• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Janus à visage découvert

Janus à visage découvert

Nous venons de vivre deux années qui seront probablement retenues par la dissidence au narratif officiel comme deux années essentielles dans l'évolution de la prise de conscience du vrai visage des « démocraties » occidentales.

Il aura permis à beaucoup de suivre un cours accéléré en décryptage de discours officiel et de voir en pleine lumière ce qu'une minorité voyait déjà depuis un moment mais sans les arguments (indiscutables) pour étayer sa thèse.

A savoir que sous notre vernis de civilisation et de droit, se cachait l'arbitraire et le cynisme le plus abject, qui est en cette fin d'année sous les projecteurs afin que le monde entier en prenne connaissance.

On a d'abord vu dès le début de l'intervention russe en Ukraine que les USA et leurs vassaux trouvaient normal et sain d'interdire à la Russie ce qu'exigent les USA, à savoir aucune présence potentiellement hostile sous leurs fenêtres.

La crise des missiles de Cuba dans les années 1960 avaient parfaitement illustré la doctrine « Monroe » qui dit explicitement qu'aucune puissance étrangère ne peut construire des installations militaires potentiellement hostiles aux abords des USA. Qui pouvaient imaginer que la Russie allait tolérer longtemps que les USA avancent leurs installations militaires de plus en plus proche de la Russie ?

Apparemment tous les dirigeants européens (incluant le plus influent, à savoir les USA...) qui pendant 8 ans roulèrent les russes dans la farine en faisant miroiter la possibilité d'un accord laissant les frontières de l'Ukraine intactes.

Nos dirigeants ont joué à la roulette russe avec la peau des ukrainiens, car ils ne pouvaient ignorer les demandes pressantes de la Russie concernant le sort des russophones que l'histoire a placé en Ukraine.

Arrive l'intervention russe (« agression non provoquée », coup de tonnerre dans un ciel serein sans aucun doute possible...) et on applique envers la Russie ce qu'on n'a jamais fait à l'encontre des multiples agression des USA envers les pays qu'elle a ciblé depuis les années 1950.

Saisie des avoirs russes en occident, (du vol pur et simple), débranchement du système interbancaire de paiement, plainte auprès du TPI contre le président russe, agression économique multiforme (utilisation de la monnaie comme arme de guerre par ex) et finalement coupure des relations diplomatiques sinon dans la forme, du moins sur le fond.

Il y a moins de contact en 2023 entre la diplomatie russe et celle des USA qu'au pire moment de la guerre froide, du temps de l'URSS.

 

On pouvait encore illusionner quelques-uns avec l'image du droit international à préserver, des valeurs qu'il faut défendre, de bien luttant contre le mal et patatras...

Le démon qu'il ne faut pas nommer (sinon c'est de l'antisémitisme) se réveille et place le camp occidental face à ses multiples hypocrisies qu'il lui est impossible de dissimuler, malgré un contrôle féroce des médias.

Car les régions occupées par la Russie, n'étaient pas russophones par hasard et n'avaient pas demandé leur rattachement dès 2014 pour taquiner.

Là on a clairement un envahisseur de type colonial qui utilise le prétexte d'une agression sur un territoire occupé, par la résistance palestinienne à l'envahisseur. Des crimes de guerre ont été manifestement commis par le Hamas, même si l'opération visait à capturer de nombreux otages pour un échange ultérieur et même si de nombreux militaires furent ciblés.

Mais la réponse est désormais impossible à balayer sous le tapis.

 

Malgré la censure, toute la planète peut voir qu'il y a des crimes de guerre massifs commis par l'entité sioniste (plus de 20 000 civils tués dont des milliers d'enfants) et une volonté de faire table rase d'un camp de concentration dans lequel croupissaient des millions de personnes depuis plus de 20 ans.

Une entité qui pratiquait déjà l'apartheid et l'épuration ethnique, l'incarcération extra judiciaire, les assassinats ciblés (journalistes en premier, plus de 60 tués depuis le début de leur intervention), qui ne respectait aucun vote des Nations Unies (au demeurant très modérés vu le veto US) a sous nos yeux quartier libre pour perpétrer un massacre dont on ne voit pas la fin.

 

On peut estimer comme la direction sioniste de ce territoire occupé en Palestine, que les habitants de Gaza sont responsables des actes du Hamas et donc cibles légitimes (ce qu'elle dit explicitement) et que l'acte du Hamas le qualifie de mouvement terroriste. C'est très discutable mais supposons que certains gobent ce conte de fées.

Alors logiquement les habitants de l'entité sioniste qui ont voté pour et soutiennent le gouvernement sont aussi responsables de ce qu'il fait dans la bande de Gaza et donc étaient cibles légitimes (pas de deux poids, deux mesures).

De même si le Hamas a commis des actes de terrorisme, que dire de ce que fait « IDF » dans la bande de Gaza ?

Le Hamas voudrait la destruction de l'entité sioniste ? Mais même s'il a le droit d'y rêver (face à une entité dotée de l'arme nucléaire et surarmée), qui parle de détruire le Hamas, alors qu'il a dûment été plébiscité lors d'élections en 2006 dans la bande de Gaza ?

 

L'attaque du Hamas après les multiples massacres subis par les palestiniens serait du terrorisme et celle de l'entité sioniste, une réponse légitime ? Qui a spolié les territoires de qui ? Qui depuis les années 1940 a fait le plus de victimes (de très loin) sinon les envahisseurs qui veulent convaincre le monde entier de leur idéologie paravent (un don « divin » remontant à des milliers d'années, qu'il faudrait croire sur parole).

 

Je n'ai pas le souvenir qu'aucun pays occidental, encore moins les USA ait envisagé de saisir les avoirs sionistes dans les banques occidentales, on attend encore les sanctions économiques, le boycott, la saisie du TPI sur le cas « Bibi », ne parlons pas même de l'envoi massif d'armements à un peuple agressé sur son territoire par une entité qui veut le faire disparaître de son pays...

 

Admettons le franchement. Nos dirigeants ont accordé à l'entité sioniste, un permis de tuer inconditionnel, ce n'est pas plus compliqué que ça.A minima la non assistance à peuple en danger est patente.

 

L'entité sioniste volerait en éclat si l'occident entier ne la soutenait pas quoi qu'elle fasse. Trois porte-avions US sont d'ailleurs dans la région pour s'assurer qu'aucun voisin ne portera assistance aux palestiniens. Vu que les bornes sont dépassées depuis un bon moment, les USA continuent à armer les sionistes pour les aider dans un projet génocidaire en cours sous nos yeux (le peu qu'on puisse voir à travers les journalistes qui n'ont pas encore été tués volontairement par « IDF »).

 

La planète entière peut enfin contempler ce que sont nos vraies valeurs, du moins s'entend, celles de nos dirigeants.

Le virus du Covid, le « Nordstream 2 », la bande de Gaza ne seront finalement pour l'histoire officielle que des « faute à pas d'bol », sans aucune cause précise ni culpabilité aucune de quiconque. Pour ceux plus rétifs à comprendre on trouvera toujours des boucs émissaires pratiques pour servir d'écrans de fumée.

 

Faut-il rappeler que nous avons donné à ces « gens » des pouvoirs qu'Hitler n'a jamais eu, pouvoirs de contrôle, pouvoirs de désinformation, pouvoirs de destruction ?

 

A force d'espérer dans le vide une bonne nouvelle année, la chance va finir par nous manquer, car nous ne faisons concrètement rien pour qu'elle le soit (à grande échelle s'entend). Il se trouve que nous n'avons aussi quasiment aucun pouvoir, vu que nos « démocraties » ne sont que le faux nez de ploutocraties autoritaires masquées.

Et leur masque à elles n'est pas prêt de tomber, j'en ai peur.


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2023 15:06

    Le pharaon ToutenMacron règne sans partage, il ne fait que ce qu’il lui plait ignorant et méprisant tout les autres, quand il scrute l’horizon il ne voit que son dos ..... 


    • Samy Levrai Samy Levrai 28 décembre 2023 15:20

      @zygzornifle
      Macron n’est qu’une marionnette de l ’oligarchie euro atlantiste, tant que les nigauds regardent le doigt, les compères rémunérés leur chatouillent les fondements sans complexe.


    • Samy Levrai Samy Levrai 28 décembre 2023 15:15

      « Il aura permis à beaucoup de suivre un cours accéléré en décryptage de discours officiel et de voir en pleine lumière ce qu’une minorité voyait déjà depuis un moment mais sans les arguments (indiscutables) pour étayer sa thèse. »

      Pourtant l’UPR depuis 2007 décrypte et met en lumière avec des arguments indiscutables , le discours officiel, il est, de fait, invisibilisé par tous les médias, parti politique, ...

      Je trouve donc cette entrée en matière très critiquable, voir une aide au parti unique euro atlantiste et autres medias , alors que pour le reste nous sommes assez d’accord.


      • jjwaDal jjwaDal 28 décembre 2023 16:14

        Je parle de chèque en blanc pour tuer, délivré à l’enclave sioniste et de non assistance à peuple en danger (le collectif « occident ») , pas un thème fréquemment abordé par l’UPR durant toutes ces années. Ne nous dispersons pas, il y a une volonté génocidaire et spoliatrice ouvertement affiché par la direction de l’enclave sioniste et nos dirigeants regardent ailleurs. Les résolutions de l’ONU n’ont pas touché les sionistes dans le passé et ne le feront pas plus en 2024. Ils ne sont rien sans l’appui massif et inconditionnel de l’Occident et ceci depuis le départ, donc c’est bien « notre projet » et nous sommes coupables autant que les sionistes de ce qui se passe en Palestine.
        Contrairement aux allemands des années 1940, on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas. On a su, malgré tous les grands médias en alerte pour traquer l’exposition correcte des faits et traquer toute critique d’un gouvernement à la dérive.
        Les juifs non sionistes, eux, l’ont parfaitement compris et peuvent l’exprimer de façon virulente.


      • Samy Levrai Samy Levrai 28 décembre 2023 18:49

        @jjwaDal
        Tu as raison sur l’enclave coloniale sioniste, mon parti ne tient pas la ligne que j’aurais moi, qui suis pour la disparition d’Israël mais je ne suis qu’un résistant obscur qui ne cherche aucune influence interne ( je veux juste libérer mon pays !).
        L’Orient semble trop compliqué pour tout homme politique européen, ils ne peuvent s’empêcher de rentrer dans la magie des fables ancestrales pour s’y perdre et y oublier le plus important, le politique donc l’humain.


      • jjwaDal jjwaDal 29 décembre 2023 07:21

        @Samy Levrai
        Nos politiques sont formatés pour ne voir que ce qui les arrange. Par ex ils ne veulent pas voir ce qui crève les yeux, à savoir que la principale cause de l’antisémitisme aujourd’hui c’est l’entité sioniste qui par amalgame, fait passer tous les juifs pour des soutiens d’une politique obscène.


      • gnozd gnozd 29 décembre 2023 13:49

        @jjwaDal

        "à savoir que la principale cause de l’antisémitisme aujourd’hui c’est l’entité sioniste qui par amalgame, fait passer tous les juifs pour des soutiens d’une politique obscène

        "

        Certes mais pas que : vous oubliez l’anti-judaïsme inhérent à l’islam, ce qui ne m’étonne pas de vous, en fait...


      • Com une outre 28 décembre 2023 16:13

        Nous allons bien voir si avec les élections européennes prochaines, il y a de l’espoir pour ce continent ou pas. Malheureusement, je crains que l’abstention n’atteigne des records historiques, et que nous gardions les même maffieux corrompus et abrutis à la tête de l’UE, ne représentant qu’eux-mêmes et avec leur pouvoir de nuisance immense autant que dramatique pour les peuples.


        • juan 29 décembre 2023 02:30

          @Com une outre
          ne comptez pas trop sur le résultat des élections européennes dont le résultat n’aura pas plus d’effet qu’un banal sondage pré-électoral. Tant de nos pays seront gouvernés par des traîtres qui bafouent la volonté du peuple, rien ne changera, sauf à débarquer ces gouvernants pourris.
          Petite annonce :
          France en péril : Français désemparés, cherchent candidat à la magistrature suprême, aimant la France, cultivé, courageux, ayant une vision d’avenir, à l’esprit indépendant.
          Son action sera : remettre le pays debout en dénonçant tout ce qui l’entrave, dénoncer tous les traités qui lui sont défavorables, rétablir une monnaie nationale, les frontières physiques, les représentations internationales, se rapprocher de tous les États européens en harmonie avec ses idées. Sa première action sera de neutraliser provisoirement les relations avec l’Europe, en favorisant une Europe fédérale basée sur ce qui rapproche chaque peuple d’un idéal commun et non l’inverse.


        • Eric F Eric F 29 décembre 2023 09:33

          @Com une outre
          Si la prise de conscience évoquée dans l’article était si nette, il y aurait vote massif pour les partis les moins alignés sur le courant euro-atlantique (qui va de la gauche modérée à la droite conservatrice).
          Il peut aussi y avoir un autre phénomène, c’est l’éparpillement de voix sur des listes qui n’obtiendront pas le quorum permettant d’avoir des élus (je m’étais fait avoir il y a dix ans à l’époque du scrutin régional en votant pour une petite liste).


        • alinea alinea 28 décembre 2023 16:42

          Je crois que pendant un temps, pas très long finalement, étaient rangées dans un placard toutes les ignominies de notre civilisation, des religieuses les plus pures aux conquêtes les plus génocidaires, et que le peuple plan-plan qui ne rêve que de vivre sa vie tranquille ( j’en suis ) était bien content de se reposer sur des lauriers vertueux qui ne mangent pas de pain et qui sont assez valorisants pour satisfaire.

          Il était élevé dans l’idée d’être supérieur aux autres, donc devoir aider, et puis ça allait bien comme ça.

          Mais de fil en aiguille le vrai visage des pouvoirs, les mêmes en tous temps, se révèlent, et le peuple tranquillou n’a pas envie qu’on le réveille, mais quand il se réveillera, ce sera trop tard.

          Ce qui se passe en Ukraine et ce qui se passe en Palestine, n’est pas forcément pire que ce qui s’est passé en Corée dans les années cinquante, puis au Vietnam dans les années soixante mais l’abjecte propagande, les abjects mensonges étaient moins nécessaires parce que les moyens d’information très restreints étaient suffisants pour faire croire au bien fondé des guerres.. Après le Vietnam, il a fallu mettre au point des tactiques beaucoup plus pernicieuses.

          Et puis, la putasserie ne s’autorisait pas ce qu’elle s’autorise aujourd’hui, on a le mensonge, la tromperie en plus, aujourd’hui on sait que tout leur est permis, qu’on est arrivés au bout de l’ignoble..


          • leypanou 28 décembre 2023 17:07

            Je n’ai pas le souvenir qu’aucun pays occidental, encore moins les USA

            ... : comme beaucoup de gens pensent que l’état Jabotinsky a été agressé et peut et doit se défendre, les gens acceptent la propagande 24/7 des médias aux ordres.

            En Allemagne, ceux qui demandent une naturalisation doivent maintenant signer comme quoi ils acceptent l’existence de l’état Jabotinsky. Il n’y a pas à mon avis un état plus vassal.


            • Com une outre 28 décembre 2023 21:01

              @leypanou
              C’est en effet assez étonnant, même si cela ne concerne qu’un land. Quelle mouche a bien pu les piquer ?


            • leypanou 28 décembre 2023 21:19

              @Com une outre
              dans plusieurs pays européens, il y a la 5ème colonne qui oriente la politique dans le « bon » sens, et l’Allemagne en fait partie.
              Ce qu’a osé faire LFI lors de la marche contre l’anti* est assez exceptionnel.
              En France, il y avait un sénateur LR qui avait fait une proposition de loi allant dans ce sens.


            • L'apostilleur L’apostilleur 29 décembre 2023 11:09

              @leypanou
              « ..En Allemagne, ceux qui demandent une naturalisation doivent maintenant signer comme quoi ils acceptent l’existence de l’état Jabotinsky.. »
              En jurant sur la Bible ?


            • Eric F Eric F 29 décembre 2023 10:10

              Il y a cependant une différence importante dans le traitement ’’politico-médiatique’’ du conflit en Ukraine par rapport au conflit israélo-palestinien.

              Leur soutien à l’Ukraine et à son droit à rejoindre le [entre guillemets] ’’camp démocratique’’ reste inconditionnel (désormais une pointe de réalisme sur la capacité à reprendre les frontières d’avant 2014 se fait jour).

              Par contre, même si le droit existentiel d’Israël à la sécurité est proclamé, ses destructions et massacres à Gaza sont dénoncés, et les enclaves coloniales en Cisjordanie occupée sont condamnés.
              La question de l’absence de sanctions par les pays occidentaux se pose -mais ni la Chine, l’Inde ou la Russie ne pratiquent non plus de sanction à son encontre- ; la réponse donnée est que placé en environnement hostile, l’existence d’Israël serait alors menacée. Mais la question de ’’deux poids deux mesures’’ exprimé dans l’article pose alors effectivement problème.

              PS : l’auteur emploie dans l’article l’expression ’’entité sioniste’’ idéologiquement connotée puis que c’est celle employée par les pays et organisations qui refusent la légitimité de l’existence d’Israël fondée sur le droit international. Notons que la ligue arabe a formulé à plusieurs reprise la proposition d’une reconnaissance d’Israël et de la Palestine arabe dans les délimitations de l’armistice de 1949, certains pays ont effectué des démarches de normalisation -l’opération du 7 octobre par des organisations palestiniennes apporte un coup d’arrêt-.


              • jjwaDal jjwaDal 29 décembre 2023 11:36

                @Eric F
                Si les ukrainiens aspirent à rejoindre la mouture contemporaine de l’URSS (nostalgie ?...), Poutine n’y voit aucun problème, il l’a dit. Ils veulent se torcher avec leur souveraineté et se plier aux foutaises d’un politburo bruxellois ? Qu’ils viennent...
                D’où sort ce droit existentiel à l’existence d’une entité sioniste en Palestine ? D’un côté un « titre de propriété » datant de plusieurs milliers d’années signé par « Dieu » en personne (et on est censé y croire ?...), de l’autre une gentillesse accordée par des puissances coloniales trop contentes de se laver les mains de l’holocauste en faisant une gentillesse à un groupuscule juif .
                Donner à un tiers un territoire sans demander leur opinion aux habitants était donc une bonne chose ? Voilà qui est nouveau.
                Vous savez que des juifs dénoncent ce droit à l’existence d’une entité sioniste en Palestine comme une foutaise ? Norman Finkelstein l’a dit explicitement ? Sinon à quand un Etat pour les témoins de Jehovah, les mormons, les adventistes, etc... ?
                Pourquoi accorder aux sionistes (il y a des juifs pratiquant leur religion partout dans le monde, comme il y a des musulmans chez nous, des chrétiens en Syrie, etc...) ce qu’on refuserait à tous les autres ? L’Allemagne nazi persécutait uniquement les juifs sionistes ? Allons donc. Ils ont instrumentalisé une tentative de génocide en en faisant un privilège exclusif leur donnant des droits tout aussi exclusifs.
                Le « droit international » est réécrit en temps réel par les USA, selon leur convenance. Ils se sont torchés avec en envahissant l’Irak ou en prenant des sanctions économiques contre la Russie en violation flagrante du droit de l’OMC. Ce droit d’ailleurs ne les a pas empêché de nucléarisé deux villes japonaises, quand le Japon était sur le point de se rendre.
                Les sionistes veulent vivre en Palestine, l’endroit le moins sûr de la planète pour les juifs dorénavant ? Etat unique avec les palestiniens qu’ils ont expulsés alors. On ne cohabite pas avec des musulmans chez nous sans s’entretuer ? La tolérance mutuelle ça s’apprend. Bien sûr cohabiter avec des « animaux » faut aimer et ils s’y refusent.
                Et sinon la solution à deux Etats est clairement rejetée par l’occupant qui à l’appréhension d’un ennemi mortel à ses frontières. Ce qui reste de Palestine est discontinu et mité par les colonies, donc la messe est dite.


              • alinea alinea 29 décembre 2023 12:35

                @jjwaDal
                Le problème, que certains pointent et se font traiter d’extrême-droite et d’antisémites, c’est que les mormons ni les Tziganes ne dominent le monde financier, donc le monde politique ! aussi, ceux qui le dominent, forts de leur puissance sur la marche du monde, osent-ils l’invraisemblable !
                Depuis le début cette histoire d’Israël est cousue de fil blanc, construite par Churchill, entre autres, Israël arrange bien les occidentaux ; il s’agit donc d’un échange de bons procédés.
                La religion est une manière de se poser en puissance divine, et la culpabilisation des populations occidentales, le moyen de les faire taire. Ceci dit, on remarque qu’il n’y a pas de vengeance contre l’occident !! mais contre les arabes, ça tombe bien, dieu a ordonné de les exterminer...
                on nage en plein délire, mais avant, on ne le savait pas, on gobait !!


              • jjwaDal jjwaDal 29 décembre 2023 15:58

                @alinea
                Fondamentalement, il est patent dans le discours des dirigeants occidentaux qu’ils se prennent encore pour la lumière divine éclairant le monde.
                Il y a peu, des bureaucrates européens très haut placés ne parlaient-ils pas du jardin (européen) d’Eden, face à la jungle extérieure ?
                Ils ont encore le casque colonial à pointes dans la tête. Ce sont tous des suprémacistes qui s’ignorent.
                Ils ne sont pas asthmatiques non plus pour interdire des manifestations en soutien à la Palestine (qu’ils voient comme « soutien du Hamas », donc du « terrorisme ») et cibler la critique de la politique d’un Etat qui a passé toutes les bornes du monde civilisé en l’amalgamant à la critique injuste d’une religion et donc d’une communauté, qui n’est pas responsable d’avoir élu des cinglés dans cette partie du monde.
                Ils oublient aussi volontairement que le terrorisme d’Etat a fait bien plus de victimes (les allemands et les ricains en savent quelque chose) que le terrorisme artisanal, façon « 9/11 » qui est exceptionnel.
                Il faut écouter de nombreux juifs non sionistes dans le monde, tenir des propos au vitriol, sur ce qu’est le sionisme. Ce sont eux qui peuvent assurer que des « bas du front » ne feront pas d’amalgame pendant que « Bibi » souffle sur les flammes de l’antisémitisme.
                Eux peuvent dire que le message que nous envoyons est « Silence on tue » et que ce ne sera pas « en leur noms »...


              • Eric F Eric F 29 décembre 2023 18:09

                @jjwaDal
                Le récit biblique n’a de valeur qu’en ce qui concerne le ’’sentiment d’appartenance’’ qui unit les Juifs, leur récit national et un royaume disparu depuis deux millénaires.

                Ce à quoi je faisais référence, c’est le droit international, pas seulement les USA, mais également l’URSS et pays soviétiques de l’époque, et une majorité qualifiée de pays de l’ONU en 1947.
                Strictement aucune résolution ultérieure de l’ONU n’a remis en cause la légitimité de l’existence d’Israël dans les frontières de l’armistice de 1949, l’OLP et plusieurs pays arabes ont reconnu cette existence.

                Par contre, de nombreuses résolutions ont condamné ses accaparements territoriaux au delà de cette ’’ligne verte’’.

                Par ailleurs, qu’il y ait des juifs dissidents très minoritaires concernant le droit historique est une chose, mais non parlons de l’existence de droit et de fait depuis trois quart de siècles de ce pays. Une contestation de la validité juridique initiale donnerait le branle à la contestation de tous les pays par leur voisin.

                Ceci étant, la solution à deux états ne peut effectivement pas partir de la situation actuelle incluant les enclaves coloniales en Cisjordanie occupée, elle ne peut être qu’imposée par une conférence internationale, en incluant la restitution de ces territoires. 

                Si on entrait dans une logique de retour au continent d’origine des parents ou grands-parents pour les Juifs israéliens, eh bien la réciproque serait alors de plein droit applicable, et il y aurait autant de monde poussés à faire le trajet en sens inverse.


              • L'apostilleur L’apostilleur 30 décembre 2023 09:53

                @jjwaDal
                « ...Ce qui reste de Palestine est discontinu et mité par les colonies, donc la messe est dite.. »
                Pas sûr.
                J’en connais qui se sont réinstallés dans « leur pays » après l’avoir quitté pendant deux mille ans.
                Les derniers 50000 juifs ont quitté le Yemen en 2016, leurs ancêtres avaient occupé le territoire depuis le VIe s. apJC. 
                Les arabes ont été chassés d’Espagne huit siècles après leur occupation, et les juifs plus de mille ans après leur arrivée
                Les Tchèques ont retrouvé leur nation après avoir été occupés pendant près de mille ans.
                A rappeler à l’occupant de Constantinople et de Chypre nord.
                Les Balkans instables se redessineront nécessairement en fonction de l’histoire des peuples qui y vivent négligés par ceux qui ont imposé les frontières actuelles.
                 
                Nb Ben Gourion s’est gouré...« Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais, les vieux mourront et les jeunes oublieront » (1948)


              • jjwaDal jjwaDal 30 décembre 2023 12:09

                @L’apostilleur
                A mon sens, dans ce cas précis, la « messe est dite », car les palestiniens ont face à eux un micro Etat surarmé et à qui les USA ont offert l’arme nucléaire. Gideon Levi disait il y a quelques jours que le soutien des citoyens à la politique mené n’est pas total, car certains reprochent au gouvernement sa « main légère »... Avec une opposition interne de ce type aucun espoir de changement endogène.
                Côté alliance de fait, le soutien inconditionnel des USA et de l’U.E. vaut assurance vie pour l’occupant.
                Côté opposition, donc soutien aux palestiniens, personne ne s’est vraiment mouillé. On pouvait attendre des sanctions contre l’entité sioniste directement, un soutien militaire aux palestiniens, une pression sur l’occident via une crise énergétique comme en 1973, mais rien de rien.
                Même l’interruption des relations diplomatiques n’est pas sur la table.
                Le monde n’offre aux palestiniens que la seule option de disparaitre de Palestine pour laisser la place aux envahisseurs qui ne veulent ni l’option Etat unique (on cohabite en Palestine) et encore moins la solution à deux Etats qui les priveraient de terres qu’ils convoitent depuis le départ et on déjà partiellement annexées.
                Qui peut les obliger à reculer avec cette coalition implicite d’Etats qui ne feront rien et un soutien sans faille apparente des USA ?
                On assiste à la mort de la Palestine, car les sionistes se torcheront une fois de plus avec toutes les résolutions que l’ONU peut prendre. Même les sanctions économiques contre eux seraient contournées par les USA et probablement les pays de l’U.E.
                D’où mon pessimisme pour ce dossier précis.


              • L'apostilleur L’apostilleur 31 décembre 2023 19:11

                @jjwaDal
                Question de temps...


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2023 11:47

                ’’Il aura permis à beaucoup de suivre un cours accéléré en décryptage de discours officiel .’’

                >

                Décrypter les discours d’autorité c’est cel faire de l’agnotologie. Devenons tous des agnotologues.

                >

                 

                ’’Faut-il rappeler que nous avons donné à ces « gens » des pouvoirs qu’Hitler n’a jamais eu, pouvoirs de contrôle, pouvoirs de désinformation, pouvoirs de destruction’’

                >

                Un consentement ne vaut que s’il est éclairé. Nous ne leur avons rien donné, ils nous ont trompés et ont tout obtenu par la ruse.

                 


                • jjwaDal jjwaDal 29 décembre 2023 12:20

                  @Francis, agnotologue
                  C’est pas faux. Il m’arrive parfois de me prendre les pieds dans le tapis de « démocratie » qu’on nous sert à toutes les sauces et comme on a élu des représentants toussa toussa.
                  Bien sûr ils ne sont pas là pour défendre nos intérêts et tous les pouvoirs étant concentré ailleurs qu’au parlement, leur rôle est de faire perdurer le conte de fées de la « démocratie »


                • AmonBra AmonBra 29 décembre 2023 14:58

                  Merci @ l’auteur pour le partage.

                  La double face des dirigeants occidentaux, que les sino-russes dénoncent diplomatiquement sous le terme de « double standard », n’est que la $ionisation à cœur de ces premiers, tout comme l’apartheid implanté et sévissant en Phalestine(*) n’est que le fruit de leur indécrottable colonialisme.

                  En fait, les $ionnards grenouillant depuis des siècles en Ôxydant, ont réussi a faire de la civilisation judéo-chrétienne une shutzpah, ou inversion accusatoire en bon françois !

                  Or, Ne déplaise à leur manie de dévoiement des mots, « il faut nommer chat un chat » et, selon le droit international, c’est un génocide qu’ils commettent au proche orient, compte tenu que 4 des 5 critères légaux le caractérisant sont réunis, alors qu’un seul suffirait pour juridiquement prouver le crime contre l’humanité.

                  Un énième holocauste colonial donc, comme savent en produire de père en fils les dirigeants occidentaux depuis des siècles.

                  Pour les judéonazis et lesdits complices, c’est officiellement le « droit à l’existence et à l’auto-défense » d’un, « en même temps » état terroriste, suprémaciste, racialiste et ségrégationniste au XXI siècle !

                  Bref, encore un « apartheid » criminel, excusez le pléonasme, et ça passe comme une lettre à la poste pour les « merdias » à leur solde, n’ayant jamais autant mérité leur sobriquet, comme, hélas, pour une grande partie des peuples occidentaux.

                  Mais nous ne sommes plus au huis clos des XIX ou XX siècles, malgré tous les mensonges et les manipulations des génocideurs et leurs hérauts, afin d’occulter cette ignominie à l’opinion publique occidentale, la seule qui compte à leurs yeux par peur des peuples concernés, par exemple en assassinant systématiquement les journalistes présents à Ghaza ou en Cisjordanie, grâce à l’internet, aux réseaux sociaux et aux véritables journalistes risquant quotidiennement leurs vies, plus de 90% des peuples de la planète assistent, en direct et mondovision, aux horreurs commises par les fous de « Yahvé » et aussi aux exploits des résistants phalestiniens, ainsi que ceux ne se contentant pas d’assister au massacre.

                  Se trompent donc lourdement ceux estimant que cette vérité dévoilée au grand jour, sera une nouvelle fois sans lourdes conséquences, dans tous domaines, pour lesdits « Janus », ainsi que tous leurs complices, car la « douloureuse » arrivera, arrive déjà et plus vite qu’ils ne croient.

                  .

                  .

                  .

                  (*) Ph comme photographe, c’est son nom véritable depuis l’antiquité, cela vient du terme philistin déjà mentionné dans l’ancien testament, dévoyer cette prononciation est déjà une façon de nier son existence comme celle de son Peuple. . .


                  • sylvie 30 décembre 2023 17:57

                    L’arme nucléaire ne peut être une option pour des territoires devant être occupés


                    • jjwaDal jjwaDal 1er janvier 16:48

                      @sylvie
                      Que je sache ni l’Iran ni la Turquie ne peuvent riposter symétriquement s’ils devaient menacer l’entité sioniste. Les sionistes peuvent écraser les palestiniens sans recourir à ce type d’armes, donc pourquoi en effet se tireraient-ils une balle dans le pied ?
                      A noter qu’une détonation d’arme nucléaire type « Hiroshima » ne peut se comparer à Chernobyl. On vivait à Hiroshima quelques années après l’explosion, à Chernobyl on y mourrait plutôt.


                    • Jean Keim Jean Keim 1er janvier 09:46

                      Depuis des milliers d’années il y a des guerres, en fait une guerre ; c’est toujours la même.

                      Non seulement jamais la guerre n’a résolue le moindre problème, mais elle en crée de nouveaux qui entretiennent chroniquement des conflits.

                      Pour cette nouvelle année souhaitons nous la fin de cette abomination qui démontre combien notre espèce est mentalement malade.

                      Sans notre participation la guerre est impossible.

                      La fin de la guerre qui trouve son origine dans nos modes de penser est indispensable à l’éclosion d’une nouvelle civilisation fraternelle.

                      Bonne année à tous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité