• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le paysan hystérique

Le paysan hystérique

Désolé pour vous, je suis un athée !
 
Je ne crois pas que l'humanité soit parvenu à se stade de développement par simple fruit du hasard, bien qu'il est permis de se questionner en observant son voisin !
 
Ni ne crois en son évolution, sans au préalable avoir la volonté de se surpasser aussi bien pour nous mêmes que pour les autres autour de nous. Notre histoire commune témoignant cette réalité terrestre en maintes occasions, bien qu'il soit permis de croire en une espèce de force cosmique ou spirituel qui influencerais notre comportement, surtout en groupe !
 
L'individu est maître de lui même, mais malhabile à appliquer cette maîtrise en société, parfois certain en abuse, trop souvent il se soumet !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/07/2016
  • Modérateur depuis le 06/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 94 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 17 14 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 3 septembre 2016 18:27
    Bonjour alinea,

    Beau texte et je confirme votre observation des nuiseux est aussi valide de ce coté de l’atlantique.

    Les grands centre urbains qui attire les gens, délaissant les petits villages que ne prennent vie qu’au vacances estivales et encore ... L’art d’aimé la terre perdu par le capitalisme, le néolibéralisme et alouette. Reviendras t’il un jour, qui peu le dire. smiley


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 30 août 2016 22:35

    Gageons que les ressentiments racistes et xénophobes perdraient en intensité si les gens « ordinaires » avaient davantage de contrôle sur la vie politique et sur l’économie.


    Voilà l’essentiel de votre article, presque tout à été dit. Manque un point à ne pas négliger, les familles monoparentales et recomposées qui sans aucun doute influence la perception des enfants de se sentir ’chez-soi’

    Merci, bien à vous ! smiley


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 28 août 2016 18:02
    @franc

    C’est pourquoi le financier mafieux SOROS promoteur des guerres en révolutions colorées soutient l’obscurantisme et l’abêtissement religiositeux du burkini e t le collectif contre l’islamophobie

    Et d’autres avant lui et après lui poursuivrons cette dérive intellectuelle. Profiter de tous ce qui est exploitable pour maintenir leur pouvoir sur la destinée de l’humanité est leur unique but dans la vie. Maintenir les populations à un niveau de conscience infantile, leur assure une quiétude spirituelle. Prenez la crainte que certain éprouve, que la communauté islamique inclus certains textes de la charia dans la loi. Ils n’ont même pas conscience que si le commun des mortels reprenait le contrôle de leur institutions politiques et juridiques. Il n’y aurait même pas de débat, puisqu’il n’y a qu’une infime minorité d’extrémiste qui le souhaite.

    Ils ne font qu’utilisé nos propres textes de loi comme la charte des droits et libertés et il appartient au peuple de déterminer la ligne rouge du sens de la loi pour son interprétation. Pas à des avocats grassement payé ni a des juges pieds et poings liés laisser à eux-mêmes.

    Tant à dire, merci pour votre commentaire, bien à vous ! smiley


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 28 août 2016 17:17
    @tonimarus45

    Vous démontrez que le burkini n’est pas un ’bagage culturel’ et vous avez totalement raison. Jamais je n’ai affirmé le contraire, ce qui est ridicule en revanche. C’est toute la dérive intellectuelle qui entoure ce débat superficiel, si toute la France mettrait autant d’énergie à dénoncer la loi Sapin 2 par exemple. Vu l’ampleur du mouvement citoyen, pas sûr qu’il serait très à l’aise de vous la passée en catimini.

    Pour ce qui est du ’bagage culturel’, je prend exemple d’un immigrant à Toronto il me semble, qui il y a quelques années. A fait preuve d’une violence extrême sur l’une de ses filles qui refusait de se mariée avec celui qu’il avait choisi et le libre arbitre quand a l’élu de son cœur est l’une des valeurs qui à fait et fait la beauté du Canada, que ce dernier à choisi comme terre d’accueil. Il était parfaitement au courant de cette réalité et l’imposé à sa fille Canadienne en sol Canadien. Revient à l’imposé au Canada entier, qui n’a pas, ni sa fille d’ailleurs à s’assujettir à son caprice. Soit qu’il accepte cette liberté à ces filles ou qu’il retourne chez lui ou consulte d’autres pamphlets touristiques pour s’établir dans un pays qui conviendras plus à ses désirs.

    Pour le reste comme la burka, la seule imposition que j’y vois est sur votre regard. Si la possibilité de pouvoir matter une gonzesse couverte de la tête au pied, nous fait monter au barricade collectivement. C’est qu’il y a urgence pour la population de reprendre le contrôle de toute ces institutions politiques et juridiques, car la confiance n’est plus présente et engendre la peur qui cause l’hystérie par absence de contrôle. Et c’est principalement à cet endroit que se détermine ce qui à fait et fait la beauté de nos pays respectifs. Bien à vous ! smiley


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 27 août 2016 21:38
    @Taverne

    Valls est suspect ! Par sa morale intransigeante.

    Tous les dirigeants sans exceptions, non seulement fuit tout débat qui pourrait être constructif avec leur société. Préférant les différents lobbies et autres organismes qui ne sont pas représentatif du commun des mortels. Et ceux parmi eux qui s’en rapproche le plus, n’ont pas le temps d’écoute aussi attentif que les autres. Les dirigeants savent tous très bien que lorsque le commun des mortels poseras le pied à terre, cesseras d’avoir peur et entameras un dialogue commun. Ce sera la fin de leur dictature hypocrite et ce jour arriveras lorsque le commun des mortels réalisera que la vie est belle. L’humanité à accomplis de grande chose pour le bien commun même à travers les dogmes existants et ce n’est pas vrai que ce que nous observons aujourd’hui est le nirvana de ce que nous pouvons offrir à autrui et à soi même

    Personne ne détient la vérité absolu, vous avez tout à fait raison, mais chacun est apte à mettre de l’eau au moulin collectif en diluant son propre vin. Et s’il en est incapable, je pense qu’il n’est pas digne d’occupé une fonction en poste d’autorité. Un peu comme une personne qui choisi de vivre dans un pays élu de son cœur, tout en souhaitant imposé à ce même pays ce qu’il souhaite de son bagage culturel. Nous vous accueillons à bras ouvert, mais ce qui à fait et fait de notre culture cette terre d’accueil que vous avez choisi. N’a pas à s’assujettir à vos caprices sous aucunes considérations et ceux qui s’adapte bien ne font qu’enrichir d’autant notre culture qui témoigne de la grandeur de l’humanité. Tant à dire...

    Et tous cet enchaînement de débat superficiel voulu par cette caste, n’est qu’une dérive intellectuelle pour la préservée de tout débat populaire constructif pour le bien commun, mais qui est une épée de Damocles pour l’élite.

    Bien à vous ! smiley 




Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv