• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Jacqueline Sauvage : la honteuse inertie du Président


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 25 janvier 2016 19:25

@ Aristide

Encore une fois, si j’ai fait un parallèle avec le policier, c’est pour établir le constat que, dans les deux cas, il y a eu tirs dans le dos. Mais nulle part, je n’ai émis de « jugement » sur le cas de ce policier.

Pour ce qui est du procès de Mme Sauvage, il était évidemment impossible à tous nos concitoyens d’assister aux audiences. Dès lors, il fallait s’en remettre aux écrits des chroniqueurs judiciaires. Or, ceux qui couvrent les procès d’assises en province le font avec beaucoup de précision, comme j’ai notamment pu le constater en suivant des procès d’assises, soit comme juré, soit comme observateur. C’est ainsi qu’il a été possible de se forger une opinion sans doute imparfaite, mais suffisamment proche de la réalité pour aboutir à la forte mobilisation que l’on connait aujourd’hui en faveur d’une grâce.

je vous invite à cet égard à réfléchir à l’affaire d’Outreau. Si seuls ceux qui ont assisté au premier procès avaient dû se mobiliser, alors les accusés croupiraient sans doute encore dans leur cellule.

J’ajoute à cela qu’il n’est ici pas question d’innocence, mais d’une peine disproportionnée relativement aux sévices, aux humiliations, aux viols perpétrés durant des dizaines d’années !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès