@Rosemar A propos de propagande et de désinformation, sauriez-vous m’indiquer l’origine des très nombreuses armes occidentales (fusils et munitions, missiles anti-chars, missiles sol-sol, ...), probablement fort généreusement financées par l’ensemble des contribuables occidentaux — dont vous et moi — pour la défense de nos « démocraties » contre l’Ours Russe pour se voir ensuite revendues par quelques joyeux oligarques ukronazis, et notamment au très islamiste Hamas pour son opération « Ouragan Al-Aqsa » ? Et pourriez-vous m’indiquer comment le Hamas a pu préparer près d’un an durant son opération, au nez et à la barbe des services de renseignements tant israéliens — soit réputés les plus performants au monde — qu’occidentaux, au point que même les avertissements préalables des services de renseignement égyptiens soient restés lettre morte ???? Et tant qu’à faire dans la lutte israélienne contre l’islamisme, quel a été avec la Turquie le principal fournisseur d’armes d’Azerbaïdjan dans sa guerre de reconquête des territoires arméniens du Haut-Karabakh, pendant que l’€urope d’Ursula Van der Leyen passait de juteux contrats avec l’Azerbaïdjan pour le rachat indirect d’hydrocarbures et de gaz russes autrement sous sanctions ? ... L’actualité serait moins tragique et sanglante, on pourrait se gausser des omissions et autres mensonges dont notre médiacratie façonne inlassablement son narratif !
Comment pourriez-vous bien déterminer qui propage la « désinformation », quand — propagande contre propagande — vos sources n’émanent que de la seule propagande occidentale, la contre-propagande russe étant déjà effectivement censurée sur notre internet, tandis que la Commission €uropéenne et son commissaire Guy Breton s’efforcent de supprimer par censure et sanctions sur les réseaux sociaux toute voix dissidente à la Pensée Unique, telle que définie dans leur unique intérêt par les grossiums du Forum Économique Mondial (Davos : Klaus Schwab, Marc Zuckerberg, Bill Gates, Georges Soros, ...) et s’appliquant maintenant aux domaines financiers, économiques, humanitaires et migratoires, médico-sanitaires et « vaxxxinaux », climatiques, diplomatiques, stratégiques et militaires, .... ???
A tout hasard pour vous qui déplorez régulièrement dans ces colonnes la perte du sens de l’écriture et de la lecture (Hé oui, tout fout décidément le camp ma bonne dame ! ), je vous soumets ces deux analyses de fond produites en leur temps par Frédéric Lordon : elles n’ont hélas pas perdu une ride, tant « En Marche vers Nulle Part » leur logique colle au nihilisme de la novlangue présidant à l’effondrement en cours de notre belle « post-modernité ».
Sans tout à la fois cultiver et nourrir des décennies durant le désespoir, l’humiliation et le ressentiment d’une population confinée sans aucune perspective d’avenir dans une prison à ciel ouvert et le soutien ferme et de long terme de l’état Israélien pour affaiblir le Fatah et la solution à deux états, le Hamas n’aurait probablement jamais pris le pouvoir à Gazah, ... et Israël ne pourrait toujours plus impunément poursuivre son programme de colonisation entamé depuis 1967, concernant en 2020 705.000 colons, et condamné à de multiples reprises par l’ONU et son Conseil de Sécurité, sans autre effet pratique au niveau occidental que quelques très humanitaristes et hypocrites larmoiements périodiquement convenus.
Ne nous reste qu’à pleurer le malheur et le sang des innocentes victimes versé par tous les bords, ... et à prier tant pour le salut de leurs âmes que pour trouver un terme définitif et propre à la satisfaction des deux parties (Israël, Palestine) à la logique de cet absurde massacre !
Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations !
La haine rabique que — à tort ou a raison — vous portez à l’égard de votre propre éducation et de votre propre enfance, qu’on imagine bien malheureusement pour vous fort triste, vous fait confondre religion et fanatisme.
Si je conviens volontiers avec vous que la religion — et singulièrement la religion du Livre — apparaît, et plus encore dans l’acception de sa seule interprétation littérale, soit à l’exception des au moins trois autres sens discernés par la tradition herméneutique, comme un support idéal à toutes les formes de fanatismes et d’intolérances, ces dernières ne sauraient pour autant s’y réduire, ... et il suffit hélas de lire régulièrement vos proses pour pleinement s’en convaincre.
Comme il n’est pire aveugle que celui qui refuse de voir et pire sourd que celui qui refuse d’entendre, autant pisser dans un violon, mais croyez bien que j’en suis profondément désolé pour vous !
Peut-être un ou une psy pourrait vous aider à quelque peu soulager votre bien lourd fardeau... ?
Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations !
@Réflexions du Miroir « Non c’est la loi du Talion... » Pas vraiment : la loi du Talion, c’est une vie pour une vie, une dent pour une dent, une blessure pour une blessure, ... Pour ce qui concerne le conflit israélo-palestinien, le ratio tend plutôt vers dix vies pour une vie, dix blessures pour une blessure, ....