• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yann Esteveny

Chrétien catholique français. Fidèle aux anciens pasteurs.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/09/2015
  • Modérateur depuis le 09/08/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 2658 199
1 mois 0 12 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2007 2003 4
1 mois 6 6 0
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Yann Esteveny 30 août 2019 12:48

    Message à Mr Christophe Hamelin,

    Merci pour le partage de votre texte sur un sujet important. Votre approche holistique des problèmes justifie sa longueur et son aspect « décousu ».

    La destruction de la Nature est indispensable pour nous vendre l’Ecologie. Le reformatage scolaire est indispensable pour nous vendre une « libération » par la soumission et la servilité. La destruction du Beau est indispensable pour nous vendre du Beau Moderne frelâté. L’identité est remplacé par la consommation.
    Le peuple est segmenté socialement par le Capitalisme, cloisonneé socialement par le Marxisme, fragmenté en communautés immigrés, monté les uns contre les autres (genre, âge, couleur,...) . Les réels intellectuels sont éclipsés par des pseudo-intellectuels de spectacle et des universitaires aux ordres.
    Le mensonge est présent partout et même malheureusement dans votre texte.

    Qui est victime d’un pays ou un empire décadent ? Le peuple. Mais le peuple est également complice lorsqu’il participe à l’élimination des gens qui refusent cette décadence. Cette participation est particulièrement perceptible dans des élections douteuses où les images de spectacle et les flatteries démagogiques saturent l’espace médiatique du peuple. Un peuple décadent vote pour sa décadence.

    Respectueusement



  • Yann Esteveny 9 août 2019 22:28

    Message à avatar TahitiBob74,

    Merci pour votre intervention.

    Les dangers de l’image sont très grands et les ennemis de Dieu les exploitent. Il n’y a plus de télévision dans mon foyer depuis longtemps. Un simple passage en ville nous bombardent déjà de plusieurs centaines d’images commerciales. 

    Les films chrétiens des Etats-Unis d’Amérique sont essentiellement protestants mais sont une bonne source même pour un catholique. Je me permets de rajouter à votre liste de films récents venus d’outre-atlantique Dieu n’est pas mort de Cronck (2014).

    Respectueusement



  • Yann Esteveny 9 août 2019 15:48

    Message à avatar Laconique,

    La beauté intérieure est celle qui plaît à Dieu, et l’homme ou la femme qui recherche en premier la beauté extérieure déplaît à Dieu. La beauté est un encouragement, mais mis entre de mauvaises mains elle est perdition. Cette discussion sur la beauté me rappelle le très bon film La beauté du Diable de Clair (1950). Je vous laisse juge de savoir s’il est chrétien ou non.

    Nous sommes d’accord que le public qui fréquente les salles de cinéma recherche le divertissement ou si vous voulez « l’envoûtement ». Je ne regarde jamais un film dans une salle de cinéma afin de contrôler les images sous mes yeux, revenir sur des dialogues ou simplement le revoir.

    Je ne qualifierais pas d’image d’Epinal le film Jésus de Nazareth de Zeffirelli (1977). D’ailleurs, vous trouverez dans l’ouvrage ce que pense Zeffirelli du monde d’Hollywood et également des très bons films chrétiens.

    Martin Scorcese est une très bon réalisateur mais il a perdu la foi. Il ne voit plus que l’oeuvre du Malin sur Terre et veut nous faire partager son désespoir.

    Respectueusement



  • Yann Esteveny 9 août 2019 11:26

    Message à avatar Laconique,

    Merci pour votre commentaire qui va permettre de clarifier un point important.
    Il n’y a pas d’antinomie. Les belles choses, les émotions et les sentiments nous sont offerts comme données d’entrées. Si nous nous arrêtons à ces seules choses pour elles seules, nous devenons qu’un esthète, un émotionnel et un sentimentaliste. En revanche, si nous travaillons et laissons agir notre intelligence, le Beau peut nous permettre d’être touché par la grâce et finalement nous conduire vers le Bien.
    Notre existence prend un autre sens et la compréhension de notre essence aussi.

    Respectueusement



  • Yann Esteveny 6 août 2019 16:02

    Message à avatar Spartacus,

    Les valeurs de la République sont bâties depuis 200 ans sur des mensonges, le sang du peuple et la Terreur. Actuellement, il y a une censure, une intimidation, des persécutions et des mutilations légales parfaitement visibles dans le totalitarisme de la République Maçonnique Française.
    Tout cela se fait au nom de Liberté, la lutte contre l’antisémitisme et le fascisme, le combat contre la haine, la promotion des droits de l’homme... Demain au nom de l’impératif écologique, un terrorisme d’Etat plus complet pourra être mis en place avec la « bénédiction » de la population tout acquis à cette grande et noble cause !

    Les présidents de la République et la plupart des élus ne sont que des marionnettes en premier lieu des puissances financières qui les promeuvent, et en second lieu des populations qui les soutiennent.

    Il est urgent pour les Français de retrouver de la dignité et cesser sa participation à ces abominations. Mais le chemin sera long et exigera courage. Du courage, il en faudra pour reconnaître que la première des haines à faire taire est celle en eux contre la Vérité. La situation de la France est d’abord le fruit de cette haine.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité