• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kalki

sur Une autre droite peut libérer la France de Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kalki Kalki 21 avril 2009 11:06

La mise en commun bien sûr, mais on est fait d’égo,
prenons un exemple (qui pourrait peut entre vous ressembler ?) :

Pourquoi agissons-nous ? Par exemple en politique ? À l’échelle de sa ville par exemple ...
On agit pour nous même ( EGO),

Personne n’agit « totalement » pour les autres, ceux qui font des actions charitables le font aussi pour eux (intérieurement voir même certain s’en venteront après), de même ceux qui font des petits dont charitable ils le font pour eux même, ils s’achètent bonne conscience : ils ne veulent pas vraiment régler le problème et de plus une partie le fait pour que le problème reste bien éloigné, par exemple dans les pays sous-développés, par exemple le sida.

À plus grande échelle, il y a les GRANDS SAUVEURS, est-ce que jésus, Gandhi ou d’autres créateurs doctrine, ont fait oeuvre de leur vie sans rien en retour ?Et bien vous ne trouvez pas qu’ils ont recut un certain ’pouvoir’, un certain poids dans la société et ne serait que de ce point de vue c’est une récompense qui n’a pas de prix ... ça vaudrait la damnation.

Revenons au domaine politique : A t’on le droit de décider pour les autres en leur nom et en volant le pouvoir de décision ?
Partant du constat où vous placer sur OUI.

EN prenant un peu de recul sur le problème , la société, les doctrines, Sarkozy tout ces broutilles qui cachent ce qu’est réellement le système.

Croyez-vous qu’en répétant les mêmes actes, les mémés conduisant aux mêmes conséquences, dans une spirale sans fin, nous arriverons a sortir de cette spirale  ?

Vous et certain ne voyez que le superficiel, Sarkozy n’est pas le problème, un front contre lui et le libéralisme n’est pas la solution ( cela à déjà était fait) et je peu vous dire qu’ils feront les mêmes erreurs, ils sont coucheront encore contre le libéralisme, l’économie , le capitalisme comme en 36, vous pouvez en être sur... ces chefs de gauche n’ont pas la force intérieur de contrer TOTALEMENT le système , l’idéologie du nouvel ordre mondial... et pourtant, il faudrait le faire.

Vous savez : ce qui serait pire c’est pas qu’il y a une guerre ou une « révolte  » ( voir meme une révolution qui réussisse a changé le système ) LE PIRE c’est qu’ils ne se passent rien, et qu’on continue a se soumettre ou à utiliser les rouages de ce système

Les rouages de ce système.

En 36 les ouvriers ont pas attendu d’ordre des politiques et des syndicalistes, en 1789 non plus

Vous me comprenez ?

Cela vous fait peut-être peur que les forces du peuple soient libérées, mais c’est la démocratie, dans l’entreprise c’est l’autorégulation.

Comprenez bien que pour un politique, même beaucoup de syndicalistes, les économistes, ou tout autre membre du système

IL FAUT QU’ILS PUISSENT TENIR LES RENES DU BATEAU, il faut qu’ils puissent contrôler tout le monde, les idéologies, les doctrines, les révoltes, les fronts populaires les grèvent,

cela s’appelle GOUVERNER.

C’est contre ça que je me bats, je n’aime pas qu’on me gouverne a ma place en mon nom, et je trouve que ça ne serait pas une mauvaise chose qu’on se libère enfin de cette manière de voir la société et la politique.

Alors, vous pouvez continuez a vous croire libre sur le bateau d’un autre, mais sachez que dans ce cas-là ça ne sera pas vous qui tiendriez le gouvernail (politique, économique, sociétal), ni même les citoyens, ni même le peuple.

C’est CE SYSTEME qui à fait ce contre quoi vous vous battez : si vous ne changez pas le problème de fond : le SYSTEME (politique, économique sociétal) : on peut se demander si vous aurait agit avec clairvoyance, et si vos actions ont servit à quelque chose : regarde en arrière dans la spirale, vous verrez a chaque génération ( peut entre mémés dans votre arbre généalique) vous verrez des gens comme vous, qui ont cherché a changer les choses sans changer le fonctionnement des choses, le système.

Action futile, pas perdu d’avance … une action qui sera contre carré dans la prochaine tour de spirale infernale

Vous croyez qu’on avance avec le temps ? Regardez la forme de la société, de la politique de l’économie ?

Nous n’avons jamais avancé.

La société humaine à toujours gardé la meme forme depuis toujours, les meme préjudices, les meme rejetés, pauvres, esclave, ou robots humains qui doivent travailler comme des robots et a qui ont fait croire qu’être un robot c’est la vie, que le travail c’est la vie, que produire, c’est la vie... il n’y aurait pas de place pour constuire la société, la famille, la vie !

Et les mêmes riches pourris avec leur idéologie de droite, conservatrice, qui tend généralement a vouloir le contrôle sur les populations, au totalitarisme (c’est une branche de la spirale voyez vous).

Et si madame le contrôle était aussi au niveau de la pensé ?

Si personne n’avait plus le courage de s’opposer au système (maintenant mondial) tel qu’il est ?

Alors, ce serait la fin de l’histoire, le META-système aurait gagné, la « machine »nation aurait gagné.

Est ce que vous voulez encore de ce système ou le peuple doit pousser un HOLA haut percher pour avoir quelque miette, alors qu’il mériterait beaucoup plus ? Seulement, il doit toujours réclamer , toujours encore, et encore et encore, et continue la spirale...

Que meurt cette société-là : d’autres sociétés existent..


Dernier point, ce qui va arriver à l’avenir : risque de changer les choses de grès ou de force, cette fois-ci on ne fera pas volontairement un choc pour utiliser pas la théorie du choc et manipuler les populations. Le choc sera là.

Et quel monde voudrait vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès