• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 4027 2361
1 mois 0 10 0
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 382 304 78
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : nombre de visites













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 4 avril 11:31

    Dans ce cas, c’est une course de vitesse, car pour le moment c’est le système qui est en passe d’en finir avec nous.
    Au procès de Nuremberg on a pendu des lampistes alors que le système social donnant des pouvoirs énormes à des monstres potentiels (si l’occasion se présentait et elle s’est présentée alors et se représentera vraisemblablement) est resté quasi à l’identique.
    Son avantage est qu’il est partout et nulle part, incarnée dans d’innombrables complices et effecteurs et donc éliminer des lampistes (Gates, Swab, etc) n’y changerait rien.
    Par ailleurs il faudrait déjà se délier de deux bureaucraties supranationales (l’U.E. et l’OMC) et presque personne ne l’envisage.
    Il faudra que ce système menace de nous envoyer tous par le fond (guerre nucléaire, désastres humains massifs quels qu’en soient les causes) pour qu’un réflexe de survie collectif apparaisse.
    On en est encore loin.



  • jjwaDal jjwaDal 19 mars 17:58

    @Iris
    En 2016, le transport aérien a consommé 300 millions de tonnes de kérosène et il est prévu un doublement de ce chiffre d’ici 2040.
    Si dans 15 ans on lançait le « Starship » cent fois par an (imaginez lancer 2 fois par semaine une fusée plus puissante que la Saturn-V des missions lunaires), on brûlerait 100 000 tonnes de méthane par an comparé à 600 millions de tonnes de kérosène, cela ferait du 0,5%.
    Un long courrier brûle 150t de kérosène et un Starship un peu moins de 1000t de méthane.



  • jjwaDal jjwaDal 19 mars 11:47

    Recette éprouvée pour la « fabrication de l’ennemi » : développer les charges sans alimenter la colonne des décharges, ne pas comparer à ce qu’on fait soi-même (le B.A. BA), exagérer, sortir de son contexte, enfin bref travestir la réalité qui est toujours en nuances de gris, sans bon d’un côté et méchant de l’autre. Allez donc risquer votre peau si vous ne vous prenez pas pour l’incarnation du Bien face à l’incarnation du Mal, mais pour un simple désaccord à torts partagés (clairement le cas pour le dossier ukrainien).



  • jjwaDal jjwaDal 19 mars 05:11

    @Xenozoid
    Les chiffres sont propriétaires, mais on estime l’étage supérieur à 120t actuellement et le premier étage entre 250 et 300t (mais il fait 70m de haut et 9m de diamètre).



  • jjwaDal jjwaDal 19 mars 05:09

    @Iris
    Comparé au transport aérien, c’est une goutte d’eau dans la mer. Ce nouveau moyen de transport est comparable aux « caravelles » de Christophe Colomb pour rejoindre le « nouveau monde ».
    L’espace ne sera pas conquis par des fusées comme celle de la NASA, coûtant 2 milliards de $ par vol, mais bien par des engins aussi (moins) coûteux qu’un avion de ligne.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv