• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yann Esteveny

Chrétien catholique français. Fidèle aux anciens pasteurs.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/09/2015
  • Modérateur depuis le 09/08/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 2646 199
1 mois 0 15 0
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2001 1997 4
1 mois 9 9 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Yann Esteveny 3 janvier 2019 20:21

    Message à avatar Laconique,
    Le sentimentalisme et le sensualisme sont bien les maladies modernes de nos sociétés occidentales décadentes bâties sur les travers de la liberté de notre ego. L’épiphanie permet de se départir de cela. Qui ne prend pas la voie, qui ne marche pas avec la Vérité n’accède pas aux choses vraies importantes, et l’Épiphanie chrétienne restera fermée à son intelligence.



  • Yann Esteveny 16 décembre 2018 11:59

    Message à avatar Samson.

    Merci pour vos chaleureux encouragements.
    La Grâce est un don de Dieu qu’il nous appartient de savoir accepter. Savoir accepter un don n’est pas simple car il nous rend moralement redevable et rappelle notre pauvreté. En acceptant le don de Dieu, nous pouvons également régir notre vie et la partager sur cette générosité.
    A l’opposé du don de Dieu qui est fait pour grandir l’homme, il y a le prêt matériel à intérêt pour l’endetter et l’avilir. Le livre de Jérémie en parle déjà. Aujourd’hui en France, le bankster a remplacé le clergé et Mammon a remplacé Dieu. Certains gilets jaunes ont bien compris que la racine de leur problème de fin de mois est beaucoup plus profonde et pose une question fondamentale de confiance.

    En vous souhaitant d’excellentes fêtes de Noël !



  • Yann Esteveny 19 novembre 2018 19:17

    Monsieur Jardin,

    Pardonnez-moi de vous répondre ouvertement sur ce blog mais je souhaite partager avec vous quelques réflexions que je crois être de mon devoir de vous dire.

    Un homme qui ne fait pas de politique n’est pas un homme inutile mais un homme dangereux pour ses semblables. Il n’est pas question d’« idéologie politique » mais de savoir vivre en cité : c’est cela la politique. Le concept remonte déjà à la démocratie athénienne où si un attentat du style Bataclan s’était produit, les athéniens ne seraient pas aller allumer des bougies. Cela vous permet de mesurer la différence entre une démocratie réelle à Athènes il y a plus de deux milles ans et un spectacle démocratique à urnes aujourd’hui en France.

    Le premier devoir d’un homme est celui de se comporter en homme. Le second est d’essayer de protéger femmes et enfants. Pour cela un homme recherche la Justice et pour la rendre il doit chérir la Vérité.

    J’ai cru comprendre que vous essayer depuis trois années de démêler le vrai du faux et à comprendre à la fois ce qui s’est passé et ce qui se passe dans ce pays. Votre attitude digne et les réactions partagées des uns et des autres à la déprogrammation d’un concert d’un musicien appelant au meurtre doit sérieusement vous ouvrir les yeux. Vous avez encore gagné la salissure médiatique et vous échappez de peu à une condamnation dans l’institution judiciaire pour « appel à la haine ». Voici comment est rendu justice dans ce pays et c’est valable pour vous comme cela l’a été pour votre fille.

    Depuis trois ans vous avez dû voir qui vous soutient, qui vous sali, qui vous décourage, qui cherche à vous déstabiliser psychologiquement, qui vous intimide, qui vous menace...Par conséquent, je crois de mon devoir de vous dire que votre enquête est en un sens preque terminée. Votre fille peut être fière de son père qui s’est confronté au monde, un monde que vous semblez quelque peu découvrir et dont je vous invite maintenant à accepter la réalité.

    Je souhaite que la mort de votre fille vous donne, plutôt qu’une quelconque haine, la force de continuer à être l’homme qu’elle aimera toujours comme père.

    Respectueusement



  • Yann Esteveny 30 septembre 2018 14:57
    L’apologie de la haine de notre patrie et de sa religion chrétienne qui a fait notre nation est celle d’un système qui accuse de haineux ceux qui défendent Dieu, la patrie et la famille.
    Nathalie Jardin est victime du terrorisme sous faux-drapeau de ce système.
    Patrick Jardin est victime médiatique de ce système.

    Seule la reconnaissance des coupables permettra à Mr Jardin potentiellement de pardonner. S’il garde comme moteur premier de son action la justice et non la haine, il devrait trouver la vérité qui lui apportera la paix. Je prierai pour cela.

    Pour ceux qui ne veulent pas être complice de ce système, j’ai proposé deux textes :


  • Yann Esteveny 27 août 2018 23:03
    Message à tous,

    Des abominations à grande échelle se préparent :

    « La loi Schiappa, votée par 92 députés et en l’absence de 477 autres, en pleine affaire Benalla, laisse les familles totalement désarmées pour protéger leurs enfants contre les abus sexuels.Désormais, Droits sexuels obligent, on va sexualiser les enfants dès la maternelle et un enfant abusé devra prouver qu’il n’était pas d’accord. 
    On arrive au bout de l’horreur.
    Mobilisation générale des familles ! »

    Reste-t-il encore des hommes en France pour défendre la famille ? 
    Reste-t-il encore des femmes en France pour défendre les enfants ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv