• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le paysan hystérique

Le paysan hystérique

Désolé pour vous, je suis un athée !
 
Je ne crois pas que l'humanité soit parvenu à se stade de développement par simple fruit du hasard, bien qu'il est permis de se questionner en observant son voisin !
 
Ni ne crois en son évolution, sans au préalable avoir la volonté de se surpasser aussi bien pour nous mêmes que pour les autres autour de nous. Notre histoire commune témoignant cette réalité terrestre en maintes occasions, bien qu'il soit permis de croire en une espèce de force cosmique ou spirituel qui influencerais notre comportement, surtout en groupe !
 
L'individu est maître de lui même, mais malhabile à appliquer cette maîtrise en société, parfois certain en abuse, trop souvent il se soumet !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/07/2016
  • Modérateur depuis le 06/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 94 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 17 14 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 7 décembre 2016 01:25

    @Pomme de Reinette

    Vous avez totalement raison ce n’est pas clair, je vais formulé autrement.

    Pour le communisme et ainsi éviter de faire les mêmes âneries, je pense qu’il est impératif de ne pas s’aveugler volontairement. C’est un modèle politique parmi d’autre et la politique est une science et comme toute science, elle progresse dans un modèle d’essai erreur. Ne commettons pas l’erreur de balayer du revers de la main toute l’idéologie derrière les histoires d’horreur, rien n’est totalement noir ou blanc.

    Pour ce qui est du droit civil, je ne reprend pas votre expression, mais je fais référence à toutes les entreprises, banques, multinationales, lobbying etc,,, qui sans exception sont des personnes ’morales’, en clair elle doivent leur existence légale au droit civil en France tout comme au Canada et partout sur le globe.

    La dictature est la suivante, la personne physique (humain) est l’autorité supérieur sur toute entité morale sans ambiguïté. Ce qui est malheureusement impossible à appliquer dans les modèles politique existant. Il y à des secteurs économiques qui concerne les besoins vitaux de chaque être humain, alimentation, logis etc qui devrait être totalement soustrait de l’économie de marché et prioritaire sur tout développement de ce dernier.

    Je fais un comparatif, extrême certes, mais qui je pense est adéquat, Prenez un criminel, un boucher qui compte plusieurs meurtres à son actif. Nos sociétés respective ont abolis la peine de mort, donc cet individu à droit au logis, la nourriture, quelques activités. De l’autre côté, un travailleur qui du jour au lendemain perd son emploi, perd sa capacité de subvenir à ses besoins vitaux. Heureusement nous avons un filet social, que nos gouvernement saccage à coup de hache à cause d’une soi disant dette, pour quelques personnes humaines qui ne crèverons pas de faim demain matin, contrairement au travailleur précaire. En terme de droit, nos sociétés accordent plus de protection au boucher, qu’au travailleur. Pour ajouté l’insulte à l’injure, le gouvernement Français ’Socialiste’ , vient de vous foutre au cul la loi travail 49 3 et ce au nom du libre marché.

    Hollande avait raison, son ennemi est la finance. Il a surestimer la détermination de ces acolytes pour mettre un peu d’ordre dans se bourbier, ce qui la castré. Nous pouvons aisément les comprendre, politiciens, affairistes, juges, avocats, ingénieurs etc... qui sont pour la plupart dans le haut du pavé économique de nos sociétés. Tous ses chasseurs ne veulent pas se tirer dans les pieds, ce qui est tout à fait normal. Et quand une personne à l’audace de faire se genre d’analyse, la plupart du temps les fameux goulags de l’Union Soviétique apparaisse dans le discours comme s’il n’y avait que cela.

    Je suis convaincu que vous pourriez me raconté quelques histoires tristes en lien avec cette réalité. Ne trouvez vous pas qu’Il est temps que ce dénigrement de la race humaine de la part des entités fictives du droit civil, cesse ?
    Bien à vous, espérant être un peu plus clair cette fois !



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 6 décembre 2016 12:32

    @ R-sistons

    Si la Clinton prend la place de Trump, voilà qui nous promet une sanglante guerre civile aux Etats-Unis...

    Permettez moi d’être sceptique, chaque empire à son outil d’asservissement. Rome avec son Jules, du pain et des jeux. Les mondialistes, les télés du black friday et la famille Kardassian.

    Bon texte, merci, bien à vous !



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 6 décembre 2016 04:48

    @Jacques-François Bonaldi

    Sans aller jusqu’au Syndrome de Stockholm , on peut penser

    qu’une télé aux ordres
    que des médias au ordres,

    Que 50 ans de propagande quotidienne, puissent altérer le jugement du peuple ;
    Le culte de la personnalité a été entretenu pendant toutes ces décennies.

    Un bon exemple à l’occidentale

    Bien à vous !



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 6 décembre 2016 00:47

    @Pomme de Reinette

    La terreur à différend visage, vous le savez très bien.

    Les autres exemples que j’ai donné ne sont que le gros bon sens élémentaire. Je ne parle pas d’avoir, mais bien d’être.

    Pour avoir une pomme vous devez allé la cueillir, le pommier quand à lui est disponible à chacun, donc remettre les pendules à l’heure en changeant le modèle politico-économique est essentiel pour qui aspire à une vie meilleure pour tous et chacun, c’est incontournable. Les droits imprescriptibles à chacun (ÊTRE) doivent primer de manière dictatoriale sur les droits civils qui entre autre préserve l’ avoir. C’est se qui jailliras du réveil des peuples, s’il est authentique et non télégraphier par le chef d’orchestre.

    Bien à vous !



  • Le paysan hystérique Le paysan hystérique 5 décembre 2016 23:05

    @Pomme de Reinette

    tous les régimes dictatoriaux sont des régimes basés sur la terreur parce qu’il n’y a aucun contre-pouvoir et aucune opposition possible.
    Et cette terreur crée un traumatisme culturel et psychologique durable, engendré par la peur et l’obligation de silence ; et un conformisme généralisé.
    Ce traumatisme peut s’étendre sur plusieurs générations, comme on l’a vu en union soviétique (le goulag : 11 millions de victimes dont 1 million de fusillés, auquel il faut ajouter 5 millions de personnes privées de leurs droits civiques) et jusqu’à aujourd’hui encore.

    Ne vous arrêter pas au milieu de la route comme cela, vous êtes si bien parti pour nous expliquer un régime dictatorial !

    Combien de personnes ont perdu leur travail par la délocalisation, la recherche de profit et l’austérité appliquer ?

    Combien de personnes fréquentent régulièrement les banques alimentaires (de plus en plus fréquemment même chez les travailleurs) afin de nourrir disons ’convenablement’ leur famille ?
    Mais comme il s’agit de droit humain, ça ne fait pas le poids devant le droit civil.

    Quels sont les effets psychologique durable sur les plus chanceux des travailleurs qui ont un régime de retraite privé ou autre produit financier, devant cette symphonie des fluctuations boursières, récession et autre manigance. Si bien orchestré d’une main de maître par l’oligarchie, que même Beethoven serait rouge de jalousie devant une telle symbiose.

    C’est la différence entre la franchise et l’hypocrisie, ceux que vous décrivez sont en lien direct avec la population, les miens, se cachent derrière la façade du pseudo droit civil pour assouvir leur pulsion dominatrice, rien n’est parfait mais avouer que la franchise est une belle qualité humaine !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv