• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tolzan

Tolzan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 720 0
1 mois 0 64 0
5 jours 0 7 0

Derniers commentaires



  • Tolzan Tolzan 18 août 2022 21:45

    @Pierre Régnier
    Je suis à peu près de votre avis. Cependant, je ne vois pas comment un consensus mondial pourrait apparaître sur la question démographique. C’est un peu comme la réduction de la production de CO2. Tous les états y sont favorables, mais les engagements réels sont faibles. C’est un peu comme lors du choix de l’emplacement d’un nouvel aéroport : tout le monde est pour construire et prendre l’avion dans ce futur équipement, mais à condition qu’il soit situé loin de chez soi. Pour revenir à la démographie mondiale, je pense qu’il n’y aura aucun consensus. Les livres d’Histoire nous enseignent que « la loi du plus fort est toujours la meilleure ». L’article propose une solution qui oublie quelque chose d’intangible : la nature humaine.



  • Tolzan Tolzan 18 août 2022 20:19

    « Il va falloir accepter la finitude de la planète et donc réduire notre consommation .... » Trop marrant d’écrire un truc pareil !!!! Rien que pour rester à consommation planétaire constante et si la population continue à augmenter... il va falloir réduire toujours plus notre consommation par individu. C’est ce que l’on appelle une loi hyperbolique. Il faudrait peut être avoir le courage d’aborder la question fondamentale suivante : est-ce que l’humanité et la planète pourront survive si la population continue à croire au rythme actuel ? Qui va réguler ?



  • Tolzan Tolzan 18 août 2022 20:02

    @sirocco. Exactement !!!! C’est Macron qui définira les questions que l’on aura le droit de poser et qui sélectionnera les réponses !!!!!! Que c’est beau la démocratie !



  • Tolzan Tolzan 18 août 2022 17:46

    Conclusion de ce qui se passe en France : nous sommes inexorablement engagés dans la submersion migratoire, et nous serons bientôt un pays sous-développé. Alors, si le chaos est inévitable, chaos pour chaos, souhaitons que les Russes coupent le gaz et que l’hiver soir rude... pour que le système s’écroule rapidement. Chaque journée qui passe ne fait qu’aggraver la situation.

     



  • Tolzan Tolzan 18 août 2022 12:05

    Ce qui est dramatique, c’est qu’une bonne partie de nos compatriotes n’arrivent pas à comprendre que la politique migratoire poursuivie depuis une quarantaine d’années conduit inexorablement à la submersion de la France (et de l’Europe) par l’Afrique et que, LORSQUE L’EUROPE SERA DEVENUE L’AFRIQUE, L’EUROPE AURA LE NIVEAU DE VIE AFRICAIN, LE SYSTÈME DE SANTÉ AFRICAIN, LA PROTECTION SOCIALE AFRICAINE, LE RÉSEAU ROUTIER AFRICAIN .... et que nous sommes déjà lancés vers ce chaos en raison de notre effondrement moral et économique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv