• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Brunehaut

Historienne. Russophone. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 108 0
1 mois 0 8 0
5 jours 0 6 0

Derniers commentaires



  • Brunehaut 25 mars 08:49

    @alinea
    C’est une vraie question. 
    Peut-être parce que la Russie ne se résigne pas à n’être qu’une puissance régionale comme le voulaient les US.
    Sûrement parce que, culturellement, elle est aux antipodes de l’Occident avec sa religiosité, son patriotisme, sa résistance à l’hyper-individualisme et à toutes ses dérives wokistes.
    La Russie, c’est un pays qui croit à la singularité de sa vocation dans le monde. Quelle outrecuidance du point de vue des Occidentaux !



  • Brunehaut 17 mars 09:07

    En 2012, j’étais à Kiev, puis en Crimée : Simféropol, Yalta, Sébastopol... 

    En Crimée, la population était entièrement russophone. A 80 %, les Criméens étaient pro-russes et maudissaient Khrouchtchev pour le don de leur région à l’Ukraine. La Crimée souffrait de sous-investissement ( alors que la côte est une riviera paradisiaque ) et de sa mise en coupe réglée par le fils de Ianoukovitch. 

    Le retour de la Crimée dans la Russie est l’expression du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Ceux qui le contestent sont soit des ânes qui ne connaissent rien à rien, soit des cyniques qui se réfugient derrière le droit international pour exhaler leur russophobie. L’un n’excluant pas l’autre, d’ailleurs ...



  • Brunehaut 15 mars 10:00

    L’école est née avec l’écriture pour en transmettre la technique. 

    Les lettrés ont constitué dès l’origine une élite au service de l’Etat.



  • Brunehaut 9 mars 20:41

    @Christophe
    Globalement, je suis d’accord avec vous. Et ce n’est pas qu’un débat portant sur les inégalités salariales réelles ou supposées entre hommes et femmes.
    En cherchant les causes de ces inégalités apparentes, on met à jour un problème dont les implications pour notre pays sont multiples ... 



  • Brunehaut 9 mars 17:39

    @lecoindubonsens
    Ce n’est pas une paille. Quand on a une fille, on se préoccupe de son avenir. On l’éduque pour qu’elle puisse devenir indépendante. Vous en connaissez beaucoup des hommes à qui remettre aujourd’hui le destin de sa fille ? Pour toute une vie ?
    Si elle veut des moyens d’existence, quoiqu’il arrive, et une retraite, elle doit travailler. Et, si possible, se qualifier. Puis viendront les enfants. Et là, la femme est perdante professionnellement, matériellement, si elle doit ou si elle veut les éduquer. Et ça a des conséquences parce qu’elle a moins d’enfants, plus tardivement.
    Comment résoudre le problème ? Je ne sais pas. La plupart des hommes ne prennent pas leur part au quotidien. Ils ont pour ça plein de raisons ... Alors, ne vous étonnez pas du déclin démographique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv