• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une autre droite peut libérer la France de Sarkozy

Une autre droite peut libérer la France de Sarkozy

Encore, ou plutôt seulement trois ans avant les prochaines élections présidentielles. Au niveau de la vie politique d’un pays, il s’agit tout juste d’un instant, d’une parenthèse. Au niveau du vécu individuel, cela peut paraître une éternité pour ceux qui subissent l’actuel président et ses incohérences. Or, on ne sort pas aussi vite un nouveau candidat présidentiable qu’un lapin d’un chapeau. Cela demande du temps, des tentatives, des discours, des expérimentations et des recherches d’alliances.

Le Parti Socialiste a toutes les qualités requises pour sortir ce nouveau lagomorphe de son couvre-chef. Hélas, ou heureusement, selon que l’on apprécie ou non ce parti, il est assez mal parti pour présenter quelqu’un en position de battre Sarkozy en 2012. Pour tous ceux qui n’en peuvent plus de l’histrion de l’Elysée, il ne reste d’espoir que dans François Bayrou ou un candidat issu de la Droite présentable. Cette année devrait être celle de l’émergence d’une opposition de droite.

En 2002, l’union sacrée s’était faite autour de Jacques Chirac en une France épouvantée par l’arrivée de Jean Marie le Pen au second tour de l’élection présidentielle. Dominique Strauss-Kahn s’était bouché le nez, mais il avait voté pour le grand Jacques comme une immense majorité d’électeurs. En 2012, les narines de la gauche seront peut-être habituées aux odeurs, mais elles devront à nouveau faire un choix. Donner un second mandat à Sarkozy ou accepter de voter au second tour pour Bayrou ou soit Juppé ou Villepin. Dans l’hypothèse peu probable où Sarkozy ne se représenterait pas, le choix serait donc entre l’un des trois déjà cités face à un des domestiques, séides ou bouffons de l’ancien maitre, c’est-à-dire Bertrand, Fillon ou Copé. Triste perspective pour le peuple de gauche incapable de se trouver un leader à la fois compétent et présentable à l’opinion publique.

Les candidats potentiels à gauche sont légions et ce n’est pas le manque de compétences mais le trop plein qui pose problème. Strauss-Kahn, Fabius, Aubry, Delanoe ont les qualités mais passent mal dans les magazines people et les émissions de variété. Ils feront un honorable 45% avec des débats tenus dans la dignité et la compétence. Les Vals, Montebourg, Hamon, Bové, Mélenchon et autres plus ou moins jeunes loups sont soient trop jeunes soit insuffisamment fédérateurs.

Quant à Besancenot, il est l’assurance d’une victoire écrasante de Sarkozy si jamais, suite à une dégradation énorme du climat social il arrivait à atteindre le second tour. Il prend doucement et surement la place qui était dévolue à Marine le Pen. 

Reste Ségolène Royal, la plus populaire dans l’opinion publique, mais hélas la moins compétente, la plus inconsistante et la plus frivole. Elle est la seule qui peut encore faire pardonner les erreurs, les mensonges et les outrances de Sarkozy par simple effet de comparaison. Ségolène Royal est la meilleure chance de victoire pour Sarkozy en 2012, il le sait et il fera tout pour qu’elle soit là, au second tour ! 

Alors, il est probable que de nombreux démocrates, d’électeurs attachés aux valeurs de la République, à l’honneur de la France, qui ne croient pas aux pitreries et aux inconséquences de Madame Royal, se disent à quoi bon voter pour quelqu’un qui sera obligatoirement vaincu par Sarkozy au second tour. Pourquoi le peuple de gauche n’accepterait-il pas ne pas s’en débarrasser en favorisant un candidat du Centre ou de la Droite raisonnable, même s’il ne correspond pas exactement aux souhaits qu’inspirent la crise et au renouvellement désiré depuis l’avènement de Sarkozy. Les Français sont las de leur président, ils sont souvent désemparés et ceux qui ne sont pas anesthésiés par les vocalises de Royal se sentent désespérés.

François Bayrou était le choix d’une majorité d’intellectuels modérés, mais il a déçu beaucoup de ses électeurs potentiels. Il peut se réveiller d’ici 2012, mais pour parvenir au sommet, il lui faudrait affronter un candidat socialiste incolore, issu d’un consensus mou sorti d’un congrès bancal et qu’il n’y ait aucun autre anti-sarkosiste consistant à droite.

Le peu télégénique mais très retors et futé Holland l’a très bien compris. Il tend la main au Béarnais pour au choix, mieux l’assassiner le moment venu, tel un Ravaillac de la Creuse, ou l’aider à se faire élire s’il s’aperçoit que le PS est moribond et qu’un geste pas trop tardif permettait en retour quelques ministères octroyés par le candidat du Modem une fois élu.

La solution, le moindre mal pour tous ceux qui n’en peuvent plus de l’actuel président serait donc de se reporter sur un candidat issu de la droite classique non exubérante, bling-bling et m’as-tu vu. Sarkozy le sait et fera aussi tout pour empêcher la résurrection de Dominique de Villepin ou d’Alain Juppé à coups d’intimidation, de renseignements généraux, de tous les coups bas possibles et imaginables. Sarkozy est assez pervers et fin politique pour jouer Juppé contre Villepin et éviter toute alliance entre les deux en flattant l’ego du Bordelais.

Dominique de Villepin a beaucoup de sympathisants à droite, mais peu osent se déclarer de peur de viles vengeances de la part de l’UMP. Ces potentiels partisans d’un changement à droite visent le maintien de leurs privilèges et veulent s’assurer un fief électoral. Nombreux édiles, maires ou députés se rallieront à Villepin s’ils le croient capable de gagner, c’est à dire de les mettre à l’abri des représailles et des coups bas de Sarkozy et de ses sbires, mais pas avant d’en avoir la certitude. En attendant, à de rares exceptions comme François Goulard, Georges Tron, Jacques le Guen ou Jean Pierre Grand, les autres « courageux adversaires » de Sarkozy font profil bas mais sont une potentielle armée des ombres au sein ou en périphérie de l’UMP avec d’anciens chiraquiens actuellement tapis derrière Jean-Louis Debré. 

La pilule sera amère pour la gauche qui a honni Chirac (devenu si sympathique depuis qu’il a quitté le pouvoir). Dur aussi pour la jeunesse manipulée qui a combattu Villepin lors des manifestations contre le CPE. Mais si la haine envers Sarkozy est encore plus forte, ils se rallieront par choix politique et contre mauvaise fortune bon cœur.

Sarkozy qui encourageait en sous main les manifestations anti CPE pour couler Villepin trouvera-t-il d’ici les trois années à venir un nouveau cheval de Troie pour l’abattre à nouveau ? Rien n’est moins sur, mais Royal sera sa meilleure alliée en cette tâche. Alliance de médiocres, double hommage du vice à la (très relative) vertu.

L’élan républicain de la gauche serait d’éviter le piège du ridicule avec Royal et de se concentrer sur 2017 en passant la main au Centre ou à la Droite respectable pour 2012, avec pour objectif principal, la défaite de Sarkozy et par conséquences la disparition de ses arrogants second-couteaux du paysage politique français. Ce n’est guère gratifiant, mais il faut savoir quelquefois faire des sacrifices pour mieux rebondir. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (75 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • Kalki Kalki 17 avril 2009 11:50

    Une droite ou une autre droite (ou une gauche et une autre gauche) ne libérera par les francais.


    • impertinent3 impertinent3 17 avril 2009 13:50

      Pas tout à fait d’accord avec toi !

      Même si c’est loin, mais alors très loin, d’être exaltant ; même si cela me coûte à moi, homme de gauche (et même plus) de le dire, mais je pense que l’auteur de l’article a raison.

      Sarko est un danger pour la France elle-même qu’elle soit de droite ou de gauche. Il passe son temps à diviser les français entre eux. Sous son règne, non seulement la France est la risée du monde entier mais elle est en train de basculer à grande vitesse dans un vide abyssal.

      Le b-a ba, c’est de d’abord résoudre la contradiction principale, c’est à dire Sarko. Bien sûr, on pourrait tenter la politique du pire, laisser Sarko se faire réélire en 2012 en espérant une explosion de colère révolutionnaire (si elle ne s’est pas produite d’ici là).
      Mais, la France est-elle prête à mettre en place un autre contrat social ?
      Est-elle prête à une organisation de la société qui rompe avec le profit d’une minorité fondé sur l’exploitation de la majorité ?
      Je ne le pense pas, en tout cas tant que l’on fera croire aux petites gens qu’ils peuvent, grâce à leur travail faire partie de la minorité des priviélégiés, c’est la grande force des possédants d’arriver à faire croire ce genre de sornettes au plus grand nombre. Et c’est la grande faiblesse de la gauche et de la dite extrême-gauche de ne pas faire les efforts d’explication voulus.

      Alors, je pense qu’il faut miser sur celui/celle qui a le plus de chance d’éjecter Sarko. De toute façon les Strauss-Kahn, Fabius, Aubry, Delanoe, n’ont guère de politique différentes que celle que pourrait mener un Bayrou.


    • Kalki Kalki 17 avril 2009 13:58

      Résoudre : et revenir au bon vieux système, celui qu’on connait bien, celui qui a fait sarko, chirac, bush, putine, ...

      ,plus les choses plus elle reste les meme !

      SI on ne change pas le fond, ca restera la meme chose

      Et ne vous aurais réglé aucun problème, c’est dur d’accepter ça ?
      Plus les choses plus elle reste les meme ! Si on ne veut pas les changer pour quelque chose de mieux.

      Du courage, MER..(credi), faites le premier pas vers les alternatives il y  en a , elles existent elles sont applicable et elles appliqués.

      OSEZ CHANGER.

      C’est la solution !


    • Georges Yang 17 avril 2009 14:48

      Tout d’abord, je ne suis pas surpris par le nombre important de réactions. Habituellement j’évite ce genre de thème assez bateau, même si je ne réfute rien de ce que j’ai écrit.

      Je pense avoir fait des analyses bien plus élaborées sur d’autres sujets qui n’ont entraîné que peu de commentaires tant sur le Darfour que sur le sida ou l’Afrique en général. Agoravox concentre les intérêts sur des thèmes assez limités, même si le choix des articles est varié et (assez souvent) de qualité. Un article sur les robes de Michelle Obama fait en général plus réagir qu’une analyse brillante sur les chevaliers Teutoniques.

      D’autre part, ceux qui liront attentivement verront que je ne fais l’apologie de personne, ni à droite ni à gauche. Le propos est que pour se débarrasser à la fois de Sarkozy et Royal, les socialistes actuels (Royal étant hors PS) devraient admettre qu’il faut passer un tour et laisser provisoirement le pouvoir à quelqu’un du Centre ou de la Droite digne, c’est-à-dire non sarkoziste et débarrasser la France du cuistre qui nous gouverne et de son entourage de courtisans, de fantoches, de potiches et d’arrivistes.

      Certains commentateurs me font remarquer que je n’ai pas mentionné Dupont Aignan.

      Il ne s’agit en aucun cas de mépris à son égard, mais il n’est à l’heure actuelle qu’un candidat de témoignage ; il ferait par contre un très bon ministre, après l’éviction de Sarkozy.


    • Sandro Ferretti SANDRO 17 avril 2009 18:04

      Bonjour, Doc
      J’allais vous poser les mémes questions/ remarques que celles auxquelles vous répondez finalement ici.
      Considérez mon passage ici comme un exploit, car vous retrouver au milieu des gouts ( dégouts ?) et des (nouvelles) couleurs du site mériterait bien un petit remontant.
      C’est vous qui voyez, je ne suis pas la faculté.
      Un Vosnes Romanée ?


    • Georges Yang 17 avril 2009 18:10

       Cher Sandro
      Nuit -Saint Georges
      Barollo
      suivi de slivo pour digérer !
      Cet article est en fin de compte un excellent moyen de vérifier ce qui crée artificiellement une audience. L’idée m’est venu en consultant ma fiche sur la nouvelle présentation du site.
      J’avais commencé dans l’indifférence totale une série sur le métro, dans un état d’esprit proche Fergus, et pourtant, il ne devrait pas y avoir que Sarkozy pour exister !


    • Sandro Ferretti SANDRO 17 avril 2009 18:15

      Doc,
      Faites comme moi : publiez à compte d’auteur....
      Merci pour le Barollo.
      A bientot sur un sujet moins sexy.


    • Battement d’elle 17 avril 2009 19:00

      @ georges Yang

      Justement.....pour tout bousculer ...... il n’y aurait que Nicolas Dupont Aignan .... qui est le seul jusqu’à maintenant à représenter une probité sans faille..... à avoir une excellente compréhension de ce qu’est la vie de tous les français, de leurs attentes... de leurs manques... de leurs désirs !

      Il est différent de tous les autres..... il ne veut pas le pouvoir... pour se faire briller.... il veut le pouvoir pour ’’ un monde meilleur’’.

      Je crois que c’est le seul homme politique équilibré.


    • ZEN ZEN 17 avril 2009 11:55

      La peste ou le choléra ?...


      • snoopy86 17 avril 2009 12:00

        Bien vu Georges

        Nous sommes de plus en plus nombreux qui avons voté Sarko par défaut pour éviter la cruche et trouvons le bonhomme de plus en plus insupportable dans son comportement.

        Aucune envie d’un scénario « la vérité si je mens 2 », ni d’un retour de la gauche sous aucune de ses formes.

        La droite ne manque pas d’hommes de qualité. Vous en avez cité quelques uns mais beaucoup sont susceptibles de les rejoindre si une alternative crédible se présente.


        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 17 avril 2009 12:25

          La droite a beaucoup d’hommes et de femmes ambitieux et intelligents, mais des solutions nouvelles ? Mepris des traditions republicaines de retenue (legions d’honneur distribuées a tout va depuis Chirac), incapacite a equilibrer un budget (en deficit depuis 30 ans) , hausse d’impots (depuis Juppé), limitation des libertés publiques et civiles (Jospin comme Sarko ont gagné des big brother awards) l’UMP a prouvé sa capacite a etre l’egal du PS. Des nouvelles propositions telles quu’une constitution tenant sur 2 pages pour l’Europe, l’adoption de Bolkestein pour permettre aux artisants de profiter du marché unique, et la preservation de nos libertés, c’est chez Altervative Liberale http://www.votre-europe.fr/ que vous les trouverez, pas chez Villepin Juppe Cope.


        • snoopy86 17 avril 2009 12:29

          J’ai parlé d’alternative crédible, pas de groupuscule...


        • Kalki Kalki 17 avril 2009 13:48

          Est ce que c’est les plus ambitieux et les plus menteurs poussé et mis en avant comme chef

          par ce fonctionnement du systeme

          permet d’avoir des bons chefs.

          Le meilleur chef c’est celui qui ne veut pas l’être, et qui a de la compassion de la compréhension et du respect pour les autres.


        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 17 avril 2009 14:04

          Ah, en effet si vous preferez vous attacher aux gens, meme sans idees, plutot qu’aux idees ... continuez a voter Sarko !


        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 17 avril 2009 12:07

          Ne nous trompons pas et ne tombons pas dans le piege de la campagne de com de Villepin. L’ancien collaborateur de Chirac ne cache pas son mepris des francais : il disait qu ’il voulait prendre« la France comme une femme soumise qu’elle a envie d’etre », ce qui rappelle les « j’baiserai la France jusqu’à ce qu’elle m’aime » et autres « sale pute » chantés par divers rappeurs. Il ne cache pas non plus son amour immoderé des solutions ultra etatistes qui nous ont amené a la crise actuelle. L’alternative a Sarkozy, c’est Alternative Liberale www.alternative-liberale.fr/


          • Kalki Kalki 17 avril 2009 13:52

            Je voudrais bien vous moinser mais je ne peut pas,

            alors je vous offre un point godwin pour le plaisir, vous irez loin dans les reflexions et la polémique

            « Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.
            Vous pouvez aller le découper au burin
            sur votre écran... »

            ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____
            / __) (____) (____) (____) (____) (____) (__ \
            |_| |_|
            _ _ _ _ _
            | | / | _ __ ___ (_)_ __ | |_ | |
            | | | | | ’_ \ / _ \| | ’_ \| __| | |
            |_| | | | |_) | (_) | | | | | |_ |_|
            _ |_| | .__/ \___/|_|_| |_|\__| _
            | | |_| | |
            | | | |
            |_| ____ _ _ |_|
            _ / ___| ___ __| |_ _(_)_ __ _
            | | | | _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | ’_ \ | |
            | | | |_| | (_) | (_| |\ V V /| | | | | | |
            |_| \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_| |_|
            _ _
            | |__ ____ ____ ____ ____ ____ __| |
            \____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/


          • Reinette Reinette 17 avril 2009 23:23



            L’alternative a Sarkozy, c’est Alternative Liberale   


          • samedi 17 avril 2009 12:12

            C’est tout de même de constater le niveau d’hystérie des forumeurs. Consacrer une telle analyse à une échéance qui ne se produira que dans 3 ans, je me demande s’il vous reste un minimum de raison ou bien si vous êtes aussi atteints qu’il parait ?

            Sachez déjà ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas deviendra évident.


            • paul muadhib 17 avril 2009 12:20

              l auteur parle de royal en la disant : incompetente,,inconsistante ,frivole..pourquoi pas..je ne sais pas, mais vous ???
              ou sont les preuves.de ce que vous avancez ?.ce discours a ete serinne par l umps en 2007..
              pour vous faire comprendre mon propos je vous dit : vous etes un gros con, nevrose, sans doute surement pas medecin, ni ne vivant en afrique, bref un gros mythomane !!


              • Τυφῶν בעל Perkele winkiesman 17 avril 2009 12:23

                C’est amusant, mais j’ai cru que vous parliez vraiment de l’AUTRE droite, avant de lire cet article...

                Typhon


                • KORETTE 17 avril 2009 12:23

                  La gauche a tellement rien comme idées constructives qu’elle et les communistes savent que dire une chose, qu’il est dangereux, qu’il détruit le pays...
                  Mais quand ce genre d’article s’arrêtera ????
                  On dit aux gens, Sarkozy c’est terrible, c’est la fin. Si vous leur dîtes oui, mais dîtes moi pourquoi ? Ils sont incapables de répondre vraiment.
                  D’ailleurs comme les profs. J’ai une amie institutrice qui me dit qu’ils sont tous affolé par Sarko mais quand elle leur demande pourquoi, ils savent sauf que c’est terrible !

                  Je dis pas que tout est parfait. Mais franchement, les Français se rendent pas compte d’une chose. C’est qu’avec cette crise si c’était pas lui mais la gauche au pouvoir, il y aurait plus de pays.
                  Mais cela personne le voit tellement on est noyé dans cette presse limite communiste, comme la gauche actuelle d’ailleurs. Et vouloir être les amis de Besancenot en prenant quasi les même idées ne fera pas plus de votants socialistes, mais encore plus de votants extrême gauche. Mais cela, la gauche ne le comprend même pas.
                  D’ailleurs, les extrêmes droites et gauche devraient être interdit de représentation et de paroles. Car les extrêmes sont un danger pour la démocratie.


                  • pruliere pruliere 17 avril 2009 12:52

                    "On dit aux gens, Sarkozy c’est terrible, c’est la fin. Si vous leur dîtes oui, mais dîtes moi pourquoi ? Ils sont incapables de répondre vraiment.« 
                     »Je dis pas que tout est parfait. Mais franchement, les Français se rendent pas compte d’une chose. C’est qu’avec cette crise si c’était pas lui mais la gauche au pouvoir, il y aurait plus de pays."

                    Quand on énonce autant de fadaises, on prend soi-même le soin de dire pourquoi !!

                    N’importe quoi !


                  • fred 17 avril 2009 16:38

                    Les extrémes devrais êtres interdite de representation et de paroles, c’est ce qu’on peut appeler de la vrais démocratie, allé faire un tour en chine pour parfaire votre formation !


                  • sisyphe sisyphe 18 avril 2009 04:28

                    Korette, ou la démonstration par le vide de l’aveuglement, la bêtise, l’insondable déni du réel de ceux qui continuent à soutenir Ubu.

                    Merci de la contre-propagande.


                  • sisyphe sisyphe 18 avril 2009 04:34

                    Korette, ou la démonstration par le vide de l’aveuglement, l’insondable bêtise, et le déni total du réel qui caractérisent ceux qui continuent à soutenir Ubu au pouvoir.

                    Merci de la contre-propagande.


                  • sisyphe sisyphe 18 avril 2009 04:35

                    Korette, ou la démonstration par le vide de l’aveuglement, l’insondable bêtise, et le déni total du réel qui caractérisent ceux qui continuent à soutenir Ubu au pouvoir.

                    Merci de la contre-propagande.


                  • LE CHAT LE CHAT 17 avril 2009 12:40

                    il y a le FN et Dupont Aignant , pas seulement les 3 bouffons que tu cites .........


                    • smurfisnoof 17 avril 2009 12:43

                      @ l’auteur
                      Vous êtes vraiment sûr de votre coup ? Pronostiquer trois ans à l’avance, cela me paraît être un exercice périlleux ...
                      Ca fait plaisir d’entendre une autre droite en tout cas, bien que je ne partage pas ce bord. Combien de voix dissonantes à la cour de notre bon roi Sarkozy Ier ?


                      • barbouse, KECK Mickaël barbouse 17 avril 2009 12:50

                        bonjour,

                        et pourquoi pas J F Coppe ? le frondeur sans langue de bois ajoutee... non je plaisante, lui c’est pour 2017...

                        alors vue l etat actuel des forces en presence, le PS montre son vrai visage, un parti d apparatchik, un syndicat d elu faute de mieux sans grandeur ni talent veritable, qui a abandonne les classes populaires a la violence a laquelle elle a contribuer politiquement,

                        et dont les discours lenifiant sont des caches miseres intelectuelles pour masquer ce que sa pensee est devenue, une hysterie morale qui se veut religieuse sans dogme fiable ni transcendance,

                        la droite, un ensemble de cadre issue du monde des grandes entreprises, nourries au management americain, le parle, le transpose constamment a la societe comme etant la voie a suivre, et sont de plus en plus en dephasage identitaire et culturelle avec la societe,

                        au service d ideologie qui veulent maintenir les pauvres pauvres en vendant la reussite de quelque uns devant des cameras, et leur jobs, en maintenant le maximum de concurent potentiel loin de la possibilite de postuler,

                        exactement comme la gauche PS avec ce qu elle a fait a l education nationale, en donnant des diplome sans consistance mais en gardant un bon niveau de difficulte pour les concours qui comptent, de ceux finalement accessible qu aux enfants de profs et de cadres.

                        la lutte des classes veux que le citoyen populaire est litterallement broye entre deux ideologies complementaire, l umps, qui lui sont hostile jusqu a son interet regalien qui est de vivre en securite, jusqu au projet republicain qui en l etat le maintien dans l impossibilite d acceder a la stabilite et a la possibilite d evoluer,

                        arrive le modem, qui au depart se propose de coaliser les bonnes volontes, pour finir en asile politique pour rejeter de l umps, des precaires de la politique sans etoffes, mais ou bayrou cultive l image d etre le seul encore un peu capable de ressembler a un president stabilisateur dans une epoque de gens de plus en plus en crise.

                        le npa, construction mediatique autour d un krivine et d un visage de minet qui pleure a la tele et fait sourire quand il pretend lever le poing, est un leurre pour gens de droite qui ont besoin d avoir peur d un retour du « communisme » pour le rester, et un attrape gogo pour haschiche d extreme gauche qui y voient enfin la possiblite d une legalisation pensant qu on peut faire d eux et de la fumee qu ils envoient aux narines de leurs gosses un modele de societe sain et d avenir.

                        le Fn est aussi moribond que ces caisses sont vides, il ne fait plus peur a personne donc ne remplis plus son role de coalition morale des « anti fachistes hysteriques », ni meme de thermometre pour faire peur aux « banlieue », et autant certains lui sont reconnaissant d avoir tirer des sonnettes d alarme, autant on leur donnera pas autre chose en recompense que le droit de vivoter encore un peu. principalement aussi parce que sa mort prematuree engendrerais une reaction qui entrainerais la chute encore plus rapide du PS, ce pourquoi sarkozy s acharne a monter le npa et descendre le FN,

                        moralite, la lutte des classes et de la societe ne se fait plus dans les urnes et des parties politiques, mais bel et bien dans la societe, ou la brutalite et la sauvageries des coups bas et autres petites lachete est proportionnelle au politiquement correct et aux postures des personas politiques qui sont vider de leurs substances.

                        le communautarisme va s imposer comme l organique reponse societale des gens qui ne se reconnaissent plus dans un projet commun mais dans un territoire public a conquerir pour imposer leur interets sans aucune notion d interet souverain de la nation, chacun se creant sa propre idee communautaro centree de sa definiton,

                        et ce quelque soi les elus, le president de 2012, etc, pour les gens, l autre deviens l ennemi, et non plus l adversaire politique au sein d un grand ensemble coherent,

                        et sarkozy dans tous sa ? qu est ce qu on peut attendre d un petit bourgeois de neuilly en matiere de violence, qu est ce qu il y connais, ce n est pas un meneur d homme capable de coaliser des talents dans des objectifs et une coherence d efficacite, c est l homme le plus detester de france autant par ses adversaires que par ceux qui ont voter pour lui faute de mieux,

                        il a cracher sur tout le monde, et il paye ce qu il a lui meme creer, une campagne electorale tres suivie, ou quantite de gens se souviennent tres bien de ces paroles et des images qu il a vehiculer,

                        et mesures d autant plus facilement majoritairement le grand ecart, entre le retrait de troupes en afghnanistan et leur envoi, le pouvoir d achat, les banlieues au karcher et les effets de bandes qui augmentent en violence et intensite, le je suis le president de tous les français et casse toi pauvre con, j aime cecilia et mon amour de carla,

                        tout sonne faux, et il a discrediter la seule valeur ajoutee que possede reellement un homme politique veritable sur le commun des citoyens, la confiance construite et mesuree que l on peut avoir en sa parole,

                        il s est voulu plus sarkozyste que president, et sarkozy n est qu un homme vulgaire incapable d etre un president, on a oublier de lui dire que le pouvoir des medias etait de creer la pulsion d achat ou de vote chez les animaux que nous sommes pour eux,

                        mais quand un lessive lave mal, quand la bouffe est plus belle sur l affiche que l arriere gout de pisse qu elle a en bouche apres l avoir elu, on ne refait pas deux fois le meme achat, meme quand le rayonnage n offre rien de mieux a elire, on se contente de changer de rayon pour defendre ses interets, ou d essayer autre chose. la revolte par exemple, cela ne manque pas de sel ni de saveur. n ont a y perdre que ceux qui tiennent le magasin des idee politique preformatee pour nous taxer sans que l on bronche apres tout.

                        amicalement, barbouse


                        • matthius matthius 17 avril 2009 20:01

                          L’UDF Modem a déjà eu l’occasion de se mettre contre l’UMP.
                          Il ne l’a pas fait.

                          Dommage que l’auteur est oublié que l’UDF préfère négocier avec l’UMP plutôt qu’avec le PS.

                          Imaginez-vous BAYROU premier ministre en ce moment. Impossible !

                          Le piège de Ségolène ROYAL a marché en lui proposant un éventuel poste de premier ministre. Elle le voit et l’a présenté comme tel.

                          L’UDF voudra toujours faire gagner la droite puisque c’est un parti de droite.

                          Pour cela il suffit de regarder la définition de politique de droite et de politique de gauche.

                          L’UDF propose une politique de droite avec un peu de social pour faire joli dans les discours. Au final cela fait un programme tronqué.

                          Le modem aux présidentielles a proposé de décentraliser les hôpitaux vers les régions tout en espérant qu’il pourrait avoir une influence sur leur proximité. Il voulait en fait récupérer le fruit du travail des régions qui auraient effectivement fait du social.


                        • shadow shadow 17 avril 2009 12:53

                          Il est grand temps que la droite telle que nous l’avons connue avec Villepin et Chirac remonte au créneau pour faire barrage au le Pen « light » que nous avons à l’Elysée...

                          Du reste des prises de contacts ont été prises avec François Bayrou qui me paraît être la meilleure personne pour gouverner la France dans 3 ans....

                          • Marianne Marianne 17 avril 2009 12:57

                            Allez va, ne cherchez plus :

                            http://www.frontdegauche.eu/


                          • Marianne Marianne 17 avril 2009 14:24

                            N’importe quoi !


                          • Internaute Internaute 17 avril 2009 12:56

                            C’est quoi ce label de « droite présentable » ? Cet article est diffamatoire pour la vraie droite et devait être retiré. On n’insulte pas impunément des millions de français. L’auteur nous montre d’emblée un visage totalitaire et borné du Modem qui n’est pas à son avantage.

                            Chez Sarkozy il y a deux facettes.

                            La première est celle de l’administration intérieure de la France. On peut dire que ce volet est celui de François Fillon qui l’avait déjà commencé comme ministre de la fonction publique, et comme ministre de l’enseignement. On ne peut qu’y souscrire même si certaines réformes n’ont aucun intérêt (Celles de Fadela et Morano par exemple) et même si on peut discuter indéfiniment de savoir si on en a fait trop ou pas assez, trop vite ou trop lentement. Le mouvement a été lancé et c’est une bonne chose.

                            Le deuxième volet est la politique mondialiste de Sarkozy qui vise à métisser notre pays, à le subordonner à Bruxelles et à lui enlever à terme tout caractère français à tel point que depuis sa présidence on est obligé de parler de la communauté française en France ce qui fait se retourner le Général de Gaulle dans sa tombe.

                            Sur le premier volet Bayrou et le PS n’apportent rien sauf des aménagements démagogiques. Sur le second ils vont exactement dans le même sens que Sarkozy et envore plus vite.

                            Bayrou a été sorti du chapeau pour que les gens excédés par le mondialisme et ses dégâts inouïs digne d’une troisième guerre mondiale aient un exutoire qui reste en définitive quelqu’un du sérial. Bayrou ne sert que d’anode en zinc sur le bateau de l’UMPS. Il évite que la coque du navire ne rouille trop vite.


                            • samdream 17 avril 2009 13:28

                              Article sans intérêt fondé uniquement sur la détestation obsessionnelle de S. Royal. Je veux bien qu’on la trouve incompétente mais le problème sont les références de compétences de l’auteur, Fabius par exemple, devenu le degré zéro de la politique depuis qu’il joue les gauchistes.
                              Les électeurs de gauche qui se rassembleront derrière un Villepin sont un vaste mythe, tout comme les électeurs de droite qui détestaient sarko et qui allaient voter à gauche, au pire, ils s’abstiennent, au mieux, ils rentrent dans le rang.


                              • Kalki Kalki 17 avril 2009 14:03

                                Et de ceux qui croient aveuglement aux jeux politique, la petit tournante periodique, et qui ne voit pas que la politique ne leur appartient pas.


                              • Marianne Marianne 17 avril 2009 14:17

                                Oui, il faut laisser la politique à ceux qui nous enfument... C’est ça ?


                              • Kalki Kalki 17 avril 2009 14:27

                                NON vous savez bien ou je veux en venir : OUI C’est la démocratie

                                Et la démocratie c’est pas une république et élire des représentants

                                Ca cela s’appelle laisser la politique a ceux qui nous dirigent.

                                Merci marianne


                              • Kalki Kalki 17 avril 2009 14:30

                                oui qui nous enfument en permanence, pour nous controler en permanence.

                                c’est l’idéologie de tous les jours, la violence de tous les, on doit se convaincre ou se laisser faire, pour qu’on soit dans un système ou on à AUCUN POUVOIR , pouvoir politique, pouvoir d’influencer avec ds liens de pouvoir « logique ».


                              • Marianne Marianne 17 avril 2009 14:53

                                Si vous considérez que voter pour des formations politiques qui malheusement ne font pas plus de 5% ou 10% des voix, c’est être un mouton, c’est que vous avez une idée fausse des moutons...

                                Malheureusement (eh oui encore !), ils seront bien trop nombreux le 7 juin à penser comme Kalki et vous-même que nous ne pouvons rien changer en passant par les urnes...

                                Je ne les considère pas pour ma part comme des moutons mais comme des personnes qui ne voient pas où est véritablement leur intérêt et que l’union fait la force, à condtion qu’elle soit constructive et pas nihiliste.

                                Pas par les urnes, dîtes-vous... Alors comment, en s’étripant joyeusement ?

                                Si vous continuez comme cela, on va y venir !


                              • Marianne Marianne 17 avril 2009 14:57

                                Et qui y gagnera ? Ceux qui sont contre la République et la démocratie !

                                Pour Kalki, je ne fais pas que voter, voyez-vous. Je me bats aussi là où je vis et travaille pour défendre les droits de ceux qui vivent et travaillent. Si nous étions plus nombreux à le faire, les loups auraient peur des moutons !


                              • Kalki Kalki 17 avril 2009 15:44

                                Si vous considérez que voter pour des formations politiques qui malheusement ne font pas plus de 5% ou 10% des voix, c’est être un mouton, c’est que vous avez une idée fausse des moutons...

                                Malheureusement (eh oui encore !), ils seront bien trop nombreux le 7 juin à penser comme Kalki et vous-même que nous ne pouvons rien changer en passant par les urnes...

                                Mais vous ce que vous pensez, c’est que vous n’admettez pas la réalité, et le fonctionnement du monde : pour vous on est en république et c’est la démocratie. Comment on arrive à se mentir comme cela ? Cela s’appelle l’idéologie vous arrivez a vous faire avaler vous-même de mensonge qu’on vous fait avaler depuis toujours,c ’est ca le plus fou ? Qui est le plus fou le fou ou celui qui le suit !

                                Le psychanalyste Slajov Zizek (philosophe et sociologiste) vient vous présenter ce qu’est l’idéologie celle à l’échelle du système, celle dans la vie de tous les gens, celle des cultures, celle des politiques.

                                En vidéo ici ( meme is c’est en anglais)

                                Je ne les considère pas pour ma part comme des moutons, mais comme des personnes qui ne voient pas où est véritablement leur intérêt et que l’union fait la force, à condition qu’elle soit constructive et pas nihiliste.

                                Pas par les urnes, dîtes-vous... Alors comment, en s’étripant joyeusement ?

                                Si vous continuez comme cela, on va y venir !

                                Non y a une autre solution, une véritable solution d’ailleurs, la votre n’est pas une solution, c’est le statu quo lénifié.

                                C’est le système qu’il faut changer, et vous ne le changerait pas par les votes ou par une nouvelle idéologie (genre new socialisme, new communism, new trotskist)

                                Donc toutes vos considérations pour vouloir changer les choses sont tout simplement de la pure hypocrisie. Le vote et la République non démocratique n’a jamais rien changer, le vote n’a jamais changé le système, et le vote n’a jamais.

                                Ce que vous voulez c’est ce système encore et toujours.
                                Un système qui ne prend pas en compte l’évolution dans le temps, un système qui ne prend pas en compte le pouvoir du peuple (DIRECTEMENT SANS SUBTERFUGE OU VOL DU POUVOIR) pour diriger ce même système.

                                D’autres veulent tout l’inverse !
                                Nous voulons tout l’inverse.

                                Dans quel camp vous placez-vous .

                                Et qui y gagnera ? Ceux qui sont contre la République et la démocratie !
                                Pour Kalki, je ne fais pas que voter, voyez-vous. Je me bats aussi là où je vis et travaille pour défendre les droits de ceux qui vivent et travaillent. Si nous étions plus nombreux à le faire, les loups auraient peur des moutons !

                                Jolie dialectique , ... je dois commenter ?

                                Si vous refusez aux autres le pouvoir dans un système vraiment démocratique, si vous refusez a tous les citoyens de prendre leur vie et leur société en main comme des adultes,

                                alors oui ce genre de « pseudo citoyen » qui ne fait que voter sont des moutons, on passe 5 minutes a voter sans réfléchir (et sans avoir l’information et sans pouvoir décider tous les jours)et ça y est le devoir est fait.

                                On a ce qu’on mérite  !

                                La république des élites : OU LA DEMOCRATIE ?

                                Faites votre choix.


                                Vous aurait ce que vous aurait choisi


                              • Marianne Marianne 17 avril 2009 15:54

                                Là vous parlez de la politique politicienne, Kalki. Et effectivement, beaucoup de ceux que nous élisons (par erreur) savent jouer des petites phrases et de leur éloquence pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

                                Je vous parle moi de la politique qui devrait être le souci de chacun. Nous ne sommes pas libres parce que nous n’osons pas nous élever contre ces politiciens (même chose pour les patrons) publiquement et chaque fois qu’ils baffouent nos droits.

                                Combien d’ouvriers, d’employés, de chômeurs sur les bancs de l’assemblée nationale ?
                                 


                              • Marianne Marianne 17 avril 2009 15:56

                                Je vous donne un exe ;ple< Dqns ;q co ;;unem on veut nous i ;poser un qssqinisse ;ent non collectif < Biwqrre je ne peux plus r2diger correcte ;ent<<<


                              • Kalki Kalki 17 avril 2009 16:00

                                MAIS NON !

                                L’idéologie ce n’est pas QUE LA POLITIQUE, genre stalinisme nazisme socialisme.

                                L’idéologie c’est tout votre fonctionnement mental qui ne vous appartient plus ou est faussé pour toute les chose dans votre vie, et votre vision du monde.


                              • Marianne Marianne 17 avril 2009 16:01

                                Je vous donne un exe ;ple . non d2cid2e ;;ent 9q ne ;qrche plus/

                                Pourtqnt ;on clqvier n4q qucun probl7 ;e lui<<<


                              • Kalki Kalki 17 avril 2009 16:03

                                Combien d’ouvriers, d’employés, de chômeurs sur les bancs de l’assemblée nationale ?

                                Moi je vous donne un exemple :

                                http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe

                                on verra si je continu a discutter avec vous cela dépendra de vous ( ... )


                              • Marianne Marianne 17 avril 2009 16:05

                                VOYEW COMMe LES MOUTONS NE SQVENT MENE [PQS UTILISER UN CLVIER<<<

                                bIZZARE<<<<


                              • Marianne Marianne 17 avril 2009 16:08

                                on verra si je continu a discutter avec vous cela dépendra de vous ( ... )

                                non D Av


                              • Marianne Marianne 17 avril 2009 16:12

                                http://www.frontdegauche.eu/

                                Soutien d’Ignacio Ramonet au Front de Gauche

                                Les propositions de la plupart des partis politiques français sont particulièrement indigentes en matière internationale. Pour la majorité d’entre eux, elles se résument à des lieux communs sur la « montée en puissance » de l’Asie et des professions de foi européistes et atlantistes, l’heureuse élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis leur servant de prétexte dans ce dernier cas <<<<

                                Accueil Notes de campagne Rôle et utilité du Parlement Européen

                              • Kalki Kalki 17 avril 2009 19:45

                                Soyons claire vous voulez une révolution sans comprendre sur quoi s’appui une révolution :
                                Une révolution s’appuis par le peuple.

                                Le vote (comme la grève) sont des moyens qui ont été absorbé par le système et les élites, ne leur donnant plus aucune importance ( et aussi il faut le rappeller qu’un système qui se « immmobile » , dure, et qui ne veut pas évoluer dans le temps et bien ... se fissure avec le temps et ne dure pas : la solution qui fut trouver  : faire du système une grande mascarade quand le peuple en a marre il peut se dire , je vais allez voter de l’autre coté ...
                                Est ce que c’est les politiques qui ont le pouvoir ? (et poutant ce sont eux qu’on élit) Si vous croyez que oui je ne sais pas dans quel monde vous vivez.
                                Est ce que les politiques font ce pourquoi ils sont élue ?

                                Pour faire face au pouvoir ( et à l’idéologie) économique en place, il faudra plus qu’un vote, plus qu’une petit greve (organisé par des syndicaliste pret à faire des compris sur ce les principe fondamentaux, lesquel pourtant il ne faudrait pas accepter de négocier, il y a des choses sur lesquel on ne négocie pas)

                                Est ce que les syndicalistes font ce dont les grévistes et le peuple dans son ensemble ont besoins ?

                                Non, la seule manère de se faire entendre, de ne pas corrompre le message, de ne pas être décus : c’est de partager le pouvoir, ca s’appelle la démocratie. ( vous voulez des solutions il y en a)

                                PETIT RAPPELLE SUR le front populaire un peu synonyme de votre front de gauche.

                                Qu’est-ce qui est à la base des fronts populaires européens ? Il n’y aurait pas eu de Front Populaire sans la révolution russe (sans sa prise du pouvoir par un le « peuple », sans certaines violences, sans son soutien, sans ses idées, son idéologie favorisant aussi le socialisme).

                                Partie 1 :
                                http://www.dailymotion.com/video/x1oiaz_les-fronts-populaires-13_news

                                Partie 2 :

                                http://5.upload.dailymotion.com/video/x1ois9_les-fronts-populaires-23_news

                                Partie 3 :

                                http://5.upload.dailymotion.com/video/x1ok2e_les-fronts-populaires-33_news

                                Introduction : L’histoire est elle comme on l’a retenue ?

                                Qu’est-ce qui est à la base des fronts populaires européens ? Qu’est-ce qui a diffusé les idées de « Marx »,« Trotsky »,.. et du socialisme. Qu’est-ce qui les a renforcés idéologiquement et donc politiquement dans les pays ?

                                Il n’y aurait pas eu de front populaire sans la révolution russe (sans sa prise du pouvoir par un le « peuple », sans certaines violences).

                                Agir (changer), c’est se faire violence.

                                Quand le peuple veut quelque chose, même quelque chose dont il a besoin légitimement, la liberté, l’égalité, le respect, la démocratie.

                                Il n’y a personne d’autre pour aller le CHERCHER à sa place.

                                Qui d’autre aurait la FORCE d’introduire répartition des richesses sans le Soutien du peuple. Qui pourrait refonder entièrement le système (politique, économique et médiatique) pour plus de répartition des richesses, et plus de démocratie et plus de respect/neutralité dans l’information, si ce n’est :

                                Le PEUPLE.

                                Par une position dure contre le système, par des actions dures (pas nécessairement violente, mais dure comme la pierre), des grèves dures illimitées de temps, la mise en place d’autogestion dans les entreprises. Et s’il le faut le soutien contre toute répression de l’état, en faisant front commun ... même contre les violences dures.

                                Est-ce que c’est la violence dont vous avez horreur ?

                                Êtes vous contrent le peuple ?

                                Êtes-vous contre la démocratie ?

                                L’Histoire

                                L’idée du Front populaire est née dans les luttes. Le 6 février 1934 les milices fascistes ont marché sur l’Assemblée Nationale. En protestation, 6 jours plus tard, une grève générale paralyse la France, avec des manifestations unitaires dans des dizaines de villes. A Paris notamment la pression pour l’unité entre travailleurs communistes et socialistes est particulièrement significative. C’est sous cette pression de la base que les dirigeants politiques sont obligés à prendre position.

                                Le parti Communiste en particulier change de façon dramatique sa politique. Sous les directives de la Comintern dirigée depuis Moscou, il avait eu une position ultra-sectaire à l’égard de la SFIO (parti Socialiste), traitant les socialistes de social-fascistes.

                                Staline décide d’un changement de stratégie pour contrer la menace d’Hitler (version officiel, pour la communication et la position idéologique : Communisme contre fascisme, on se demande ce qu’est Staline ?), et aussi et surtout pour dispenser le communisme, son idéologie, et son pouvoir par les fronts populaires.

                                Le PCF (voir aussi la Troisième Internationnal, l’Internationnal Communiste) doit dorénavant défendre la démocratie bourgeoise en France contre le fascisme parce que la France peut s’allier avec l’URSS contre l’Allemagne. Dans les paroles de Maurice Thorez, premier secrétaire du PCF, la France « sert objectivement la cause du prolétariat ».

                                C’est le 9 octobre 1934 quand Thorez lance le slogan d’ « un large front populaire antifasciste ». Mais l’accord conclu en janvier 1936 est en fait une alliance électorale entre la SFIO, le PCF et le parti radical. Ce dernier est un parti bourgeois, qui attirait les voix de la grande masse de la petite-bougeoisie urbaine et paysanne. Il a été central à presque tous les gouvernements depuis la première Guerre mondiale, que ce soit des gouvernements de droite ou de gauche. Et c’est surtout son programme qui influence le contenu politique du Front populaire. Mais quelle base idéologique ? Quel soutien moral et financier ? Quelle vision des adhérents ?

                                La Grève DURE

                                Sans attendre la formation du gouvernement de Léon Blum, le dirigeant socialiste, les travailleurs rentrent dans l’action. Des milliers d’usines sont occupées, et dans tous secteurs confondus, de la métallurgie aux grands magasins aux serveurs de bars on dénombre des millions de grévistes. Ces grèves sont impulsées par la base, Marcel Cachin, le rédacteur en chef de l’Humanité, dit « Nous sommes, les uns et les autres, devant le fait de la grève. »

                                Analyse de Léon Trotsky

                                " Le « Front Populaire » est une alliance du prolétariat avec la bourgeoisie impérialiste représentée par le parti radical et d’autres débris, plus petits, de la même espèce. Cette alliance s’étend au domaine parlementaire. Dans tous les domaines, le parti radical qui conserve, lui, sa liberté d’action, limite brutalement celle du prolétariat. « 

                                 » Quand un million et demi d’électeurs donnent leurs voix aux communistes, la majorité dit à ces derniers : " Nous voulons quer vous fassiez en France ce que les bolcheviks ont fait chez eux en octobre 1917 ". Telle est la volonté réelle de la partie la plus active de la population, de celle qui est capable de lutter et d’assurer l’avenir dela France. Telle est la première leçon des élections. "

                                Annexe :

                                Le Front Populaire Français (Genèse et formation).

                                Les fronts populaires sur wikipedia.

                                La deuxième Internationnal , l’Internationnal Ouvrière.

                                L’ Internationnal Ouvrière Socialiste


                              • Marianne Marianne 17 avril 2009 22:05

                                Kalki, ce soit disant anar n’en est pas un.... c’est un sous-marin de la droite.


                              • Marianne Marianne 17 avril 2009 22:12

                                Ah Wikipédia Kalki ! L’encyclopédie qui est à la culture ce qu’Agoravox est au journalisme !


                              • Marianne Marianne 17 avril 2009 22:34

                                Bon, récapitulons : il se trouve qu’à ce stade de la discussion, j’ai eu un gros problème de clavier seulement sur Agoravox ! Donc Kalki a pu continué à parler tout seul (ou plutôt à faire du copier-coller de textes de Wikipédia). Quant à moi je suis partie travailler.
                                A mon retour, je peux à nouveau utiliser mon clavier sur Agoravox. Jusqu’à quand ?


                              • Kalki Kalki 17 avril 2009 22:44

                                Bon, récapitulons : il se trouve qu’à ce stade de la discussion, j’ai eu un gros problème de clavier seulement sur Agoravox ! Donc Kalki a pu continué à parler tout seul (ou plutôt à faire du copier-coller de textes de Wikipédia). Quant à moi je suis partie travailler.
                                A mon retour, je peux à nouveau utiliser mon clavier sur Agoravox. Jusqu’à quand ?

                                Vous vous sentez obligé d’attaquer l’autre argument ? arguement ad hominen. Vous ne savez pas quoi répondre sur ce qu’il y a dans le fond  ?

                                Vous préféré fuire ? que d’afronter certain prisme, certaine réalité, pourtant parti réél de la réalité.


                                Vous voulez vous donnez victoire on vous la proclame ? ( méta communication)

                                Et c’est pas un copié coller de wikipedia c’est un article sur agoravox tv.

                                ( Qu’est ce que vous avez sur la précision des mots et des sens ? Dans un débat ? qu’est ce que vous avez contre l’encyclopédie universelle ? vous êtes contre ? vous n’en avez pas besoin ni personne dans votre famille ?) ,

                                Je peux vous en mettre un autre si vous voulez sur l’idéologie totalement de moi, mais ca risque de prendre a peu près la moitié des comentaire qui sont déja là. Ca n’est pas le problème que ce soit de moi ou non... car on ne juge pa de qui a fait on juge de la vérité.

                                À moin que vous ne recherchiez pas la vérité ?


                              • Marianne Marianne 18 avril 2009 08:19

                                Dalamix n’appartient pas à la masse lui. Il est au-dessus de la mélée. Il n’est que de lire ces interventions pour s’en rendre compte... Ou peut-être est-ce son compte en banque qui est au-dessus de lot ?


                              • Marianne Marianne 18 avril 2009 08:24

                                Oui, DALAMIX doit être RICHE. Et il croit que cela lui confère une quelconque valeur humaine.


                              • Marianne Marianne 18 avril 2009 11:34

                                « Soyons claire vous voulez une révolution sans comprendre sur quoi s’appui une révolution :
                                Une révolution s’appuis par le peuple ».

                                Non, vous m’en apprenez une bonne là Kalki !

                                Décidemment en donneur de leçon, vous vous posez un peu là. Mais que faîtes-vous au quotidien, dans votre ville, votre quartier, votre lieu de travail pour faire avancer la démocratie directe ?

                                En ce qui me concerne, je pourrai vous faire la liste des actions que j’ai menées et que je mène encore avec d’autres pour que les gens débattent et s’intéressent à la politique, c’est à dire à la vie de la cité.

                                Je vous donne un exemple : dans mon village, le syndicat des eaux veut faire croire aux gens qu’ils vont être obligés d’installer un système d’assainissement individuel à 6.000 € en moyenne l’équipement (filtre à sable), alors que la loi française n’est pas encore arrêtée sur ce point. 6.000 € c’est le coût de l’investissement au départ. Après, il y aura l’entretien, le changement du filtre régulièrement, les contrôles payants du service des eaux et j’en passe, tout cela à la charge du particulier.

                                Aucune participation des collectivités (communes, conseil général, agence de l’eau, etc...). Mais que font-ils de nos impôts ? Donc, je m’attelle à faire comprendre aux gens qu’on les prend pour des vaches à lait tout juste bons à engraisser les sociétés privées qui louchent sur ce marché juteux de l’assainissement individuel, alors qu’un assainissement collectif type lit planté de roseaux serait beaucoup plus économique et bien plus efficace pour la préservation de l’environnement.

                                C’est ma façon à moi, voyez-vous, de faire avancer l’idée d’une mise en commun plus efficace et équitable que l’individualisme forcené dans lequel nous vivons...

                                Ce la ne m’empêche pas, au contraire, de défendre le droit de vote comme une avancée essentielle pour les sociétés humaines en assortissant ce droit de son pendant indispensable : l’action concrète pour résister et proposer d’autres solutions. 


                              • Marianne Marianne 18 avril 2009 12:08


                                “Soyons claire vous voulez une révolution sans comprendre sur quoi s’appui une révolution :
                                Une révolution s’appuis par le peuple.”

                                Vous m’en apprenez une belle là, Kalki !

                                Et que faîtes-vous au quotidien dans votre ville, votre quartier, sur votre lieu de travail pour faire avancer la démocratie directe que vous dîtes appeler de vos voeux ?

                                Je pourrai quant à moi vous dresser une liste des actions que j’ai menées et que je continue de mener pour faire avancer la démocratie directe, le débat d’idées et l’action collective.

                                Je prends un exemple : dans mon village, le syndicat des eaux veut faire croire aux gens qu’ils vont être dans l’obligation de s’équiper d’une installation d’assainissement individuel d’un coût moyen de 6.000 euros (filtre à sable) d’ici 2012, alors que la loi française n’a pas encore tranché à ce sujet.

                                Et ces 6.000 euros ne sont que l’investissement de départ. Auquel il faudra ajouter l’entretien, le changement de filtre régulièrement pour que ça ne déborde pas, le contrôle payant du syndicat des eaux. Tout cela à la charge du particulier. Aucune participation des collectivités territoriales (communes, conseil général, agence de l’eau). Mais que font-ils de nos impôts ?

                                Des sociétés (une vingtaine environ pour tout la France) sont sur le pont pour faire leurs choux gras de ce marché juteux qu’est l’assaisissement individuel. Je m’attelle donc à démontrer à mes voisins qu’une autre solution est possible type “lit planté de roseaux” - assainissemnt collectif - bien moins onéreuse et bien plus efficace en terme de préservation de l’environnement.

                                C’est ma façon, voyez-vous de faire avancer l’idée qu’une mise en commun est plus efficace et moins coûteuse que l’individualisme forcené dans lequel nous vivons.

                                Ce qui ne m’empêche pas de défendre le droit de vote, conquête essentielle des sociétés humaines, en l’associant à son pendant indispensable : la réflexion éclairée et l’action citoyenne concrète.


                              • Kalki Kalki 21 avril 2009 11:06

                                La mise en commun bien sûr, mais on est fait d’égo,
                                prenons un exemple (qui pourrait peut entre vous ressembler ?) :

                                Pourquoi agissons-nous ? Par exemple en politique ? À l’échelle de sa ville par exemple ...
                                On agit pour nous même ( EGO),

                                Personne n’agit « totalement » pour les autres, ceux qui font des actions charitables le font aussi pour eux (intérieurement voir même certain s’en venteront après), de même ceux qui font des petits dont charitable ils le font pour eux même, ils s’achètent bonne conscience : ils ne veulent pas vraiment régler le problème et de plus une partie le fait pour que le problème reste bien éloigné, par exemple dans les pays sous-développés, par exemple le sida.

                                À plus grande échelle, il y a les GRANDS SAUVEURS, est-ce que jésus, Gandhi ou d’autres créateurs doctrine, ont fait oeuvre de leur vie sans rien en retour ?Et bien vous ne trouvez pas qu’ils ont recut un certain ’pouvoir’, un certain poids dans la société et ne serait que de ce point de vue c’est une récompense qui n’a pas de prix ... ça vaudrait la damnation.

                                Revenons au domaine politique : A t’on le droit de décider pour les autres en leur nom et en volant le pouvoir de décision ?
                                Partant du constat où vous placer sur OUI.

                                EN prenant un peu de recul sur le problème , la société, les doctrines, Sarkozy tout ces broutilles qui cachent ce qu’est réellement le système.

                                Croyez-vous qu’en répétant les mêmes actes, les mémés conduisant aux mêmes conséquences, dans une spirale sans fin, nous arriverons a sortir de cette spirale  ?

                                Vous et certain ne voyez que le superficiel, Sarkozy n’est pas le problème, un front contre lui et le libéralisme n’est pas la solution ( cela à déjà était fait) et je peu vous dire qu’ils feront les mêmes erreurs, ils sont coucheront encore contre le libéralisme, l’économie , le capitalisme comme en 36, vous pouvez en être sur... ces chefs de gauche n’ont pas la force intérieur de contrer TOTALEMENT le système , l’idéologie du nouvel ordre mondial... et pourtant, il faudrait le faire.

                                Vous savez : ce qui serait pire c’est pas qu’il y a une guerre ou une « révolte  » ( voir meme une révolution qui réussisse a changé le système ) LE PIRE c’est qu’ils ne se passent rien, et qu’on continue a se soumettre ou à utiliser les rouages de ce système

                                Les rouages de ce système.

                                En 36 les ouvriers ont pas attendu d’ordre des politiques et des syndicalistes, en 1789 non plus

                                Vous me comprenez ?

                                Cela vous fait peut-être peur que les forces du peuple soient libérées, mais c’est la démocratie, dans l’entreprise c’est l’autorégulation.

                                Comprenez bien que pour un politique, même beaucoup de syndicalistes, les économistes, ou tout autre membre du système

                                IL FAUT QU’ILS PUISSENT TENIR LES RENES DU BATEAU, il faut qu’ils puissent contrôler tout le monde, les idéologies, les doctrines, les révoltes, les fronts populaires les grèvent,

                                cela s’appelle GOUVERNER.

                                C’est contre ça que je me bats, je n’aime pas qu’on me gouverne a ma place en mon nom, et je trouve que ça ne serait pas une mauvaise chose qu’on se libère enfin de cette manière de voir la société et la politique.

                                Alors, vous pouvez continuez a vous croire libre sur le bateau d’un autre, mais sachez que dans ce cas-là ça ne sera pas vous qui tiendriez le gouvernail (politique, économique, sociétal), ni même les citoyens, ni même le peuple.

                                C’est CE SYSTEME qui à fait ce contre quoi vous vous battez : si vous ne changez pas le problème de fond : le SYSTEME (politique, économique sociétal) : on peut se demander si vous aurait agit avec clairvoyance, et si vos actions ont servit à quelque chose : regarde en arrière dans la spirale, vous verrez a chaque génération ( peut entre mémés dans votre arbre généalique) vous verrez des gens comme vous, qui ont cherché a changer les choses sans changer le fonctionnement des choses, le système.

                                Action futile, pas perdu d’avance … une action qui sera contre carré dans la prochaine tour de spirale infernale

                                Vous croyez qu’on avance avec le temps ? Regardez la forme de la société, de la politique de l’économie ?

                                Nous n’avons jamais avancé.

                                La société humaine à toujours gardé la meme forme depuis toujours, les meme préjudices, les meme rejetés, pauvres, esclave, ou robots humains qui doivent travailler comme des robots et a qui ont fait croire qu’être un robot c’est la vie, que le travail c’est la vie, que produire, c’est la vie... il n’y aurait pas de place pour constuire la société, la famille, la vie !

                                Et les mêmes riches pourris avec leur idéologie de droite, conservatrice, qui tend généralement a vouloir le contrôle sur les populations, au totalitarisme (c’est une branche de la spirale voyez vous).

                                Et si madame le contrôle était aussi au niveau de la pensé ?

                                Si personne n’avait plus le courage de s’opposer au système (maintenant mondial) tel qu’il est ?

                                Alors, ce serait la fin de l’histoire, le META-système aurait gagné, la « machine »nation aurait gagné.

                                Est ce que vous voulez encore de ce système ou le peuple doit pousser un HOLA haut percher pour avoir quelque miette, alors qu’il mériterait beaucoup plus ? Seulement, il doit toujours réclamer , toujours encore, et encore et encore, et continue la spirale...

                                Que meurt cette société-là : d’autres sociétés existent..


                                Dernier point, ce qui va arriver à l’avenir : risque de changer les choses de grès ou de force, cette fois-ci on ne fera pas volontairement un choc pour utiliser pas la théorie du choc et manipuler les populations. Le choc sera là.

                                Et quel monde voudrait vous ?


                              • docdory docdory 17 avril 2009 13:54

                                @ Georges Yang 


                                Le seul véritable opposant de droite est à mon sens le parti « debout la République » de Nicolas Dupont-Aignan . Aux européennes , il y aura sur sa liste des gens très progressistes issus de la gauche , tels que Christine Tasin . C’est le seul parti noniste de droite , c’est un des seuls partis en France à défendre la laïcité , et au fond , les idées de ce parti sont , à beaucoup de points de vue , plus à gauche que les « idées » du PS . 
                                 Il ne reste que deux partis à peu près fréquentables à gauche : celui de Chevènement et celui de Mélenchon ( encore que celui-ci devrait être plus regardant en ce qui concerne les gens avec lesquels il manifeste ... )

                                • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 17 avril 2009 14:03

                                  Dupont Aignan ca fait 10 ans qu il essaye de developper son Debout la Republique http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Dupont-Aignan ca n’a jamais marché, jamais depasse le stade du groupuscule. Le noniste de droite avec une certaine epaisseur et une rethorique helas redoutable, c’est Villiers.


                                • Georges Yang 17 avril 2009 14:29

                                  Dupont Aignan est sincère, il ferait u excellent Premier Ministre ;
                                  Président, on peut douter, mais il peut évoluer.


                                • LE CHAT LE CHAT 17 avril 2009 14:29

                                  @parkway

                                  et Dupont Aignant ne va pas mendier du pognon aux irlandais ! Pour les européennes , De Villiers portera des tee shirt « a new team for Europ » , en anglais , ça marque mal pour un soit disant souverainiste qui de toute façon tourne autour de l’UMP comme les mouches autour d’un tas de fumier


                                • LE CHAT LE CHAT 17 avril 2009 14:58

                                  @parkway

                                  on est parfaitement d’accord sur l’intégrité et la parole donnée ! ça devient rare en politique !


                                • Internaute Internaute 17 avril 2009 18:12

                                  DLR n’est pas le seul parti noniste de droite. Le FN n’est pas à gauche il me semble et le MPF non plus. DLR a la même politique que le FN à une différence prés. Il reste muet au sujet de l’immigration.


                                • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 22 avril 2009 05:19

                                  Debout la Republique en tant que club date de 1999, apprenez à lire smiley


                                • wesson wesson 17 avril 2009 14:10

                                  bonjour l’auteur,

                                  une autre droite, c’est ça ...

                                  et vous me prévenez quand il y aura une autre gauche aussi !


                                  • Thierry LEITZ 17 avril 2009 14:15

                                    Il est convenu d’affirmer que SR est « incompétente », « inconsistante », « frivole »... Pourquoi ?

                                    Que NS n’ait pas su faire la différence entre chiites et sunnites relativement à Al Quaeda, aucune importance. Qu’il se plante lui aussi sur la flotte sous-marine, idem. (sur RMC, JJ Bourdin, avril 2007)

                                    Lui était « compétent », elle une « cruche » ; « c’est plié, » il gagne, « les sondages le montrent »...

                                    L’ENA dont sort SR ainsi que DDV, la même promo en plus, est une formation poussée avec un concours d’entrée vraiment difficile. Sans être à genoux devant les énarques, je reconnais cette compétence intellectuelle et cette volonté de travail indispensables pour cette école.

                                    Par ailleurs, SR est présidente de la Région Poitou-Charente qui n’est pas la plus mal gérée...

                                    Alors, ces répétitions en boucle de slogans Ultra Mesquins et Petits à visées destructives, ces procès en sorcellerie jamais argumentés, de grâce, cessez ! Avec un soutien médiatique (tout acquis à la cause sarkozyste) convenable, SR aurait été élue, dans la logique même de la structure sociale de notre pays (salaire médian < à 1500€/mois).

                                    C’est ce soutien médiatique orchestré par ses puissants amis et l’agitation policière face au « péril jeune » et autres couleurs qui ont apporté les voies populaires (3ème âge et FN) à ce président qui n’aime que l’argent et ceux qui en ont (beaucoup).

                                    Mr Yang, vous êtes capable de mieux. Et puis, vous avez omis de mentionner NDA parmi les candidats de droite républicaine. Il y a des leçons à tirer de 2007, mais vous n’en parlez pas. Dommage.


                                    • maxim maxim 17 avril 2009 14:18

                                      c’est dans trois ans l’échéance ....

                                      d’ici là il va s’en passer des évènement ,crises sociales ,crises politiques ,conflits ,catastrophes ,crises monétaires ,scandales ,remaniements ,évictions ,crises mondiales ...

                                      tout ce à quoi est exposé un chef d’état durant son mandat .......

                                      quelque ait été le président actuel ,aurait été confronté aux mêmes problèmes ....

                                      le monde change sans cesse ,les dirigeants également ,un président que ce soit Pierre Paul ou Jacques est face à une fonction qui n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était il n’y a que trois ou quatre ans ,ne parlons pas du temps et de Chirac ,ni de Mitterand ,le monde n’est plus et ne redeviendra jamais comme avant ,même la fonction présidentielle a changée ,ce n’est plus un vieillard maladif qu’il faut ,mais quelqu’un de réactif .......

                                      on jugera du bilan de Sarkozy à la fin de son mandat ,pas avant ,ce sont les événements qui sont les maitres ,et la fonction du chef de l’état et de ses ministres ,c’est la capacité à soit les anticiper ,soit faire face à ces evènement avec la meilleure maitrise possible .....

                                      je lis ,on regrette Chirac ,soit c’était un personnage sympathique ,mais ses mandats n’ont pas toujours été fabuleux ,il y a eu la coahabitation durant 5 ans ! et puis les conflits suite aux réformes engagées par ses permiers ministres ...

                                      je ne parlerai pas de Mitterand élu sur un mensonge ( les 1 million de chômeurs j’en fais mon affaire ...) et parti avec 3 millions de chômeurs !!,sans compter les scandales et les petits meutres  !......( ou accidents pour être complaisant !...).......

                                      perso ,j’ai voté Sarko ,parce que Royal ,alors là c’est niet sur toute la ligne ,et jamais pour la gauche de toute façon ....

                                      je ne pense pas revoter pour lui ,mais pas pour Bayrou alors là ,jamais ! de plus Hollande envisage de le rejoindre ,pour peu que la Ségo vienne encore foutre ses pieds dans le plat pour essayer de se faire mousser ,je vous dis pas le bordel que ça va faire !...

                                      ça va encore nous encourager à un vote sanction ,quitte à foutre le souk au premier tour ,mais tant pis !

                                      et au deuxiéme tour ,le candidat de droite !


                                      • Papybom Papybom 17 avril 2009 15:17

                                        Bonjour Maxim.

                                        « quelque ait été le président actuel, aurait été confronté aux mêmes problèmes .... »

                                        Sur ce point, je suis en accord avec vous. Mais la façon d’évoluer devant les problèmes des Français, est intolérable.

                                        Train de vie de l’Elysée, salaire, gros avion pour le Roi…Son indécence devant la misère, ne le positionne pas comme un dirigeant mais comme un orgueilleux.

                                        Trois ans, c’est sur. Il a tous verrouillé pour être indéboulonnable. En temps de crise, personne ne veut perdre son emploi, surtout pas les « politiques ». Plus la crise sera longue et plus nos chers députés et sénateurs resteront aux abris.

                                        Cordialement.


                                      • caramico 17 avril 2009 15:23

                                        L’auteur représente bien par son parti pris, et surtout par son parti contre (la dame du Poitou), la diversité des opinions des anti-Sarko qui vont continuer à se déchirer jusqu’aux urnes.
                                        Ce triste sire va repasser haut la main.


                                        • Alain-Goethe 17 avril 2009 15:24

                                          maxim écrit :
                                          «  » on jugera du bilan de Sarkozy à la fin de son mandat ,pas avant ,ce sont les événements qui sont les maitres ,et la fonction du chef de l’état et de ses ministres ,c’est la capacité à soit les anticiper ,soit faire face à ces evènement avec la meilleure maitrise possible « 

                                          Moi qui n’ai pas voté pour lui = son bilan ne s’améliorera pas !
                                          - comme dit par quelqu’un, il peut se passer pas mal de choses ( dont des »encore + graves« ..
                                          - Pronostiquons déjà les Européennes ( en participant à la campagne ..)  :
                                          a) je vois plutot UMP et PS en baisse ./. aux derniers sondages
                                          b) MoDem concurrencé par Europe écologie entre autres
                                          c) Gauche »autre que celle du PS «  plutot en hausse

                                          alors des pronostics pour dans 3 ans ??
                                          A ce sujet, il y avait eu un article de Malakine en 2008 ( son blog - article avait été repris par »marianne" )

                                          PS : Si Ségo était une bécassine, d’autres seraient des bécassins ..


                                          • Forest Ent Forest Ent 17 avril 2009 15:34

                                            « L’info » de l’article est que Villepin est candidat pour 2012 ? Surprenant et passionnant. On en reparlera en 2011.

                                            Je me souviens des dicussions ici début 2007. Les commentateurs de droite disaient : « c’est vrai que Chirac n’est pas terrible, c’est normal c’est un homme de gauche, mais on a beaucoup mieux, un vrai de vrai qui en a dans le pantalon ».

                                            Vous pensiez à l’époque regretter Chirac aussi vite ? smiley

                                            Vous allez nous sortir quoi de neuf en 2012 ?

                                            Villepin ? smiley Nooon, ça alors. L’homme de la dissolution ? Du CPE ? La gauche a toutes ses chances.


                                            • fred 17 avril 2009 17:00

                                              De toutes facon, le seul parti qui vaille la peine c’est le FN, c’est aussi pour ca qu’il est combattu depuis toujours de toutes part, il ne faut pas oublier qu’il y à des electeurs qui vote pour lui et contrairement à ce qui ce dit il est loin d’etre mort !!!


                                              • Ungh Ungh 17 avril 2009 17:24

                                                 Je pense quand même que les clients devraient aller au delà du charisme de tel ou tel produit. A longueur de journée, on nous dit que c’est bon pour la croissance, que ça contient de la fibre républicaine et que ça donnera de l’énergie au travail ... 
                                                 Comme tout produit, il faut faire attention à l’emballage avant de se prendre 5 ans de traitement. Souvent sur l’étiquette, on nous donne une composition où il y a du E445, E891et du E332 et un « made in... » des fois très douteux ... Autant décrypter l’étiquette.

                                                Quelle études et où ?
                                                Quel passé ? ( travail, fonction)
                                                Quel cercle d’amis revendiqués ?
                                                Des trahisons personnelles ou politiques, combien ?
                                                Des condamnations judiciaires, des mises en accusation, combien ?
                                                Républicain ou internationaliste ?
                                                Intérêt général ou intérêt personnel ?
                                                Représentant du peuple ou carriériste ?
                                                Convictions ou communication ?
                                                Europe des nations ou États Unis d’Europe (traité de Lisbonne) ?
                                                Coopération militaire européenne ou intégration à l’Otan ?
                                                Possibilité de gouverner avec le parti adverse ? (adhésions à la possibilité de gouvernements de coalition)
                                                Quel programme ?!
                                                Etcétéra ...

                                                 Ainsi, souvent après avoir lut la fiche, même si les couleurs sont éclatantes, on aura pas envie d’en manger. Dominique de Villepin, clairement, c’est un bel emballage, mais c’est tout.

                                                 Bref, pour ma part, que l’on aime ou que l’on aime pas, il me semble qu’à droite, il reste ne que Nicolas Dupont-Aignan qui se pose en démocrate républicain, même si une histoire de Young Leaders ne me plaît pas trop.

                                                 Enfin bon, je suppose que l’on aura du Sarkozy -Bayrou-Royal. La campagne à base de « faute de la crise » promet d’être passionnante... En attendant c’est bientôt les européennes, vous savez, 80% de nos lois ;)


                                                • vincent p 17 avril 2009 18:04

                                                  Ce qui pourrait vraiment libérer la France de l’emprise de Sarkosy, c’est déjà que son électorat commence par ouvrir les yeux, par apprendre à se passer de lui, car je me demande si cet homme politique mérite vraiment tous les honneurs et les privilèges qu’on lui accorde aujourd’hui. Qui se reconnait à travers ce genre de conduite à la tête d’une société ? Qu’il soit d’ailleurs d’un bord ou d’un autre, je ne crois pas non plus me souvenir d’avoir déjà vu cela dans ma vie, mes grands parents non plus. Malheureusement les rouages des partis ne permettent plus à des gens modestes de mieux se faire entendre et représenter par des gens leur ressemblant davantage en conduite et en droiture aussi bien à droite qu’à gauche. Avec une autre personne à notre tête les événements actuels seraient certainement moins durs à vivre pour beaucoup. Ce n’était hélas pas le meilleur choix à suivre à droite comme à gauche contrairement aux idées reçus, j’espère en tous cas que les gens feront davantage attention la prochaine fois. Ce n’est pas non plus rendre meilleur service à une société, à un parti, à un mouvement de pensée, que d’être toujours conduit par ce genre d’invididu qui vous représente en fait très très mal sur le fond que vous soyez de droite ou de gauche peu importe d’ailleurs l’étiquette...
                                                   


                                                  • Francis, agnotologue JL 17 avril 2009 18:16

                                                    « Parmi les pays riches d’Europe de l’Ouest, la France est celui où les travailleurs se sentent le moins écoutés et respectés. C’est aussi celui où les revenus les plus élevés et les plus bas ont le plus divergé. Le pays des Droits de l’Homme est un pays d’inégalités sociales croissantes et de dialogue social bloqué… La crise industrielle est une crise de la perte de contact avec la réalité du travail et des objets du travail, une crise du tout top down, d’un fonctionnement où seules valent les informations descendantes, une crise du monde de cristal alimenté par des visions et des ratios déconnectés de la réalité, une crise des modes de gouvernance basés sur la toute-puissance du calcul anticipateur, le mépris de l’intelligence et de la capacité créative des travailleurs et des collectifs. (…) »

                                                    « La crise sert à tester jusqu’où on peut aller dans la flexibilité »

                                                    C’est cette droite là qui a gouverné avant Sarkozy, qui nous a conduit là où nous sommes en termes d’inégalités, et qui ose encore la ramener ?!

                                                    Et ne parlons pas d’alternative libérale !

                                                    Ils nous prennent vraiment pour des andouilles.


                                                    • Francis, agnotologue JL 17 avril 2009 18:20

                                                      Parmi les pays riches d’Europe de l’Ouest, la France est celui où les travailleurs se sentent le moins écoutés et respectés. C’est aussi celui où les revenus les plus élevés et les plus bas ont le plus divergé. Le pays des Droits de l’Homme est un pays d’inégalités sociales croissantes et de dialogue social bloqué… La crise industrielle est une crise de la perte de contact avec la réalité du travail et des objets du travail, une crise du tout top down, d’un fonctionnement où seules valent les informations descendantes, une crise du monde de cristal alimenté par des visions et des ratios déconnectés de la réalité, une crise des modes de gouvernance basés sur la toute-puissance du calcul anticipateur, le mépris de l’intelligence et de la capacité créative des travailleurs et des collectifs. (…)

                                                      « La crise sert à tester jusqu’où on peut aller dans la flexibilité »

                                                      Cette droite qui nous a conduit là où nous sommes et qui a fait élire Sarkozy ne manque vraiment pas de culot. Les cons ça ose tout ...


                                                      • maxim maxim 17 avril 2009 19:07

                                                        vous êtes vous au moins une fois posé la question : pourquoi la gauche ne passe plus ?

                                                        parce que ceux qui votent à droite ,ce sont les petites gens ,qui ont été méprisés par l’arrogance de la gauche censée les représenter ...

                                                        croyez vous qu’un Dsk ,qu’une Royal ,qu’un Fabius ,savent ce que c’est que de ramer toute la vie ,avoir des problèmes de fins de mois ...

                                                        croyez vous que des gens qui ont fait l’Ena ,Centrale ,Polytechnique etc.....connaissent les problèmes des classes populaires ?

                                                        les petites gens en ont eu marre des belles illusions ,en 2002 ils ont voté Le Pen ,et là ,surprise ! comment ça a pu arriver ?

                                                        et oui ,les gens en avaient marre d’être méprisés et jamais écoutés ....

                                                        et rebelotte en 2007 ,ils ont vôté Sarkozy ,parce que la Gauche a présenté une candidate fantoche ,bien loin des réalités ,quand on fréquente Pierre Berger ,on ne bouffe pas au self de chez Citroen ou à la cantine du Gazomètre ,et en plus elle disait des conneries grosses comme elle !.....

                                                        alors ,quitte à en baver ,autant voter à droite ,au moins les choses sont claires ,la Droite ne fait pas dans l’angélisme ni cadeaux ,mais le petit peuple l’a fait parce qu’au moins ,tant qu’à voter ,on sanctionne la gauche pour ses tromperies ,ses mensonges et ses illusions et au moins on se dit ,on peut sanctionner un jour dans notre vie ,tout ça avec un petit bout de papelard ,mais c’est une arme ,et puis on a la satisfaction d’emmerder ceux qui nous ont pris pour des cons pendant si longtemps !

                                                        et puis en 2012 ,ce sera pareil ! hé oui !


                                                        • vincent p 17 avril 2009 20:02

                                                          Vous êtes vous également posé la question suivante : Pourquoi la Gauche ne se fait plus autant mal voir à travers ce genre de comportement à la tête d’une société ? Pourquoi elle passe beaucoup mieux pour moi maintenant même si bien sur elle n’est pas encore très parfaite ?

                                                          Parce que ceux qui se montreront toujours les plus responsables à voter à gauche, ne sont pas non plus toujours des gens qui seront méprisés, oubliés, et traités de la sorte par une droite caviar censée mieux les représenter au quotidien...

                                                          Qui se montre le plus rapide à droite ne montre pas non plus le meilleur visage de la Droite, bien au contraire malheureusement. Croyez vous qu’un Xavier Darcos ou un Xavier Bertrand, que des gens comme cela, des gens en fait si imbus d’eux mêmes savent ce que c’est de ramer toute leur vie bien sur que non ?

                                                          Et si les gens ont préféré d’abord voter pour Sarkosy, c’est qu’ils ont surtout été bien trompés par sa propagande. Quel grand lavage de cerveaux, en se faisant même passer pour certains pour quelqu’un qui les respecte et écoute davantage que d’autres ! Or vous savez bien que ce n’est pas du tout la réalité et la vérité dans les faits.

                                                          Ils ont surtout voté Sarkosy, parce que Sarko vous a toujours dit que les autres étaient plus nuls que lui, or tout ce qui sort de la bouche de cet homme n’est pas non plus parole d’évangile, très très loin même à travers sa conduite... Bien loin de la réalité des pauvres gens qui triment, c’est bien là en fait sa grande imposture moderne et politique...

                                                          Car lorsqu’on préfère manger d’abord au Fouquets avec ses ami(e)s, on ne mange pas non plus que des lentilles tous les jours à table ...

                                                          Ce n’est pas non plus toujours bon pour l’image d’une République, d’une démocratie, d’un président de la république de dire toujours du mal de ses concurrents dans ses discours, ses conversations, étrangers ou non, et en plus il trouve encore des gens pour le suivre aveuglément jusqu’au bout à ses pieds, quelle servilité pour beaucoup de petits caniches.

                                                          Alors, quitte à moins faire souffrir les autres, autant mieux réfléchir la prochaine fois, et non pas toujours voter pour le même, qui se moque pas mal de vous comme de son pays,
                                                          autant voter à gauche ou au centre la prochaine fois. Mme Ségolène royal n’est pas non plus une personne totalement incompétente ou irréfléchie loin de moins cette idée.

                                                          Mr Bayrou non plus il me semble même être un peu plus responsable que NS, Mr Juppé également qui me semble être d’une classe politique au dessus. Il est vrai que la Droite n’a jamais fait dans l’angélisme, mais ce n’est pas non plus une raison valable et plus intelligente pour mieux soutenir plus longtemps ce genre de conduite à la tête d’une société, car il ne suffirait pas non plus de vouloir toujours sanctionner la Gauche dans ce pays, pour mieux faire avancer les mentalités qui stagnent à Droite, vous comprenez ?

                                                          Pour ces tromperies, sa fausse droiture, sa fausse sincérité, sa fausse estime des autres, ces prétentions, ces idées reçus, et j’en passe, ce n’est pas non plus parce que des gens de gauche vous ont souvent pris pour des cons pendant longtemps que vous devez également vous conduire plus longtemps comme des cons en retour à la tête d’une société, vous ne croyez pas ?


                                                        • delamothe delamothe 18 avril 2009 03:29

                                                          Maxim a raison , il y a rien de pire que la gauche caviar , cette gauche qui se fout de la gueule des ouvriers comme Jospin et son « on peut rien faire » . Sarko dit la meme chose aujourd’hui ,ils roulent pour les patrons les banquiers et les pourris. l’umps ne vaut rien .


                                                        • Jordan Jordan 17 avril 2009 19:32

                                                          Vu d’ailleurs, Il ya en France soixante millions de sujets, sans compter soixante million de sujets de mécontentement.

                                                           



                                                          • Reinette Reinette 17 avril 2009 21:49



                                                            … il ne reste d’espoir que dans François Bayrou… (…) Quant à Besancenot, il est l’assurance d’une victoire écrasante de Sarkozy (…) Reste Ségolène Royal, la plus populaire dans l’opinion publique, mais hélas la moins compétente (auteur)

                                                            Surestimer la personnalité des gouvernants est une dynamique naturelle dans les systèmes de pouvoir pyramidal et dans les partis,  parce que c’est l’unique moyen de créer des différences entre des programmes politiques qui sont pratiquement identiques. Notre société est-elle passive au point d’attendre qu’un gouvernant en donne l’ordre pour commencer à se transformer ?


                                                            • Reinette Reinette 17 avril 2009 22:01




                                                              Le 7 juin 2009, élections européennes, à la proportionnelle. Si on est mécontent de l’Europe actuelle, on vote ! Surtout pas d’abstention, à l’UMPS ils n’attendent que ça !


                                                              • vincent p 17 avril 2009 22:36

                                                                Que voulez vous donnez de plus à ce politicien ? Le pouvoir ? Il le possède déjà ! Alors quoi d’autre ? De l’argent il en possède déjà plus que nécessaire ! Alors quoi doit d’autre de plus ? Une autre victoire politique de plus sur autrui ? Et puis après que verrez vous de mieux à travers lui ? Du plus élevé au plus bas, du plus fondamental au plus futile, de la vertu au péché, il n’y a souvent qu’un pas pour mieux faire le bien ou le mal d’un pays ?

                                                                Autrefois le sanhédrin craignait le peuple, qui révérait d’abord l’esprit d’un juste, bien que cette crainte fût entièrement infondée, comme le prouvèrent les événements ultérieurs.
                                                                Une conscience tranquille agit ouvertement ; elle ne dédaigne pas la circonspection de la prudence, mais elle ne se cache pas non plus du peuple par crainte de la colère des gens, ni elle ne prend de mesures d’astucieuse ruse. Le sanhédrin sentit que son agissement était loin d’être celui d’une conscience pure, honnête, droite, et ils étaient forcés d’agir avec subtilité, malice, mensonge, en employant des méthodes de ruse basse. Ainsi le sanhédrin a formulé un plan d’action. Leurs intentions seraient-elles réalisées ? Était-il possible que, comme des gens ayant dans leurs mains une autorité puissante, ils ne pourraient pas mener à bien quelque chose qui, selon leur raisonnement, était absolument nécessaire ? Cependant, tout se passa de façon contraire. Pourquoi cela contre leur volonté, au détriment de leur honneur, de leur conscience, les gens font quelque chose qu’ils avaient auparavant jugé désavantageux pour eux, quelque chose qu’ils n’avaient pas souhaité faire dans la lacheté. C’est ainsi que tôt ou tard malgré leur petites combines de plus sont détruits les projets des hommes insensés. « Alors l’un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, c’est-à-dire du pouvoir en place et dit : Que voulez-vous me donner, afin que vous préserviez plus longtemps votre pouvoir sur les gens et je vous le livrerai ?" (Mt 26,14-15). Judas était nécessaire au sanhédrin afin qu’il puisse, comme il l’avait décidé, livrer un autre juste de plus par ruse. Ainsi, il n’y a pas de doute que Judas offrit sa trahison peu de temps avant la deuxième réunion du sanhédrin. Judas apprit qu’ils cherchaient une occasion de prendre cet autre en secret, et il s’empressa d’offrir ses services à la police du puissant sanhédrin. Combien me verserez d’argent pour que je vous livre également cet autre ? Qu’est-ce qui a obligé Judas à se résoudre à un acte aussi sombre pour son parti ? Avons nous seulement bien évolués depuis 2000 ans que nous courons après l’argent, le pouvoir et la réussite en toutes choses de plus quand bien même pour un parti qui serait d’obédience de droite ou de gauche ?


                                                                • Reinette Reinette 17 avril 2009 23:31


                                                                  L’alternative a Sarkozy, c’est Alternative Liberale


                                                                  • georges 17 avril 2009 23:34


                                                                    designer sarkozy c est tirer sur l ambulance , tellement facile et ca evite de poser les questions genantes .

                                                                     certes ce n est pas un homme d Etat , il est immature , incompetent et eternel complexé mais c est une comete , il detonne dans la tradition politique francaise , donc pas besoin de s y attarder outre mesure car lui et et ses sbires ne sont qu une mince parenthese .

                                                                    le pays n a jamais été aussi riche mais egalement aussi nevrosé, triste et sans ambitions , ce n est quand meme pas Sarkozy a lui tout seul le responsable ?

                                                                    ce qui gangrene notre pays c est sa classe politique . pourquoi sur les forums francais les gens evitent cette evidence ? pourquoi on confie les clés du pouvoir et nos sous a des gens qui ont une fahceuse tendance a aggraver les problemes des qu ils s en occupent ? ca pour creer des usines a gaz imaginées dans les senacles technocratiques..

                                                                    les inegalités oui , mais pas de revenu puisqu on est le pays le plus egalitaire d europe , egalité des chances daccord , pourquoi dans notre pays les fils d ouvriers n ont aucune chance d etre deputé ? ca personne ne veut rellement y repondre

                                                                    savez vous pourquoi Aubry et les apparatchiks detestent Royale : parce qu elle a finit derriere au classement de l ENA pour finalement leur passé devant . elle a finalement fait ce qu ils auraient revé de faire .

                                                                    ce sont des tordus ces gens la , ils ont echoué depuis 30 ans et viennent encore oser se presenter devant les electeurs , ils sont bouffis de vanité et de condescendance , ils forment un caste scelrosée qui ont fait les memes ecoles , ils se refilent les bonnes places avec un mot dordre ; ne parlez pas des choses qui fachent si vous voulez durer dans le serail

                                                                    pourquoi reformeraient ils un systeme qui a leur a permis a eux et leurs amis d etre la ou ils en sont ?

                                                                    sur ce sujet le vieux fachiste disait donc vrai

                                                                    Bayrou denonce ce systeme , certes il y a participé un temps mais il a versé assez de sang depuis pour etre aujourd hui credible .

                                                                    Sarkozy doit deja se concentrer sur sa strategie pour maintenir suffisement a flor le PS afin de contrer le modem .
                                                                    mais les rangs de droite peuvent s inquieter , si Sarko est bon tacticien il est mauvais stratege (long terme)


                                                                    • Jean Lasson 17 avril 2009 23:37

                                                                      Même si la perspective présentée dans cet article ne me plaît pas (pour moi, ce sera le Front de Gauche), je dois reconnaître que l’analyse est probablement juste. Il est malheureusement possible qu’en 2012 nous, à gauche, ayons à choisir entre « la peste et le choléra », comme l’écrit Zen plus haut.

                                                                      Sombre perspective smiley

                                                                      Mais c’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière (Chantecler - Edmond Rostand)




                                                                        • vinvin 18 avril 2009 04:34

                                                                          Bonjour.

                                                                          je ne vois pas comment une autre droite pourrait sauver la france de Sarko ?????......

                                                                          Mis a part MARINE, bien sur.


                                                                          Cordialement.


                                                                          VINVIN.


                                                                          • vinvin 18 avril 2009 04:36

                                                                            Je ne vois pas une autre droite suver la france de Sarko, mis a part MARINE, bien sur.


                                                                            Cirdialement.


                                                                            VINVIN.


                                                                            • lib 18 avril 2009 11:24

                                                                              Article reflétant une opinion,sans s’étayer, ni s’appuyer sur aucune démonstration, dans un sujet qui aurait pu être intéressant.

                                                                              En effet, sarko a broyé les droites dans un même moule pour en faire l’UMP, organe qui ne sert plus la France, mais sarko et ses amis. Or, il existe bien sûr une droite française qui a une idée de la France, et qui fait une différence entre le droit et la nécessité de gagner de l’argent, et celui de ruiner son pays pour cela.

                                                                              Objectivement, le pays est à genoux, la fuite en avant qui s’organise finit de casser les moyens de sauver les remparts à la misère. Dans le même temps règne un discours qui dénie la réalité de l’action d’évidence éclatante.

                                                                              La situation est mûre pour un renversement à nul autre semblable. Il faut toute la désinformation actuelle pour faire croire que rien ne se passe. Dans les faits, les signes ne trompent pas dès lors qu’on veut bien les reconnaître. Des manifestations monstres, pas un secteur d’activité qui ne soit en crise, et en situation de conflit bloqué avec le ministère en charge, aucune vision d’ouverture à court ou moyen terme.

                                                                              Je pense qu’on va doucement mais sûrement vers un raz de mare de gauche, qui va nous faire revenir à 1981, version dure.

                                                                              Le néo libéralisme ayant montré ses limites, et le capital ayant décidé de continuer ardemment sur la même voie, cf le G20, la situation est normalement au conflit, et aux cassages de gueule, à tous les niveaux.

                                                                              Si les urnes peuvent parler, on va vers un bouleversement jamais vu jusqu’ici en France, et ailleurs.

                                                                              Ce ne sera pas étonnant de le voir conduit par Ségolène Royal qui a une vraie stature d’opposante, et d’empêcheur de tourner en rond de ceux qui chantent toujours victoire dans la défaite quotidienne de leurs concitoyens.

                                                                              A force de vouloir bafrer, les milliardaires inconséquents qui gèrent nos vies, vont bientôt devoir se mettre au régime.


                                                                              • Georges Yang 18 avril 2009 14:24

                                                                                Enfin, les commentaires s’arrêtent ! Ma seconde meilleure audience après mon billet sur Medvedev !
                                                                                Et moi qui voulait sortir de l’ordinaire, ouvrir des perspectives nouvelles au lecteur, et bien, ce sera pour une prochaine fois. En nombre de lecteurs, cet article passe avant « Elles tâtent du brie »que je considère de meilleure tenue.
                                                                                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/elles-tatent-du-brie-33587


                                                                                • just_a_life just_a_life 19 avril 2009 12:01

                                                                                  Mais de toute façon,jamais la classe politique ne voudra changer le système et pour cause :

                                                                                  Fonction Traitement(brut/mois) Indemnités(brut/mois) Plafonds Avantages en nature
                                                                                  Député 6 952,91 € Frais de mandat : 6 278 € Crédit mensuel pour la rémunération de 1 à 5 collaborateurs : 8 949 € (si la somme n’est pas totalement utilisée le député peut récupérer le reste ou le remettre à son groupe politique) Plafonnement des indemnités liées à un mandat local : 2 700,16 € par mois Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe) Taxis gratuits à Paris Quotas de déplacements aériens Mise à disposition d’un parc automobile Lignes téléphoniques et courrier Allocation d’aide au retour à l’emploi pendant 6 mois pour assurer un revenu brut mensuel égal à l’indemnité parlementaire de base Prêts d’aide au logement
                                                                                  Sénateur 6 952,91 € Indemnité représentative de frais de mandat : 6 278 € Subvention pour recruter de 1 à 3 assistants : 8 949 € par mois Subvention mensuelle aux groupes politiques : 1 330,02 € par sénateur Plafonnement des indemnités liées à un mandat local : 2 700,16 € par mois Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe) Taxis gratuits à Paris Bureau individuel Ordinateur, internet, 4 lignes téléphoniques, courrier Quotas de transports aériens Prêts d’aide au logement...
                                                                                  Ministre 13 905,82 € Allocation mensuelle pour frais d’emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l’indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 278 €) Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales : 5 177 € par mois Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe) Quotas de déplacements aériens Mise à disposition d’un parc automobile Dépenses téléphoniques et courrier Voiture de fonction et chauffeur Logement de fonction ou prise en charge par l’Etat d’un logement d’une superficie maximale de 80 m² plus 20 m² par enfant à charge...
                                                                                  Secrétaire d’Etat 12 795 € Allocation mensuelle pour frais d’emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l’indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 278 euros €) Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales : 1,5 fois le traitement ministériel Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe) Quotas de déplacements aériens Mise à disposition d’un parc automobile Dépenses téléphoniques et courrier Voiture de fonction et chauffeur Logement de fonction ou prise en charge par l’Etat d’un logement d’une superficie maximale de 80 m² plus 20 m² par enfant à charge...
                                                                                  Premier ministre 22 249,31€ Allocation mensuelle pour frais d’emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l’indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 037,30 €) Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales : 1,5 fois le traitement ministériel. Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe) Quotas de déplacements aériens Mise à disposition d’un parc automobile Dépenses téléphoniques et courrier Voiture de fonction et chauffeur Logement de fonction à Matignon Résidence secondaire (la Lanterne à Versailles dans les Yvelines, et le Château de Champs-sur-Marne)
                                                                                  Président de la République 19 331 € nets Budget annuel de l’Elysée voté par l’Assemblée nationale (100 millions d’€) Transports aériens : 2 airbus A 319 CJ, 2 Falcon 900, 4 Falcon 50 (accessibles aux ministres également) Cuisines gastronomique avec son chef, Bernard Vaussion Résidences secondaires (Marigny, Rambouillet, Souzy-la-Briche, fort de Brégançon…) chasses élyséennes
                                                                                  Source : Assemblée nationale-Sénat-Rapport du député René Dosière

                                                                                  ça laisse reveur !!!!!.....par les temps qui courent ......


                                                                                  • just_a_life just_a_life 19 avril 2009 17:28

                                                                                    De toute façon,tant que l’ont ne changera pas ça :

                                                                                    Fonction Traitement(brut/mois) Indemnités(brut/mois) Plafonds Avantages en nature

                                                                                    Député :6 952,91 € Frais de mandat : 6 278 € Crédit mensuel pour la rémunération de 1 à 5 collaborateurs : 8 949 € (si la somme n’est pas totalement utilisée le député peut récupérer le reste ou le remettre à son groupe politique) Plafonnement des indemnités liées à un mandat local : 2 700,16 € par mois Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe) Taxis gratuits à Paris Quotas de déplacements aériens Mise à disposition d’un parc automobile Lignes téléphoniques et courrier Allocation d’aide au retour à l’emploi pendant 6 mois pour assurer un revenu brut mensuel égal à l’indemnité parlementaire de base Prêts d’aide au logement
                                                                                    Sénateur :6 952,91 € Indemnité représentative de frais de mandat : 6 278 € Subvention pour recruter de 1 à 3 assistants : 8 949 € par mois Subvention mensuelle aux groupes politiques : 1 330,02 € par sénateur Plafonnement des indemnités liées à un mandat local : 2 700,16 € par mois Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe) Taxis gratuits à Paris Bureau individuel Ordinateur, internet, 4 lignes téléphoniques, courrier Quotas de transports aériens Prêts d’aide au logement...
                                                                                    Ministre :13 905,82 € Allocation mensuelle pour frais d’emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l’indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 278 €) Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales : 5 177 € par mois Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe) Quotas de déplacements aériens Mise à disposition d’un parc automobile Dépenses téléphoniques et courrier Voiture de fonction et chauffeur Logement de fonction ou prise en charge par l’Etat d’un logement d’une superficie maximale de 80 m² plus 20 m² par enfant à charge...
                                                                                    Secrétaire d’Etat :12 795 € Allocation mensuelle pour frais d’emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l’indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 278 euros €) Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales : 1,5 fois le traitement ministériel Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe) Quotas de déplacements aériens Mise à disposition d’un parc automobile Dépenses téléphoniques et courrier Voiture de fonction et chauffeur Logement de fonction ou prise en charge par l’Etat d’un logement d’une superficie maximale de 80 m² plus 20 m² par enfant à charge...
                                                                                    Premier ministre : 22 249,31€ Allocation mensuelle pour frais d’emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l’indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 037,30 €) Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales : 1,5 fois le traitement ministériel. Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe) Quotas de déplacements aériens Mise à disposition d’un parc automobile Dépenses téléphoniques et courrier Voiture de fonction et chauffeur Logement de fonction à Matignon Résidence secondaire (la Lanterne à Versailles dans les Yvelines, et le Château de Champs-sur-Marne)
                                                                                    Président de la République :19 331 € nets Budget annuel de l’Elysée voté par l’Assemblée nationale (100 millions d’€) Transports aériens : 2 airbus A 319 CJ, 2 Falcon 900, 4 Falcon 50 (accessibles aux ministres également) Cuisines gastronomique avec son chef, Bernard Vaussion Résidences secondaires (Marigny, Rambouillet, Souzy-la-Briche, fort de Brégançon…) chasses élyséennes
                                                                                    ----- Source : Assemblée nationale-Sénat-Rapport du député René Dosière -------

                                                                                    Ont ne pourra jamais y arriver .........faut arrêter de sur-renumerer des personnes qui doivent être aux service du peuple,mais pas de leur compte en banques,non ?????


                                                                                    • Canine Canine 19 avril 2009 18:07

                                                                                      Oui mais, quelle autre droite nous libérera de la droite qui nous aura libérer de Sarkozy ?


                                                                                      • maharadh maharadh 19 avril 2009 18:54

                                                                                        Vous êtes tous à vous plaindre et donc à plaindre, en attendant ce n’est pas F.Mitterrand qui est responsable de la crise ni la gauche caviar il me semble.
                                                                                        Selon les bureaucrates et technocrates,
                                                                                        les personnes nées dans les années 40, 50 et 60
                                                                                        n’auraient pas dû survivre.

                                                                                        Nos bassinettes n’étaient pas réglementaires
                                                                                        et étaient peinturées de couleurs vives
                                                                                        avec de la peinture contenant du plomb ;
                                                                                        Il n’y avait pas de « cran de sécurité »
                                                                                        sur les bouteilles de médicaments,
                                                                                        sur les armoires de cuisines ou les pharmacies.

                                                                                        On roulait à bicyclette sans casque ;
                                                                                        En auto, nous, les enfants ne portaient
                                                                                        ni ceinture de sécurité, ni sac gonflable ;
                                                                                        Assis dans une boite de camion,
                                                                                        c’était un voyage fantastique.

                                                                                        On buvait l’eau à même le boyau du jardin
                                                                                        et non à la bouteille ; et... Horreur,
                                                                                        on mangeait des petits gâteaux,
                                                                                        du pain et du beurre, on buvait de la liqueur
                                                                                        qui contenait du vrai sucre ;

                                                                                        Néanmoins, on ne parlait pas d’obésité.....
                                                                                        car on jouait dehors ;
                                                                                        On partageait la bouteille de liqueur avec 4 amis...
                                                                                        Personne n’en est mort.

                                                                                        On passait des heures à construire des voitures boîte de savon.
                                                                                        En descendant la côte, on avait oublié de mettre des freins.

                                                                                        On quittait la maison le matin pour jouer à l’extérieur.
                                                                                        Il fallait revenir avant la noirceur.
                                                                                        Personne ne pouvait nous rejoindre...
                                                                                        Pas de téléphones cellulaires ni de paget ;
                                                                                        Pas de Playstation, de Nintendo, de X-BOX,
                                                                                        de télévision par câble, de vidéo, d’ordinateurs,
                                                                                        mais uniquement des amis.

                                                                                        On jouait au ballon chasseur et au drapeau ;
                                                                                        on grimpait aux arbres, on se coupait, saignait... se brisait les os
                                                                                        et les dents mais sans aucune poursuite judiciaire
                                                                                        car cela était des accidents.
                                                                                        Personne n’était coupable sauf NOUS.

                                                                                        Les équipes avaient des camps d’entraînement
                                                                                        et ce n’est pas tout le monde qui était choisi.
                                                                                        Ceux qui ne l’étaient pas devaient vivre avec la déception.

                                                                                        Certains étudiants n’étaient pas aussi intelligents
                                                                                        que les autres et devaient doubler leur année.
                                                                                        Les notes n’étaient pas « normalisées ».

                                                                                        Nous étions responsables de nos actions et de leurs conséquences.

                                                                                        Nos parents étaient du coté de la loi et de l’autorité.
                                                                                        Cependant, cette génération a fait des fonceurs,
                                                                                        des innovateurs, des inventeurs.

                                                                                        Nous avions la liberté, le droit à l’échec,
                                                                                        le succès et la responsabilité et nous avons appris à les assumer.

                                                                                        Si vous faites partie de ce groupe...

                                                                                        FÉLICITATIONS !

                                                                                        Bonne journée ! http://life-in-the-dead.over-blog.com/


                                                                                        • Georges Yang 19 avril 2009 19:04

                                                                                          Moi aussi , je partage votre avis et constate les ravages du principe de précaution et la peur généralisée de tout qui s’installe, mais quel est le lien entre cet article et votre commentaire ?


                                                                                        • maharadh maharadh 19 avril 2009 19:03

                                                                                          @Sampiero,

                                                                                          Bientôt ils vont nous annoncer que la crise est de la responsabilité de Mitterrand ou de la gauche fusse t-elle caviar hein UNGH ?

                                                                                          Eh non ! ..... tous ceux qui nous plument depuis des décénnies sont toujours les mêmes les libéralistes à tous crins qui pensent d’abord à eux et après.... après et bien c’est le déluge, que nos jeunes n’aient plus d’avenir, que tant de personnes se retrouvent sans boulot ou à la rue ils s’en foutent ! Eux leurs gamins seront toujours placés par Papa qui est dans la PLACE§

                                                                                          Selon les bureaucrates et technocrates,
                                                                                          les personnes nées dans les années 40, 50 et 60
                                                                                          n’auraient pas dû survivre.

                                                                                          Nos bassinettes n’étaient pas réglementaires
                                                                                          et étaient peinturées de couleurs vives
                                                                                          avec de la peinture contenant du plomb ;
                                                                                          Il n’y avait pas de « cran de sécurité »
                                                                                          sur les bouteilles de médicaments,
                                                                                          sur les armoires de cuisines ou les pharmacies.

                                                                                          On roulait à bicyclette sans casque ;
                                                                                          En auto, nous, les enfants ne portaient
                                                                                          ni ceinture de sécurité, ni sac gonflable ;
                                                                                          Assis dans une boite de camion,
                                                                                          c’était un voyage fantastique.

                                                                                          On buvait l’eau à même le boyau du jardin
                                                                                          et non à la bouteille ; et... Horreur,
                                                                                          on mangeait des petits gâteaux,
                                                                                          du pain et du beurre, on buvait de la liqueur
                                                                                          qui contenait du vrai sucre ;

                                                                                          Néanmoins, on ne parlait pas d’obésité.....
                                                                                          car on jouait dehors ;
                                                                                          On partageait la bouteille de liqueur avec 4 amis...
                                                                                          Personne n’en est mort.

                                                                                          On passait des heures à construire des voitures boîte de savon.
                                                                                          En descendant la côte, on avait oublié de mettre des freins.

                                                                                          On quittait la maison le matin pour jouer à l’extérieur.
                                                                                          Il fallait revenir avant la noirceur.
                                                                                          Personne ne pouvait nous rejoindre...
                                                                                          Pas de téléphones cellulaires ni de paget ;
                                                                                          Pas de Playstation, de Nintendo, de X-BOX,
                                                                                          de télévision par câble, de vidéo, d’ordinateurs,
                                                                                          mais uniquement des amis.

                                                                                          On jouait au ballon chasseur et au drapeau ;
                                                                                          on grimpait aux arbres, on se coupait, saignait... se brisait les os
                                                                                          et les dents mais sans aucune poursuite judiciaire
                                                                                          car cela était des accidents.
                                                                                          Personne n’était coupable sauf NOUS.

                                                                                          Les équipes avaient des camps d’entraînement
                                                                                          et ce n’est pas tout le monde qui était choisi.
                                                                                          Ceux qui ne l’étaient pas devaient vivre avec la déception.

                                                                                          Certains étudiants n’étaient pas aussi intelligents
                                                                                          que les autres et devaient doubler leur année.
                                                                                          Les notes n’étaient pas « normalisées ».

                                                                                          Nous étions responsables de nos actions et de leurs conséquences.

                                                                                          Nos parents étaient du coté de la loi et de l’autorité.
                                                                                          Cependant, cette génération a fait des fonceurs,
                                                                                          des innovateurs, des inventeurs.

                                                                                          Nous avions la liberté, le droit à l’échec,
                                                                                          le succès et la responsabilité et nous avons appris à les assumer.

                                                                                          Si vous faites partie de ce groupe...

                                                                                          FÉLICITATIONS !

                                                                                          Bonne journée ! http://life-in-the-dead.over-blog.com/


                                                                                          • Ungh Ungh 20 avril 2009 06:59

                                                                                            "Bientôt ils vont nous annoncer que la crise est de la responsabilité de Mitterrand ou de la gauche fusse t-elle caviar hein UNGH ?« 

                                                                                             Franchement, cela ne m’étonnerais pas. Quand on voie un »débat« Liêm Hoang-Ngoc (PS) et le député UMP Jean-Michel Fourgous par exemple... cela me laisse perplexe quand à ce qui pourrait être dit des fois. Des députés socialistes ninjas cachés dans des colonnes aux regrets de ne pas pouvoir flinguer un gauchiste, il ne faut plus s’étonner de rien.
                                                                                             
                                                                                             Après, ce qui me chagrine au long du fil (non, je n’ai rien contre Sampiero), c’est plus général. »Tout sauf la gauche« dira l’électeur UMP anti-Ségogo. »Tout sauf la droite« nous dira l’électeur PS effaré par Sarkoko. C’est du réflexe conditionné. J’aurais pus faire la remarque à Maxim pour son côté »tout sauf la gauche« , mais bon, passons.

                                                                                             A partir de là, je pense qu’on pourrait mieux faire que »Ségolène est nulle, ça serait pire avec elle« ou »Mitterand c’était bien« . C’est se fermer les yeux sur ce que sont devenus la droite et la gauche en mutant les années 1970. Évidement, sous Mitterand c’était »mieux" puisque la casse du pays n’était pas avancée comme maintenant, mais le bonhomme n’est pas propre propre quand on l’examine objectivement (c’est à dire lui et lui seul, pas comparé à ...) Bref, le passé c’est le passé, ce qui est important, c’est l’avenir. Soit on continue à descendre, et ce n’est pas un Dominique de Villepin ou une Martine Aubry qui nous feront changer de cap, soit on cherche d’autres alternatives.

                                                                                             Et donc, de conclure qu’il me semble que Jean-Luc Mélenchon porte mieux la « tradition de gauche » que le PS. Que Nicolas Dupont-Aignan est plus crédible pour les « valeurs de droite » que l’UMP. Sans aller dans les extrêmes, qu’on aime ou que l’on aime pas, mais à la limite, ce n’est pas le débat.

                                                                                             Européennes -> 80% de nos loi. Faîtes le bon choix  ;)

                                                                                            Bien à vous.


                                                                                          • maharadh maharadh 19 avril 2009 19:05

                                                                                            Impossible de poster un commentaire sur ce billet ! comment se fait-il ?


                                                                                            • ddacoudre ddacoudre 19 avril 2009 23:47

                                                                                              bonjour Georges
                                                                                              je partage globalement ton analyse. pour le moment le G20 la rappelé nous restons dans le système qui nous conduit vers son terme, et tous cela dépendra de la rapidité de l’expansionnisme du capitalisme dans les pays d’Asie, et si mes souvenirs sont bons c’est vers et avec leur croissance que les vieux continents pensent retrouver la leurs.

                                                                                              un candidat du PS où de droite ne changera rien en cela, tu présentes bien le problème comme le perçoivent les français, il s’interroge sur le meilleur people qui sera le meilleur communiquant, comme l’on se choisirait un roi qui aurait le meilleur costume. c’est d’une tristesse affligeante mais nous allons encore durant des décennies suporter cela le temps qu’une formation parviennent à constituer un projet de société qui est actuellement fragmenté et sans moyen d’audience.

                                                                                              le PS, le Modem, l’Ump et les personnalités que tu as mentionnées sont sur la même ligne politique, sur l’idéologie de la « loi du marché »
                                                                                              choisir parmi eux est faire le choix du moins mauvais pour poursuivre un déclin programmée, car compste tenu de notre système l’accroissement de la population mondiale au lieu d’être une chance gérable,est regardé comme un danger inévitable.

                                                                                              quand à Besanceno il a une civilisation de retard, et c’est bien dommage car l’avenir n’est plus dans le capitalisme que la pollution vas mettre abat. ce n’est pas que tous ces personnages l’ignorent, mais c’est qu’ils sont cooptés par notre organisation systémique dont chacun de nous est un maillon, et qui est jusqu’à son déclin le véritable dominant sans nom, mais avec une personnalité morale comme l’entreprise.

                                                                                              et tant que l’on maintiendra les populations dans le choix du second rôle de service du « dominant systémique » nous oublierons de nous intéresser à lui, en clair nous oublierons de nous interroger sur d’autres organisations « sociétales » possibles qui émergent on the grounds.

                                                                                              mais comme dirait la Palisse il faut laisser le temps au temps.

                                                                                              cordialement.


                                                                                              • frédéric lyon 20 avril 2009 08:05

                                                                                                « Pour tous ceux qui n’en peuvent plus de l’histrion de l’Elysée, il ne reste d’espoir que dans François Bayrou ou un candidat issu de la Droite présentable. Cette année devrait être celle de l’émergence d’une opposition de droite »

                                                                                                .....................................

                                                                                                Voilà qui me semble très optimiste !

                                                                                                Nous verrons bien quel sera le résultat du Modem lors des élections européennes, mais les sondages le place à 10%, c’est à dire à 50% EN DESSOUS du score réalisé par Bayrou lors du premier tour des dernières élections présidentielles !!!

                                                                                                C’est pas beaucoup.

                                                                                                Bayrou n’a jamais été un aigle et son score en 2007 tenait surtout du miracle et manifestait seulement un ras-le-bol de l’électorat envers le sempiternel clivage droite-gauche.

                                                                                                Bayrou s’est révélé incapable de capitaliser là-dessus, ce qui n’a pas l’air d’être une surprise pour ceux qui le connaissent bien.

                                                                                                Par ailleurs, Ségolène est cramée et il semble bien que ses amis du PS finiront par avoir sa peau. Il est vrai que la pauvre n’a pas toute sa cervelle en état de marche.

                                                                                                Donc Sarkozy fait déjà la course en tête et seul un nouveau candidat de gauche faisant le poids (DSK ?) pourra le battre au second tour en 2012.

                                                                                                 


                                                                                                • King Bounty 20 avril 2009 08:08

                                                                                                  libéront tout simplement le france de la droite , pourquoi remplacer la peste par le cholera ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès