• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le paysan hystérique

Le paysan hystérique

Désolé pour vous, je suis un athée !
 
Je ne crois pas que l'humanité soit parvenu à se stade de développement par simple fruit du hasard, bien qu'il est permis de se questionner en observant son voisin !
 
Ni ne crois en son évolution, sans au préalable avoir la volonté de se surpasser aussi bien pour nous mêmes que pour les autres autour de nous. Notre histoire commune témoignant cette réalité terrestre en maintes occasions, bien qu'il soit permis de croire en une espèce de force cosmique ou spirituel qui influencerais notre comportement, surtout en groupe !
 
L'individu est maître de lui même, mais malhabile à appliquer cette maîtrise en société, parfois certain en abuse, trop souvent il se soumet !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/07/2016
  • Modérateur depuis le 06/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 94 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 17 14 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 4 octobre 2016 03:50

     Le défi des « dominants » est de maintenir la foi en une carence généralisée, une pénurie qui puisse justifier le travail auquel ils souhaitent astreindre les « dominés », puisqu’ils ont fait de cette contrainte et de cette domination le sens même de leur vie !

    Texte très pertinent, vous avez tout à fait raison à propos des médecins actuels, les vendeurs de pilule. J’ai rencontré il y a quelques années un vieux médecin d’environ 80 ans. Évidemment il avait prescrit des antibiotiques pour l’infection, comme tout les autres. Par contre il m’avait surtout donné un truc pour prévenir avant que cela tourne en infection et depuis, plus d’antibiotique pour ce problème récurent (otite).

     C’est ce de traitement préventif qui manque cruellement à l’éducation de quidam et bien sur les institutions scolaires ne sont pas un endroit propice pour le faire. Bien préparé le citoyen pour le marché du travail est la mission, non pour tout les autres aspect de la vie et ont se dit ’moderne ...’

    Bien à vous M. Allard ! smiley



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 20 septembre 2016 17:18
    Bonjour,

    Votre texte incite à la réflexion, pour ma part. Je pense que le spectacle auquel nous assistons actuellement, n’est que la suite évolutive prévisible de nos sociétés, surtout occidentales. Bien que l’histoire soit orienté pour une certaine idéologie, n’en demeure pas moins quelle est aussi instructive.

    Avec un peu de recul, nous savons tous que nos sociétés se sont développer avec le commerce dont par définition est l’exploitation de l’homme par l’homme, cette notion n’existe pas chez les autres animaux. L’esclavagisme est au cœur du développement de nos sociétés encore aujourd’hui. Bien que dans nos lois elle y est bannis, historiquement rien ne la bannis de nos institutions qui porte en elle le développement de la société. En clair, l’oligarchie est le Pharaon et ses sbires. Les autres classes, des esclaves à différents niveaux. Est t’il aisé d’affirmer que terre mère est esclave de toutes les infrastructures que l’humanité s’est doté pour son évolution et notre bien être ? Est-ce que chaque être humain ne préfèrerait pas s’organiser avec son voisinage pour subvenir à ses besoins vitaux, plutôt que d’assisté à se massacre indigne que nous faisons sur la terre ?

    Donc contrairement à la croyance populaire, le problème ne se situe pas principalement dans le ’me,myself and i’ mais dans toutes les infrastructures qui régissent la vie humaine. Est-ce vous qui avez pris la décision que pour vous logez et vous nourrir vous deviez obligatoirement utiliser de l’argent. Non cela nous est imposé par l’héritage que nous à léguer nos ancêtres par le biais des infrastructures sociétales et le défi actuel est moderniser ces infrastructures en abolissant la notion d’exploitation pour amené l’homme à vivre en symbiose avec la terre qui est le commun du règne animal dont nous sommes originaires, ne l’oublions pas !

    C’est bel et bien cela qui effraie le plus le commun des mortels, comment est t’il possible pour l’homme de poursuivre son évolution. Sans comme principale source de référence, la notion d’exploitation, d’esclavagisme au cœur même de l’essor du développement. Le colonialisme à été suivi par l’importation de cerveau pour développer le savoir faire national. Par la suite, une main d’oeuvre plus abondante pour faire produire toujours plus nos usines. Pour finalement aboutir à la jonction du savoir faire et de nos usines qui rend obsolète l’immigration, le terme politiquement correcte pour définir simplement l’esclavagisme institutionnelle. Maintenant l’intolérance, le non respect, font leur apparition en même temps que les soucis instinctifs de survie augmentent avec le déclin annoncer de nos sociétés et des répercussion sur notre mode de vie, ce ne sont la que quelques pièces du puzzle. Bon je m’arrête ici, vous voyez que votre texte m’incite beaucoup de réflexion, merci, bien à vous ! smiley 


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 15 septembre 2016 20:34

    Mais les citoyens, veulent-ils vraiment du changement


    Quand les gens s’interrogeront sur la nature de leur mode de vie, peut-être qu’une étincelle jailliras de leur conscience et comprendrons l’essence même de ce que doit être l’acte politique.

    Mais comme tout le monde ne veut rien savoir d’abordé sereinement cette question, refus bien alimenté par les images chocs des pays sous développés. La crainte d’un retour en arrière, vivre a l’époque post industriel non merci !

    Trop entête pour comprendre que si le peuple parle collectivement de leur vision commune d’un renouveau pour leur mode de vie, cela ne pourrait qu’améliorer leur vie de tous les jours. Mais nous somme encore a des années lumières de cette réflexion, le burkini ayant voilée cette été toute cette énergie populaire pour le grand bonheur des maître de l’échiquier mondial. Faites vos mise, quel seras la prochaine soupape d’évacuation pour le commun des mortels ...

    Bon texte, bien a vous ! smiley


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 7 septembre 2016 23:52

    Or malheureusement, les recherches en science politique n’apportent pas de réponse. 


    Quelle recherche ?????? Aucune rentabilité pour les investisseurs privés donc du financement anorexique, conclusion biaisée au départ pour le peu qu’il y a de recherche. Non seulement pour la politique, mais aussi sur l’ensemble des autres sciences comme la sociologie. Qui tire son financement dans l’unique but de manipuler et asservir les populations, depuis des lustres. Nous assistons à toute l’ampleur que cette manipulation élitiste à sur le développement de l’humanité et ce n’est que pour le domaine politique, imaginer ailleurs.

    Malgré ce constat., le commun des mortels ne vois pas encore la pertinence de reprendre le contrôle de leur destinée en sacrifiant sur l’autel du bien commun, le secteur privé de l’économie actuelle qui procure à l’élite cette main mise. Pour préservé les quelques miettes qu’ils possèdent pour l’actuel et leur futur, confiance aveugle vers le néant car inconscient, qu’ils sont la lumière d’ou jailliras le futur de l’humanité. Un autre article relatait le manque cruel idéologique actuel, en comparaison avec l’époque des lumières qui précédait la révolution. Qui pensez-vous monopolisent le fruit du génie collectif car je n’ai aucun doute que des intellectuels tel que ceux qui ont marquer cette époque existe aujourd’hui, il y en a et auras toujours. C’est une constante de l’histoire humaine, alors se vide que vous évoquez naturel ou pure manipulation élitiste ?

    Bon texte, bien à vous ! smiley 


  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 6 septembre 2016 20:06
    Bon texte, M. Poutine est t-il sans reproche. Certes pas un enfant de cœur, mais sans aucun doute celui qui se rapproche le plus d’un politicien digne de ce nom.

    À plus de 80% dans les sondages, je pense que la population Russe à compris que (the show must go on) c’est bien, mais pas en politique.

    Bien à vous !
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv