• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ZenZoe

ZenZoe

Je fais partie de ceux qui ne sont rien, c'est tout ce que j'ai à dire à mon sujet.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6205 0
1 mois 0 49 0
5 jours 0 9 0

Derniers commentaires



  • ZenZoe ZenZoe 7 juin 12:22

    @Pauline pas Bismutée
    Ah la nostalgie d’un temps enfui...
     smiley



  • ZenZoe ZenZoe 7 juin 10:17

    Je ne suis pas sûre du sujet de l’article. Parle-t-on des différences entre espèces ou du bien-être animal, l’un pour justifier l’autre ? Doit-on intellectualiser le débat et chercher une explication ? Ne peut-on pas suivre simplement l’adage, le plus important qui soit ’’Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse’’ ?



  • ZenZoe ZenZoe 7 juin 10:09

    ’’Harry a simplement changé de prison, du souvenir de feu sa mère à son entreprenante épouse.’’

    Bien vu pour le coup, mais il ne faut pas oublier que les geôliers sont aussi des hommes. Je trouve regrettable que l’auteur soit toujours dans un stéréotype déplaisant ’’femmes vilaines, mâles victimes’’.
    Il faudrait admettre une fois pour toutes que les comportements toxiques ou bienveillants ne sont pas genrés, qu’on sorte un peu de ce schéma mortifère au point de vue relationnel.



  • ZenZoe ZenZoe 7 juin 10:03

    Sur Sandrine Rousseau : bah, je me demande pourquoi on parle tant de cette femme au fond. Elle peut être sympathique quelquefois, mais elle a le cerveau complètement déconstruit, alors, ce qu’elle dit ou rien...



  • ZenZoe ZenZoe 7 juin 09:57

    En Australie, le barbecue (’’BBQ’’ là-bas) est une véritable institution et un pilier de la vie sociale. Être invité à un BBQ, c’est entrer dans un cercle. Quand j’y vivais, les codes étaient stricts : messieurs aux grillades (saucisses et steaks) avec bière en main, et mesdames aux salades (tomates, laitue hachée et betteraves) avec un verre de sherry. Là on parlait politique et investissements, ici on s’échangeait des recettes de cuisine et des trucs pour gérer ses enfants. De temps en temps, des blagues salaces s’échangeaient entre les deux groupes, toujours dans la bonne humeur. Inouï quand j’y repense ! Je me demande si les choses ont changé depuis le temps. Ça m’étonnerait, car je dois dire que le système marchait assez bien, dans une ambiance bon enfant. Personne je crois ne se sentait lésé et n’avait l’appétit coupé .

    On peut être pour une stricte égalité des chances et une liberté de choix de vie, mais on peut aussi penser que femmes et hommes ont besoin d’un espace où ils peuvent se retrouver ’’entre femmes’’ et ’’entre hommes’’. Si on n’aime pas, on peut toujours décliner l’invitation au barbecue et aller se faire bronzer à la piscine...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv