• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de impertinent3

sur Une autre droite peut libérer la France de Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

impertinent3 impertinent3 17 avril 2009 13:50

Pas tout à fait d’accord avec toi !

Même si c’est loin, mais alors très loin, d’être exaltant ; même si cela me coûte à moi, homme de gauche (et même plus) de le dire, mais je pense que l’auteur de l’article a raison.

Sarko est un danger pour la France elle-même qu’elle soit de droite ou de gauche. Il passe son temps à diviser les français entre eux. Sous son règne, non seulement la France est la risée du monde entier mais elle est en train de basculer à grande vitesse dans un vide abyssal.

Le b-a ba, c’est de d’abord résoudre la contradiction principale, c’est à dire Sarko. Bien sûr, on pourrait tenter la politique du pire, laisser Sarko se faire réélire en 2012 en espérant une explosion de colère révolutionnaire (si elle ne s’est pas produite d’ici là).
Mais, la France est-elle prête à mettre en place un autre contrat social ?
Est-elle prête à une organisation de la société qui rompe avec le profit d’une minorité fondé sur l’exploitation de la majorité ?
Je ne le pense pas, en tout cas tant que l’on fera croire aux petites gens qu’ils peuvent, grâce à leur travail faire partie de la minorité des priviélégiés, c’est la grande force des possédants d’arriver à faire croire ce genre de sornettes au plus grand nombre. Et c’est la grande faiblesse de la gauche et de la dite extrême-gauche de ne pas faire les efforts d’explication voulus.

Alors, je pense qu’il faut miser sur celui/celle qui a le plus de chance d’éjecter Sarko. De toute façon les Strauss-Kahn, Fabius, Aubry, Delanoe, n’ont guère de politique différentes que celle que pourrait mener un Bayrou.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès