• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3841 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 6 décembre 2023 09:12

    @Alain Malcolm
    Rencontrez Dieu et vous saurez... Il est impossible de se taire après avoir reçu un tel trésor.



  • Pascal L 5 décembre 2023 17:21

    @njama
    Si Muḥammad est reconnu comme prophète dans la révélation d’Arès, c’est la preuve que la révélation d’Arès est un mensonge. Les historiens ont complètement démontré que Muḥammad n’avait rien prophétisé et qu’il est une invention du calife ʿAbd Al-Malik comme La Mecque est une invention des califes abbassides. Le Coran est le fruit de l’orgueil des califes qui avaient besoin d’un outil pour justifier leur pouvoir et disposer d’une armée prête à combattre pour lui. Les incohérences du texte montrent bien toutes les strates d’écriture.

    Le christianisme ne s’éteint pas. Il n’y a pas moins de chrétiens qui rencontrent le christ que dans les siècles précédents et l’impression de décadence vient de ceux qui n’ont pas rencontré le Christ qui est le cœur et le moteur de l’Eglise. En Asie, le christianisme se développe très rapidement. Beaucoup pensent encore qu’il faudrait tuer Jésus à cause de l’amour de Dieu qu’il a montré à l’humanité. Mais que peuvent-ils faire contre Dieu ? Il a largement annoncé qu’il était Dieu dans les Evangiles mais ceux qui préfèrent ne pas croire ne croiront jamais. Il n’est pourtant pas difficile de lui poser directement la question. Il répond lorsque l’on est prêt à l’entendre car sa réponse n’est jamais là où nous l’attendons. Un Dieu d’amour, c’est une horreur pour ceux qui ne veulent pas aimer. Le salut que Jésus a annoncé ne peut exister que dans l’amour. Imaginez un instant vivre une éternité à côté de ceux que vous n’aimez pas. L’éternité sera longue (surtout vers la fin). C’est pourtant la promesse du paradis islamique qui est opportunément muet sur les personnes rencontrées. Dans sa grande bonté, Dieu a laisser se créer un lieu où l’amour est absent. C’est l’enfer et ce sera peut-être votre choix si pour vous l’amour est impossible.



  • Pascal L 5 décembre 2023 16:56

    @Alain Malcolm
    Intéressant, cette attitude de déni lorsque vous n’arrivez pas à argumenter sur le fond. Les sophismes, cela fait parfois de l’effet à l’oral, mais Internet est un média écrit et ça ne passe pas chez le lecteur.



  • Pascal L 5 décembre 2023 15:32

    @Alain Malcolm
    Je vous que vous êtes à court d’arguments puisque vous utilisez « l’argumentum ad personam » qui est le dernier rempart du mensonge.
    Ben si, les faits, je connais et la méthode scientifique est ma spécialité. j’ai déjà lu des dizaines de thèses de doctorat dans ma vie et toutes ne sont pas de la même valeur. Le très bon côtoie le moins que passable. Un fait s’observe mais n’est pas reproductible et c’est pour cela qu’il a moins de valeur qu’une démonstration (je viens des sciences dites « dures »). Mais pour les sciences humaines, nous n’avons pas le choix.
     le Coran, si je dis que sa langue est le syro-araméen parlé en Syrie, c’est un fait qui a été étudié par Christoph Luxenberg et il n’y a pas de contradiction sérieuse depuis sa publication en 2001.
    Si je dis que la Mecque n’a pas existé avant le 8ème siècle, c’est une vraisemblance qui repose sur des faits nombreux et cohérents : la nature de l’eau, l’absence de toute plante, les ruines d’un système de collecte d’eau du 8ème siècle, le débits maximal du puits de zemzem, l’orientation vers Petra du mur de prières de toutes les mosquées du premier siècle de l’islam, l’absence de toute construction antérieure à l’époque abbasside, l’absence de toute citation, l’impossibilité d’un chemin de caravanes, une langue proche de l’Egyptien dans la région...

    Les interventions de Dieu dans nos vies sont des faits mais pour le seul destinataire. J’ai rencontré des dizaines de personnes qui sont devenues chrétiennes après une rencontre avec Dieu. Si Dieu avait voulu des preuves, il l’aurait fait mais en ne faisant pas de vous un destinataire, il conserve votre liberté et c’est cohérent avec l’amour qu’il nous montre. Peut-être que vous préféreriez être obligé de croire, mais Dieu n’a pas voulu faire de vous un esclave. Dieu vous a fait libre, profitez-en, mais n’oubliez pas que vous ne connaissez pas le chemin du salut qu’il nous propose.



  • Pascal L 5 décembre 2023 12:14

    Il y a quelques jours, je regardais les photos aériennes de Damas. Sur ces photos, on voit des quartiers entiers réduits à un amas de pierres tandis que d’autres sont bien préservés. Encore des musulmans qui sont les cibles, mais là, les bombes ne sont pas israéliennes ni même américaines. Les seuls qui pouvaient bombarder ainsi Damas sont le gouvernement Syrien assistés par les avions russes. Les quartiers du gouvernement et les quartiers tenus par les milices d’Assad n’ont pas été touchés. On voit bien sur les photos comment les grandes avenues délimitent les quartiers détruits de façon systématique. C’étaient des quartiers populaires.

    Globalement, les peuples n’ont jamais compté pour les classes dirigeantes. Nous pouvons en souffrir en occident, mais ce n’est rien avec ce qui se passe dans les pays islamiques. Nous savons qu’en théorie, le musulman ne doit pas tuer un autre musulman, mais ce n’est que la théorie car la violence est déjà introduite par le Coran. De toutes façons, tous prétendent avoir le véritable islam et traitent les autres d’apostasie, et le Coran prévoit le plus dur des châtiments pour les apostats. Les quartiers détruits étaient principalement sunnites alors que Assad est alaouite.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv