• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le paysan hystérique

sur Dette : effaçons l'ardoise !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le paysan hystérique Le paysan hystérique 4 décembre 2016 23:33

@ La centrale à idées

Rembourser la si cela vous chante, perso la n’est pas la question ni la solution.

Le pouvoir exercer par les marchands et maintenant les banques, les actionnaires, et tout le tralala est un problème récurent dans nos sociétés, une contrainte à la liberté des peuples. Un outil de manipulation pour une bande de parasite et aucune solution tangible n’a vu le jour car la problème est encore présent. De plus tous les économistes fondent leur thèse aussi bien de gauche de droite au centre et alouette, sont imbibée, formaté dans un modèle qui n’est plus d’actualité.

Au cours des trente dernières années la bureaucratie, la ploutocratie à tellement engraisser pour compenser la perte d’emploi occasionner par la robotisation, que le point de rupture à depuis longtemps été atteint pour devenir ridicule et cette réalité n’est pas prêt de s’atténuer avec les nouvelles technologies comme l’imprimante 3d. Et nous savons très bien que le revenu des états n’est pas illimité, donc plus il y a de dépense dans des secteurs de second ordre, frais juridiques de toutes sortes par exemple, plus les services de première instance, éducation, santé ... sont pénalisés, sans oublier ceux qui confonde servir le peuple et se servir du peuple.

En conclusion c’est tout le modèle politico-économique qui est à refaire, en plaçant l’humain au centre de ce nouveau modèle, ce qui implique obligatoirement leur bien être à toute les étapes d’une vie humaine, enfance, adulte, aîné. C’est la que la sauce se gâche car impossible à imaginer pour les économistes et autres personnes impliquées dans le modèle actuel. Lorsque nous aurons fini de se taper sur la tête à cause d’un burkini, peut-être que le dialogue sur des sujets plus important pour votre vie de tous les jours seras possible, en attendant il-y-en a que se marre et se foutent de votre gueule. À vous de voir se qui prime dans votre coeur, l’humain ou le consommateur actuel et future !

Bien à vous !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès