• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sale temps pour Nicolas Sarkozy !

Sale temps pour Nicolas Sarkozy !

« Je ne tomberai pas dans le piège d’un combat politique contre une institution que je respecte. » (Nicolas Sarkozy, le 3 mars 2021 sur TF1).

Ceux qui craignaient un retour dans l'arène politique de l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy avaient tort, forcément tort. Lui-même ne souhaitait pas ce retour et surtout, ne voulait pas les contraintes de son ancienne vie assommante. Ce mercredi 17 mai 2023 en début de matinée, la cour d'appel de Paris a prononcé à son encontre une peine de trois ans de prison dont un ferme et de trois ans d'inéligibilité pour corruption et trafic d'influence.

Comme ses avocats ont annoncé que Nicolas Sarkozy allait se pourvoir en cassation et que la cour d'appel n'a pas assorti la condamnation d'une demande d'exécution provisoire de la peine, l'exécution de celle-ci est donc suspendue le temps d'examiner le pourvoi. Par conséquent, aucun bracelet électronique n'est donc prévu à court terme. Si la décision de la Cour de cassation était prise dans plus d'un an, une confirmation de la peine rendrait Nicolas Sarkozy dans l'incapacité civique de se présenter à l'élection présidentielle de 2027 (il aurait alors 72 ans).

Cette peine est la confirmation de la décision du tribunal judiciaire de Paris du 1er mars 2021. Elle va au-delà des réquisitions du procureur général de la République qui avait requis seulement trois ans avec sursis (sans prison ferme) contre l'ancien Président de la République lors du procès le 13 décembre 2022. Son avocat et ami Thierry Herzog et le juge Gilbert Azibert ont été condamnés aux mêmes peines.

Rappelons le fond de l'affaire : elle a surgi en marge d'une autre affaire, celui d'un éventuel financement libyen. Des moyens énormes ont été mis en œuvre pour tenter de trouver la moindre infraction. Car l'affaire de la condamnation de ce jour concerne uniquement des écoutes téléphoniques qui ont été faites à partir de 2013 sur les lignes de Nicolas Sarkozy, dont une troisième ligne créée le 11 janvier 2014 sous le nom de Paul Bismuth afin d'échanger discrètement avec Thierry Herzog (rappelons que les communications entre un prévenu et son avocat sont en principe totalement confidentielles dans un État de droit).

Ces communications enregistrées ont été entendues lors du procès en appel et laisseraient entendre un possible pacte de corruption pour examiner favorablement un pourvoi en cassation dans l'affaire Bettencourt en échange d'une aide au magistrat pour obtenir un poste honorifique à Monaco (qu'il n'a pas eu ni même demandé). La condamnation ne se base donc que sur des suspicions et des suppositions.

Ce qui a été déterminant pour les juges, alors que Nicolas Sarkozy avait clamé son innocence (en particulier lors de sa première condamnation, le 3 mars 2021 sur TF1), ce sont les compétences juridiques des trois prévenus. La présidente de la cour d'appel Sophie Clément a ainsi constaté : « Messieurs Herzog et Sarkozy sont avocats, monsieur Azibert est un spécialiste de la procédure pénale. Aucun des trois ne peut prétendre d'une méconnaissance des infractions commises. ».

_yartiSarkozy2023051702

Mauvais mois de mai 2023 pour Nicolas Sarkozy puisque justement, sur le fond de l'affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, le parquet national financier (PNF) a demandé le 10 mai 2023 son renvoi devant le tribunal correctionnel. Pour cette affaire, Nicolas Sarkozy a été mis deux fois en examen, en mars 2018 puis en 2020 et est poursuivi pour « recel de détournement de fonds publics, corruption passive, financement illégal de campagne électoral et association de malfaiteurs en vue de commettre une infraction punie de dix ans d'emprisonnement ». Nicolas Sarkozy a, dans cette affaire aussi, rejeté toutes les accusations. À ses côtes sont aussi poursuivis douze autres prévenus dont Claude Guéant, Éric Woerth, Brice Hortefeux, Ziad Takiedine, Thierry Gaubert et Alexandre Djouhri avec des chefs d'inculpation différents.

C'est la première fois qu'un ancien Président de la République est condamné en appel à une peine de prison ferme. En revanche, il a été déjà condamné deux fois à la prison ferme en première instance puisqu'il avait été également condamné le 30 septembre 2021, en première instance, à un an de prison ferme dans l'affaire Bygmalion (financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012). Le début de son procès en appel, dans cette affaire-là, est fixé au 8 novembre 2023.

Avec cette actualité judiciaire éprouvante, les antisarkozystes forcenés ne seront pourtant pas renforcés dans leur haine contre Nicolas Sarkozy, cette haine-là plus politique que judiciaire, car ils ont déjà déplacé leur haine sur un autre bouc émissaire politique tout trouvé, depuis six ans, Emmanuel Macron (une haine au moins aussi excessive qu'en 2012). Quant aux fidèles sarkozystes, il en existe forcément encore quelques-uns même s'ils sont de plus en plus rares (certains n'ayant pas compris ni digéré l'absence de soutien à la candidature de Valérie Pécresse en 2022), cela fait depuis longtemps qu'ils s'étaient accommodés des risques judiciaires encourus par leur mentor.

Sur cette affaire de trafic d'influence de Paul Bismuth, la question se pose véritablement sur la réalité des faits, même si l'intention de faire a pu être vaguement comprise (une conversation téléphonique n'engage pas réellement). Pourtant, la confirmation en appel rend l'innocence de Nicolas Sarkozy plus délicate à défendre, à moins de considérer que les juges sont tous politiquement partiaux (ce qui relèverait du complotisme). La décision de la Cour de cassation sera donc très importante puisqu'elle relèvera, ou pas, des vices de procédure qui ont amené à ces deux condamnations.

Je terminerai en paraphrasant Bernadette Chirac en 2001 quand son époux a été mis en cause dans des affaires financières (bien avant sa condamnation post-élyséenne), sur le fait que, dans tous les cas, Nicolas Sarkozy a été « un homme qui a donné l'essentiel de son existence au service de l'État, au service des autres, avec une très grande générosité et beaucoup de rigueur ».


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (17 mai 2023)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Sale temps pour Nicolas Sarkozy !
La justice harcèle-t-elle la classe politique ?
Carla Bruni.
La sagesse de Nicolas Sarkozy.
Pour qui votera Nicolas Sarkozy au premier tour ?
Bygmalion : Éric Zemmour soutient Nicolas Sarkozy.
Injustice pour Nicolas Sarkozy ?
Sarko et ses frères...

_yartiSarkozy2022B03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.26/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 17 mai 2023 17:18

    Sale temps pour une saleté !

    en ces temps de festival cannois, ce pourrait faire un titre de western nouille . . .


    • charlyposte charlyposte 17 mai 2023 18:24

      @Gégène
      Avec une potence en haut des marches ! smiley un train qui siffle trois fois pour le duel final ! smiley


    • Seth 17 mai 2023 18:51

      @Gégène

      Sale temps pour les mouches en short... smiley


    • Fergus Fergus 17 mai 2023 20:31

      Bonsoir, Gégène

      Pour une fois qu’un délinquant multirécidiviste est poursuivi et condamné par la Justice, on ne va pas bouder notre satisfaction.


    • @Fergus
      Pour une fois je vous rejoins pour l’infame sarkozy
      et pour tout vous avouer ai encore plus hate pour l’actuel,
      vous savez celui qui à mis en taule de maniere totalement arbitraire les francais en laissant « en meme temps » les frontieres ouvertes,
      celui des couvre feu dépassant ceux de l’occuupatiuon nazie
      celui qui excluaient une partie de la population des services publics les plus essetiels, le train les hopitaux, les hotels, restaurants etc... longue liste

      celui qu a bafoué le traité de Nurenberg et la constitution et son artice 5 de 1789
       
      Ainsi que ceux qui en petites mains qui y ont particilpé, adhéré et promouvu dans leurs articles ce libericide, car eux aussi portent part de responsabilité
      et certains memes allant re-voter pour lui voir re re voter encore la prochaine fois
       
      ou la c’est encore bien plus grave que les delire du nabot en talonettes , nabotléon


    • @Gégène
      Fera t’il ce meme article concernaznt Macron...
      J’en salive d’avance, enfin bien sur ...
      si le pays n’a pas definitivement sombré d’ici la smiley smiley


    • C’est d’un drole sa bio smiley
      La sagesse de Nicolas Sarkozy.

      Certains n’ont honte de rien (lol)


    • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 10:23

      @Fergus
      Une fausse condamnation pour faire de l’audience et vendre du papier !!! hum smiley


    • Faut avoir du talent en matière judiciaire pour tenir ces 3 zigotos dans le rang !

      Avec un tribunal populaire : la guillotine et tout ce petit monde chiant dans son froc !

      https://www.marianne.net/politique/droite/au-proces-sarkozy-le-casse-tete-azibert

      Après un rapide délibéré, le tribunal a finalement décidé de reporter sa décision à jeudi. D’ici là, un expert judiciaire va devoir se pencher sur l’état de santé de Gilbert Azibert et éclairer les juges sur sa fragilité supposée au Covid. En fonction du résultat, le tribunal décidera de la suite. Il peut soit reporter l’affaire  ; soit ordonner la comparution de Gilbert Azibert en visioconférence depuis Bordeaux  ; soit le juger sans lui en présence de son avocat… Dans les deux derniers cas, l’audience devrait reprendre lundi prochain. Avec une semaine de retard.



      • charlyposte charlyposte 17 mai 2023 18:28

        @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

        Ou est passé AQUITATOR ?


      • adeline 17 mai 2023 18:43

        Cela se passera comme son ami balkany, pas de problèmes....


        • charlyposte charlyposte 17 mai 2023 19:01

          Il faut le juger en Libye pour crime contre l’humanité et blanchiment via le fric de Kadhafi.....


          • yakafokon 18 mai 2023 08:33

            @charlyposte
            Sur quelles preuves ? Volodymyr Zelenssky, on sait au moins qu’il a une superbe villa sur la Côte d’Azur et plusieurs appartements à Paris ( ça rapporte, la corruption en Ukraine ), mais Nicolas Sarkozy...où sont passés les milliards et le tombereau de lingots d’or qu’il aurait perçu du régime de Kadhafi ?
            Il n’a quand-même pas tout dépensé, sans laisser de traces ( Comme Emmanuel Macron lors de sa déclaration patrimoniale d’Octobre 2014 ) !
            Notre président n’est qu’un vulgaire escroc, doublé d’un traitre à son pays, qui prend des décisions sans consultation du Parlement, qui volontairement détruit notre économie sur ordre des Etats-Unis, et nous pousse à la guerre en Ukraine.
            A côté de ça, « l’affaire Sarkozy » mérite de figurer dans la rubrique des « chiens écrasés » d’un journal de province !


          • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 09:14

            @yakafokon
            Que dire de Sarko et de sa soumission totale aux USA et au nouvel ordre mondial ? Kadhafi devient un ennemi car trop puissant en Afrique ! imagine si le DINAR OR avait vu le jour contre le dollar et en ricochet contre l’Euro ! smiley DSK en 2011 n’est pas tombé par hasard.


          • Samson Samson 18 mai 2023 10:06

            @yakafokon
            Vrai qu’en regard du narcissisme exacerbé du giton de Rothschild, celui des talonnettes de Neuilly devient presque anecdotique. smiley smiley smiley
            Il n’empêche que - si même elle a été initiée en leurs temps par Pompidou (dette publique), puis Tonton (conversion au sirènes du néo-libéralisme) - la politique de pillage éhonté de la République et la ruine de ses institutions, l’abandon de tous ses résidus de souveraineté (adhésion à l’OTAN, réduction de la diplomatie française au rang de triste farce, soumission sans faille à tous les diktats teutons dans le cadre de l’€urocratie, ...), embarquement corps et biens à bord du Titanic Atlantico-Occidental, ..., tout cela a pris son plein envol dès Nicolas Sarkozy, et que c’est en fait exactement la même ligne politique et économique qui de Sarkozy à Macron en passant par Flamby, se poursuit et continue à s’approfondir depuis, même si on se demande ce qu’ hors organes des « gens qui ne sont riens » il restera bientôt à encore piller dans cette République.

            Bien à vous ! smiley


          • @yakafokon
            Notre président n’est qu’un vulgaire escroc, doublé d’un traitre à son pays


            1°) j’avais lu qq part que Talonnettes a profité de son Mandat pour faire passer une Loi au mois de juillet abrogeant le « Crime de Haute Trahison » pour le Chef de l’État,
            2°) il faudrait qu’un expert en turc « osmanli » se penche sur les Archives turques pour examiner les firman d’un Sultan de Constantinople qui aurait condamné ses ancêtres maternels les « Mellah » pour avoir tapé dans le Trésor. Au bon vouloir d’Erdogaz...


          • Rincevent Rincevent 18 mai 2023 17:38

            @Samson

            ... adhésion à l’OTAN… Petit ’’ détail’’. Nous avons toujours fait partie de l’OTAN. De Gaulle nous avait ‘’juste’’ sorti de son commandement unifié (c.a.d. dirigé par un général américain). En plus de cette affirmation de souveraineté sur notre armée, le vieux avait la rancune tenace (voir le général Giraud, l’homme choisi par les américains) et les ceux-ci lui rendaient bien.

            En réintégrant la structure du commandement, Sarkozy nous a remis au ordres des US en balayant le peu qui restait de l’héritage gaullien…


          • Macron n’a pas volé au secours de Sarkozy ????

            Qu’elles seront la teneur des retombées ....pourtant Sarkozy a été un peu moins jusqu’au-boutiste que Macron .

            Faut aussi savoir que la politique de Macron est soutenue par tout le monde ;

            élite des hauts fonctionnaires

            élite des plus riches

            élite des politiques

            élite de la finance

            élite de la police

            élite du médical

            élite des patrons .....etc.....

            Les journalistes et leur famille

            Les enseignants et leur famille

            Les curés

            Les Imams

            Les Rabbins

            Les Bouddistes

            Les féministes

            Les LGBTQRCODE +

            Les vedettes du cinéma

            Les artistes de la chanson

            Canal pute

            L’ensemble de la justice

            L’ensemble de la police

            L’ensemble des syndicats

            L’ensemble des pharmaciens

            L’ensemble des services de renseignement

            L’ensemble des petites et moyennes entreprises ......etc .....

            Toutes les associations de Franc-Maçons et toutes les sectes

            Toutes les associations, même les restos du coeur qui ont refusé de donner des vivre à ceux qui n’étaient pas vaxxinés ,

            Tout ceci est pour souligner l’étendue de la collaboration gestapiste des Français.....
            Sarkozy est il devenu avec le temps un résistant aux yeux des français, justifiant ainsi sa condamnation
            .


            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

              Pour la première fois dans la République, un ancien chef de l’État a été reconnu coupable pour la seconde fois dans une affaire de corruption. Nicolas Sarkozy a été condamné, mercredi 17 mai, par la cour d’appel de Paris, à trois ans de prison, dont un ferme sous bracelet électronique à domicile et 3 ans de privation de droits civiques. (Mediapart)

              Nicolas Sarkozy aurait-il oublié ?

              https://t.me/alexis_poulin/3824


            • Clocel Clocel 18 mai 2023 06:49

              La justice, en France... Bullshit !


              • yakafokon 18 mai 2023 07:39

                Je ne suis pas l’un des admirateurs de Nicolas Sarkozy, loin de là ( c’est « grâce » à lui que nous sommes embourbés dans le conflit ukrainien, ce qui ne serait pas arrivé si nous étions toujours hors de l’ O.T.A.N. ).

                Mais nous ne sommes pas aux Etats-Unis, où un inculpé doit prouver son innocence !

                En France, il appartient aux tribunaux d’apporter la preuve de la culpabilité d’un prévenu.

                Où sont les preuves ? Il n’y en a aucune, seulement des « présomptions ». C’est un peu court jeune homme !

                C’est carrément le Tribunal de l’Inquisition de Torquemada !

                Je sens que la Cour de Cassation va se régaler, avec autant de manquements à la conduite à charge de l’instruction du dossier, basée sur des racontars de bistro, et sur des affirmations d’escrocs qui se contredisent en permanence.

                Après, restera la Cour Européenne de Justice !

                Contrairement à François Fillon, Nicolas Sarkozy n’est pas avocat d’affaires pour rien !


                • chantecler chantecler 18 mai 2023 07:45

                  @yakafokon
                  Ah bon ?
                  Selon vous N.S serait victime d’acharnement et d’injustices ?
                  C’est pratique d’avoir la mémoire courte et différentielle !


                • Clocel Clocel 18 mai 2023 08:04

                  @chantecler

                  Un beau cas de dissonance cognitive, ça fait partie du package dit « Syndrome du larbin ».


                • chantecler chantecler 18 mai 2023 08:16

                  @Clocel
                  Si vous le dites !
                  Votre rêve à vous c’est le rétablissement de la monarchie .
                  C’est certain que sous Louis XIV, pour prendre un exemple , la population vivait beaucoup mieux et que notre société était plus optimiste !
                  Pour le coup comme anti larbin vous vous posez là !
                  Vous prônez le retour à l’aristocratie et de tous ses parasites !
                  La vie de château , les richesses pour les inutiles et l’extrême misère pour les majorités .
                  En fait vous êtes le spécialiste des commentaires cassants , tranchants et ne débouchant sur rien ...
                  Il ne s’agit que de vos humeurs et de vos préférences idéologiques, bien masquées par ailleurs !
                  Le reste c’est que dalle !
                  Bouffon !


                • Clocel Clocel 18 mai 2023 08:22

                  @chantecler

                  Ah ! Enfin une reconnaissance officielle, ça fait plaisir ! 

                  Belle prise, ça va me faire ma journée ! smiley


                • chantecler chantecler 18 mai 2023 08:29

                  @Clocel
                  Il ne vous faut pas grand chose pour être heureux !
                  https://www.youtube.com/watch?v=UOadagqruHg


                • yakafokon 18 mai 2023 09:07

                  @chantecler
                  Pourquoi ni la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, ni le Parquet National Financier, n’ont-ils pas eu la même sévérité en Octobre 2014, quand Emmanuel Macron, qui postulait à la fonction présidentielle, a déposé sa déclaration patrimoniale ?
                  En effet, il a déclaré un patrimoine de 230.000 €, alors qu’il était à la tête d’un capital de 2.900.000 €...et qu’il le savait !
                  Or le Code Pénal est très clair : pour toute fausse déclaration patrimoniale ( qu’elle soit volontaire ou non ) venant d’un homme politique de ce niveau, la sanction, c’est 3 ans de prison ferme, 50.000 € d’amende, et une privation des droits civiques dont la durée est laissée à l’appréciation du Tribunal !
                  Et il n’est pas prévu de session de rattrapage ( là, on n’est plus au collège ).
                  Là, ces deux tribunaux avaient toutes les preuves en main...et rien ne s’est passé Nous avons un escroc comme président, et ça ne choque personne !
                  Mais par-contre pour Nicolas Sarkozy, c’est « haro sur le baudet » !
                  Et on vient nous parler de Justice ! Quelle Justice ?


                • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 09:20

                  @yakafokon
                  Sarko est avant tout une marionnette du nouvel ordre mondial et pas que lui..... idem via le clown en ski de KIEV et tutti-quanti ................. la liste est longue dans ce monde occidental pro-gendarmes du monde avec seulement un milliard de sbires contre 7 milliards contre ! smiley


                • chantecler chantecler 18 mai 2023 09:28

                  @yakafokon
                  Pourquoi , oui pourquoi la justice semble fonctionner différemment selon les gouvernements et les différents présidents ?
                  Vous pensez que notre justice est indépendante ?

                  De toutes façons le NS n’est pas encore condamné : ça prendra encore des années car il est parti en cassation .
                  Et il ne le sera sans doute jamais !
                  Il a le pouvoir , le pognon , les avocats ad hoc et les réseaux pour se protéger .

                  Des politiques réellement condamnés dans notre pays c’est exceptionnel .

                  Et condamnés à quoi ? à porter au maximum un bracelet électronique ?
                  Un manifestant potentiel est arrêté et condamné dans les 48 h .

                  Un politique , un col blanc quasi jamais .


                • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 10:03

                  @chantecler
                  Et en même temps la presse cartonne à donf pour nous vendre une daube de plus que les bobos adorent entre deux fellations ou inflations selon la bien-pensance  ! smiley



                • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 10:14

                  @yakafokon
                  CARLA BRUNI me souffle à l’oreille que les cordons de la bourse, c’est moi !!! hum smiley


                • @chantecler
                  Un politique , un col blanc quasi jamais .

                  Exact, après on s’étonnera que le Peuple en révolution se livre à des excès...
                  perso je sortirais bien la guillotine pour faire un grand nettoyage de haut en bas de l’échelle... histoire de rendre l’air plus respirable.
                  plus de provocation à la guerre,
                  plus de femme inquiète quand elle se déplace seule
                  y’en a marre des sauvages !


                • Samson Samson 18 mai 2023 09:47

                  "Nicolas Sarkozy a été « un homme qui a donné l’essentiel de son existence au service de l’État, au service des autres, avec une très grande générosité et beaucoup de rigueur ».« 

                  Comme ses deux successeurs : ils ont tous tellement bien »servi l’état« qu’hors Bercy, il ne reste aucun service public encore digne de ce nom (enseignement, police, santé publique, ...) Quant à leur »générosité« à vendre à l’encan les bijoux de famille ainsi que les plus beaux fleurons industriels et technologiques de la République, ou encore financer  »quoiqu’il en coûte«  au contribuable un confinement sanitaire destiné à démanteler une large frange du tissu des petites et moyennes entreprises locales au bénéfice des géants du net et du CAC40, elle réussi en un peu plus de 15 ans l’exploit de réduire l’économie française à charpie et approcher les 3 milliards de dette publique, la République des droits de l’Homme et du Citoyen à vulgaire start-up livrée par quelques pâles managers à l’avidité sans borne de l’aristocratie mondialiste, et hors les »premiers de cordées« , appauvrir massivement Françaises et Français élevés au rang de  »gens qui ne sont rien« .

                  Si même  »Selon que vous serez puissant ou misérable«  , il faut raison garder et si les peines pour concussion avérée de nos plus hauts représentants publics s’avèrent infiniment plus clémentes que celles affectant le commun des citoyens pour leurs diverses infractions, il est toujours agréable de s’aviser qu’ils se voient renvoyés, ne serait ce que très symboliquement, à leur responsabilité pénale.

                  Et en regard tant de la ruine de la République et de ses institutions que de l’importance des malversations, insultes, brutalités, sévices, mutilations et autres maltraitances successivement subies par diverses catégories de nos concitoyens successivement réduites à rien par notre très immature et narcissique giton de Rothschild et mignon de Jean-Migitte, on espère que tant lui que ses complices et, on peut toujours rêver, quelques uns de ses puissants commanditaires auront quelque jour à en répondre devant quelque tribunal citoyen, juste histoire d’au moins passer à ses successeurs le goût d’exprimer l’irrépressible  »envie d’emmerder«  une part de leurs concitoyens.


                   »Emmanuel Macron (une haine au moins aussi excessive qu’en 2012)« .

                  Qui sème ouvertement le mépris et s’y complaît - ne peut que finir par récolter la haine ! Rien d’excessif là-dedans !

                  A noter que, qu’on l’ait apprécié ou pas, Chichi a bien été le dernier à assumer avec un minimum de classe la fonction présidentielle. Et que pour »assumer la responsabilité« des inévitables aléas financiers associés à la marche du pouvoir, il semble s’être montré infiniment plus malin que son narcissique successeur, un peu trop imbu de lui même pour faire preuve d’un minimum de prudence. J’imagine que c’est aussi ce qui fera finalement tomber notre petit Monarc, même si c’est un enfumeur nettement plus roué (au point d’avoir réussi à »rempiler") que la girouette de Neuilly. smiley smiley smiley


                  • Samson Samson 18 mai 2023 14:59

                    @Samson
                    PS : Toujours dans le registre de la continuité entre nos trois derniers présidents, je rappelle que c’est le même Nicolas Sarkozy qui faute d’avoir comme il l’avait promis dans ses rodomontades « nettoyé la racaille au karcher », a tout à la fois rendue aveugle la République en supprimant la police de proximité qui gardait un œil sur les zones sensibles depuis transformées par sa grâce en autant de déserts républicains susceptibles de transformation en franchises islamistes ou franchement jihadistes, et doté nos feu gardiens de la paix réduits à forces de quel ordre des LBD et autres armes mutilatoires si prisées depuis par la pédagogie managériale et les fantasmes de toutes puissances de notre très immature et narcissique petit Monarc dans sa croisade éborgneuse contre les « populistes », « complotistes », « foule haineuse » et autres « séditieux » coupables par leur revendication de dignité citoyenne, alors même qu’ils « ne sont rien », d’outrage de lèse-majesté, ce qui en « start-up » France ne se pardonne pas. smiley


                  • @Samson
                    Nicolas Sarkozy .....et beaucoup de rigueur ».« 

                    Comme lorsqu’il a nommé la glandeuse/glaneuse du Fbg St Honoré, Ministre de la Justice... dans les semaines qui ont suivi l’installation de Rachida, pas moins de 5 membres du Cabinet ont démissionné !!!
                    Qui dit mieux ?


                  • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 10:40

                    Ou est BÉCHAMEL alias BHL pour sauver le bon petit soldat rose ???


                    • Samson Samson 18 mai 2023 11:11

                      @charlyposte
                      Et nos médiacrates et leurs « fact-checkers » spécialistes de l’anti-complotisme et de la lutte contre le péril populiste (Rudy, Tristan et autres médiocres), pour rétablir dans sa dignité et son intégrité notre petit Nicolas à talonnettes et ses tristes complices.
                      Bon, je conviens que cela sort du strict cadre de service commandé et grassement financé par la Macronie et l’usage de ses fonds « Marianne », mais depuis le temps qu’eux aussi engraissent sur le dos du contribuable qu’ils sont censés lobotomiser, c’eut pu être un « beau geste » ! smiley smiley smiley


                    • charlyposte charlyposte 18 mai 2023 11:27

                      @Samson
                      J’imagine déjà la doxa en marche et le nouvel ordre mondial nous dire que la terre est vraiment plate ! smiley CHAT GPT me souffle à l’oreille que le bipède est incapable d’analyser de façon pragmatique la moindre situation et pas davantage l’histoire en ajoutant que des types comme GOEBBELS sont légions dans ce monde bipèdique facilement lobotomisable avec ou sans pain, vins et jeux smiley


                    • @charlyposte
                      Ou est BÉCHAMEL alias BHL pour sauver le bon petit soldat rose ???

                      il récolte du pognon pour son prochain navet
                       smiley


                    • https://www.cnews.fr/france/2023-05-18/gerard-larcher-accuse-emmanuel-macron-detre-le-president-le-plus-depensier-de-la


                      Gérard Larcher accuse Emmanuel Macron d’être le président « le plus dépensier de la Ve République »


                      Par

                      CNEWS

                      Publié le 18/05/2023 à 16:42 - Mis à jour le 18/05/2023 à 16:51

                      Critiquant le gouvernement pour sa gestion des finances publiques, Gérard Larcher vise notamment Emmanuel Macron, qu’il juge trop « dépensier ».

                      Aux yeux du président du Sénat, Emmanuel Macron mériterait d’être plus économe. Alarmé par le taux de dépense publique, Gérard Larcher redoute de voir la France « connaître une situation comme la Grèce », et accuse le chef d’Etat d’être le président « le plus dépensier de la Ve République ».

                      « Il ne se passe pas un jour ou presque sans que le président de la République annonce de nouvelles dépenses », a déploré l’élu LR de Rambouillet (Yvelines), dans une interview accordée mercredi 17 mai à La Tribune. Faisant notamment référence à la baisse d’impôts de 2 milliards d’euros récemment promise par Emmanuel Macron aux classes moyennes, le président du Sénat s’« interroge sur le financement d’une telle mesure ».

                      Il faut « revenir à la raison »

                      Il rappelle notamment que la France affiche le « taux de dépense publique » mais aussi le « taux de prélèvement obligatoire les plus élevés de l’UE ». Au cours du dernier quinquennat, le premier d’Emmanuel Macron, les dépenses publiques ont augmenté de « 240 milliards dont 60 milliards hors Covid », assure Gérard Larcher. Pire : elles devraient selon lui progresser de « 220 milliards pour les cinq ans à venir ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité