« Union de la défense comprenant des unités militaires et
une capacité permanente de déploiement rapide,sous le commandement
opérationnel de l’Union »
Pour ça, rassurez vous, ça ne sera jamais vraiment opérationnel. Pourquoi ? Parce que les américains ne veulent pas d’un organisation militaire qu’ils ne contrôleraient pas totalement. Pour eux c’est l’OTAN point-barre.
Un parcours assez similaire au vôtre. Une enfance passée à-côté d’un couple de boulangers qui n’avait pas eu d’enfants, donc open bar pour moi. Je voyais tout ce qu’il faisait, je regardais tourner le pétrin et sentais l’odeur acide de la levure. Je ne repartais jamais les mains vides…
Aujourd’hui, j’ai un boulanger juste en dessous de mon appart. Son pain ordinaire est imboufable à la fin de la journée, ses viennoiseries médiocres et les quelques petites pâtisseries sont hors de prix et sentent l’industriel à un kilomètre.
Alors, quelle est la raison de ce mal faire/trop cher ? Serait-ce le passage, très tôt le matin, de ce camion-frigo remarquablement anonyme qui se colle à la boutique pour livrer plus rapidement ? Ben non puisque qu’il affiche fièrement en façade ‘’artisan boulanger’’…
Ce label, soit disant contrôlé, me semble être une arnaque de plus.
Ces histoires de harcèlement ont commencé il y a bien plus longtemps qu’on ne pense en fait mais les réseau sociaux n’existant pas encore, ça restait très local et donc vite étouffé.
Un exemple : il y a une trentaine d’année maintenant, une collègue à moi a été confrontée à un problème avec son fils de 5 ans. Un lundi, au moment de partir à l’école, il se plaint de maux de ventre et finit par vomir son petit déjeuner. Sa mère (psychologue clinicienne) ne met pas longtemps à piger que ça vient de cette école. En fait son fils finit par lui dire qu’il est harcelé, pendant les récrés, par plusieurs enfants de son âge pour une histoire de fringues qui ne seraient pas les ‘’bonnes’’.
Quand elle en parle à l’enseignante ‘’responsable’’ et qui aurait dû intervenir, celle-ci lui fait une réponse assez sidérante ‘’à son âge, il faut qu’il commence à apprendre à se défendre tout seul’’ !!!. Je précise bien qu’il s’agissait d’une école privée catho dans une ville tranquille sur la côte basque. On n’était pas dans le 9-3…
Pour moi, le monde du rugby est essentiellement différent de celui du foot, que ce soit du côté des joueurs ou des supporters.
Par exemple, au foot, quand voit-on les joueurs de l’équipe gagnante faire la haie d’honneur aux perdants à la fin du match ? Jamais.
Quand au comportement du public, là aussi c’est très différent D’un côté, bagarres dans les tribunes ou/et autour du stade (les trop fameux ‘’ultras’’), caillassages des bus des joueurs, insultes racistes, etc. De l’autre, bonne ambiance dans les gradins, le seul affrontement consistant à chanter plus fort que les supporters de l’autre équipe