• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3839 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 30 novembre 2023 16:58

    @Édouard Rochefort
    Malheureusement, les théories que vous présentez ne sont que des théories. J’attends toujours l’étude qui démontrera que le réchauffement climatique est du à l’action de l’homme. Aujourd’hui, on interdit même toute critique de ce principe en le supposant acquis définitivement, mais nous en sommes encore loin et c’est contraire à toute démarche scientifique qui postule que toute théorie est critiquable. Rien n’est acquis définitivement. Le changement climatique est loin d’être une nouveauté. Le climat a toujours changé mais cette idée de réchauffement anthropique ressemble à une idéologie et les ressorts sont toujours les mêmes : faire peur pour gagner du pouvoir. Il semble même que le climat soit devenu un énorme business où il se joue des sommes colossales, y compris pour les ONG et les vrais problèmes de la planète sont cachés.



  • Pascal L 28 novembre 2023 19:37

    @chapoutier
    Si la thorah est évoquée dans le Coran, ce qui en est dit ne correspond pas vraiment à son contenu. En fait l’islam dérive de l’hérésie judéo-chrétienne des Nazaréens, une branche de l’Ébionisme décrit par Origène puis par Eusèbe. Toute la théologie de l’islam apparaît dès la fin du IIIème siècle. En fait l’islam ne contient aucune spiritualité, si ce n’est des spiritualités pré-chrétiennes (soufisme, marabouts) importées pour combler un vide. L’islam du Coran n’est pas une religion mais une idéologie politique totalitaire dont l’objectif est la conquête militaire du monde. Les historiens démontent complètement les mensonges des califes qui président à sa création. Lisez « Le grand secret de l’islam » de Odon Lafontaine pour avoir une vue d’ensemble des travaux des scientifiques.



  • Pascal L 28 novembre 2023 19:26

    @chapoutier
    « il a été rédigé au moins 60 ans après la mort de JC, par un plusieurs gars dont le souci principal n’était pas la description des faits » Sauf que les historiens considère son auteur, Luc, comme étant le plus fiable d’un point de vue historique. Tous les personnages et les événements décrits par Luc ont bien été confirmé. Par ailleurs, la distribution des noms correspond bien a ce qui a été retrouvé par les archéologues sur les tombes du premier siècle. En général, lorsque l’on invente un récit, l’auteur tient en général le beau rôle et ce n’est pas le cas ici. Vous pouvez bien sûr rejeter l’enseignement qui y est donné, mais ce refus est uniquement un choix personnel, incapable de reposer sur des faits précis. Assumez.



  • Pascal L 28 novembre 2023 16:45

    @Gollum
    Ce n’est pas que vous n’avez pas compris ce verset, c’est que vous ne voulez pas comprendre.
    Quand Jésus fait un miracle, ce n’est pas pour les foules ébahies qu’il le fait mais pour la seule personne à qui il le fait. Sinon, vous perdriez votre liberté de ne pas croire et ce ne serait pas compatible avec l’amour de Dieu pour vous. Vous êtes entièrement libre de suivre Jésus ou pas et le salut qu’il offre est de votre responsabilité. Vous choisirez l’enfer après la mort car c’est le lieu qui vous correspond le mieux et où vous vous sentirez le plus à l’aise. Satan disait au père Amorth qu’il avait créé l’enfer avec l’aide des hommes et vous pourrez participer si c’est votre vocation. Dieu ne peut vous forcer à choisir son amour si vous n’en voulez pas. La liberté qu’il vous donne est encore de l’amour mais vous la refusez pour ne pas en assumer les conséquences. Vous avez donc choisi Satan à cause de cela.



  • Pascal L 28 novembre 2023 16:26

    @karim
    Ils peuvent tout aussi bien venir de l’islam ou du bouddhisme. Un chrétien reconnaît un autre chrétien à la présence de l’Esprit-Saint. C’est facile : « voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. » (Galates 5, 22). Beaucoup se disent chrétiens mais ne le sont pas si au moins un de ces critères est absent. Il faut bien sûr être familier de l’Esprit-Saint pour le reconnaître facilement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv