@Legestr glaz Vous avez toujours un autre sujet sous le coude pour rebondir dans vos égarements ....Une vraie Marlo ! Ecrivez donc des livres , des articles, faites vous connaître ailleurs que sur ce site . Passez un doctorat ! Et vous aussi fichez nous la paix ! répéter 1000 fois les mêmes explications et reposer 100 fois les mêmes copiés collés , ne font pas avancer le schmilblick Ca s’appelle simplement du matraquage et du bourrage de crâne . Et ça donne peu de résultats .
@Francis, agnotologue Soyez logique ! Puisque je suis « naïf et ignorant » , ce qui fait de vous de facto quelqu’un de très informé et visiblement très intelligent , je ne vois pas pour vous l’intérêt de discuter avec moi . Quant à votre mépris affiché ,(petit coq déposant ses crottes ) je vous le laisse ! Continuez à déblatérer avec une grosse poignée d’imbéciles sur le net sur la volonté d’euthanasier les gens dans notre société ! Je préfère penser pour ma part que dans cette histoire il ne s’agissait pour certains que de gros sous , de corruption , de soumission et d’ignorance. Et l’histoire jugera .
@Francis, agnotologue Ben voyons ! Avec vous tout est simple ! Et si on doute de vos affirmations c’est qu’on est « naïf et ignorant » . Désolé mais un soignant (ce que j’ai été , mais certainement pas vous ) n’est pas un troufion qui obéit au doigt et à l’oeil de son supérieur ... ! Et il est à l’opposé d’un fasciste qui participera aux pires saloperies . C’est super d’être un agnotologue revendiqué . Fin de la discussion .
@phan Beaucoup n’ont pas compris que le rivotril a été utilisé dans certains cas pour des détresses respiratoires aigües , extrêmes qui raccourcissaient une agonie horrible comparable ; à un étranglement lent et sans issue .
La question est selon moi de savoir si il était possible avec d’autres thérapeutiques d’éviter d’en arriver là .
Car désolé je ne vois pas des soignants , des équipes de soignants « euthanasier » délibérément des personnes âgées que l’on aurait pu soigner .
A moins de présupposer que dans nos hôpitaux , dans nos structures pour gens très âgées , il y avait des équipes Mengele en quantité , disposées à distribuer la mort de façon sauvage , arbitraire , gratuite et délibérée .
Ce que j’ai du mal à concevoir ... Le scandale selon moi , est pourquoi toutes ces erreurs ces impasses thérapeutiques ,autour de cette plandémie virale , ce manque de moyens et de pratiques pour en arriver là .
Pourquoi a t’on relégué, refusé la médecine , ses traditions , ses connaissances acquises pour les remplacer par des consignes d’ignorants face à un échec manifeste de prises en charge en amont .
@Jean-Luc Picard-Bachelerie Bonjour , Dans écologie politique je vois surtout aujourd’hui écologisme soit une martingale largement utilisée , en Allemagne par exemple , pour conquérir le pouvoir . Ca fait bien , ça fait moderne , ça fait neuf , ça fait jeune ...
J’ai toujours eu des doutes quand un de nos leaders assez décrié aujourd’hui a présenté un programme de « révolution écologique » ...
Non que je sois anti écolo : comme je l’ai indiqué dans un précédent commentaire . Si l’écologie est pris dans un sens scientifique et qu’il a des applications pratiques (respect de la diversité par ex, protection de l’eau de l’air des sols ) à mes yeux c’est parfait .
Mais « la révolution écologique » de ce leader dans mon souvenir était assortie d’investissements faramineux qui certes devaient relancer la machine . Pour investir il fallait donc emprunter à donf . Ce qui constituait un pari très risqué .
Nous savons par exemple que les éoliennes , les panneaux photovoltaïques , les voitures électriques sont très coûteux , peu rentables et aujourd’hui ne peuvent se substituer entièrement aux énergies fossiles pour faire tourner nos usines ... Bref elles constituent des niches ,+- subventionnées pour gens en recherche de placements , mais pas la façon de relancer l’industrie et l’emploi de façon vertueuse . Je ne vois pas pourquoi nous devrions renoncer définitivement par exemple à fabriquer tout l’électroménager dans notre pays sous prétexte qu’ailleurs on le fabrique à très bas coût à cause de conditions exceptionnelles (libre concurrence , distorsions des niveaux de vie et de monnaie ) ...
Autre chose : les partis écologistes drainent de mon point de vue un nombre fabuleux de fanatiques, de sectaires qui sont prêts à imposer et interdire tout un tas de trucs .
L’écolo qui prône le tout vélo par exemple me fait sincèrement rigoler . Si tu habites en pays plat (Hollande) que t’es jeune , tu peux parcourir quelques kms en vélo pour aller bosser ou faire tes courses , mais si tu habites dans un coin disons un peu montagneux , avec des cotes et des descentes , il n’en est pas de m^me .
Et puis la jeunesse et la pleine santé n’ont qu’un temps . Je n’affirme rien . Je souhaite la discussion sur ce que j’avance . Cdt.