• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ZenZoe

ZenZoe

Je fais partie de ceux qui ne sont rien, c'est tout ce que j'ai à dire à mon sujet.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7104 0
1 mois 0 122 0
5 jours 0 36 0

Derniers commentaires



  • ZenZoe ZenZoe 30 juin 2010 10:12

    Ton article (je peux te tutoyer ?), ton article donc disais-je m’a ramenée bien des années en arrière.
    J’ai passé le BEPC, et avant ça, le « Certif » comme on disait. Sur le moment, je n’en menais pas large. Comprends-tu l’enjeu était de taille ! Debout à côté de ma chaise, j’ai du entamer un chant patriotique, comme tous les candidats, et bonjour les fausses notes. Lors de la dictée, je n’ai pas su écrire correctement « charolais » et je m’en suis voulu pendant des semaines. J’ai quand même obtenu le papier, un poster qui faisait bien 50x50 cm avec le pourtour décoré de guirlandes florales si j’ai bonne mémoire, et mon nom en plein milieu, quelle fierté !
    Eh bien, veux-tu que je te dise ? Ce Certif ni le BEPC d’ailleurs ne m’ont jamais été d’aucune utilité, puisque j’ai continué bien après le bac, mais je ne regrette absolument pas de les avoir passés. Qu’importe s’ils sont mal conçus, inutiles, chers même, ils servent surtout à préparer les élèves aux examens plus corsés qui les attendent, et, cerise sur le gâteau, ils seront bien des années plus tard un souvenir inoubliable d’une jeunesse enfuie.
    Bien sûr, tu as raison, le BEPC n’a plus trop sa place dans un parcours académique, et, face à un employeur, un bon CAP sera plus pertinent, mais quand même, à titre personnel, j’ai toujours regretté la suppression du bon vieux Certif.



  • ZenZoe ZenZoe 30 juin 2010 09:49

    C’est là qu’on se rend compte que ceux qui nous gouvernent se soucient plus du bien-être des multinationales que celui des citoyens (pour ceux qui auraient encore des doutes).

    Il faut bien que les gens comprennent qu’il ne s’agit pas de savoir si les produits transgéniques sont sains ou pas. Le combat est ailleurs. Il s’agit de préserver le seul pouvoir qui nous reste : le choix de ce que nous achetons, et ce pouvoir-là dérange, et on voudrait bien nous l’enlever.

    Monsanto finira bien par arriver à ses fins à force d’essayer.
    >Aux consommateurs de rester vigilants en lisant les étiquettes et en n’achetant pas de produits contenant des ingrédients transgéniques.
    >Aux agriculteurs de réfléchir, et de refuser d’acheter et de cultiver des graines transgéniques. Ce n’est pas leur intérêt du tout. Ne voient-ils pas qu’ils vont d’ailleurs déjà dans le mur en entraînant tout le monde avec eux avec l’achat plus ou moins forcé de produits phytosanitaires, justement vendus pas Monsanto ?



  • ZenZoe ZenZoe 29 juin 2010 12:28

    Pour l’énergie solaire, ils n’utiliseront pas le soleil, mais les bijoux de la couronne, plus brillants et nombreux.



  • ZenZoe ZenZoe 29 juin 2010 11:41

    On tombe à la renverse quand on lit des c...es pareilles.

    • D’abord, où va-t-on prendre les subventions, puisque nous avons été précédemment informés que l’argent manque dans les caisses ?
    • Ensuite, où est la preuve que ces subventions vont marcher ? A-t-on fait une étude prévisionnelle ?
      On sait par contre que le contrat senior est un beau fiasco et que l’incitation financière ne marche pas toujours. Et si on se base sur les résultats décevants des dispositifs de subventions obtenus depuis 30 ans, on peut avoir des doutes aussi pour celui-là.
    • Enfin, il faut savoir que, le principe des vases communicants aidant, on ne résout pas le problème du chômage en favorisant tantôt une catégorie, tantôt une autre, un coup les vieux, un coup les jeunes, un coup les handicapés. S’il n’y a pas de travail pour tous, des subventions ne servent pas à grand chose, sinon à fausser le marché.


  • ZenZoe ZenZoe 29 juin 2010 10:50

    C’est partout pareil. Vers chez moi, il y avait un terrain boisé en bordure d’une petite rivière. Lapins, écureuils, plein d’oiseaux, des mômes ravis et des grand-parents aussi. Ceux qui vivaient en appartement appréciaient beaucoup ce coin de verdure.
    Maintenant, c’est un lotissement. Bon, c’est utile un lotissement, je ne dis pas. Mais quand même, à chaque fois que je passe devant, je me dis que y’a pas photo, je préférais les écureuils et les oiseaux.
    Même si je sais que le maire est content, la construction a créé des emplois, la commune s’est agrandie (plus d’électeurs et d’impôts locaux), une école primaire requinquée, des commerces renfloués etc.
    Et voilà... Moi je veux bien penser localement. Encore faut-il s’entendre sur ce qu’on pense.
    Les élus pensent développement économique, les utopistes (moi et les écolos) pensent développement respectueux de l’environnement. Deux visions s’affrontent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité