• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Jacqueline Sauvage : la honteuse inertie du Président


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 26 janvier 2016 09:19

Bonjour, chantecler

Par chance, la grande majorité des justiciables d’assises et des acteurs professionnels que sont les magistrats et les avocats s’accordent à reconnaître que le traitement judiciaire des affaires est satisfaisant en termes d’équité et de respect du droit des parties. 

Cela n’empêche évidemment pas quelques ratés ici et là, et même parfois de vraies bavures comme l’affaire d’Outreau. La faute en effet à des moyens insuffisants pour faire face à l’afflux des dossiers et pour mener à bien toutes les investigations nécessaires.

En réalité, ce sont surtout les procédures correctionnelles qui souffrent le plus du manque de moyens de la justice, avec à la clé de nombreux non-lieux discutables, mais aussi des condamnations expéditives en comparution immédiate. Il y aurait là beaucoup à faire, mais le budget de la justice étant en France grosso modo moitié moindre que celui de la moyenne des pays de l’UE, cette situation n’est pas prête de s’arranger.

« Too Young to die », que je n’ai pas vu, est une illustration des graves dérives de la justice des mineurs aux Etats-Unis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès