• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le paysan hystérique

Le paysan hystérique

Désolé pour vous, je suis un athée !
 
Je ne crois pas que l'humanité soit parvenu à se stade de développement par simple fruit du hasard, bien qu'il est permis de se questionner en observant son voisin !
 
Ni ne crois en son évolution, sans au préalable avoir la volonté de se surpasser aussi bien pour nous mêmes que pour les autres autour de nous. Notre histoire commune témoignant cette réalité terrestre en maintes occasions, bien qu'il soit permis de croire en une espèce de force cosmique ou spirituel qui influencerais notre comportement, surtout en groupe !
 
L'individu est maître de lui même, mais malhabile à appliquer cette maîtrise en société, parfois certain en abuse, trop souvent il se soumet !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/07/2016
  • Modérateur depuis le 06/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 94 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 17 14 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 1er août 2016 20:46
    Merci pour ce texte, j’ai bien apprécié. Un extrait du texte l’anti 4 qui me semble aller vers la même orientation que vous.

    Le système régit notre vie, tout comme l’écosystème régit la vie sur terre des influences extérieures, le système de ses influences intérieures, de moi, vous tout être vivant, qu’on le désire ou pas. Rendant ainsi une liberté individuelle pleine et entière inatteignable, un mythe. Le système y veille et ne trouvera satisfaction que dans l’égalité authentique entre les hommes, garant de saine relation entre humains et protecteur du respect de la vie.

    La terre est son animal (physique), l’humanité est son âme (spirituelle) et l’essence même du modèle de gouvernance (noblesse-église, oligarchie-économie) est le fruit de son pouvoir de création (scientifique). Alors soyons solidaires du système et non contre lui, il n’est pas contre nous, mais nous protège de nos égarements collectifs. Cessons de nous regarder comme des chiens de faïences dans cet esprit de peur et de compétitivité malsaine, et parlons nous en toutes transparences comme le demande le grand livre de l’épopée humaine, après tout, c’est le représentant politique authentique du système à la table de négociation, si l’âme de la terre ne s’y présente pas pour débrancher le respirateur (modèle politico-économique actuel), alors cette dernière instinctivement fermera le livre pour soigner son être, par propre instinct de survie.


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 31 juillet 2016 22:24

    @Xenozoid
    Merci à vous ! Continuez votre bon travail. Bien à vous !



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 31 juillet 2016 22:19

    @alinea
    Merci pour votre commentaire, désolé pour le fait qu’il soit long. Les autres de la série to be étant aussi long, mais je pense que ceux et celle qui se donne la peine de faire cette traversée du désert, sont plus disposé que d’autre à une analyse plus constructive. Mais je prend note de votre recommandation et j’y travaille pour les prochaines séries. Bien à vous !



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 31 juillet 2016 22:08
    @JC_Lavau
    Merci pour votre commentaire, j’ignore si c’est volontaire de votre part. Mais votre réaction complète très bien la description de la communauté scientifique dans le dossier de l’environnement. Elle fait preuve des mêmes trait que les autistes, brillant dans leur domaine. Mais incapable de la moindre introspection quand à la portée de leur tergiversation au niveau de la société en général, l’aspect socialisation n’étant pas leur domaine de prédilection. ;- ) 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv