• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le droit du sol

Le droit du sol

Cette idée maurassienne, qui consiste à remonter tout au long des générations, permettrait d’enlever la nationalité française à ceux qui, même nés en France, perdraient peut-être leur nationalité en cas d’infraction...

JPEG

C'est ce qu’il fallait comprendre de l’intervention sur l’antenne de France inter de l’historien Patrick Weil, directeur de recherche au CNRS

il évoque la suppression du droit du sol , laquelle est dans le programme de Bardella.. !

On pouvait entendre le candidat d’extrême droite le 24 juin sur son intention de supprimer le droit du sol, lequel permet à l’enfant d’un étranger né et résident en France de devenir français : « l’acquisition automatique de la nationalité française ne se justifie plus dans un monde à 8 milliards d’individus, et alors que se multiplient sur notre sol les preuves quotidiennes de notre incapacité à intégrer et assimiler  », a-t-il déclaré. lien

Bardella menace donc les binationaux, et remet en cause le droit du sol. lien

En quoi consiste-t-il, ce droit du sol ?

Patrick Weil explique  : « dès la première session de la nouvelle Assemblée nationale, pendant les jeux olympiques, Jordan Bardella, s’il accède à Matignon, fera supprimer le droit du sol, comme il s’y est engagé. Ce faisant, il détruira un principe installé dans notre droit français depuis 1515. même Vichy n’avait pas voulu le remettre en cause. Car s’il intègre progressivement les enfants et petits enfants d’étrangers dans notre nationalité, le droit du sol fait bien plus que cela : il offre à la très grande majorité des français la preuve de leur nationalité, au moment du renouvellement de leurs passeport et carte d’identité, leur évitant les pires cauchemars administratifs. Il protège aussi notre souveraineté nationale contre les intrusions étrangères ».

Il faut savoir que l’enfant d’immigré né en France n’est pas français à la naissance, comme il le serait aux États Unis, mais il le devient à sa majorité s’il le souhaite, et à la génération suivante, l’enfant né en France est irrémédiablement français, c’est ce qu’on appelle le double droit du sol.

C’est amusant si l’on songe que justement Bardella, qui soutient cette suppression, est d’origine algérienne...lien

En effet, celui qui brigue la place de premier ministre avait un arrière grand-père travailleur immigré algérien, qui s’était installé en France, dans la région lyonnaise, au début des années 30

Dans son intervention sur France Inter, Patrick Weil a précisé sa pensée : « la suppression du droit du sol n’a même pas été proposé par Vichy (…) c’est le programme de Charles Maurras (…) il y a des enfants de 11 ou 12 ans, qui sont nés de parents étrangers, qui s’apprêtaient à l’age de 13 ans de faire une déclaration de choix de la nationalité française, ils ne pourront pas le faire, ils ne pourront devenir français que par un décret de naturalisation signé par Mr Bardella, qui ne le signera pas facilement, ça c’est pour la première génération des enfants nés, pour la deuxième génération, pour la troisième génération, ceux qui sont nés en France d’un parent né en France, ils resteront étrangers, on va créer des enclaves de faux étrangers, (…) en mettant en cause le droit du sol, on va empêcher les français eux même de prouver facilement leur nationalité.

Quand vous voulez faire votre passeport, ou votre carte d’identité, c’est pas toujours facile en ce moment, il suffit pour la preuve de nationalité d’amener un acte de naissance prouvant que vous êtes nés en France. Dorénavant la terre de France deviendra une terre étrangère y compris pour les français en matière de preuve de nationalité ». lien

Nous voilà prévenus…

Avec ce changement législatif, on imagine sans peine le parcours du combattant qu’aura a subir le citoyen, qui sera à la merci d’une administration tatillonne…

Mais on imagine aussi la situation périlleuse d’un français issu d’une terre étrangère, depuis plusieurs générations, et qui aurait commis un délit…

On ne souhaite pas que pareille mésaventure ne frappe Jordan Bardella, car il risquerait d’être la victime d’une procédure dont il serait à l’origine…

Ajoutons que le président du RN a volontiers la coutume de catégoriser les citoyens français à partir de leurs origines étrangères, même quand elles sont lointaines.

Il s’appuie sur une déclaration de Pierre Lellouche, l’ancien secrétaire d’état aux affaires européennes, pour déclarer : « 40 % des enfants de 0 à 4 ans sont immigrés ou d’origine immigrée au dernier recensement. Il y a une modification en profondeur de la population de ce pays et de la population scolaire avec poids, évidemment déterminant de l’islam, puis que la plus grande partie de cette population vient d’Afrique noire et du Maghreb ». lien

Comme dit mon vieil ami africain : « le chameau ne voit pas sa propre bosse, il voit la bosse de son frère  ».

Le dessin illustrant l’article est d’Hector

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

les pendules à leur place

en juin, la vérité fait son chemin

moi ET le chaos

Bardé, t’es pas là

la poudre aux yeux

dans agriculture il y a « agri »

l’erreur (F) Attal

LR, un R pestilentiel

les vrais vœux présidentiels

détruire ou déconstruire

bonjour les robots, adieu les humains

Travailler ? Moi jamais !

L’homme jetable

Salauds de pauvres

Des métiers à la con

Le travail est mort, vive la paresse

Le monde avant l’ère

L’homme est-il une espèce domestique

Immortel, pourquoi faire ?

Ces tout petits humains

Utopie quand tu nous tiens !

T’as pas mille balles ?

1000 € pour tous…utopie ou nécessité ?

Le salaire du bonheur

Le triomphe de l’utopie


Moyenne des avis sur cet article :  1.55/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 28 juin 08:30

    « Bardella, qui soutient cette suppression, est d’origine algérienne »

    On peut craindre qu’il nous fasse du boulot d’ar...souille ?!?


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 08:56

      @Gégène
      arsouille ?... mot qui signifie voyou... smiley


    • berry 28 juin 09:42

      Ah, c’est bon alors, le RN n’est pas raciste.
      Olivier Cabanel va pouvoir voter Bardella.


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 10:23

      @berry
      bah...je sais pas comment vous avez compris l’article ?!!!
      mais quand un « responsable » politique veut mettre au gout du jour la pire loi, que même la France collaborationniste de Vichy n’a pas osé porter, y a matière à réflexion ...non ?
       smiley


    • @Tous
      Le dernioer Tatiana Ventose sorti
      https://youtu.be/jU5K-2s6ZAc

      Je ne présente plus


    • DACH 28 juin 09:12

      Au-delà des positions politiques sur le droit du sol, le droit du sang et les conditions - critères d’obtention d’une nationalité, rappelons quelques constats de base.

      En France, l’acte de naissance de l’état civil officialise le lieu d’accouchement d’une naissance. Ce lieu d’accouchement, LA, a été choisi, imposé, ou le fruit du hasard. Le LN a-t-il la fonction à être un marqueur d’identité imposé au futur adulte ?

      Le lieu de naissance LN convient généralement à un grand nombre, mais bien des minorités souffrent de discrimination pour leur lieu de naissance. Et il leur est impossible de le changer pour l’étiquette que ce lieu leur fait porter.

      Donc 2 questions peuvent être posées.

      1. Le Droit du Sol doit-il être accordé dans des automatismes irrémédiables ?

      2. Le Lieu d’Origine, LO, peut-il se substituer au LN pour les citoyens qui en font la demande ? Peut-on rendre ce nouveau droit rétroactif en fonction de critères précis qui en encadrent le champ d’application ?

      Se pose donc l’acquisition d’un nouveau droit qui tempère certaines discriminations.


      • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 10:26

        @DACH
        je crains que vous ne mélangiez « droit du sol » et « droit du sang »...ce qui n’est pas tout à fait la même chose...
        écoutez bien Patrick Wiel...il est pourtant assez clair sur le sujet.


      • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 13:20

        @olivier cabanel
        excusez mon erreur d’orthographe, il s’agit bien de Patrick Weil !


      • Et hop ! Et hop ! 28 juin 18:30

        @olivier cabanel :

        Patrick Weil dit «  il y a des enfants de 11 ou 12 ans, qui sont nés de parents étrangers, qui s’apprêtaient à l’age de 13 ans de faire une déclaration de choix de la nationalité française, ils ne pourront pas le faire.. »

        La nationalité est une autre chose que la citoyenneté.

        La nationalité d’une personne est le fait pour elle d’être régie par par le Code civil français, notamment son livre Ier qui fixe le nom, l’âge de la majorité, le mariage, le statut de l’homme et de la femme, le droit lié au domicile, l’autorité parentale, le divorce, les successions,...

        C’est une aberration complète qu’un enfant mineur soit régi par un autre droit civil que celui de ses parents, c’est une source de conflits de droits puisque les droits civils sont différents selon les nations. C’est une disposition extrêmement récente en France qui imite le droit des pays qui se sont peuplés avec l’immigration comme les USA, le Canada, l’Australie. Un enfant qui naît aux USA a la nationalité américaine dès la naissance, il doit la décliner à sa majorité sinon il reste contribuable américain.

        Quand à la citoyenneté, qui est le droit de se présenter à des emplois et des mandats publics, de voter, de faire partie d’un jury, elle n’a aucun intérêt pour une personne mineure.

        Il faut revenir au principe qui prévoit qu’un enfant a la nationalité de ses parents jusqu’à la date de sa majorité où il peut faire la demande de la nationalité française et l’obtenir si il a réellement adopté la culture française : langue, etc.. et si il renonce à sa nationalité d’origine. Un couple de Français expatriés en Angleterre ou en Allemagne n’a pas ses enfants qui deviennent anglais ou allemands, et aucun Français ne le réclame. 

        La perte de la nationalité d’origine se justifie d’abord parce qu’on ne peut pas être régi par deux droits différents, ensuite pour une question d’égalité avec les autres citoyens qui n’ont qu’une nationalité. Les personnes de nationalités difféentes qui se marient devraient aussi choisir la nationalité de l’un d’eux pour être régis par un seul droit civil qui s’appliquerait aussi à leurs enfants, à leur divorce, à leur succession, etc..


      • DACH 29 juin 08:42

        @olivier cabanel=

        =je crains que vous ne mélangiez « droit du sol » et « droit du sang »...ce qui n’est pas tout à fait la même chose...
        écoutez bien Patrick Wiel...il est pourtant assez clair sur le sujet. =

        Bjour, soyez sérieux, la France n’est pas le monde ! Les pays de notre planète se partagent en différentes règles et critères pour la transmission de la nationalité du bébé, futur adulte, qui vient de naître. Ne mélangez pas un constat et des propositions !!!!!

        Les travaux de P W sont assez justes dans les constats, mais que propose-t-il pour répondre aux incohérences qui s’observent ? L’un de nos partenaires a participé à ces travaux....

        Il y a des enseignements à prendre en Suède, en Allemagne, en Autriche, en Italie en UK, en Russie, au Maroc, aux USA, et même à Taïwan. La question de la double ou triple nationalité, parfois due au hasard, est abordée de manière démocratique en Europe, mais ne l’est pas dans nos partis politiques, car uniquement prisonniers d’idéologies fantômes.

        Nous sommes adeptes des multi nationalités, acquises par consentement ou par hasard, choisies ou imposées. Mais elles doivent être mieux encadrées et offrir plus de souplesse, y compris dans leurs effets et les retraits souhaités. La multi nationalité peuvent offrir à la fois une protection et un enrichissement.

        Les règles françaises d’acquisition de la nationalité française doivent être changées en raison de ce qui s’observe actuellement. Dans le sens de rechercher des améliorations.


      • leypanou 28 juin 09:52

        puis que la plus grande partie de cette population vient d’Afrique noire et du Maghreb  : il ne fallait pas avoir des colonies un peu partout.

        S’ils veulent être logiques, qu’ils commencent déjà par laisser Mayotte aux Comores, Mayotte qui a été gardée à partir d’une justification bidon par les colonialistes.


        • Eric F Eric F 28 juin 10:25

          @leypanou
          Remarque pertinente. Mais on nous explique que c’est une demande très majoritaire des Mahorais que de rester dans le giron français, du fait de rivalités avec les autres Comoriens. Colonisation à l’insu de notre plein gré...


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 10:29

          @leypanou
          fallait-il coloniser la moitié du monde, ou presque...aux fins d’imposer nos modes de vie, nos croyances, afin de piller tranquillement leurs richesses ?
          c’est en effet une bonne question.
          mais la question du droit du sol est autrement préoccupante.
          non ?


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 10:36

          @Eric F
          en êtes vous bien sur ?
          quand une bonne partie de la population de Mayotte est d’origine étrangère, on peut se poser la question différemment.


        • L'apostilleur L’apostilleur 28 juin 12:12

          @leypanou
          « ...la plus grande partie de cette population vient d’Afrique noire et du Maghreb .. »

          Droit du sol :

          « L’enfant né en France avant le 1er janvier 1994, d’un parent né sur un ancien territoire français d’outre-mer avant son accession à l’indépendance, est français de plein droit. Il en est de même de l’enfant né en France après le 1er janvier 1963, d’un parent né en Algérie avant le 3 juillet 1962... »


        • L'apostilleur L’apostilleur 28 juin 12:21

          @Eric F
          « ..c’est une demande très majoritaire des Mahorais que de rester dans le giron français »
          Normal.
          Quand les Comores proposeront de meilleures conditions de vie que la France à Mayotte, les mahorais demanderont leur indépendance.
          Si Mayotte avait des mines de cuivre comme en Nouvelle-Calédonie, les indépendantistes manifesteraient.
          L’indépendance façon Haïti n’attire plus les foules. Les territoires trop pauvres mais pas bêtes, réclament l’autonomie. Le beurre et l’argent ...


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 13:19

          @L’apostilleur
          c’est justement ça que bardella veut changer !


        • Gisyl 28 juin 14:01

          @leypanou

          Qui sont les Français qui ont soutenu la colonisation ? Qui sont ceux qui en ont profité ? Je suis à peu près sûr que si on avait posé la question à mes ancêtres, ils auraient préféré qu’on consacrât l’argent public à autres choses qu’à l’aventure coloniale.


        • Eric F Eric F 28 juin 14:55

          @Gisyl
          A l’époque déjà, la communication officielle formatait l’opinion : le ’’devoir d’apporter la civilisation’’, la puissance territoriale et maritime qu’apportait l’« empire colonial », et cela magnifié par l’exposition coloniale.
          En réalité, cela n’a enrichit que certains colons, mais pas le pays. Ni la Suisse ni la Suède n’ont ont de colonies, et ce sont les pays les plus prospères d’’Europe.


        • Et hop ! Et hop ! 28 juin 18:39

          @leypanou :

          Remarque idiote. Il y a les mêmes problèmes en Suède, au Canada, etc.. qui n’ont jamais eu de colonies en Afrique. 

          Pour Mayotte, vous avez raison, un gouvernement socialiste, avec l’idéologie coloniale de Jules Fery, a violé des décisions de l’ONU en annexant une île étrangère avec sa population qui n’a rien de française.
          C’est pas du tout comme par exemple la Martinique dont toute la population n’est pas autochtone, mais métisse de souche française et de culture française depuis plus de trois siècles. Les indiens caraïbes ont malheureusement disparus ou se sont fondus en très petite proportion dans la population créole.


        • DACH 29 juin 08:49

          @Eric F=.....Mais on nous explique que c’est une demande très majoritaire des Mahorais que de rester dans le giron français, du fait de rivalités avec les autres Comoriens. Colonisation à l’insu de notre plein gré... = Ah Vous aimez à ce point les fantômes de la colonisation : occidentale, arabe et musulmane, africaine, chinoise, et de toutes les tribus de la planète qui ont cherché à imposer leurs dominations sur leurs voisins. 
          Pourquoi refusez-vous aux peuples de choisir majoritairement et librement ce qui leur convient même quand cela vous déplaît ?
          Après se pose l’analyse des choix bons ou mauvais selon les critères choisis.


        • berry 28 juin 10:14

          C’est pas Patrick Wiel, c’est Patrick Weil, comme Simone. Un français de fraiche date sans doute éternellement lié à Israël, et un « spécialiste » du droit, enfin surtout du « droit des immigrés à nous envahir », pas du droit des français à rester chez eux en France.

          Je ne l’ai pas entendu au sujet de l’immigration en Israël, il en pense quoi votre spécialiste payé avec nos impôts ? Il devrait montrer l’exemple et militer pour l’immigration africaine en Israël.

          A propos, les français n’ont jamais été consultés par référendum sur l’immigration ; les donneurs de leçons de démocratie feraient mieux de fermer leur clapet et de commencer à l’appliquer.

          De quoi vous vous occupez les collabos de gauche ? On vous a demandé quelque chose ? De quel droit vous nous imposez le plan Kalergi-Rothschild-Soros ?


          • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 10:40

            @berry
            ou avez vous vu que j’ai écris Wiel ?!!!
             smiley


          • cevennevive cevennevive 28 juin 13:00

            @olivier cabanel, bonjour,

            Dans l’un de vos commentaires Olivier !
            Mais il vous est pardonné...


          • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 13:19

            @cevennevive
            oups !


          • Eric F Eric F 28 juin 10:44

            Il ne s’agit pas de supprimer la possibilité de droit du sol, mais de remplacer l’automaticité par une demande explicite à la majorité ou un peu avant, en absence de délit -constituant engagement d’assimilation-.

            En outre (je ne sais pas si cela est prévu) l’ouverture de ce droit devrait être conditionné par le fait que les parents n’étaient pas alors en situation irrégulière, afin qu’une violation du droit ne soit pas génératrice d’un droit.

            Concernant la bi-nationalité, c’est comme la bigamie cela pose un problème de conflictualité entre des loyautés qui peuvent être contradictoires. Ainsi on a un député franco-israélien qui privilégie systématiquement la défense du second pays (le paradoxe dans la présente discussion, c’est qu’il est désormais proche du RN). 
            Il faudrait de ce fait créer la notion de ’’nationalité principale’’, incluant le droit de vote dans un seul des deux pays, et la transmission d’une seule des nationalités.


            • ZenZoe ZenZoe 28 juin 11:25

              @Eric F
              OK pour le début de votre commentaire. Pour votre concept de nationalité principale, il est impossible à mettre en oeuvre. En l’état des traités internationaux, chaque pays décide pour ses ressortissants, et inversement, ce pays n’a pas à dicter ce que font les autres pays.


            • Eric F Eric F 28 juin 11:55

              @ZenZoe
              N’est-il pas possible qu’un pays régisse son propre critère sur la double nationalités, et implique des renoncements à certains droits de l’« autre pays » en condition de l’exercice de la nationalité locale ? Je pense par exemple à ceux qui ont effectué leur service militaire dans un pays, où il ont de ce fait un engagement prédominant vis à vis de celui-ci.Idem en cas de mandat électif.


            • ZenZoe ZenZoe 28 juin 12:41

              @Eric F
              Je sais que certains pays, dont les Etats-Unis, ne permettent pas l’acquisition d’une autre nationalité sous peine de perdre leur nationalité d’origine, mais les citoyens d’un autre pays peuvent acquérir la nationalité américaine sans perdre celle d’origine. Une fois citoyen pourtant, les droits de uns et des autres sont exactement les mêmes, c’est le principe de la citoyenneté, les mêmes droits exactement.


            • Et hop ! Et hop ! 28 juin 18:44

              @Eric F

              Oui, c’est revenir à des règles de bon sens qui ont existé pendant des siècles.

              La nationalité n’est pas la même chose que la citoyenneté.

              La nationalité d’une personne est le fait pour elle d’être régie par par le Code civil français, notamment son Livre Ier : Des personnes, qui fixe le nom, l’âge de la majorité, le mariage, le statut de l’homme et de la femme, le droit lié au domicile, l’autorité parentale, le divorce, les droits de la veuve, les successions,...

              C’est une aberration complète qu’un enfant mineur soit régi par un autre droit civil que celui de ses parents, c’est une source de conflits de droits puisque les droits civils sont différents selon les nations. C’est une disposition extrêmement récente en France qui imite le droit des pays qui se sont peuplés avec l’immigration comme les USA, le Canada, l’Australie. Un enfant qui naît aux USA a la nationalité américaine dès la naissance, il doit la décliner à sa majorité sinon il reste contribuable américain.

              Quand à la citoyenneté, qui est le droit de se présenter à des emplois et des mandats publics, de voter, de faire partie d’un jury, elle n’a aucun intérêt pour une personne mineure.

              Il faut revenir au principe qui prévoit qu’un enfant a la nationalité de ses parents jusqu’à la date de sa majorité où il peut faire la demande de la nationalité française et l’obtenir si il a réellement adopté la culture française : langue, etc.. et si il renonce à sa nationalité d’origine. Un couple de Français expatriés en Angleterre ou en Allemagne n’a pas ses enfants qui deviennent anglais ou allemands, et aucun Français ne le réclame. 

              La perte de la nationalité d’origine se justifie d’abord parce qu’on ne peut pas être régi par deux droits différents, ensuite pour une question d’égalité avec les autres citoyens qui n’ont qu’une nationalité. Les personnes de nationalités difféentes qui se marient devraient aussi choisir la nationalité de l’un d’eux pour être régis par un seul droit civil qui s’appliquerait aussi à leurs enfants, à leur divorce, à leur succession, etc..


            • DACH 29 juin 08:55

              @Eric F=Concernant la bi-nationalité, c’est comme la bigamie cela pose un problème de conflictualité entre des loyautés qui peuvent être contradictoires. Ainsi on a un député franco-israélien qui privilégie systématiquement la défense du second pays (le paradoxe dans la présente discussion, c’est qu’il est désormais proche du RN). 
              Il faudrait de ce fait créer la notion de ’’nationalité principale’’, incluant le droit de vote dans un seul des deux pays, et la transmission d’une seule des nationalités= 
              Pas besoin de la multi nationalité pour échapper au danger du soupçon. Un Français peut par idéologie et par intérêt se mettre au service d’un autre pays. Exemple : l’ex directeur de l’EXPRESS, décédé, était un espion au service de de l’URSS. Trahison avérée. 
              Le député MH est enregistré LR. Et le FN combat avec raison contre le NFP, sous la bannière du Non au Foutoir Permanent !!!!!


            • ETTORE ETTORE 28 juin 10:53

              Intégrer, intégrer, intégrer...

              quel mot, quel bel éventail, quand on sait, que les mêmes qui se plaignent de ne pas être « intégrés » « légalisés » Francisés« , n’ont qu’un seul mot à la bouche, faire valoir leurs différences, et que tous les reconnaissent, et les adoptent DE FACTO.

              Droit du sol, droit du sang....Et ?

              Où est le droit à vivre sans » commandement « des uns et des autres ?

              Une couleur de peau devient, porte drapeau de revendications, ,par ce que malgré la » nationalité acquise « l’imprimé ne suffit pas, parce que il faut solder l’histoire, l’Ancienne, que l’on as hérité d’un divorce, avec la garde des gosses, où la Nouvelle, que les mêmes, veulent écrire pour que leurs racines soient ancrées dans la reconnaissance des actes passés, dont leurs parents, ont accepté leur rôle, en se repliant chez le colonisateur !

              Rajoutez une pincée de religieux, pour tout ceux qui hésitent à faire valoir leur humanité personnelle, et qui préfèrent l’union à une masse mouvante, qui selon ses activistes, se font exploser, ou égorgent sur les trottoirs, au nom d’un Dieu, qu’ils veulent exporter, et mettre en place, comme seul phare de civilisation barbare.

              Et avec tout cela, Olivier, vous pensez réellement, que cet embrouillamini culturel, racial, ethnique, trouveras sa solution dans un communiqué, qui supprimeras, que l’écume de tout ce qui flotte au dessus de ce marigot civilisationnel ?

              Mais c’est juste une annonce de couverture. Un entrejambe pour masquer, ce qui est déjà la norme d’émasculation du droit de chaque citoyen à vivre selon ses principes et sa culture.

              Une demande, un papier, une poignée de main, allez, vous êtes frenchie...

              Il serait bon de donner une réelle valeur à ce passage en Nationalité.

              Ne pas le faire, est comme une liste des courses, que l’on balance dans un caddie.

              Si c’est ça la valeur d’être Français, si il n’y a pas ce sentiment d’appartenance, à un état, grand et protecteur en droit, cela ne sert à rien, qu’à faire mousser les contraires, pour faire resurgir des idées, pas trop lénifiantes.

              Mais reste t’il, encore un peu de cette France, qui donnait envie, d’être » elle " pour des raisons fières ?

              Vous êtes un optimiste né, Olivier, vous y croyez, vous ?


              • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 13:17

                @ETTORE
                oui je suis optimiste, mais j’essaye d’y voir clair
                des la dissolution, j’ai crois avoir vu clair dans la stratégie de macron.
                il sait qu’il n’a pas de majorité
                alors, il laisse la possibilité à l’extrême droite de prendre le pouvoir, sachant qu’ils ne pourront l’exercer, car ils auront une majorité contre eux...
                il a du faire le même calcul pour la gauche...
                donc, gros bordel pendant deux ans, et il revient comme sauveur.
                j’ai tout faux ?


              • Et hop ! Et hop ! 28 juin 18:56

                @olivier cabanel

                Vous affirmez que l’extrême droite (RN) et l’extrême gauche (LFI) sont naturellement opposées sur tous les sujets et qu’il faudrait que l’un des deux ait la majorité absolue pour pouvoir faire passer des lois.
                Or ils sont en réalité d’accord sur beaucoup de sujets comme la sortie du marché européen de l’électricité, la renationalisation des autoroutes et de certaines entreprises publiques, le maintien du Statut de la fonction publique, le référendum d’initiative populaire, la proportionnelle, et le plus souvent opposés à la droite modérée (LR) et à la gauche modérée (PS, EELV) qui sont d’accord avec Macron sur le libéral-mondialisme, l’atlantisme, la finaciarisation de l’économie, la sélection des hommes politiques et des dirigeants français par le programme Young American Leader de la CA, faires les guerres de l’OTAN, etc..
                Si Monsieur Mélenchon était premier ministre, je pense que les dépités du RN voterait beaucoup plus pour ses lois que le reste de la gauche, sauf pour les questions d’augmentation de l’immigration.


              • Désintox Désintox 28 juin 19:49

                @ETTORE
                "quel mot, quel bel éventail, quand on sait, que les mêmes qui se plaignent de ne pas être « intégrés » « légalisés » Francisés« , n’ont qu’un seul mot à la bouche, faire valoir leurs différences, et que tous les reconnaissent, et les adoptent DE FACTO."

                C’est justement le manque d’intégration qui provoque de tels comportements (minoritaires).


              • berry 28 juin 22:13

                @Désintox
                Allez vous intégrer en Afrique, ouvrez-leur votre portefeuille, votre maison et votre cul si c’est votre truc.
                De quel droit vous voulez intégrer des africains en France, alors que personne ne vous le demande ?
                Espèce de tordu.


              • tashrin 28 juin 10:59

                En vrai, la question de la binationalité, elle est pas si folle que ca

                Lors d’un match de foot ou une competition sportive d’importance, on a toujours un ptit sujet au JT pour expliquer que c’est difficile de savoir qui soutenir, entre le pays d’origine, celui dans lequel on vit et dont on a parfois la nationalité

                Si c’est valable pour un match de foot, ya pas de raison que ca ne le soit pas pour des questions militaires, economiques, ou autres. Du coup que l’on restreigne l’accès à certains postes pour des profils fortement susceptibles de relever d’un conflit d’interet, qu’il soit economique et financier ou d’ordre patriotique, c’est pas fou non plus...


                • ZenZoe ZenZoe 28 juin 11:29

                  @tashrin
                  Du coup que l’on restreigne l’accès à certains postes pour des profils fortement susceptibles de relever d’un conflit d’interet,

                  Ca se fait déjà à vrai dire. Quand vous postulez, une enquête est faite sur vous, votre famille, et vous pouvez être retoqué en cas de suspicion de conflit d’intérêt. Et tout le monde trouve ça normal, et c’est très bien comme ça.


                • Eric F Eric F 28 juin 12:06

                  @ZenZoe
                  En effet, les ’’postes sensibles’’ pour la sécurité nationale sont conditionnés par une enquête individuelle. Mais au moment de celle-ci, la possession de telle autre nationalité peut ne pas sembler problématique, mais le devenir lorsque surgit une situation de conflit.
                  De Gaulle avait été stupéfait de l’intrication des services français et israéliens en matière militaire, et y avait mis fin, et cela bien avant la guerre des six jours mais à titre de principe.


                • ZenZoe ZenZoe 28 juin 15:06

                  @Eric F
                  D’où l’importance de ne pas accorder la nationalité à la légère ! Toutes les vérifications devraient être effectuées en amont, avec la preuve du demandeur d’une intégration réussie et d’une allégeance au pays hôte. En cas de trahison, la déchéance devrait s’imposer.


                • Désintox Désintox 28 juin 19:51

                  @ZenZoe

                  L’acquisition der la nationalité française est déjà un enfer bureaucratique.


                • @ZenZoe
                  L’Iranien (acceuilli ici sous statut de refugié politique) qui avais poignardé l’Algerien a Bordeaux sous pretexe que celui ci osais tenir a la main une bouteille de biere (verifié par l’OFPRA) démontre hélas que nous n’avons plus aucune capacité de verification de quoi que ce soit
                  A importer des gens inadaptables ce n’est pas les types de l’Ofpra qui trinquent, ni macron ni cette caste elitiste bourgoise qui fais sa promo partout de son monde ultarliberal ouvert, mais bien cet algerien qui est rentré dcd chez lui planté par l’autre car pas assez soumis au coran


                • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                  ou l’afghan je sais plus
                  faut dire il y en a tellement de crimes et d’attentats dans ce pays que je m’y perd un peu


                • Aristide Aristide 28 juin 10:59

                  en mettant en cause le droit du sol, on va empêcher les français eux même de prouver facilement leur nationalité.


                  Faux !!! Pour la première demande de pièce d’identité, il est nécessaire de fournir acte de naissance (la copie intégrale ou un extrait avec filiation) de moins de 3 mois par une demande à la mairie de naissance. Je passe sur photo et justification de domicile. Pour un renouvellement, l’ancienne carte suffit, même périmée de moins de 5 ans sinon c’est comme pour une première demande !!!

                  On peut être opposé à la suppression du droit du sol, c’est mon cas, sans être obligé de dire n’importe quoi !!!!


                  • ZenZoe ZenZoe 28 juin 11:20

                    Bonjour Olivier,

                    On parle beaucoup du RN ces temps-ci, et de ses loufoqueries scandaleuses. Soit, mais quand Darmanin a annoncé vouloir supprimer totalement le droit du sol a Mayotte, et qu’auparavant il en a durci les conditions pour Mayotte exclusivement, personne n’a bronché, et même le Conseil Constitutionnel a validé cette inégalité de traitement territoriale flagrante, mais passons...

                    Le RN veut donc toucher au droit du sol, et il paraît que plus de 65% des Français sont pour. Alors qu’on fasse un référendum pour vérifier et qu’on n’en parle plus.

                    Moi j’ai une seule boussole : le choix du peuple. Autrement dit la démocratie. Même si on n’est pas d’accord, la majorité l’emporte, et le peuple a le droit de se tromper. Il apprendra et fera mieux la prochaine fois.

                    D’ailleurs, concernant le droit du sol, il a subi plusieurs modifications déjà, et il n’est pas inscrit dans la Constitution. Rien n’est jamais gravé dans le marbre, les lois humaines sont faites pour s’adapter à de nouvelles donnes au fil du temps. Il n’y a que les religions qui ne remettent jamais rien en question.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 13:15

                      @ZenZoe
                      Bonjour Zen Soe
                      ma seule boussole est aussi le choix du peuple...mais est-ce suffisant ?
                      des la dissolution, j’ai crois avoir vu clair dans la stratégie de macron.
                      il sait qu’il n’a pas de majorité
                      alors, il laisse la possibilité à l’extrême droite de prendre le pouvoir, sachant qu’ils ne pourront l’exercer, car ils auront une majorité contre eux...
                      il a du faire le même calcul pour la gauche...
                      donc, gros bordel pendant deux ans, et il revient comme sauveur.
                      j’ai tout faux ?
                       smiley


                    • tashrin 28 juin 13:47

                      @olivier cabanel
                      Non c’est probablement assez juste dans le raisonnement
                      Le truc c’est que melenchon semble poursuivre la meme stratégie, il veut faire perdre le NFP sinon il ermerait sa bouche et s’eloignerait
                      Et il sait que LFI n’a aucun interet à exercer le pouvoir dans le contexte actuel, ya pas mieux pr se griller
                      ma seule boussole est aussi le choix du peuple...mais est-ce suffisant ?

                      C’est fou ces democrates qui sont democrates que si les gens pensent comme eux, non ?


                    • ZenZoe ZenZoe 28 juin 14:47

                      @olivier cabanel
                      ma seule boussole est aussi le choix du peuple...mais est-ce suffisant ?


                      A partir du moment où le peuple vote tout à fait librement et de manière éclairée, oui, trois fois oui ! La question est plutôt : le peuple français est-il éclairé et vote-t-il librement ?
                       smiley


                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 juin 07:39

                      @tashrin
                      parce que si le nouveau front populaire arrive aux portes du pouvoir, il ne pourra appliquer son programme, car il aura contre lui la droite, l’extrême droite, voire des centristes...peut-etre préfère-t-il voir le RN se planter ?....


                    • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 09:12

                      @olivier cabanel

                      Il aura surtout contre lui les traités européens et la Commission européenne.

                      Il faudrait arrêter de faire croire que ces « programmes » de partis politiques, totalement inapplicables dans une structure supranationale comme l’Union européenne, ont une quelconque portée. C’est de l’enfantillage, c’est simplement une supercherie. 

                      « Allez les enfants et si on disait qu’on avait un programme ? ». Mais ce serait pour de rire !

                      Olivier cabanel, pourquoi faire croire à ce qui ne peut advenir ? La prise de conscience qui doit avoir lieu pour appliquer n’importe quel programme politique, de gauche ou de droite, c’est de retrouver la possibilité de le faire c’est à dire de dénoncer notre alliance à l’UE à travers le TUE et le TFUE. Il faut grandir un peu Olivier cabanel. 


                    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 29 juin 09:20

                      @Legestr glaz

                      Salut, oui évident bien sur, mais merci de dire l’évidence non perçue.


                    • tashrin 2 juillet 17:21

                      @Legestr glaz
                      Ben... le souci si on tient cela pour definitif, c’est que ca vient reellement confirmer les critiques contre l’UE, la depossession de souveraineté, l’équilibre contribution/benefice, et une bonne partie des programmes eurosceptiques
                      D’ailleurs quand on voit la teneur des scrutins en Europe et la composition du parlement... Parce que la hyene elle s’en cogne des resultats


                    • Octave Lebel Octave Lebel 28 juin 11:20


                      Il s’agit juste de la pêche électorale au chalut qu’a toujours pratiquée l’extrême-droite de grand-père en fille et petite-fille, pour essayer d’attraper quelques uns d’entre-nous qu’ils prennent pour des couillons sans cervelle, ayant oublié que la droite et l’extrême-droite ont toujours torpillé les politiques de la ville visant à mettre fin aux ghettos de pauvres et d’immigrés qui sont la caractéristique française de l’immigration. Soutenant par ailleurs, main dans la main avec la droite, les projets de gentrification des centres villes repoussant les classes moyennes et populaires toujours plus loin avec une politique des transports livrée à la concurrence. En 23, seul 49% de nos communes répondent à l’obligation légale de 25% de logements sociaux. Compliment à tous les deux d’avoir si bien travaillé. Vous pouvez être très fiers de vous.

                      On ne se présente pas décemment devant les électeurs avec juste des rentes électorales à faire fructifier, un mauvais camouflage de la réalité de ses choix économiques et l’appel à la division identitaire comme substitut à la responsabilité politique, à la justice sociale, pour au final, briguer le relais de la macronie afin de se mettre au service des mêmes maîtres.Pour nous, la politique, ce n’est pas juste une affaire de carrière, n’est-ce pas monsieur Ciotti. 


                      • Octave Lebel Octave Lebel 28 juin 11:32

                        @Octave Lebel

                        Quelques repères :

                        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/legislatives-2024-illusions-255396

                        Population immigrée et étrangère en France : Données annuelles de 1921 à 2022. Lecture : en 2022, les immigrés représentent 10,3 % de la population totale. En 2022, 48,2 % d’immigrés vivant en France sont nés en Afrique. À noter la première génération enregistre ¼ d’unions mixtes et la seconde 2/3.

                        ● Pour mémoire, la France est le 16e pays de l’Union européenne (UE) pour la part des immigrés dans sa population, quand celle-ci atteint 17 % en Belgique, 18 % en Allemagne ou 19,5 % en Suède. Environ 290 000 immigrés arrivent chez nous chaque année. Soit 0,4 % de la population, contre 0,9 % en moyenne dans les pays de l’OCDE et de l’Union européenne.

                        https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381757

                        file :///C :/Users/PS/Downloads/Chiffres_Cles_IMMIG_2020_web_v3-1.pdf

                         


                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 juin 13:11

                        @Octave Lebel
                        joli résumé de la situation
                        merci


                      • Eric F Eric F 28 juin 14:49

                        @Octave Lebel
                        Ils sont à tel point en sous-nombre en France, que massivement la population en demande davantage.

                        Le chiffre annuel de migrants légaux hors réfugiés est une chose, mais qu’en est-il de la résultante au bout de 40 ans ? 


                      • @Octave Lebel
                        J’ai mieux comme sources
                        une absolue
                        une indiscutable
                        le gourou méchancon himself voyons voir ce qu’il raconte sur ce pays hautement raciste ceci sont SES chiffres pas les miens
                         

                        https://www.tiktok.com/@ngomajosly/video/7380598340733504800

                        Ce qu’il dis

                        « Lorsque je suis né 1 Français sur 10 avait un grand-parent étranger, dorénavant c’est 1 sur 4. »
                         

                        Rien a ajouter il n’y a pas eu de grand remplacement chez les Kanaks non plus il n’y a pas de G R , on se demande meme pourquoi ces émetes ma brave dame


                        Le second point
                        « Par conséquent, ceux qui s’appellent « Français de souche » posent un sérieux problème à la cohésion de la société. »

                        Je pense qu’il est inutile de commenter siur leur sort si celui ci (ou l’extreme gauche qui en adopte l’idéologie dont Tatave ici son porte parole prend un jour le pouvoir apres le grand remplacement le destin c’est un noiuveau Drancy et un nouvel Auchwits , la ils terminent le boulot avec les Juifs si ils passent ..
                        apres c’est notre tour (entendre tous les non muslims aussi) 


                      • Rémy Rémy 28 juin 14:21

                        Bon, on va faire simple, parce que ça commence par me gonfler toutes ces tergiversations inutiles....

                        Droit du sol, du do, du fa, du sang ou autre, il ne sert à rien de faire des plans sur la comète quels qu’ils soient...politique, économique et sociétaux !

                        Tout est inapplicable dans le cadre dans lequel on est prisonnier, l’UE, l’Euro, l’otan et autres, je crois que vous n’avez pas encore bien compris la problématique !

                        Et donc, il ne sert à rien de vouloir changer les papiers peints quand la prison brûle....

                        Quoique que quiconque puisse avoir comme projet, bons ou mauvais, pour pouvoir les réaliser, il faut d’abord être

                        libre avant tout, et la « liberté » passe par la libération de cette « prison impériale », et le recouvrement de sa souveraineté pleine et entière dont « battre monnaie »....Tous les partis actuels au pouvoir ou en attente sont juste des ESCROQUERIES de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par l’extrême centre...

                        C’est la seule alternative que l’ont soit de gauche ou de droite, point barre !


                        • ZenZoe ZenZoe 28 juin 14:54

                          @Rémy
                          Non, pour le coup, chaque pays est libre en la matière. La preuve, tous les pays de l’UE ont des dispositions différentes. La difficulté viendra plutôt des instances nationales non élues, notamment le Conseil d’Etat et le Conseil Constitutionnel, qui confondent droit et politique, et confisquent le pouvoir au peuple. Sans parler des opposition parlementaires et élyséennes en cas de cohabitation.


                        • Après nous avoir seriné pendant des mois sur l’été caniculaire qui allait s’abattre sur la France, sans aucune vergogne, ni surtout aucune remise en cause de leur ignorance, ils nous annoncent du froid !

                          https://www.tameteo.com/actualites/actualite/video-debut-juillet-pourri-france-inedit-archives-meteo-fiabilite-croire-espoir-fraicheur-pluie-goutte-froide-ete.html


                          • Désintox Désintox 28 juin 19:57

                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                            Vous confondez « météo » et « climat ». On a une météo un peu plus froide que d’habitude cet été, mais cela n’empêche pas le climat de se réchauffer.

                            C’est une élucubration classique des climato-complotistes.


                          • @Désintox
                            Oui c’est comme l’insecurité c’est un sentiment de ...
                             
                            On connais bien la chanson
                            C’est un sentiment de sécheresse anoncée par vous les escroclogistes il y a deux ans vous voulez que je recherche les prévisions indicutables de la secheresse aride indiscutable qui menacais ce pays que le GIEC annoncais ?
                            Vous voyez je zappe la température lol , vous en fais cadeau de la canicule froide ^^
                             
                            Vous aviez raison en qq sorte, c’est de l’eau seche qui tombe massivement et les gens sont innondés par l’eau seche, vous voyez vos previsions sont juste ou alors c’est le rechauffement climatique qui produis cette fois cette eau secha massivement comme ca vous retombez encore sur vos pattes, facile non ?

                            les agriculteurs ne peuvent pas semer et s’embourbent non pas a cause de l’humidité terrible des sols (y comprs les nappes phréatiques sauturées dans certains coins) mais par les petits morceaux d’eau seche qui sature tous les soils arides désertique due aux élucubrations classique des climato-complotistes

                             
                            Vous voyez vous aviez raison on confond tout, nous sommes trop cons,
                            ce que l’on vois , meme hidalgo a des viosions sur la Seine trop haute pourtant de chez vous n’existe pas c’est une illusion de de climato-complotiste dire a quel point les cachetons sont caustauds dans la sete des adeptes de gaya , remarque lorsqu’on en vois l’egerie du mouvement ... plus trop de questions a se poser (lol²)

                             
                            un peu comme le sentiment d’insécurité de l’eSStreme drouatte


                          • @Désintox

                            Ooooh , moi j’ai lu que Assange était libre d’être en exile sur une île ....


                          • n dépit de travaux pharaoniques, les intenses précipitations des dernières semaines ont provoqué d’inquiétants pics de pollution de bactéries d’origine fécale dans le fleuve. →https://l.lefigaro.fr/ZtR


                            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                              C’est une élucubration classique des climato-complotistes.

                              Lol
                              Humour


                            • ETTORE ETTORE 29 juin 12:59

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              «  »"en dépit de travaux pharaoniques, les intenses précipitations des dernières semaines ont provoqué d’inquiétants pics de pollution de bactéries d’origine fécale dans le fleuve.

                              «  »«  »« 
                              .......
                              D’un côté nous avons la Phare à One by one de Paris Râ(t) qui construit à coup de milliard, un tombeau de rétention, pour matières en suspensions, pour sauver son Île !
                              De l’autre, le Phare d’Alex en Vrille, Mac-Rond ( le même que celui décrit dans l’ode de Claudius Francescus et Claude dettes) qui dit,  »et que cela soit dit et gravé« ,
                               » je veux emmerder les Français "....
                              Alors les matières fécales.....Cool— mâtons le Trou du Colon.... qui émet, et la Reine des Râ(t), pourras tremper son auguste orteil, à oeil de PI, dans le Rat-goût chaud, qui lui seras servi, au pied de sa ...Couche .


                            • Mustik 28 juin 23:44

                              Quand il y a le feu au lac, Il n’est pas un récit ou une analyse sociologique d’experts patentés qui ne péche par manque de cohérence ou de rigueur à des degrés divers. Les gens ne savent plus à quel saint se vouer.

                              Quand une majorité s’est exprimée comme lors du Referendum de 2005, la classe politique dans sa majorité a contourné la décision populaire ( Traité de Lisbonne + Congrè de Versailles). La suite montre que le viol de la décision populaire entraine la perte de Souveraineté nationale que nous déplorons aujourd’hui via la CEDH...

                              Le peuple a montré qu’il a la capacité de la cohérence, contrairement à ce que les Hautes instances parisiennes semblent penser !


                              • Je partage TOTALEMENT cette vision , en aucun cas une personne ayant une double allégeance( WEF,OMS,U.S, Banque..) ne devrait pas accéder à un poste de P R, de ministre, ni même de député.

                                Et cela toujours pour la même raison : on ne peut servir 2 maîtres à la fois !


                                • CN46400 CN46400 29 juin 12:43

                                  Ouais, le droit du sol c’est beaucoup trop simple pour cette « quirielle » de bureaucrates que le FN veut installer dans l’état français autour de la centrifugeuse à trier et exclure toutes les têtes de métèques qui ne servent plus, ou pas encore, le saint capital....


                                  • ETTORE ETTORE 29 juin 13:06
                                    olivier cabanel 28 juin 13:17

                                    «  »«  »«  »il a du faire le même calcul pour la gauche...
                                    donc, gros bordel pendant deux ans, et il revient comme sauveur.
                                    j’ai tout faux ?« 
                                     »«  »

                                    ....................................

                                    Olivier....

                                    A ce stade de cirCONvolutions, les calculs sont du genre, effet " C(qu)antiques !

                                    Ce que l’on peut constater aisément, c’est que la « grenade » lancée dans l’entre jambe des Français, était bien un « fruit à pépins », et que son écorce amère est la décoction idéale pour les troubles paramoteurs du TribunMacro-niqué.

                                    Une fois les « tous aux abris », si communs, qui rassemblent dans le moindre trou à rat, tous les queutards de la politique fantoche, pour qui la valeurs de leurs idées compte bien moins, que leur place sur le velours.... ras, comme leur loyauté aux français, ils ressortirons à l’éclipse de soleil obscurci, heureux d’êtres entachés de trouille, et vont se précipiter pour se trucider, en groupes serrés .

                                    Pour le moment, c’est « juste faire tenir la colle, à bois » sur ces jambes prothèses, qui commencent à se douter, que, les « béquilles » seront légions, et les culs de jatte, nombreux !

                                    Quant au « distributeur de fruits et légumes avariés » il n’ as l’esprit préoccupé, QUE par le plan final, de désintégration du pays, où sa malheureuse idée, échappée de sa cagette à cagades, lui a fait perdre un temps précieux ( le temps que la Phon der Hyene, retrouve son nid, tricoté par les » reeeeestez groupiiiiir ") au nez, et aux test-y— cul d’un Jupiter, qui a le tout qui coule, tellement la dose de sur-presseurs, est arrivé à un point...


                                    • ETTORE ETTORE 29 juin 14:54
                                      Désintox 28 juin 19:49

                                      @ETTORE
                                      "quel mot, quel bel éventail, quand on sait, que les mêmes qui se plaignent de ne pas être « intégrés » « légalisés » Francisés« , n’ont qu’un seul mot à la bouche, faire valoir leurs différences, et que tous les reconnaissent, et les adoptent DE FACTO."

                                      C’est justement le manque d’intégration qui provoque de tels comportements (minoritaires).

                                      ...................................................................... .................................

                                      « C’est justement le manque d’intégration... »... 

                                      Dites, expliquez moi une chose...

                                      Où s’arrête, et où commence «  l’intégration » selon vous ?

                                      Pour moi, être intégré, c’est accepter les règles et lois du pays, qui veut bien vous intégrer sous cette condition, acceptée et institutionnalisé par ses lois.

                                      « Vous restez, vous, mais vous devenez » NOUS « en bonne et due forme de convivialité de vie, sans rien imposer de plus, que nous, nous ne vous imposerons à vous  »

                                      Trouvez vous vraiment, que c’est le cas ?

                                      Alors voyez vous, ce n’est pas tant le « manque d’intégration » qui génère de tels

                                      « comportements », c’est la volonté irascible de certains adeptes d’un prosélytisme caricatural, de faire porter à la communauté d’intégration, la somme de leurs deux prédispositions, dont ils se sentent porteurs légitimes, à un point tel, qu’ils en arrivent à oublier, qu’on ne peut leur donner, que la liberté, que nous mêmes usons, et déclarons, ,pour vivre en bonne entente.

                                      Ceux qui veulent à tout prix y inclure leurs deux cultures ( celle de naissance, et celle du ressenti de haine, nés de leurs religions , ou de leurs conditions passées, même par simple prédisposition de mémoire )n’ont rien à faire valoir, ni à demander ici.

                                      Les croisades, commencent par être menés dans leurs propres pays, où jamais ils n’auraient droit à la moindre expression de cette liberté, qu’il honnissent, et qu’ils trahissent, et dont ils se gardent bien d’exprimer les travers, dans leurs pays d’origine, dont ils se disent, ,pourtant, seuls héritiers des valeurs...... d’extorsion.

                                      L’intégration, n’est pas à sens unique.

                                      (Je viens, Tu me donne, et je ne te dois rien, mais toi, oui)

                                      Et chaque ethnie, race, peuple, devrait être responsable de sa propre image, unitairement, et pour la globalité.

                                      Et pas seulement, rassembleur, par une cinématique de haine, pour fédérer paresseusement, sur des valeurs, dont, même le porte drapeau de l’action sectaire, n’as pas, n’auras jamais, et n’as jamais eu !

                                      On ne peut pas demander à être « intégré » sur le seul apport qu’on dépose en dot, qui n’est qu’un « vide d’errance », soldé, par une acculturation de sa propre histoire.


                                      • SilentArrow 30 juin 09:08

                                        @olivier cabanel

                                         

                                        Dorénavant la terre de France deviendra une terre étrangère y compris pour les français en matière de preuve de nationalité

                                        Absurde ! Le Japon ne reconnaît pas ce droit du sol et pourtant, renouveler son passeport ne pose aucun problème aux Japonais.


                                        • SilentArrow 30 juin 09:20

                                          @olivier cabanel

                                           

                                          On ne souhaite pas que pareille mésaventure ne frappe Jordan Bardella, car il risquerait d’être la victime d’une procédure dont il serait à l’origine…

                                          Quelque chose me dit, qu’au contraire, c’est exactement ce que vous souhaitez.

                                          Mais je peux me tromper.

                                          Et il faudrait qu’il commette un délit grave. Croyez-vous qu’il va foutre le feu à une école, dévaliser et violer une vielle ou égorger quelqu’un qui aurait dit du mal de ce trou de balle de Mahomet ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité