• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Deepnofin

Deepnofin

Sébastien Fournier, 38 ans. En 2012, j'ai viré conspi : 9/11 aura été ma pilule rouge. Depuis, j'ai déprimé, fumé, procrastiné... Plus aucune foi envers ce Système qui nous entraine vers la ruine, alors, à quoi bon travailler ? Mais grâce à Internet, je crois avoir compris certaines choses...

Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2016
  • Modérateur depuis le 07/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 537 571
1 mois 0 3 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 19 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Deepnofin Deepnofin 10 janvier 09:56

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    Bonjour ! Et bien... Vous êtes « bien » tombée avec votre 7 octobre...
    Je vous souhaite une excellente année 2024, en dépit des mauvaises choses qui peuvent arriver.



  • Deepnofin Deepnofin 10 octobre 2023 21:04

    @Jean Keim J’ai lu ce livre, et je ne partage pas votre point de vue. Bien entendu, je pars du principe qu’il est authentique et transmis à l’Homme par Dieu.
    Pour moi, tout fait sens, et si Dieu a voulu que Muhammad soit le prophète de tant de croyants dans le monde, ce n’est pas pour rien. Si le Coran montre de la violence, c’est que l’Humanité faisait fausse route, et tant qu’on continuera à faire fausse route, il y aura encore et toujours plus de violence venant (notamment) des musulmans.

    Sinon, savoir quel livre est quoi et comment il a été écrit, fondamentalement, je pense qu’on ne le saura que lorsqu’on s’émancipera et qu’on révisera toute notre Histoire en possession de tous les dossiers secrets défenses et archives cachées.
    Je dis ça, car entre l’écriture réelle de ces livres, les innombrables complots qui sont ou ont été à l’œuvre au cours de l’Histoire et qui manipulent les religions, et notre interprétation globale qui a toutes les chances d’être faussée, perso, je trouve illusoire d’avoir des opinions arrêtées sur ces sujets (enfin, j’suis hypocrite là, car mes opinions sont quasiment arrêtées sur ces sujets, mais c’est justement car j’aime énormément mes croyances, je les trouve magnifique).

    De toutes façons, tout ce qui compte, c’est la situation présente, et ce qu’on peut faire.
    La situation présente est terrifiante et désastreuse sur tous les plans, y compris et en particulier sur le plan du Choc des Civilisations.
    Ce qu’on peut y faire : continuer de jouer le jeu de nos dirigeants, c’est à dire tomber dans tous leurs pièges, y compris celui de la haine intercommunautaire, et le « mais c’est pas possible d’être avec ces gens là, ils sont incompatibles ! ».
    Ou on peut comprendre que nos innombrables différences qui sont parfois extrêmes, sont provoquées / amplifiées genre à hauteur de 95% par notre Système, qui lui-même est le reflet de nos propres défauts individuels et collectifs.
    Bref, on en revient à ce dont on parlait plus haut : soit on continue de tomber dans le panneau, et alors c’est la guerre et la mort assurée, soit on s’émancipe, c’est à dire évolution spirituelle (qui est déjà largement avancée, la « Nouvelle Terre » est en marche), union des gens, conception d’un tout nouveau Système, etc.

    Vous croyez que parmi les 1,8 milliards de musulmans qu’il y a dans le monde, il n’y a que des humains au coeur lourd, haineux, violent ? Si les peuples, d’où qu’ils viennent, mettaient leurs divisions de côté pour fabriquer quelque chose ensemble, croyez-vous qu’il y aurait une grande partie des musulmans qui entreraient en guerre sainte contre ces peuples allant de l’avant ?
    Plutôt que d’imaginer des conflits, des conflits, encore des conflits, peut-être pourrions nous commencer à envisager des trucs cools, comme par exemple que la perte totale de confiance des peuples envers leurs dirigeants va entrainer mécaniquement une paix mondiale... J’en sais rien, mais c’est ce que je veux croire, et je suis content de le faire.

    Perso je choisis la voie des bisounours. Si vous voulez vous mettre sur la gueule, ou croire que ça va être la fin des haricots, c’est votre problème, mais mon amour du Christ et du Bouddhisme m’indiquent que l’Optimisme, la Paix et la Bienveillance sont à cultiver. Il me semble que toute violence, même légitime, se retournera systématiquement contre les peuples, alors si c’est en + de la violence de gamins (« oh, il est pas de la même religion que moi ! Oh, c’est pas le même pays, pas la même culture ! Oh, c’est pas mon mode de vie ! »), bah ce sera bien fait pour notre gueule.
    Tant que les peuples qui constituent l’Humanité seront assez cons et immatures pour tomber dans ce genre de piège, alors ma foi... Inch Allah, comme dirait l’autre !
    Bonne continuation !



  • Deepnofin Deepnofin 10 octobre 2023 10:20

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    « Quietus », bientôt disponible en vente libre dans votre pharmacie.



  • Deepnofin Deepnofin 10 octobre 2023 10:18

    @Jean Keim Je crois qu’on arrive à un stade où il va falloir oublier nos certitudes sur l’Histoire, sur l’Humanité ou le sens de la Vie...
    Je crois pas que l’Humanité ait déjà vécu une situation un 10ème aussi intense que ce qui lui arrive en ce moment, et ce n’est rien comparé à ce qui s’en vient.
    Par contre, ce qui s’en vient me semble avoir déjà été vécu par d’innombrables Civilisations au cours de l’Univers...
    Une autre chose à laquelle je pense, qui est très spirituelle pour le coup, c’est le retour du Christ... Que ce soit Jésus, ou son successeur, qui aura aussi le Christ (Pierre Philosophale), sa venue me parait inéluctable, tout comme l’émancipation de l’Humanité. Et puisqu’il parlera Vrai et qu’il accomplira des miracles devant nous tous, il sera sûrement un catalyseur de notre émancipation.

    Regardez, en parlant de syncrétisme, dans l’Évangile de Matthieu, Jésus dit « C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais au commencement il n’en était pas ainsi ». Je mets ce genre de paroles en corrélation avec le Coran, où, partant du principe que c’est bien l’archange Gabriel qui a parlé, au nom de Dieu, à l’homme le plus pur de l’époque, le Prophète Muhammad, on devine que Dieu était en colère, ou en tout cas, que l’Homme faisait fausse route, à cause de son hypocrisie et d’autres défauts liés à l’impureté de son coeur.
    Bref, ce que je veux dire, c’est que ça me parait évident qu’il n’y a qu’une Vérité, et que tous les guides / prophètes / Messie... nous ont transmis ce qu’ils pouvaient nous transmettre, ce que nous pouvions comprendre, ce que nous devions rectifier...
    Mais comme on ne comprends pas encore pleinement ces leçons, et bien... on traverse l’épreuve du feu. Et on la traversera jusqu’à ce qu’on évolue... C’est le processus alchimique universel, qui se produit autant pour l’individu que pour le collectif, autant pour la molécule que pour l’Univers.
    (Mais ce ne sont que des opinions, bien sûr je n’en sais rien, même si des éléments solides m’ont mis sur cette voie).



  • Deepnofin Deepnofin 9 octobre 2023 18:11

    @Jean Keim Jcrois que les religions sont bonnes pour la Civilisation, à la base, car elles lui donnent un cadre moral, fortifient la communauté, donnent espoir à beaucoup de gens... sans parler de la Foi, qui me semble être quelque chose d’extrêmement important, pour l’individu comme pour le collectif.

    Mais puisque les religions, c’est le Divin / Spirituel par l’Homme, et que ce dernier est profondément malade (égo), alors il y a toujours des ahuris psychopathes qui utilisent les religions pour faire le Mal (que ce soit les fous du Hamas qui massacrent des innocents, des femmes et des enfants, ou que ce soit des Papes qui entrainent à la guerre, ou je ne sais quelle connerie, quelle barbarie, dont l’Homme abusera tant qu’il n’évoluera pas).

    Pas du tout d’accord avec ce que vous dite sur « une religion syncrétique », mais bon, mon opinion ne vaut pas grand chose et surtout j’ai pas grand chose pour l’étayer.
    Disons que je ne veux pas vivre dans un monde où « il ne doit en rester qu’une » (de religion), car ça impliquerait énormément de chaos et de morts. Et puisque notre survie est déjà compromise...

    J’ose croire qu’on va finir par se rendre compte que les divisions viennent de l’Homme, et non pas du Sacré. Qu’on va finir par lâcher du leste sur nos certitudes, et essayer de bâtir quelque chose tous ensemble (donc, forcément syncrétique), non pas dans le but de ratatiner les esprits, mais plutôt de devenir matures, responsables, et de nous sauver de l’anéantissement. Il me semble que c’est ça, en essence, le message des principaux guides, toutes religions / courants spirituels confondus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv