• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le paysan hystérique

Le paysan hystérique

Désolé pour vous, je suis un athée !
 
Je ne crois pas que l'humanité soit parvenu à se stade de développement par simple fruit du hasard, bien qu'il est permis de se questionner en observant son voisin !
 
Ni ne crois en son évolution, sans au préalable avoir la volonté de se surpasser aussi bien pour nous mêmes que pour les autres autour de nous. Notre histoire commune témoignant cette réalité terrestre en maintes occasions, bien qu'il soit permis de croire en une espèce de force cosmique ou spirituel qui influencerais notre comportement, surtout en groupe !
 
L'individu est maître de lui même, mais malhabile à appliquer cette maîtrise en société, parfois certain en abuse, trop souvent il se soumet !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/07/2016
  • Modérateur depuis le 06/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 94 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 17 14 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 4 décembre 2016 23:33

    @ La centrale à idées

    Rembourser la si cela vous chante, perso la n’est pas la question ni la solution.

    Le pouvoir exercer par les marchands et maintenant les banques, les actionnaires, et tout le tralala est un problème récurent dans nos sociétés, une contrainte à la liberté des peuples. Un outil de manipulation pour une bande de parasite et aucune solution tangible n’a vu le jour car la problème est encore présent. De plus tous les économistes fondent leur thèse aussi bien de gauche de droite au centre et alouette, sont imbibée, formaté dans un modèle qui n’est plus d’actualité.

    Au cours des trente dernières années la bureaucratie, la ploutocratie à tellement engraisser pour compenser la perte d’emploi occasionner par la robotisation, que le point de rupture à depuis longtemps été atteint pour devenir ridicule et cette réalité n’est pas prêt de s’atténuer avec les nouvelles technologies comme l’imprimante 3d. Et nous savons très bien que le revenu des états n’est pas illimité, donc plus il y a de dépense dans des secteurs de second ordre, frais juridiques de toutes sortes par exemple, plus les services de première instance, éducation, santé ... sont pénalisés, sans oublier ceux qui confonde servir le peuple et se servir du peuple.

    En conclusion c’est tout le modèle politico-économique qui est à refaire, en plaçant l’humain au centre de ce nouveau modèle, ce qui implique obligatoirement leur bien être à toute les étapes d’une vie humaine, enfance, adulte, aîné. C’est la que la sauce se gâche car impossible à imaginer pour les économistes et autres personnes impliquées dans le modèle actuel. Lorsque nous aurons fini de se taper sur la tête à cause d’un burkini, peut-être que le dialogue sur des sujets plus important pour votre vie de tous les jours seras possible, en attendant il-y-en a que se marre et se foutent de votre gueule. À vous de voir se qui prime dans votre coeur, l’humain ou le consommateur actuel et future !

    Bien à vous !



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 4 décembre 2016 16:27

    @alinea

    Plus de 80% des reproches formulés par l’auteur sont du pipi-caca consumériste, voiture, niveau de vie, etc. L’autre 20% dont la liberté d’expression, à voir et à lire ce qu’en fait volontairement la presse ’libre’ pas sur qu’ils en comprennent vraiment la signification alors pour la morale de l’histoire on repasseras. Quand on pense aux pauvres médecins cubains, heureusement qu’il n’y a pas que la philosophie des médecins occidentaux comme modèle d’éthique professionnelle car des organismes comme Médecin sans frontière n’aurait pas vu le jour avec toutes les conséquences que cela implique pour les humains soignés par eux, qui incidemment protège toutes les autres populations de risque d’épidémie. Mais ne demander pas à des individus comme l’auteur qui semble avoir une calculatrice comme hémisphère gauche dans la boite à poux, de comprendre quoique que soit en dehors du champ de compétence de leur comptable comme rendement positif sur leur existence, c’est trop leur demandé. En passant, l’indice de la qualité en développement durable, donc de la capacité d’une nation de vivre le plus possible en harmonie avec terre mère dans tout les domaines de consommation, Cuba est dans le haut du pavé, petite omission volontaire de l’auteur, son comptable n’est pas au fait de l’économie environnementale dommage. Moyennant quelques pesos je pourrait tomber dans le cynisme, encore une fois votre commentaire me fait réagir, bien à vous !



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 3 décembre 2016 18:56

    @alinea

    Je vous réfère à un autre commentaire que je modifie pour le contexte,

    au lendemain de la deuxième guerre mondiale. Une certaine parti de l’oligarchie se donna comme mission de s’assurer que plus jamais les conditions conduisant à ce genre de guerre ne se présente et le meilleur moyen pour y parvenir est de tué dans l’œuf cette possibilité. Ils créaient l’ONU et profitas de la diversion offerte entre le capitalisme et le communisme pour établir les bases de ce paradigme et ainsi l’économie passa graduellement de simple outil d’échange pour le citoyen, à cheval de Troie de ce paradigme le NWO.

    Le but précis de cette opération est de s’assurer que plus jamais un leader charismatique comme le fût Hitler, n’est l’appui nécessaire au sein même de son peuple pour créer une guerre d’une telle ampleur, en offrant par le biais de l’économie pour l’individu, plus à perdre que ce que lui offre la nation et le collectivisme. Et la réalité Cubaine témoigne de cette différence, l’évolution avec l’économie au centre, nos pays et l’évolution avec l’humain au centre, permis par le blocus Américain qui limitas les effets du cheval de Troie économique sur la population. Avec une telle idéologie du pouvoir du peuple, êtes vous étonnez que la politique ne soit qu’une coquille vide ?

    Et le discours des dirigeants actuels entourant le NWO, n’a strictement plus rien à voir avec la mission de cette caste oligarchique de l’époque. Mais les dommages causé sont bien réels, cette fibre sacrée (le pouvoir du peuple) à été et est, la locomotive naturelle d’une société pour son émancipation à travers l’évolution de la race humaine, Hitler ne serait rien sans cette fibre tout comme Castro ou Mandela. Il ne sont que la matérialisation d’un courant idéologique dominant au cœur de leur société respective, mais le culte de la pensée unique nous fait oublier se petit détail.

    Prenez les défis actuels de la civilisation, surpopulation, épuisement des ressources, pollution etc..., rien d’insurmontable en soi pour le commun des mortels avec de la bonne volonté. Mais voila toute l’ampleur néfaste de ce paradigme, lorsque l’évolution fait appel à cette fibre sacré, la volonté n’y est plus et le pouvoir du peuple est comparable à une simple impulsion électrique qui alimente la transmission des données bancaires sur le réseau mondial.

    Désolé, je ne peu continuer obligation parentale en cours, sur ce, bien à vous ! 



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 3 décembre 2016 17:47

    @ jc_lavau

    Il ne font que s’enfoncer un peu plus dans la médiocrité, espérons que la vague d’espoir du réveil des peuples ne soi pas qu’un feu de paille. Car avec une telle classe de dirigeant le seul sommet que nous atteindrons est celui qu’ils connaissent le mieux.

    Bien à vous !



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 3 décembre 2016 17:30

    @Mandrin

    S’élever dans l’échelle sociale par son travail ce qui de ce fait ne donnera plus du tout envie aux jeunes d’’apprendre et de poursuivre des études. C’est le chemin de l’effondrement d’une civilisation......

    Elle est ou la fête de l’effondrement de cette civilisation égoïste et ne soyez pas inquiet, le goût de se surpasser est tout à fait naturel, pour les bonnes raisons.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv