• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tolzan

Tolzan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 720 0
1 mois 0 64 0
5 jours 0 7 0

Derniers commentaires



  • Tolzan Tolzan 19 avril 19:55

    @gnozd

    Bravo et mdr  ! 

    Excellente traduction, surtout beaucoup plus concise.
    Maintenant, on pourrait faire encore plus concis et écrire : elle est nulle en tout...
    Écrire cela ne poserait aucun problème si elle était, par exemple, d’origine alsacienne depuis 10 générations, mais, ici… attention … Nakamura est née au Mali, donc elle ne peut PAS être nulle en tout.



  • Tolzan Tolzan 19 avril 09:23

    @GoldoBlack
    Nous sommes d’accord : Aragon fut un effroyable stalinien qui sévit pendant des années à la direction des Lettres françaises. Néanmoins, Aragon est un géant du XXe siècle qui occupe une place exceptionnelle dans la littérature française. Il faut reconnaître le génie littéraire, le poète et lui pardonner ses errements. Son legs est immense. Même conclusion pour Céline encore ostracisé

    .



  • Tolzan Tolzan 18 avril 23:04

    @Francis

    Je comprends votre critique. Je peux apporter deux éclaircissements :

    1) Je n’ai pas le temps d’écrire un article qui aurait l’ambition d’être intéressant. Mon expérience (dans d’autres domaines) est qu’un article « intéressant » demande souvent plusieurs mois d’efforts et nécessite des dizaines voire des centaines de corrections. C’est à ce prix que l’on peut écrire des articles toujours cités 20 ou 30 ans après leur édition.

    2) Sur Agora, on est dans l’instant. Un sujet vieux d’un mois est souvent obsolète. Il y a beaucoup d’articles et de commentaires (moi y compris) qui, inévitablement, faute de temps, sont écrits dans la précipitation.

    Donc, je m’abstiens… je reconnais une certaine paresse de ma part, mais je n’ai pas le temps de faire du sprint d’écriture. Déjà, un commentaire d’une vingtaine de lignes me demande souvent 2 à 3 heures d’efforts. 

    Bonne soirée.



  • Tolzan Tolzan 18 avril 22:20

    En fait, c’est assez simple : dans les domaines artistiques (musique, architecture, poésie, peinture, littérature, sculpture, danse ...), l’on n’a PAS à justifier ses choix : on aime, on est sensible ou l’on n’aime pas. Mais nous sommes arrivés à un tel niveau de démence collective dans ce pays qu’il faudrait trouver la musique de Nakamura intéressante, captivante, originale. Si, je dis  :

    "désolé, je ne ressens aucune émotion particulière en l’écoutant chanter. Au contraire, je suis consterné par ses chansons que je trouve pauvres tant du point de leurs thématiques, que de la qualité des paroles et de l’harmonie. De plus sa gestuelle sur scène n’est pas raffinée. Aussi, je ne pense pas qu’elle puisse représenter avantageusement notre pays".

    Eh bien, comme elle est d’origine africaine, c’est immédiatement : fumier de raciste, ordure de raciste, pourri raciste, salaud de raciste, facho d’hyper-ultra-extrême droite qui ne l’avoue pas, mais ne pense qu’à construire des camps d’extermination, etc ... C’est la lapidation, la destruction par la bien-pensance ! De plus, il faut savoir que le pire est devant nous, parce que, au rythme où disparaît la liberté d’expression, nous risquons de nous retrouver dans une trentaine d’années forcés d’aduler des minables préfabriqués par le système en crachant sur notre héritage culturel.



  • Tolzan Tolzan 18 avril 18:39

    Toi qui sembles particulièrement bien informé sur qui écrit réellement les articles de Patrice Bravo, pourrais-tu me dire qui écrit ceux de Rako, Fergus, ou Rosemar ? Merci de m’éclairer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv