tout ce qui compte, en tout cas à mes yeux et donc selon mes croyances, c’est que ceux qui font ce Système de merde dans lequel on étouffe tous à en devenir complètement barges (regardez, le gars à Sydney, les premières heures on a pensé à un terroriste islamique, ensuite la rumeur a circulé comme quoi c’était un juif, et enfin on nous montre sa photo en nous disant qu’il était juste taré... j’suis désolé, mais à notre époque, des tarés comme ça, y en a des millions, parce que ce Système rend complètement zinzin, oops désolé je digresse), en même temps, ils nous donnent tous les moyens pour comprendre ce qui se passe. Et je parle pas d’alchimie, je parle de tous leurs complots à la con, leurs manipulations de masse, le choc des civilisations, le wokisme, leur pandémie bidon, etc etc. Ils font tout pour que les gens ouvrent les yeux : ils fabriquent le complotisme. Ce qui veut bien dire qu’ils veulent qu’on comprenne ce qui se passe, malgré tous les pièges idéologiques dans lesquels tombent la plupart.

    Alors, si les Pyramides nous offrent de telles merveilles mathématiques, ignorées par peut-être 95% des gens (et j’ai même pas parlé de Stonehenge ni de dizaines d’autres lieux sacrés qui ont tous de grandes symboliques alchimiques), et que les franc-maçons ont déployé depuis tout ce temps une gigantesque toile mondiale où on retrouve des tonnes de corrélations mathématiques, astronomiques ou gématriques, et bien... heureusement qu’ils ont pu profiter d’au moins 2 systèmes de mesure ! Car quand on observe cette toile et qu’on voit à quel point c’est éblouissant, et parfait, franchement, on se demande bien comment ils ont pu faire ça. Franchement, dans Secrets in Plain Sight, y a plein de mesures que je trouve éblouissantes, dont une qui part de la statue à la pointe du triangle fédéral (Washington DC), qui finit au centre de Stonehenge (il me semble ?), et qui coupe parfaitement Central Park en 2 triangles, chacun traversant le park parfaitement de façon à le couper en 4 parties, où on retrouve le triangle parfait de Pythagore, etc., enfin, je sais pas, j’ai vérifié 50% des trucs qu’il a dit sur Google Earth, j’en ai moi même trouvé une petite dizaine en cherchant peu, bref... Pour moi y a pas photo.

    Rien que le Dome du Rocher à Jérusalem, dans le volume 2 de Secrets in Plain Sight, on voit qu’il a 2 (ou 3... ?) autres distances « angéliques » (genre 1111, etc) avec d’autres grands lieux saints.

    Mais bon, qui cherche trouve, et on voit ce qu’on veut voir ! Du coup, je sais pas si ce que je raconte est vrai, mais en tout cas, enfin, si ça a réellement du sens ou si c’est juste le hasard, mais je trouve ça absolument fabuleux (enfin, j’ai 99,998% de conviction que c’est pas un hasard, mais je peux pas dire que je sais).

    Tenez, à propos des maths, Mathieu Laveau m’a appris 2 trucs que je trouve fascinant :

    -À partir d’un carré ayant une diagonale de 1, faire un cercle ayant la même aire que le carré : chacun des 360° du cercle mesurera 0,00696285628… Ce résultat encode le rayon du Soleil, en kilomètres.

     

    √(123456789) x Pi/2 = 1392571,257, ce qui fait précisément le double du résultat précédent... c’est à dire le diamètre du Soleil, en km.


    Et des trucs comme ça, y en a tellement... Pour moi c’est évident, la Création est tellement parfaite, qu’elle offre d’innombrables « œufs de Pâques » afin qu’on comprenne que c’est bel et bien l’œuvre d’une Intelligence Supérieure. D’ailleurs, à ce qu’il parait, les mathématiciens sont les scientifiques qui croient le plus en Dieu, et ça n’a rien d’étonnant, vu que dans le peu (relatif) de maths que l’Homme connait, il y voit déjà des millions de traits de génie absolu.

    Mais encore une fois, ça n’engage que moi ^^ Chacun voit midi à sa porte ;)

    Pour l’IA, j’aime à croire que la singularité technologique coïncidera avec la « singularité humaine », c’est à dire notre émancipation. Déjà que sans l’IA, on sera capables d’accomplir des prodiges, mais alors grâce à elle, ça va être.... y a pas de mot !!!

    En attendant, courage, faut serrer les fesses, parce que justement ce système sur le point de s’effondrer fait péter tous les câbles du monde.



  • Deepnofin Deepnofin 16 avril 00:15

    @Laconique Mais il faudrait partir du principe que la Bible soit la vérité absolue, et que tout le reste soit faux / incomplet.
    Je trouve que la position intermétiaire est bien plus soutenable : la Bible raconte des vérités cruciales, sous formes allégoriques (donc, sujettes à interprétation), et qu’en étudiant les autres courants, on peut éventuellement en trouver la quintessence.



  • Deepnofin Deepnofin 15 avril 22:27

    @Laconique Et je rejette sûrement pas le Christiannisme, puisque selon moi, Jésus était le plus grand maitre de notre histoire, tellement parfait (de par sa destinée, qui dirigent chacun de nous), qu’il en était devenu Dieu sur Terre.
    Dans le Nouveau Testament, les paroles de Jésus me semblent être d’une lumière et d’une sagesse sans équivalent.
    Mais les dogmes de l’église, ça, oui, pour la plupart, je les rejette, ou en tout cas, ça ne me parle pas.



  • Deepnofin Deepnofin 15 avril 20:58

    @Sylfaën.H. Salut ! Concernant G = 2,1199 Pi... Je ne pense pas que ce soit assez précis. À moins de trouver à quoi correspond le « reliquat »...
    C’est comme pour (5/6)Pi = Phi² , c’est beau, mais trop imprécis pour être parlant, même si le reliquat est encore plus petit.
    Après, je suis navré, j’ai examiné vos deux liens, mais ils sont trop pointus pour moi, je n’y comprends quasiment rien...
    Merci je vous remercie pour votre soutien.



  • Deepnofin Deepnofin 15 avril 20:54

    @Laconique Justement, j’en parle de la Bible, ça ne vous interpelle pas, qu’elle parle de 2 nombres corrélés avec les 5 premiers nombres, les solides de Platon, et plein de données simples du Système solaire ???
    Et le passage sur Luca Pacioli, vous l’avez lu ? Là encore, ça ne vous évoque rien ? C’est quoi, juste une coïncidence, rien de plus ?



  • Deepnofin Deepnofin 15 avril 20:41

    Pfff... Je viens de remarquer une coquille : il y a 2 parties III...
    Bien entendu, c’est une stupide erreur, la partie III = le fil rouge, et la partie IV = modèle universel inspiré de l’alchimie.
    Mes excuses à tous pour cette erreur bidon.



  • Deepnofin Deepnofin 15 avril 20:35

    @rogal Merci pour votre soutien, s’il n’était pas sarcastique.
    (J’ai plus la tête à comprendre le sarcasme).



  • Deepnofin Deepnofin 15 avril 20:33

    @Brutus Peut-être que mes interprétations sont complètement fausses, ce qui justifierait la note désastreuse de cet article.
    Mais au niveau des données que j’envoie dans la partie III, elles sont toutes vraies et calculées plusieurs fois. Cela ne vous interpelle pas ???



  • Deepnofin Deepnofin 15 avril 11:13

    Bonjour. J’avais approuvé votre texte en modération, car j’apprécie le fait que vous ne crachiez pas sur la FM, comme beaucoup le font.
    J’ai soumis à AV un article le 14, le 5ème volet de ma théorie alchimique universelle. Mais il n’est pas passé, sans doute trop long, ou... à contre courant, ou je sais pas, c’est ptet moi qui suis tout simplement taré. Si le coeur vous en dit, jetez y un oeil, surtout à la partie III le fil rouge... Peut-être que ça vous parlera.
    Cordialement.



  • Deepnofin Deepnofin 10 janvier 09:56

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    Bonjour ! Et bien... Vous êtes « bien » tombée avec votre 7 octobre...
    Je vous souhaite une excellente année 2024, en dépit des mauvaises choses qui peuvent arriver.



  • Deepnofin Deepnofin 10 octobre 2023 21:04

    @Jean Keim J’ai lu ce livre, et je ne partage pas votre point de vue. Bien entendu, je pars du principe qu’il est authentique et transmis à l’Homme par Dieu.
    Pour moi, tout fait sens, et si Dieu a voulu que Muhammad soit le prophète de tant de croyants dans le monde, ce n’est pas pour rien. Si le Coran montre de la violence, c’est que l’Humanité faisait fausse route, et tant qu’on continuera à faire fausse route, il y aura encore et toujours plus de violence venant (notamment) des musulmans.

    Sinon, savoir quel livre est quoi et comment il a été écrit, fondamentalement, je pense qu’on ne le saura que lorsqu’on s’émancipera et qu’on révisera toute notre Histoire en possession de tous les dossiers secrets défenses et archives cachées.
    Je dis ça, car entre l’écriture réelle de ces livres, les innombrables complots qui sont ou ont été à l’œuvre au cours de l’Histoire et qui manipulent les religions, et notre interprétation globale qui a toutes les chances d’être faussée, perso, je trouve illusoire d’avoir des opinions arrêtées sur ces sujets (enfin, j’suis hypocrite là, car mes opinions sont quasiment arrêtées sur ces sujets, mais c’est justement car j’aime énormément mes croyances, je les trouve magnifique).

    De toutes façons, tout ce qui compte, c’est la situation présente, et ce qu’on peut faire.
    La situation présente est terrifiante et désastreuse sur tous les plans, y compris et en particulier sur le plan du Choc des Civilisations.
    Ce qu’on peut y faire : continuer de jouer le jeu de nos dirigeants, c’est à dire tomber dans tous leurs pièges, y compris celui de la haine intercommunautaire, et le « mais c’est pas possible d’être avec ces gens là, ils sont incompatibles ! ».
    Ou on peut comprendre que nos innombrables différences qui sont parfois extrêmes, sont provoquées / amplifiées genre à hauteur de 95% par notre Système, qui lui-même est le reflet de nos propres défauts individuels et collectifs.
    Bref, on en revient à ce dont on parlait plus haut : soit on continue de tomber dans le panneau, et alors c’est la guerre et la mort assurée, soit on s’émancipe, c’est à dire évolution spirituelle (qui est déjà largement avancée, la « Nouvelle Terre » est en marche), union des gens, conception d’un tout nouveau Système, etc.

    Vous croyez que parmi les 1,8 milliards de musulmans qu’il y a dans le monde, il n’y a que des humains au coeur lourd, haineux, violent ? Si les peuples, d’où qu’ils viennent, mettaient leurs divisions de côté pour fabriquer quelque chose ensemble, croyez-vous qu’il y aurait une grande partie des musulmans qui entreraient en guerre sainte contre ces peuples allant de l’avant ?
    Plutôt que d’imaginer des conflits, des conflits, encore des conflits, peut-être pourrions nous commencer à envisager des trucs cools, comme par exemple que la perte totale de confiance des peuples envers leurs dirigeants va entrainer mécaniquement une paix mondiale... J’en sais rien, mais c’est ce que je veux croire, et je suis content de le faire.

    Perso je choisis la voie des bisounours. Si vous voulez vous mettre sur la gueule, ou croire que ça va être la fin des haricots, c’est votre problème, mais mon amour du Christ et du Bouddhisme m’indiquent que l’Optimisme, la Paix et la Bienveillance sont à cultiver. Il me semble que toute violence, même légitime, se retournera systématiquement contre les peuples, alors si c’est en + de la violence de gamins (« oh, il est pas de la même religion que moi ! Oh, c’est pas le même pays, pas la même culture ! Oh, c’est pas mon mode de vie ! »), bah ce sera bien fait pour notre gueule.
    Tant que les peuples qui constituent l’Humanité seront assez cons et immatures pour tomber dans ce genre de piège, alors ma foi... Inch Allah, comme dirait l’autre !
    Bonne continuation !



  • Deepnofin Deepnofin 10 octobre 2023 10:20

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    « Quietus », bientôt disponible en vente libre dans votre pharmacie.



  • Deepnofin Deepnofin 10 octobre 2023 10:18

    @Jean Keim Je crois qu’on arrive à un stade où il va falloir oublier nos certitudes sur l’Histoire, sur l’Humanité ou le sens de la Vie...
    Je crois pas que l’Humanité ait déjà vécu une situation un 10ème aussi intense que ce qui lui arrive en ce moment, et ce n’est rien comparé à ce qui s’en vient.
    Par contre, ce qui s’en vient me semble avoir déjà été vécu par d’innombrables Civilisations au cours de l’Univers...
    Une autre chose à laquelle je pense, qui est très spirituelle pour le coup, c’est le retour du Christ... Que ce soit Jésus, ou son successeur, qui aura aussi le Christ (Pierre Philosophale), sa venue me parait inéluctable, tout comme l’émancipation de l’Humanité. Et puisqu’il parlera Vrai et qu’il accomplira des miracles devant nous tous, il sera sûrement un catalyseur de notre émancipation.

    Regardez, en parlant de syncrétisme, dans l’Évangile de Matthieu, Jésus dit « C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais au commencement il n’en était pas ainsi ». Je mets ce genre de paroles en corrélation avec le Coran, où, partant du principe que c’est bien l’archange Gabriel qui a parlé, au nom de Dieu, à l’homme le plus pur de l’époque, le Prophète Muhammad, on devine que Dieu était en colère, ou en tout cas, que l’Homme faisait fausse route, à cause de son hypocrisie et d’autres défauts liés à l’impureté de son coeur.
    Bref, ce que je veux dire, c’est que ça me parait évident qu’il n’y a qu’une Vérité, et que tous les guides / prophètes / Messie... nous ont transmis ce qu’ils pouvaient nous transmettre, ce que nous pouvions comprendre, ce que nous devions rectifier...
    Mais comme on ne comprends pas encore pleinement ces leçons, et bien... on traverse l’épreuve du feu. Et on la traversera jusqu’à ce qu’on évolue... C’est le processus alchimique universel, qui se produit autant pour l’individu que pour le collectif, autant pour la molécule que pour l’Univers.
    (Mais ce ne sont que des opinions, bien sûr je n’en sais rien, même si des éléments solides m’ont mis sur cette voie).



  • Deepnofin Deepnofin 9 octobre 2023 18:11

    @Jean Keim Jcrois que les religions sont bonnes pour la Civilisation, à la base, car elles lui donnent un cadre moral, fortifient la communauté, donnent espoir à beaucoup de gens... sans parler de la Foi, qui me semble être quelque chose d’extrêmement important, pour l’individu comme pour le collectif.

    Mais puisque les religions, c’est le Divin / Spirituel par l’Homme, et que ce dernier est profondément malade (égo), alors il y a toujours des ahuris psychopathes qui utilisent les religions pour faire le Mal (que ce soit les fous du Hamas qui massacrent des innocents, des femmes et des enfants, ou que ce soit des Papes qui entrainent à la guerre, ou je ne sais quelle connerie, quelle barbarie, dont l’Homme abusera tant qu’il n’évoluera pas).

    Pas du tout d’accord avec ce que vous dite sur « une religion syncrétique », mais bon, mon opinion ne vaut pas grand chose et surtout j’ai pas grand chose pour l’étayer.
    Disons que je ne veux pas vivre dans un monde où « il ne doit en rester qu’une » (de religion), car ça impliquerait énormément de chaos et de morts. Et puisque notre survie est déjà compromise...

    J’ose croire qu’on va finir par se rendre compte que les divisions viennent de l’Homme, et non pas du Sacré. Qu’on va finir par lâcher du leste sur nos certitudes, et essayer de bâtir quelque chose tous ensemble (donc, forcément syncrétique), non pas dans le but de ratatiner les esprits, mais plutôt de devenir matures, responsables, et de nous sauver de l’anéantissement. Il me semble que c’est ça, en essence, le message des principaux guides, toutes religions / courants spirituels confondus.