• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yann Esteveny

Chrétien catholique français. Fidèle aux anciens pasteurs.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/09/2015
  • Modérateur depuis le 09/08/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 2646 199
1 mois 0 10 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2001 1997 4
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Yann Esteveny 30 juin 2018 13:49
    Message à avatar Amaury Grandgil,

    Les limites c’est précisément Dieu qui les décide.
    Pour ceux qui veulent comprendre cela, je les invitent à visionner le sermon de l’Abbé Rioult : Beaucoup d’appelés et peu d’élus.

    Respectueusement



  • Yann Esteveny 28 juin 2018 22:51

    Message à avatar Christ Roi,

    Merci. Vous avez dit l’essentiel. Les « humanitaristes » qui déportent les africains sont les mêmes qui ont soutenus la destruction de la Libye.
    Dieu les jugera.



  • Yann Esteveny 28 juin 2018 22:33

    Message à avatar Amaury Grandgil,

    Le quartier Saint Louis à Versailles est agréable et tranquille, très cossu, où demeure encore des catholiques. De façon générale, la ville n’est pas un bon terreau pour la foi catholique. Pensez aux écrits de John Bunyan (Le Voyage du pèlerin) ou bien au lieu de la Passion du Christ.
    Une conception trop pure du chrétien est une erreur. Le chrétien pèche mais doit s’efforcer de le voir et se corriger.
    Pas plus tard que ce dimanche, je me suis efforcé d’expliquer à un croyant juif qu’il faut savoir d’abord écouter Dieu, ensuite il est possible de faire sa volonté. Si le juif n’est plus élu, le Christ n’est pas venu pour que le chrétien s’auto-élise après ! Avatar zzz999 vous rappelle exactement cela.
    Pour le reste : "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez." (Matthieu, Ch. 7, V. 1-2)

    Respectueusement



  • Yann Esteveny 5 juin 2018 23:31

    Message à avatar DamusNostra,

    Votre texte est très bon et je vous félicite d’avoir pris le temps de le rédiger. 
    Je me permets de vous faire part de trois remarques :
    - Si vous souhaitez désigner le totalitarisme avilissant à spectacle démocratique de nos sociétés occidentales n’employer jamais le mot « fascisme ». Vous mettez un mot contraire à la réalité. Il y a plus d’ours blancs en France que de fascistes !
    - Le nombre de prisonnier politique en Union Européenne ne se limite pas à une personne !
    - Pour les faits historiques de l’Occupation allemande en France, nous pourrons évoquer sérieusement le nombre de viols sur des françaises par les allemands et les yankees quand la liberté d’expression sera revenu en France. Pour le moment avec les « Charlies » de la liberté d’expression, elle va disparaître. Demain sera fêté encore en France, « The Great Invasion » du 6 juin 1944.
    Quand un peuple dénigre les vertus morales, il s’avilit jusqu’à son extermination. Les hommes deviennent alors des europingouins éco-citoyens. Il ne s’agit pas d’évoquer son indignation ou de signer des pétitions mais de se remettre sérieusement en cause.

    Un lien d’un media ayant évoqué les réseaux pédo-criminels et le travail courageux de Tommy Robinson :
    http://www.medias-presse.info/tommy-robinson-fondateur-de-lenglish-defence-league-et-denonciateur-des-reseaux-pedophiles-pakistanais-en-prison/92759/#comments



  • Yann Esteveny 23 mai 2018 22:59

    Message à avatar Amaury Grandgil,


    Beau texte sur une belle âme. Georges Bernanos a parfaitement compris le message du Christ : C’est la Vérité qui rend Libre. La liberté n’est possible que dans cet ordre là. Sinon, le concept de liberté devient frauduleux et une expression comme « Amour Libre » devient doublement frauduleuse.

    Quand George Bernanos dit « Je voudrais que la jeunesse de France fasse le serment de ne plus mentir » c’est pour qu’elle devienne libre. Ceux qui prétendent apporter la Liberté sans cet effort permanent mentent. Les Révolutions prétendent apporter la Liberté jamais la Vérité. 

    Evidemment, un écrivain qui écrit ces lignes ne paraîtra jamais dans un manuel scolaire en France en 2018. Et c’est précisément du fait de l’absence de ces simples lignes que l’ « Education Nationale » n’engendre que le désespoir.

    « Oui, ne plus mentir, cesser pas croire qu’il est trop tôt ; cesser de croire qu’on peut attendre « plus tard » pour se mettre à l’œuvre de la vie, de se mentir à soi même ! Car celui qui remet à plus tard le choix de sa vie de catholique, il risque bien de choisir trop tard, une fois que le caractère est pris, une fois qu’on est dans les petites habitudes, et alors cela devient vraiment dur, notre âme est déjà prise dans les filets de Satan. Ne pas mentir, c’est rester fidèle. Il faut rester fidèle au Christ, et à travers lui à la France, car par la France il veut régner. C’est pourquoi il faut pratiquer les vertus, et parmi celles là une des plus importantes, parce qu’elle est la motrice de toutes les autres et qu’elle est nécessaire à l’exercice des autres, le courage, les courages, et surtout celui dont on ne parle pas et qui consiste à être fidèle à ses rêves de jeunesse. Et pratiquer ce courage, ces courages, c’est peut-être cela « L’Honneur de Vivre » » 
    Georges Bernanos 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv