• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tolzan

Tolzan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 700 0
1 mois 0 60 0
5 jours 0 13 0

Derniers commentaires



  • Tolzan Tolzan 25 avril 23:23

    Il n’est nul besoin d’écrire un long texte pour comprendre le déclin des partis qui ont gouverné le pays depuis 40 ans et la monté des partis nationalistes ou populistes dans votre taxonomie politique. On peut résumer simplement :

    1) Les partis de gouvernement depuis une quarantaine furent tous mondialistes ! Or, le but proclamé des mondialistes (ils ne s’en cachent pas) a toujours été d’établir la libre circulation des capitaux, des marchandises et des individus pour constituer un immense marché planétaire qui sera dirigé par des intérêts privés, essentiellement le capitalisme financier, c’est-à-dire Wall Street et la City de Londres.

    2) La grande bourgeoisie mondialiste française a placé au pouvoir des individus qui ont sacrifié des pans entiers de notre économie sur l’autel de ses intérêts et du grand marché unique, jetant des millions de salariés dans la précarité et le chômage. Seul compte le profit. Par exemple : si des industries ne rapportent plus assez en France... on ferme les usines pour les installer en Pologne. Et, si ensuite, on s’aperçoit que l’on pourrait gagner plus au Vietnam, on démontera les usines en Pologne pour les envoyer au Vietnam. Les salariés sont mis en concurrence à l’échelle planétaire pour accroître les profits de ceux qui possèdent le capital ! Une habileté supplémentaire mise en œuvre par le capitalisme a été de déplacer les populations au lieu de déplacer les usines. On comprend donc que la grande bourgeoisie française soit très favorable à la multiplication de vagues migratoires pour importer des salariés à bas coût qui pèsent sur les salaires des autochtones. La logique économique ultime est d’admettre la disparition de la population autochtone puisque l’on pourra toujours la remplacer par des migrants à bas coût.

    3) L’ennui pour les politiciens au pouvoir est que la grande opération visant à construire le monde unipolaire contrôlé par l’argent a déjà entraîné une paupérisation massive des populations et la présence d’un second peuple immigré sur le sol de France (sans aucune consultation directe des autochtones) qui ne partage pas la même culture, les mêmes valeurs, sans parler de l’insécurité et de l’apparition de trafics en tout genre qui ont fleuri dans des zones de non-droit islamisées. Il y a fracturation culturelle et libanisation du pays. Donc, les slogans répétés sans fin pendant une quarantaine d’années du genre "l’Europe c’est la paix« , »Vive la société multiculturelle« , »l’immigration nous enrichit" ne fonctionnent plus car nombre de gens prennent conscience que ces slogans décrivent un monde virtuel qui n’est pas la réalité de leur vécu.

    4) Il y a donc rejet de tous ces partis de pouvoir. Trop de mensonges, trop de tromperies, trop de promesses jamais tenues, trop de foutage de gueule, trop de pourriture, trop d’arrivisme pendant trop d’années. Il faut de l’air frais en politique. Et ceux qui ne sont pas encore marqués par le sceau de la corruption sont dans les partis nationalistes…. Le nettoyable des écuries d’Augias sera.



  • Tolzan Tolzan 25 avril 12:25

    @Francis, agnotologue

    Bonjour et merci pour votre commentaire.

    D’un côté on peut affirmer que les grands médias aux mains d’oligarques français ont fabriqué Macron via le coup d’État médiatique de sa première élection. Mais, Macron agit et place ses pions dans l’audiovisuel public et à l’ARCOM pour bien contrôler l’information, voire bloquer toute ré-information. Il y a donc coopération étroite entre eux. Ils opèrent en bande organisée.

    J’améliore donc mon diagnostic qui devient :

    Macron et les oligarques français qui possèdent les médias, coopèrent étroitement pour bloquer toute contre-information et formater les masses qui vont ensuite « veauter » comme elles ont été programmées. Rien de nouveau sous le soleil : Josef Goebbels, le ministre de la propagande du IIIe Reich, expliquait déjà dans les années trente : un mensonge répété 5 fois reste un mensonge. Un mensonge répété 100 fois devient vérité.



  • Tolzan Tolzan 25 avril 11:34

    @L’apostilleur
    Merci pour votre commentaire.
    Je ne peux résister au plaisir d’ajouter que Patrick Cohen, immense et inlassable défenseur de la liberté d’expression, est allé jusqu’à déclarer qu’il fallait interdire les plateaux de télévision aux « cerveaux malades » .... étant implicitement entendu que ce serait lui qui serait en charge de les identifier.
    Et le type a pignon sur rue dans les médias !!!!!



  • Tolzan Tolzan 25 avril 11:06

    Parfait réquisitoire. Juste un tout tout petit bémol. Vous écrivez  :

    "les médias en France ainsi que la masse silencieuse font comme si de rien n’était ; tout va bien, monsieur le petit marquis". Concernant les médias, la situation me semble encore pire. Ils ne font pas comme si de rien n’était mais participent activement. Ils font partie du système. Macron les a totalement asservis. Il a compris qu’ils formatent les masses qui vont ensuite « veauter » comme elles ont été programmées. Rien de nouveau sous le soleil, car Josef Goebbels, le ministre de la propagande du IIIe Reich, expliquait déjà dans les années trente : un mensonge répété 5 fois reste un mensonge. Un mensonge répété 100 fois devient vérité.

    Bonne journée



  • Tolzan Tolzan 25 avril 10:38

    @Serge ULESKI

    Vous n’avez rien compris à la démocratie et à la liberté d’expression. Une chaîne a le droit (comme vous l’écrivez) de soutenir :

    — le projet d’une union LR-RN 

    — le porte-micro des flics qui votent RN

    — le porte-micro du CAC40

    — la voix d’Israël

    Personnellement, je n’adhère pas à tout ce que supporte CNews, mais il est CAPITAL que CNews existe. Je vous rappelle l’article 11 de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen :

    La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv