• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yann Esteveny

Chrétien catholique français. Fidèle aux anciens pasteurs.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/09/2015
  • Modérateur depuis le 09/08/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 2646 199
1 mois 0 11 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2001 1997 4
1 mois 7 7 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Yann Esteveny 15 avril 2019 22:06

    Message à Mr Renaud Bouchard,

    Nous autres chrétiens catholiques n’avons que faire de l’UNESCO et ce que vous appelez le chef de l’état.
    Les profanations des églises en France se succédaient ces dernières années dans un silence médiatique digne de la Pravda communiste de l’URSS. A cela vient s’ajouter ce soir l’incendie de Notre Dame de Paris. Evidemment c’est toute la réelle identité française construite depuis vingt siècles qui est visée et atteinte.
    Mais à quoi bon des églises et des cathédrales dans un pays qui n’a plus la foi ! A cette foi catholique qui a permis à un peuple de bâtir de tels monuments au cours des siècles a succédé depuis la Révolution Française une population qui porte essentiellement une idéologie maçonnique destructrice du pays.
    A une population qui a œuvré pour construire du beau et du grand pour servir sa population dans le respect de Dieu à travers les siècles, succède une population qui filmera de son smartphone la destruction de ces temples et s’émerveillera des « oeuvres » décadentes que les medias lui serviront.

    Ce n’est pas la destruction de Notre Dame de Paris qui m’attriste mais la certitude qu’il n’y a même plus assez d’âmes dans ce pays pour comprendre les réelles raisons et la réelle portée de cette destruction.



  • Yann Esteveny 10 avril 2019 20:52

    Message à Mr Marc Dugois,

    Excellent article ! Merci de nous l’avoir fait partagé. Il est dommage qu’il ne reste plus beaucoup d’hommes et de femmes en capacité d’en mesurer la profondeur.

    L’idéologie de l’Egalité nivelle tout par le bas. L’absence de courage, de dignité et d’efforts liquide la civilisation. Les « intellectuels » marchands de ce spectacle peuplent les écrans d’une population à la dérive qui les suit.

    Respectueusement



  • Yann Esteveny 6 avril 2019 20:40

    Message à avatar Fergus,

    La télévision a complètement suppléée la radio et la presse qui étaient des moyens de propagande alternatifs mais moins captifs.
    Quand il y avait une chaîne ou deux de télévision en France, il était plus aisé de percevoir la propagande et le discours unique. Il est plus difficile pour nos contemporains de croire que rien n’a changé et que la multitude des chaînes françaises n’apporte aucune pluralité. Le téléspectateur a au final aussi peu de choix que l’électeur pour les élections européennes de cette année.



  • Yann Esteveny 6 avril 2019 16:40

    Message à Mr Laurent Herblay,

    Il n’y a pas de service public. Il y a une télévision d’Etat au service du régime. La télévision est devenue le moyen de propagande par excellence. Ceux qui la regardent sont complices de ceux qui la font.

    Respectueusement



  • Yann Esteveny 3 avril 2019 22:51

    Message à Mr Franck Abed,

    Merci pour cet article. Dans le film « Saint Antoine de Padoue » d’Umberto Marino de 2002, nous retrouvons bien l’esprit de la phrase du Frère Eric Bidot dans sa préface : « La vie d’Antoine est une aventure de la foi. »

    Fernando Martins de Bulhões ne s’est pas fourvoyé dans une théologie sans âme mais l’a mise humblement au service de son sacerdoce.

    Respectueusement

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv