• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ZenZoe

ZenZoe

Je fais partie de ceux qui ne sont rien, c'est tout ce que j'ai à dire à mon sujet.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7024 0
1 mois 0 76 0
5 jours 0 22 0

Derniers commentaires



  • ZenZoe ZenZoe 28 juin 2010 16:33

    Il y a longtemps que le Japon se moque de l’interdiction de la chasse à la baleine, et continue à les massacrer en masse pour raisons « scientifiques ».
    En outre, la manière dont ils traitent les baleines est proprement scandaleuse. Harponnées, elles sont ensuite traînées sur le navire-laboratoire et découpées, alors qu’elles ne sont la plupart du temps pas encore mortes. Tout autour on entend les appels de leurs congénères plus chanceux, la mer est complètement rouge. Une vraie scène d’horreur.
    Le Japon n’est pas le seul pays d’ailleurs, il me semble que la Norvège se met aussi la réglementation dans la poche en la matière.



  • ZenZoe ZenZoe 28 juin 2010 16:22

    Gel des fonctionnaires - hum - je suis sceptique. Sur le fond, oui pourquoi pas, alors que dans le privé, les salaires n’augmentent plus beaucoup ou pas du tout depuis longtemps. Sur la manière dont ça va être fait par contre, c’est-à-dire « à la française », là j’ai des doutes.
    Pour les hauts salaires, on se débrouillera toujours pour leur donner des primes ou autres avantages en nature pour compenser. Bénéfice pour l’Etat : nul, voire plus de dépenses.
    Pour les bas salaires, les économies réalisées seront minimes, et leur pouvoir d’achat déclinera.
    Bref, du mécontentement pour un résultat négligeable à mon avis.



  • ZenZoe ZenZoe 28 juin 2010 16:09

    L’amabilité toute nouvelle de Bayrou à l’égard de Sarkozy est pour le moins curieuse.
    Par contre, connaissant Sarkozy, l’amabilité toute nouvelle à l’égard de Bayrou est inquiétante. Le Président n’a qu’un but : éliminer le plus de candidats possible pour 2012 pour rester seul en lice. Je serais Bayrou, je me méfierais.
    D’un autre côté, peut-être sont-ils arrivés à un arrangement, genre un maroquin pour Bayrou, ou un appui pour un poste prestigieux à la Commission Européenne ? Bayrou s’étant sans doute rendu compte qu’il ne serait jamais président...



  • ZenZoe ZenZoe 28 juin 2010 15:49

    La viande Halal pose un problème grave :
    La méthode « Halal » permet aux abattoirs d’augmenter les cadences d’abattage et ainsi faire des économies en éliminant l’étape de l’étourdissement préalable des bêtes avant la mise à mort, étape obligatoire pour les abattoirs traditionnels.
    Inutile de dire que nombre de ces abattoirs traditionnels se sont engouffrés dans la brèche, et la production de viande Halal explose. Selon une récente étude du ministère de l’agriculture, la production de viande halal serait disproportionnée par rapport au nombre de musulmans pratiquants en France.
    Les dérogations initialement accordées sont donc en pleine dérive. Alors que l’UE, pour une fois, avait imposé une réglementation plus respectueuse des animaux, on assiste en fait à une régression vers plus de barbarie. Aujourd’hui, ce sont les animaux de boucherie, et demain, toujours sous des prétextes religieux, ce sera quoi ?



  • ZenZoe ZenZoe 25 juin 2010 12:08

    Il y a la théorie, et il y a la pratique.
    Sur le terrain, le temps manque souvent. Tous les chefs d’entreprise le savent (en êtes-vous un ?). Il n’y a pas que les priorités que l’on souhaite, il y a les priorités imposées :
    - des papiers douaniers perdus par le client lors d’une livraison - à remplacer d’urgence
    - une grève surprise - recherche de fournisseur alternatif en urgence
    - un salarié clé à remplacer au pied levé
    - un matériel pourtant neuf qui tombe en panne, à remplacer impérativement
    - un client qui refuse une livraison pour un motif incertain, livraison à rapatrier, client à interroger
    - un client qui fait faillite, des démarches à entreprendre auprès du liquidateur pour récupérer ses créances
    - formations à suivre lors de nouvelles réglementations
    etc.etc.
    Vous aurez beau dire que tout est planifiable et vous aurez raison, mais l’application d’un plan B prend du temps aussi, et ce temps n’est pas affecté à d’autres choses.
    Les petites entreprises, avec des effectifs très réduits, sont les plus mal loties.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv