• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le paysan hystérique

Le paysan hystérique

Désolé pour vous, je suis un athée !
 
Je ne crois pas que l'humanité soit parvenu à se stade de développement par simple fruit du hasard, bien qu'il est permis de se questionner en observant son voisin !
 
Ni ne crois en son évolution, sans au préalable avoir la volonté de se surpasser aussi bien pour nous mêmes que pour les autres autour de nous. Notre histoire commune témoignant cette réalité terrestre en maintes occasions, bien qu'il soit permis de croire en une espèce de force cosmique ou spirituel qui influencerais notre comportement, surtout en groupe !
 
L'individu est maître de lui même, mais malhabile à appliquer cette maîtrise en société, parfois certain en abuse, trop souvent il se soumet !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/07/2016
  • Modérateur depuis le 06/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 94 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 17 14 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 19 août 2016 03:10
    Bonsoir,

    mon commentaire n’est pas en relation directe avec le sujet, mais plutôt deux constats.

    Premier point : Au moment ou le commun des mortels s’habitue lentement à observer deux personnes de même sexe se câliner en public, je pense que pour l’acceptabilité sociale la mèche est plutôt courte. Le débat entourant le burkini dans nos mœurs est prévisible sociologiquement. Ajouter à celà la violence que nous subissons (surtout en Europe) de la part des extrémistes qui attisent le brasier sociale.

    2 ième point : Il me semble que dans ce moment de haute tension, qu’il n’y a plus personne d’influence de suffisamment crédible au cœur de nos sociétés, pour lancer un appel au calme digne de ce nom, même les ennemis politiques doivent mettre de l’eau dans leur vin pour parvenir à un semblant d’impact sur leur société. Je spécule, la prostitution intellectuelle imposée aux médias grand masse, jumelé au scandale de toute nature dont les paradis fiscaux et autres, accomplissent lentement leur oeuvre sur le commun des mortels qui cherche des repères intellectuelles crédibles. Ce qui ne fait que corroborer le sujet de mon dernier article, repenser nos démocraties pour mieux prévenir toute forme de terrorisme.

    Merci, bon texte, bien à vous ! smiley 


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 18 août 2016 23:48
    @Spartacus

    Je suis anti communiste et anti socialiste, car ce sont des idéologies coercitives.

    Je pense que c’est ce que nous enseignent la vie, avec le débat environnemental, la démographie, etc... Indépendamment de notre volonté, nous vivons dans un monde coercitif. Une seule planète et chaque être humain à les mêmes obligations, manger, boire, etc . À la base de toute nos aspirations, nos rêves, il y a notre vie qui est conditionnel à cet état physique. Personne n’y échappe ni-vous, ni- moi c’est ainsi et c’est tout. Nous souhaitons tous que chacun vive dignement, mais la base de ce vœux est d’assuré le minimum vitale pour chaque individu ce qui est contre la nature du capitalisme.

    L’histoire de l’humanité à plus de cent milles ans, aussi bien le capitalisme, le socialisme, le communisme etc ne sont qu’une infime pustule dans notre histoire. Je pense que bien au delà des opignon divergentes sur les différents modèles, même les religions, le commun des mortels doit débattre des éléments qui l’uni. Définir un nouveau libéralisme version 2016, afin de proposé des modèles de développement des sociétés qui n’est pas basé sur le commerce. Je ne suis pas contre le commerce ou l’enrichissement personnel, mais se développement ne doit pas brimer le droit à la vie que chacun dispose, surtout pas dans les obligations qui sont propres à chacun. Une tâche difficile j’en convient, mais ce n’est surtout pas en ne si attardant pas que les solutions se présenteront d’elles mêmes. Les miracles je veux bien, mais... Merci, bien à vous ! smiley 


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 18 août 2016 00:45
    Bonsoir M. Allard, un bon cru de 2004 qui vieillis bien.

    Si quidam lambda était conscient des impacts réels de l’embargo économique que Cuba à subis.
    Il comprendrais mieux ce qu’est un vrai politicien avec un ’pour le peuple’ tatouer sur le cœur, au lieu de propagé les demis vérités de l’empire.

    Bien à vous ! smiley


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 17 août 2016 22:53
    @alinea

    Nous avons affaire à un changement de société où la gauche ne tient plus son rôle de garante des droits des peuples, ne tient plus son rôle de contre pouvoir, par la force des choses ! Mais elle n’est plus la gauche et les changements qu’elle induit ne sont que des pertes.

    Vous démontrez très clairement que cette notion gauche droite ne s’applique pas à la politique, le seul but de cette prétention est d’éloigner systématiquement la notion du gros bon sens dans nos sociétés. Une politique n’est ni de gauche ni de droite, elle se détermine uniquement par les impacts concrets sur le commun des mortels. Est elle sensée ou insensée, un parti politique ne doit pas se restreindre à cette fausse idéologie et choisir uniquement en fonction du bien-être de la majorité.

    Ce à quoi nous assistons depuis belle lurette, est un avertissement de l’histoire en ce sens, que l’évolution de l’humanité se construit par phase. Le conservatisme pure est basée sur les acquis promulguer par la phase libéralisatrice précédente, lorsqu’ils sont atteints l’humanité inconsciemment les protègent. C’est ce qui se produit actuellement, mais notre mode de pensée politique est volontairement détourné de sa nature, pour définir la prochaine phase du libéralisme ni la gauche, ni la droite ne détient la vérité absolue, le gros bon sens est ce qui s’en rapproche le plus.

    Excellent texte et commentaires pertinents, merci, bien à vous ! smiley 


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 17 août 2016 22:23
    @Spartacus

    Soit la religion, Dieu unique et faire de l’argent, Dieu Pib. Tout le reste n’est que divergence dans cette pensée unique.

    Je ne peu être plus explicite, je vous demande votre opignon politique et vous répliquez avec un Nobel de l’économie. Sur quoi se base M. Tirole pour se clivage gauche-droite, l’économie uniquement et par ricochet la politique. Mais concrètement la politique est tellement plus vaste que simplement une base économique, les relations humaines au sein de l’état (le sociale) en est une autre partie intégrante. smiley

    Bien à vous !
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv