• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Brunehaut

Historienne. Russophone. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 108 0
1 mois 0 8 0
5 jours 0 6 0

Derniers commentaires



  • Brunehaut 27 avril 08:56

    On ne résoudra pas le problème démographique français ( entre autres ) sans s’attaquer à la question de l’éducation de l’enfant et de la coparentalité. Sérieusement, trop de femmes sacrifient carrière, revenus et retraite pour élever des enfants. Sans compter la fatigue et, dès que ça dérape, la culpabilité puisqu’en France, la mère est tenue pour responsable de tout. Sur ce coup, Badinter - que j’apprécie modérément - a raison dans le constat. Quant à la solution ... 



  • Brunehaut 16 avril 12:03

    Peut-être pourrait-on demander leur avis aux gens de métier, vous savez, ces enseignants qui ont les mains dans le cambouis mais, certainement, ne comprennent rien à rien. D’ailleurs, trop de bonnes femmes ...

    Vous savez à quoi me font penser les sociologues de l’éducation et autres spécialistes des sciences éduc ? A ces brillants généraux qui, pendant le premier conflit mondial, sans avoir jamais risqué leur peau, prétendaient expliquer la guerre à ceux qui la faisaient et qui, pour le malheur de tous, en définissaient la stratégie !

    Mais je vous laisse entre gens de bonne compagnie...



  • Brunehaut 4 avril 10:50

    Ma foi, un peu de désinformation en Russie sur la France, quelques propos hostiles émanant de personnalités publiques, surtout après les menaces d’un Macron qui se pose en chevalier blanc défenseur de l’Ukraine, c’est peu de choses par rapport à l’unanimisme anti-russe qui sévit en Occident depuis deux ans ( et, en réalité, depuis bien plus longtemps ). 

    Dommage ... La seule question qui vaille est la suivante : quelles traces, lorsque l’affaire ukrainienne sera terminée, ces évènements laisseront-ils dans une relation franco-russe déjà compliquée ( par le fait que les Russes connaissaient la France bien mieux que nos compatriotes la Russie et qu’ls se savaient mal-aimés, voire méprisés par les Français ) ? Je dis bien : les Russes. Qu’on ne me fasse pas le coup du « pas d’amalgame » avec Poutine ...



  • Brunehaut 27 mars 11:46

    La Palice ne fait pas une politique éducative. 

    Les « déficits du primaire » doivent être comblés en primaire qui est, je le répète , la pierre angulaire du système et doit donc faire l’objet de toutes les attentions. Pour cela, il faut en finir avec le pédagogisme des inspecteurs, relever le niveau de formation des maîtres et réformer l’enseignement de la lecture, de l’écriture et des mathématiques. Il faut arrêter aussi d’y multiplier les matières et se concentrer sur les bases. 

    Les donneurs de leçons ne manquent pas ... Les groupes de niveau au collège sont très difficiles à mettre en place dans la réalité. Et je maintiens, comme l’immense majorité de mes collègues qui ont les mains dans le cambouis, que les déclarations d’intention qui ne sont pas accompagnées de moyens concrets, comme c’est le cas avec Attal, ne servent qu’à berner les gogos ! 



  • Brunehaut 25 mars 16:03

    @Aristide
    Vous savez, les 6e, dans une proportion variable, ne savent pas lire. Pour certains réellement ( et je parle de Français « de souche » ). 
    Alors, non, apprendre à lire et à écrire à des collégiens, je ne sais pas le faire ( et je ne suis pas prof de français ). On les oriente depuis longtemps vers une orthophoniste. Mais le phénomène s’accroît. Et il s’agit, le plus souvent, d’enfants tout à fait intelligents. Parfois dys-, parfois non.
    Pourquoi faut-il que les maîtres fassent au collège ce qu’ils n’ont pas pu faire à l’école ? Le primaire, c’est la pierre angulaire de tout l’édifice scolaire. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv